Quel est le message du Dieu éternel?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Quel est le message du Dieu éternel?

Ecrit le 02 nov.16, 03:21

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :
Ca aurait eu un sens si il était intervenu auprès de tout le monde, partout, chez tous les peuples. Mais le fait d'en avoir choisi qu'un seul prouve qu'il se moquait bien que les autres peuples à l'autre bout du monde continuent de croire dans leurs dieux. Ainsi, les peuples d'Amérique n'ont été confrontés au monothéisme que 3000 ans après que YHWH ait choisi un peuple pour le servir et lui imposer le monothéisme par la force et la violence. YHWH n'était donc pas assez puissant pour imposer la monothéisme partout ?

YHWH n'a jamais voulu être le dieu de tout le monde. C'est évident !
Dieu est venu pour nous préserver d'un sort néfaste en premier lieu, celui d'une fin inévitable à l'heure où le nucléaire est tout autant dissuasif que destructeur.

Il a fallu nous préparer à une fin et pour cela un travail intense en amont, un travail immense, il fallait que nous changions radicalement de caractère tout du moins pour ceux qui auront su garder au fond de leur cœur le message divin au point de pouvoir l'exprimer en mettant une barrière entre le diable et l'homme, comme des anges de l'apocalypse qui s'opposent, brandissant épées et l'amour comme seule arme afin d'attirer à eux les âmes fragiles, blessées, perdues, égarées.

Le peuple Juif n'a pas été choisi par hasard, il est sémite, tout comme le peuple musulman par qui la guerre vient.

Bien entendu la prêche s'est faite de par le monde, et tu ne peux pas ignorer l'empreinte de Jésus partout dans le monde, c'est faux ce que tu en dis. Dieu est présent partout sauf les récalcitrants qui ne veulent pas se donner une raison à leur présence sur terre, ils diront, "c'est comme ça, ne cherchons pas à comprendre".

Qui parlait de la cause de la cause ? Qui disait "d'accord le pourquoi une fois" mais si le "pourquoi une fois" il faut autant de pourquoi que d'hypothèses pour arriver à la synthèse, l'essence même, la cause de la cause.

C'est ce qu'il faut se dire, pourquoi Dieu s'est manifesté ? Pour nous alerter.

Le Coran est l'ultime alerte, alors il faut prêter l'oreille, car des mondes, il y en a beaucoup, pas que la terre, alors pour peu qu'elle disparaisse, intéressons nous à l'essentiel, travaillons pour la Paix.

Tu ne trouvais aucune raison, je t'en donne une, la plus forte raison = la Paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.16, 04:25

Message par vic »

Ce qui est drôle avec cette idée de dieu , c'est que c'est un concept que tout le monde peut faire parler , parce qu'a la base personne ne sait vraiment ce qu'il veut dire .Dieu de spinoza , dieu des chrétiens , de l'hindouisme , des musulmans ? Pour moi , croire en dieu = voir midi à sa porte .
Si il y a un mot qui ne veut autant rien dire et qui n'a jamais servi à rien , c'est bien le mot dieu .
Prisca a dit :Parce que toi Karlo, sans que tu le saches, tu es descendant des générations qui ont su tirer profit de ses enseignements qui, si Dieu n'était pas intervenu pour les dire, n'auraient pas existé
C'est toujours le slogan du crédo chrétien , sans dieu pas de paix , d'amour ou de compassion , sauf que je pense le contraire , que tout individu au bout du compte fini toujours par se rendre compte sans besoin de croire en un dieu qu'un pays en paix et sans violence est toujours un pays où il fait bon vivre . L'homme n'a pas besoin de dieu pour faire une telle constatation , simplement il le sait parce que c'est une lapalissade mais revient dans ses mauvais travers .Du reste croire en dieu n'empêche pas du tout l'homme d'y retourner, croire en dieu n'y a rien changé .Penser que le fond du problème vient de la croyance en un dieu est profondément naïf , le fond du problème est bien mieux traité par l'athéïsme , c'est un problème psychologique , un travail sur la pleine conscience de nos émotions et de nos penséeset la compréhension d'une meilleure maitrise de soi .Tout ça tu ne le trouveras pas dans la bible et dans la superstition mais dans la science , la compréhension du mécanisme du corps et de l'esprit .Bouddha a très bien compris que toutes ces bondieuseries et ces prosternations à un dieu le cul en l'air ne le méneraient pas à la sagesse et à l'éveil et ne donnaient même pas un début de compréhension à l'éveil .Quand on traite les problèmes en ne regardant que les apparences et la surface , sans traiter la cause , on n'en reste qu'a la surface .
Modifié en dernier par vic le 02 nov.16, 04:45, modifié 8 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.16, 04:31

Message par indian »

vic a écrit :Ce qui est drôle avec cette idée de dieu , c'est que c'est un concept que tout le monde peut faire parler , parce qu'a la base personne ne sait vraiment ce qu'il veut dire .Dieu de spinoza , dieu des chrétiens , de l'hindouisme , des musulmans ? Pour moi , croire en dieu = voir midi à sa porte .
Si il y a un mot qui ne veut autant rien dire et qui n'a jamais servi à rien , c'est bien le mot dieu .

Oui, car on imagine.
J'imagine, tu imagine, il imagine, nous imaginons, vous imaginez, ils imaginent.

Chacun, à partir de ce que l'on pense savoir.

Que penses tu savoir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Dieu est venu pour nous préserver d'un sort néfaste en premier lieu, celui d'une fin inévitable à l'heure où le nucléaire est tout autant dissuasif que destructeur.
Il n'a pas su préserver l'homme de la mort et de la maladie. Alors des bombes nucléaires.... N'en parlons pas !
prisca a écrit :Il a fallu nous préparer à une fin et pour cela un travail intense en amont, un travail immense, il fallait que nous changions radicalement de caractère tout du moins pour ceux qui auront su garder au fond de leur cœur le message divin au point de pouvoir l'exprimer en mettant une barrière entre le diable et l'homme, comme des anges de l'apocalypse qui s'opposent, brandissant épées et l'amour comme seule arme afin d'attirer à eux les âmes fragiles, blessées, perdues, égarées.
:shock: Changer de caractère ? Inciter les hébreux a massacrer les peuples alentours et à tuer femmes, enfants, vieillards faisait partie du changement radical ?
prisca a écrit :Le peuple Juif n'a pas été choisi par hasard, il est sémite, tout comme le peuple musulman par qui la guerre vient.
La guerre est toujours venue de partout !
prisca a écrit :Bien entendu la prêche s'est faite de par le monde, et tu ne peux pas ignorer l'empreinte de Jésus partout dans le monde, c'est faux ce que tu en dis.
Mais pourquoi il y a 4000 ans, il n'était pas nécessaire d'apporter cette connaissance au monde entier, et pas seulement à un petit peuple ?
prisca a écrit :Dieu est présent partout sauf les récalcitrants qui ne veulent pas se donner une raison à leur présence sur terre, ils diront, "c'est comme ça, ne cherchons pas à comprendre".
Dieu n'est présent nulle part. La dernière fois que quelqu'un l'a vu c'était quand ?
prisca a écrit :C'est ce qu'il faut se dire, pourquoi Dieu s'est manifesté ? Pour nous alerter.
Et puis il est parti !!! Il a donc compté sur le fait que les hébreux, puis les romains, puis les espagnols, les anglais, les français, etc... allait coloniser le reste du monde en massacrant et exploitant les peuples. Tout ça pour les alerter ? Donc, les amérindiens qui ont été alerté il y a 500 ans par les espagnols ont aussi été massacrés par la même occasion. C'était ça le dessein de Dieu pour alerter le monde ?

Encore une fois, si Dieu voulait réellement alerter tout le monde, il l'aurait fait directement auprès de chaque peuple, de chaque personne, sans attendre que des colonisateurs massacreurs apportent le message des millénaires plus tard.
prisca a écrit :Le Coran est l'ultime alerte, alors il faut prêter l'oreille, car des mondes, il y en a beaucoup, pas que la terre, alors pour peu qu'elle disparaisse, intéressons nous à l'essentiel, travaillons pour la Paix.
Je fuis le Coran comme la peste !
prisca a écrit :Tu ne trouvais aucune raison, je t'en donne une, la plus forte raison = la Paix.
J'ai déjà trouvé la paix intérieure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 02 nov.16, 05:38

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà trouvé la paix intérieure.
Popuvons nous la percevoir de l'extérieur?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 05:54

MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà trouvé la paix intérieure.
indian a écrit :Popuvons nous la percevoir de l'extérieur?
:hum:
Bien sûr ! C'est tout l'intérêt ! :D Ce que l'on est à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Les conflits extérieurs ne sont que le reflets des conflits intérieurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 02 nov.16, 05:57

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : ''MonstreLePuissant":J'ai déjà trouvé la paix intérieure.

"indian": Pouvons nous la percevoir de l'extérieur?

''MonstreLePuissant":Bien sûr ! C'est tout l'intérêt ! :D Ce que l'on est à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Les conflits extérieurs ne sont que le reflets des conflits intérieurs.

AH? :hum: Ok alors...
merci de m'avoir avisé... car je ne l'avais pas encore perçue... qu'entrevue... :wink:
peut être que le reflet m'aveuglais... ;)

Je vais porter plus attention ;)

Vous reste t'il quelques ''petits'' conflits intérieurs? :lol: :wink: :hi: (face)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 nov.16, 06:39

Message par prisca »

Mais @ Lemonstretoutpuissant

Tu dis :
"Il n'a pas su préserver l'homme de la mort et de la maladie."

1/ Tu veux être éternel sur terre ?

2/ la maladie a une cause tu le sais :hum: la cause est souvent un disfonctionnement dû à un facteur lequel peut être extérieur, la pollution par exemple
Et la pollution qui la créé ?

tu dis : " Changer de caractère ? Inciter les hébreux a massacrer les peuples alentours et à tuer femmes, enfants, vieillards faisait partie du changement radical ?"

Qui te parle des hébreux, tu n'as pas compris que la Bible est déjà intemporelle et est adressé à tous ?

Tu dis : "La guerre est toujours venue de partout ! " Sauf que celle ci elle n'est pas coutumière, pas de terre à s'approprier, elle est le terroriste c'est à dire qu'il n'y a pas des états généraux contre des états généraux, il y a des civils contre des civils et le nerf cette guerre, la haine entre civils.

C'est une guerre civile et la nation mise en cause est l'humanité >> une paille tu as l'air de dire, comme on dit chez nous, moi je ne dirais pas "une paille" je dirais que c'est un démantèlement sans précédent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 06:53

indian a écrit :Vous reste t'il quelques ''petits'' conflits intérieurs?
Pas vraiment ! Juste quelques peurs.

1/ Tu veux être éternel sur terre ?
Ce n'est pas la question. Maladie + mort = souffrance. Question ! La souffrance était-elle nécessaire ?

La réponse est simple ! Si Dieu a créé le monde, il a aussi créé les animaux carnivores, et donc, la mort et la souffrance faisait partie de son plan depuis le départ. Par conséquent, il est totalement illusoire de croire qu'il veut autre chose que notre souffrance et notre mort.
prisca a écrit :2/ la maladie a une cause tu le sais :hum: la cause est souvent un disfonctionnement dû à un facteur lequel peut être extérieur, la pollution par exemple
Et la pollution qui la créé ?
La maladie existait bien avant toute forme de pollution. D'ailleurs, les animaux tombent malades même en dehors de toute forme de pollution. Bien avant l'homme, les animaux tombaient déjà malades et mourraient. La rage, la peste, le choléra ou le chikungunyia n'ont rien à voir avec la pollution.

Comment des choses aussi évidentes peuvent t'échapper ?
prisca a écrit :tu dis : " Changer de caractère ? Inciter les hébreux a massacrer les peuples alentours et à tuer femmes, enfants, vieillards faisait partie du changement radical ?"

Qui te parle des hébreux, tu n'as pas compris que la Bible est déjà intemporelle et est adressé à tous ?
Non ! L'AT testament s'adresse aux hébreux et exclusivement aux hébreux. Le nouveau est pour les chrétiens. La Bible ne concerne donc pas tout le monde.
prisca a écrit :Tu dis : "La guerre est toujours venue de partout ! " Sauf que celle ci elle n'est pas coutumière, pas de terre à s'approprier, elle est le terroriste c'est à dire qu'il n'y a pas des états généraux contre des états généraux, il y a des civils contre des civils et le nerf cette guerre, la haine entre civils.
C'est temporaire ! Cette guerre disparaîtra et sera remplacée par une autre tôt ou tard.
prisca a écrit :C'est une guerre civile et la nation mise en cause est l'humanité >> une paille tu as l'air de dire, comme on dit chez nous, moi je ne dirais pas "une paille" je dirais que c'est un démantèlement sans précédent.
Juste une illusion que cette époque est plus importante que les autres. Dans 1000 ans, d'autres personnes parleront comme toi.

indian

Ecrit le 02 nov.16, 07:06

Message par indian »

[quote="MonstreLePuissant"]
Vous reste t'il quelques ''petits'' conflits intérieurs?

Pas vraiment ! Juste quelques peurs.
quote]

:wink:
peurs des autres, peur de la différence?

Moi j'ai peur de Trump, Sarko, EI, Deash, Boko, KKK,+++ ... de tous les suprématistes en fait.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 10:09

Message par chantallo »

Salut a tous! :D

Je suis toujours heureuse de voir que vous répondez comme des élus a mes sujets...merci :wink:

Quel est le message de Dieu éternel? et bien je ne sais pas...je ne suis pas Dieu et même si Dieu me l'avait dit vous ne voudriez pas l'entendre... :lol: alors j'espérais bien l'entendre de votre bouche...je croyais que vous étiez tous parfaits pour me critiquer ainsi...enfin que vous aviez connu Dieu et ainsi que vous aviez l'autorité de critiquer le monde entier...mais non...alors je repars bredouille...aucun d'entre vous ne me dira qui est Dieu...dommage..cela aurait été super intéressant :(

alors je vous laisse cogiter de nouveau...vous jugez tout ce qu'il ne faut pas comme les pharisiens :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre