le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 01 oct.16, 08:24

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : La Bible n'est qu'une longue apologie du racisme juif avec génocide fondateur.
La Bible témoigne de Jésus-Christ de la première à la dernière page.

Jésus était Juif. Son expiation et sa résurrection sont notre seule véritable source d'espérance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 01 oct.16, 10:08

Message par Saint Glinglin »

Vous êtes un ignorant.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 13:33

Message par Mundus »

quote=Mormon
La Bible témoigne de Jésus-Christ de la première à la dernière page.
ce que tu ne veux pas comprendre toi et tes coreligionnaires, c'est que la bible n'est qu'un ramassis de communication verbale à l'image des recueils islamiques tels que les sahih boukhari et sahih muslim ou pour le coté hébraïque: la thora et le talmud.
ces cinq livres sont apocryphes et n'ont rien de divin.

Jésus était Juif.
question piège ? il était tellement juif que ce sont des juifs qui l'ont condamné à mort, s'il était judaique comme tu le prétends pourquoi l'ont ils rejetés ?
parce que tout simplement sa doctrine était différente dés leur, donc il n’était pas juif (les gars, un minimum de perspicacité).

pour les chrétiens, il est chrétien, pour les musulmans, il est musulman, mais un point de non retour est avéré, s'il redescend pour régner sur le peuple sioniste, il sera mis à mort, je sais ce que je dis, plus de la moitié de ceux qui composent l'assemblée législative traditionnelle du judaïsme sont prêts à travailler avec n'importe quelle tueur à gage pour l’éliminer une bonne pour toute.
Son expiation et sa résurrection sont notre seule véritable source d'espérance
tu te moques de qui là, il a expié tous vos péchés dans la meme journée ? vous rêvez les chrétiens, chaque homme portera son propre fardeau jusqu’au jour de la résurrection.
parait il qu’après sa crucifixion, il a été revu déambulant dans les rues de Jérusalem avec le corps absolument intacte avant de disparaître complètement.
il a usé d'une magie contre les juifs et les romains qui voulaient lui régler son compte: prestidigitation et vous êtes tous tombés dans le gouffre.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 15:14

Message par hérétique »

Mundus a écrit :j'en suis un et surtout antisioniste!
Mundus a écrit :*Matteo Renzi, premier ministre italien, sa femme s’appelle Agnese Landini, une juive italienne (d'ailleurs elle a un nez qui l'accuse).
Mundus a écrit :la preuve en est que lorsque dieu vous a envoyé les païens Romains, vous aviez pris vos jambes de femelle à votre coup, 2000 ans plus tard, vous aviez solidifié votre alliance avec les fils de la catin qu'est l'occident, celle là meme qui blasphème depuis des siècles contre le nom d’Adonaï, vous savez très bien qu'Allah n'est rien de moins qu'Adonai, ce qui veut dire que spontanément vous consentez à ce que le nom du tout puissant soit blasphémé.
J'aurais dit "surtout bête"....

Reste à définir l'antisionisme

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 15:21

Message par Imperiocristo »

Pitoyable ils l'ont rejeter car il se faisait Dieu et qu'ils n'avaient pas compris les écritures pour certain mais pour d'autres ils l'avaient très bien compris seulement ils ont préféré s'attacher a leurs places social plus qu'a se préoccuper de leurs âmes .

Et pour ceux qui l'avaient compris Jésus était devenu une menace .

Certains étaient les collabos des Romains et bien placé socialement , d'autres craignaient pour leurs vies et le peuple Juifs en général en Rapport a l'occupant Romains .

Jésus était devenu pour tout ce beau monde plus une pierre d'achoppement qu'autre chose

Les évangiles en témoigne pour ceux qui savent encore lire

Jésus n'était pas le premier juif mis a mort PAR LES JUIFS c'est toi qui doit te posé un instant et réfléchir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 15:57

Message par Mundus »

hérétique a écrit : J'aurais dit "surtout bête"....
Bébête comme bebete show, les arguments ne sont plus aussi prolixe qu'au début de l'ouverture de ce forum. :interroge:

Image
Pitoyable ils l'ont rejeter car il se faisait Dieu et qu'ils n'avaient pas compris les écritures pour certain mais pour d'autres ils l'avaient très bien compris seulement ils ont préféré s'attacher a leurs places social plus qu'a se préoccuper de leurs âmes
dieu ou fils de dieu, je comprends pas ?
Et pour ceux qui l'avaient compris Jésus était devenu une menace .

Certains étaient les collabos des Romains et bien placé socialement , d'autres craignaient pour leurs vies et le peuple Juifs en général en Rapport a l'occupant Romains .

Jésus était devenu pour tout ce beau monde plus une pierre d'achoppement qu'autre chose

Les évangiles en témoigne pour ceux qui savent encore lire

Jésus n'était pas le premier juif mis a mort PAR LES JUIFS c'est toi qui doit te posé un instant et réfléchir
pitoyable pourquoi ? ça te gêne de lire mes paraboles, parce que vois tu, lorsque le diable est tourmenté et fait face à une vérité, il nous impose à tous sa phrase fétiche: Silence.

les évangiles témoignent de plein d'inepties que l’espèce humaine prend pour exemple, ramenez moi tous les petits enfants, les curés l'ont compris autrement....dommage.
alors là, surement pas, je ne me pose pas de question au sujet d'un livre qui a poussé les hommes à s’entre-tuer ou à commettre des génocides. :lol:

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 16:02

Message par hérétique »

hérétique a écrit : J'aurais dit "surtout bête"....
Mundus a écrit :Bébête comme bebete show, les arguments ne sont plus aussi prolixe qu'au début de l'ouverture de ce forum. :interroge:
Non bêtement raciste comme :
Mundus a écrit :*Matteo Renzi, premier ministre italien, sa femme s’appelle Agnese Landini, une juive italienne (d'ailleurs elle a un nez qui l'accuse).

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 16:25

Message par Mundus »

hérétique a écrit : *Matteo Renzi, premier ministre italien, sa femme s’appelle Agnese Landini, une juive italienne (d'ailleurs elle a un nez qui l'accuse).
c'est tout simplement une espèce de forme de démagogie qui touche notre société et qui me dérange.
toute vérité n’est plus bonne à dire, parce que ça touche les assises de certaines personnes qui ont pris gout au pouvoir et qui ne veulent plus l’abandonner.

je respecte le juif mais faudrait il tout d'abord, qu'il respecte les autres et qu'il cesse de se prendre pour le nombril du monde, en cessant de nous imposer à tous, son ségrégationnisme.

quand je vois certains juifs nées en France se sentent plus israéliens que français ce qui influe leur prise de position en faveur de l’état sioniste, c'est inadmissible.
c'est la meme chose pour ces groupes d'algériens qui brandissent le drapeau de l’Algérie, alors que vous vivez en terre française, je ne peux pas etre plus clair, c'est intolérable.

si vous vous sentez malheureux en France, retournez chez-vous, vous savez Israël et l’Algérie, c'est la porte à coté.

quand on lit les propos scandaleux du premier ministre français Manuel Valls qui se sent lié de manière éternelle à la communauté juive et à israel, c'est de la DÉMAGOGIE, c'est honteux.
quelle genre de réaction auront les autres communautés en écoutant un tel discourt: ils argumenteront de meme, parce que le ministre à montrer la voie à suivre, le communautarisme.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 16:48

Tu démontre là ton ignorance .

Mais ou vois tu que l'évangile pousse a la guerre j'ai pas compris ?

Ensuite tu dit ceci :

Bahh va lire la Bible mon grand .

Mais vu que tu dit ceci :

" alors là, surement pas, je ne me pose pas de question au sujet d'un livre qui a poussé les hommes à s’entre-tuer ou à commettre des génocides "

Je comprend que tu n'y comprend pas grand chose
Tu viens blablater c'est tout , un troll quoi

En fait ce qui me gène c'est ta connerie si tu était capable d'argumenté normalement ça irait tu comprend ?
Jean 14

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 17:16

Message par Mundus »

Imperiocristo a écrit :Tu démontre là ton ignorance .

Ensuite tu dit ceci :

Bahh va lire la Bible mon grand .

Mais vu que tu dit ceci :

" alors là, surement pas, je ne me pose pas de question au sujet d'un livre qui a poussé les hommes à s’entre-tuer ou à commettre des génocides "

Je comprend que tu n'y comprend pas grand chose
Tu viens blablater c'est tout , un troll quoi

En fait ce qui me gène c'est ta connerie si tu était capable d'argumenté normalement ça irait tu comprend ?
Imperiocristo a écrit :Quand j'ai ta bourde sur Hérode je me suis arrêté là

Sais tu qu'il y avait 2 hérode ? confusion ? quel hérode ?
tu as effacé ce passage, parce que tu as relevé ta bourde mais trop tard.
ce n'est pas une erreur, il y'avait bien deux hérodes, ne cherche pas des poux là ou il n'y en a pas.
il n'y a qu'un seul hérode connu pour ses faits.
gratte un petit peut mieux, tu vas peut etre etre y arriver.
de la part d'un chrétien, je m’attendais à un peu plus de bonne volonté, surtout en ce qui concerne la fameuse phrase qui transpire le manque d'arguments: reviens vers dieu, tu es un pécheur Mundus, je te plains, tu es un troll, je t'ai meme anticipé concernant le troll. :shock:

vu que tu n'es pas très perspicace, ce n’était pas à toi qu’était destiné la réponse mais à @hérétique.

la bible decrit jésus comme fils de dieu, c'est très simple.

les argument sont là et bien disposés en rangé indéboulonnable, sauf que j’évite les débats avec ceux qui portent des pseudonyme de guerre: imperiochristo. (empire chrétien) et qui n'ont pas l’aisance intellectuelle pour penser autre qu'avec la bible.

le problème avec les religieux chrétiens, c'est qu'ils ne sont pas fichus d'argumenter correctement sans essayer de déprécier tes réponses par le parfum de l'amertume et ce passage ne peut pas etre plus clair que l'eau de roche:
normalement -ça irait tu comprend ?

le sang versé en terre infidèle ouvre au «martyr» la porte du paradis

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 17:42

Je t'ai répondu sur l'autre post tu t'est trompé de post
Non j'ai effacer car j'avais pas bien lu et compris ce que tu disais dans la phrase mais je t'ai répondu sur le post en question pas de soucis je ne fuit pas t'inquiète pas va

Bon a part blablater tu a quoi a proposer qui tienne vraiment la route ??? blablater c'est facile

la bible decrit jésus comme fils de dieu, c'est très simple.

C'est tout ?

Ont va voir si toi tu est perspicace et après ont en discute a la fin ok ?

Déjà est au moins l'honnêteté de te présenté un minimum et de nous dire ici quel est ta profession de foi

Ca sera déjà un bon début

sauf que j’évite les débats avec ceux qui portent des pseudonyme de guerre: imperiochristo. (empire chrétien) et qui n'ont pas l’aisance intellectuelle pour penser autre qu'avec la bible

Mdr belle excuse pour fuir , mon grand je te répondrais par la Bible et rien que la Bible promis ça te va ? ou tu a peur ?

le sang versé en terre infidèle ouvre au «martyr» la porte du paradis

A bon ? mais les croisades et faire la guerre c'est où dans l'évangile ? c'est quel évangile ça ?
Ne confond pas un martyr innocent tué comme Etienne par exemple et un soldat qui prend l'épée pour aller découpé des têtes , je pense que tu fait confusion a moins que tu ne possède un autre évangile que nous ne connaissons pas
Jean 14

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 18:54

Message par Mundus »

Bon a part blablater tu a quoi a proposer qui tienne vraiment la route ??? blablater c'est facile

le forum a été crée pour partager des opinions differentes, es tu contre ça ?
quand j'ai un avis, je le partage.

C'est tout ?

Ont va voir si toi tu est perspicace et après ont en discute a la fin ok ?
tu es souvent enclin à l’agressivité, laisse moi m'y habituer.
Déjà est au moins l'honnêteté de te présenté un minimum et de nous dire ici quel est ta profession de foi

Ca sera déjà un bon début
j'ai deja signifié ma religion, j’adore le Machia'h et le temple.

Mdr belle excuse pour fuir , mon grand je te répondrais par la Bible et rien que la Bible promis ça te va ? ou tu a peur ?
bah non, notre société est cosmopolite, personne n'est parfait.
on a tous peur de quelque chose, surtout de la vérité.

A bon ? mais les croisades et faire la guerre c'est où dans l'évangile ? c'est quel évangile ça ?
Ne confond pas un martyr innocent tué comme Etienne par exemple et un soldat qui prend l'épée pour aller découpé des têtes , je pense que tu fait confusion a moins que tu ne possède un autre évangile que nous ne connaissons pas
trois questions en forme de réponse pour te remettre à ta place:
-les 12 croisades viennent de qui ?
-elles ont été ordonnées par qui ?
-motivés par quelle doctrine ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.16, 19:48

Message par Mormon »

Mundus a écrit :
Par une secte chrétienne (catholique).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 20:39

Message par eric121 »

Mundus a écrit : ce que tu ne veux pas comprendre toi et tes coreligionnaires, c'est que la bible n'est qu'un ramassis de communication verbale à l'image des recueils islamiques tels que les sahih boukhari et sahih muslim ou pour le coté hébraïque: la thora et le talmud.
ces cinq livres sont apocryphes et n'ont rien de divin.

s'il redescend pour régner sur le peuple sioniste, il sera mis à mort
Ce n'est pas parce que les textes que tu cites ne sont pas divins qu'ils sont apocryphes

il ne sera pas mis à mort car il n'est plus juif et les juifs acceptent les non juifs

Je passe sur les mensonges de l'islam concernant Jésus

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 21:49

j'ai deja signifié ma religion, j’adore le Machia'h et le temple.

C'est quoi ce dogme ? ça sort d'où exactement , enfin je veut dire de quel secte soit plus clair !

le forum a été crée pour partager des opinions differentes, es tu contre ça ?

Pas du tout mais pour partager des âneries dont tu en fait une vérité ça c'est autre chose tu comprend ?

Tu voit c'est de ce genre d'absurdité dont je te parle ! Et tu en fait une vérité

Non mais franchement tu t'est bien relu ? et tu veut me remettre a ma place avec cette merde ? excuse moi du terme !
Tu est vraiment sérieux ou c'est une blague ?
J'attends toujours moi , tu répond jamais ça fait je ne sais combien de fois que je te pose la question mon grand

Oui les croisades viennent de qui ? bah dit le moi j'attends que ça ! de l'évangile ? ou plutôt d'hommes et religieux politisé perverties que ne s'en sont jamais tenu a l'enseignement de Yéshoua ?
L'évangile enseigne les croisades ? l'évangile dit allez prenez des épées et allez par toute la création coupé des têtes au nom de Yéshoua ?
Oui ordonné par qui ? yéshoua ? dit le nous pour voir un peut le degré de ton intelligence , ont a tous soif de connaissance ont veut savoir , éclaire nous je t'en supplie .

Bah oui motivé par quel doctrine dit le nous !!!! l'évangile ? la doctrine de Yéshoua ?

A quand ta Bible ?
Jean 14

Répondre