L'impasse sur la répartition des richesses

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 13 nov.16, 11:34

Message par chantallo »

Salut a tous!

Quel sujet a nous faire gerber...

Monstrelepuissant a parlé d'abus de pouvoir des dirigeants de ce monde...oui il a raison cela a toujours été...

Boemboy me parut plutôt fataliste quand a la réalité économique de ce monde et il n'a pas trop tort non plus

Le monde dans lequel nous vivons est sans cœur puisqu'il est capitaliste et c'est chacun pour soi et les autres peuvent creuver...

lol quoi vous dire...et bien pour aujourd'hui la seule chose que je peux vous dire et que tout le Québec réveillé dit...c'est que personne ne peut nous imposer cette réalité si nous ne la voulons pas, puisque nous la population nous sommes majoritaires et eux minoritaires.

Il faut réveiller les gens et leur dire que tous ensemble dans une démocratie nous pouvons changer les choses

Et si la majorité qui ne parle jamais décide de parler, alors la minorité devra écouter...elle n'aura pas le choix...

La répartition des richesses n'a rien a voir avec des injustices, bien au contraire...elle viserait davantage les qualités de chaque humain (pour tous les faire travailler et prospérer selon leurs qualités et défauts-chacun a sa place) et tout ceux qui seraient out de travailler réellement on s'en occuperait de manière noble alors qu'aujourd'hui ils sont maltraités partout. Que ce soit vos parents malades ou trop vieux ou vos frères et sœurs blessés par la vie...la société s'en occuperait de manière descente...ce qui n'existe pas en ce moment...Et une société qui se respecte saurait rendre tout cela rentable a tout le moins...

Voyez la différence...et constater ce qu'ils ont fait dans les 50 dernières années...c'est ignoble

Je laisse place au débat :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 14 nov.16, 03:10

Message par Boemboy »

Pourquoi voulez-vous faire travailler tout le monde ? Actuellement les actifs, les gens qui occupent un emploi, ne sont pas majoritaires. Les chômeurs, les retraités, les enfants, les étudiants, les malades, les handicapés lourds...ne travaillent pas et le PIB continue à augmenter !
Parmi ceux qui travaillent il y en a qui préfèreraient ne rien faire.
Parmi les chômeurs la plupart préfèreraient travailler.
La plupart des retraités ne travaillent pas et s'en portent très bien !

En réalité, les gens ont besoin de revenus pour consommer ce qui leur fait envie et de temps pour s'occuper aux activités qui leur plaisent.
Je ne connais personne qui ait envie de passer ses journées à rêvasser sur une chaise-longue.
Je connais beaucoup de gens qui sont payés pour faire ce qu'ils aiment faire.
Je connais des gens qui sont payés pour faire ce qu'ils n'aiment pas faire.

Ceux qui dirigent notre société grâce à leur fric ne s'intéressent pas à cet aspect des choses. L'important pour eux, c'est qu'il y ait assez de population qui consomme et assez d'individus qui acceptent de travailler à la création des richesses marchandes.
Ceux qui prétendent organiser au mieux notre société, nos politiciens, commencent depuis peu, peut-être 10 ans, à se poser concrètement des questions fondamentales à propos du travail et des revenus. On parle de revenu universel ou de revenu minimum permanent ou d'autres solutions, pour que les citoyens ne se sentent pas stressés par l'obligation de gagner sa vie. On pense que libérés de cette obligation, ils s'orienteront vers des travaux qui leur plaisent davantage et seront plus productifs.

Je note que tout l'enrichissement de notre culture et de nos connaissances jusqu'au 20° siècle est du exclusivement à des gens qui "ne travaillaient pas", c-à-d qui n'étaient pas des salariés, qui ne vivaient pas de leurs travaux. Des amateurs de science ou d'art qui passaient le plus clair de leur temps à produire de l'enrichissement intellectuel pour le reste da la société. C'est grâce à leur héritage que notre société a connu le développement dont nous jouissons aujourd'hui ! Leurs contemporains salariés ont travaillé pour eux, pour vivre, mais n'ont pas alimenté le moteur du progrès de la société.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 7 invités