quelle religion suivre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 10:28

Message par Athanase »

Aknash a écrit :mais comment "communiquer" avec Dieu vraiment ? est-ce nécessaire au final ?
2 histoires

Un tsadik quitta son shtetl pour aller s''enquérir auprès d'un rébbé réputé pour sa sagesse et sa sainteté, du moyen qui lui permettrait d'aimer Dieu. Arrivé, le rébbé lui répondît qu'effectivement il existait un moyen pour aimer Dieu et que ce n'était pas un grand secret, très étonné le tsadik le pressa de le lui faire connaitre. Alors le rebbé sourît jusqu'aux oreilles et lui dit que pour aimer Dieu il suffit d'aimer son prochain.
Luc 10:25-37
Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 16:54

Message par Imperiocristo »

La religion du nouvel ordre mondial va faire un tabac !
Merci seigneur de me guider hors de toute ses inventions et ses fables .

Les politiques ont bien raison que des moutons a tondre ma parole , ils le savent , ils ont raison !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Aknash

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov.16, 22:35
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 18:26

Message par Aknash »

bon bah j'vous ai trollé bande d'abrutis !

"Erdnaxel" tu racontes de la merde en pensant avoir le savoir mais tu ne sais pas, c'est toi l'ignorant.
quand aux autres, je comprends pourquoi il y a autant de connards dans vos religions de merde !

parce-que si je n'avais pas de convictions bien sérieuses, si je n'avais pas accès à une certaine partie du savoir caché du commun des mortels, vous m'auriez endoctriné dans vos bêtises sans fondements !


c'est à cause de vous que le monde va mal !
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 nov.16, 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Pour insultes salaces, contingent. Ce message ordurier sera nettoyé.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 18:50

Message par Prophètedel'éternel »

Alors, c’tes l’histoire d’un enfant ;

Ses géniteurs, l’emmène au québec, et tout à coup, le feu prends et s’enflamme, comme de la colère de l’éternel s’enflamme devant moïse qui cache safca ; un pays un peuple, qui aime à dire : tabernacle !

( comprenez )

et alors que une femme s’apprête à ôter l’enfant à ses géniteurs ; la génitrice s’meploie à ne pas laisser l’enfant se faire conduire à l’hôpital : il ets vrai qu’il n’avait aucune blessure physique. Alors dans quel but une dame voulait elle profiter d’un incendie dans un camping car, pour dérober l’enfant à ses géniteurs ?

peut être avaiet elle peur de quelque chose…. Qu’il n’aille s’ »incliner à la fête des tabernaks ;

pour quelle raisons, son niteur le conduisit il à la plage de façon à ce qu’il se souvienne ; ne fait pas l’armée mon fils, ne fait pas l’armée… ; je m’occupait d’éteindre le feu ; et pendant que j’avait les mains occupée ailleurs : un vipère a voulu te saisir pour *te faire t »’inclibner pendant la fête des tabernaks ;
comprends tu mon fils ?
mnpère mon père :
char d’israël et toute sa cavalerie !
ma mère ma mère !
forteresse d’israël !

tu me racontes des chars là : donne moi je te prie 14 portions de ton esprit ;

Ecoute ; si tu me voit pendant que je part ; alors il en sera ainsi.

Ma mère ma mère ! forteresse d’israël et toute sa joaillerie !
si tu ne m’écoutes après qu’il soit parti c’est 21 portions d’esprits que je recevrait !!

Prends garde lakich…


Une voissine m’a dit, en parlant d’un géniteur : son papa lui a appris ceertaines choses : ah mais certainement , il est chair de sa chair et os de ses os ;

Après quelques temps j’ajoutait : écoute petit : tu as lutté avec des commes et avec dieu, et tu as été vainqueur… ; le gamin ayant simplement près de 7 ans… ; comprenez….
C’est un acte de prévention, mais peut être lakich n’écoutera t elle pas ? prends garde habitante de lakich…

Non, c’ets en salaire de base.. ah ok.. alors les filles: on s’arrêtent de travailer à 16h34 le 7 novembre 20165 en frace et ce, quelques soient les conditions..
Ok, tu a pitié de tes petit vieux je t’entends je suis pas sourd… ; mais tes petits vieux ils ont fait quoi avant ? est ce que tu le sais ?

C’ets intéressant de libérer la parole mais sio lorielles restent bloquées, ça sert à rien, inutile… ;
J’en garde le silence ou pas ?

Ou j’en paraît ?

Ou jean paraît… jean ?

Et ‘éternel parût à tout israël… il disait : je suis : la voix d’un homme qui parle de manne céleste..

Parce que la dernière fois, c’est le gamin qui est parût : et bravo le résultat…

( notez que : pas mieux pour l’instant…)

puains de *bandes de sourds et d’accusateurs…

pend smmon fils, il ets juste et vistorieux il a traspercé le monstre : cela fait longteps que le frémissement de tes entraille etc…. et toute chaudière fût consacré à l’éternel des armées votre dieu…

dans ma miséricorde :

les sanglot lngs des violons de l’automne
blessent mon cœur d’une langueur montone

et qui c’ets le grand vainqueru der la guerre de 6 jours ??????????

j’en : inventait une hiostoire de « fils de dieu » : ah… c’est le jour de repos de dieu : heureusement c’est pas le jour de repos du fils….

Mais qui suis-je pour oser encore me tenir entre vous et votre seigneur ?



Mais quelle sont ces oreilles qui entendent tout ce qui se dit ? qui est celui qui n’en perd pas un mot ?

Ce sont les oreilles de l‘éternel …

contes et légendes inachevées volume 3 ( pas le post souhaité... tellement le désert est dépourvu d'eau et de mouvement d'esprit...

c'e sà cause de vous que le monde va mal: et toi t'as rien fait? recule satan tu fait obstacle.. s'pèce de pierre.... tu te transforme ou dieu retransforme un exaucé en pierre)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 06 nov.16, 21:10

Message par Athanase »

Aknash a écrit :bon bah j'vous ai trollé bande d'abrutis !

"Erdnaxel" tu racontes de la merde en pensant avoir le savoir mais tu ne sais pas, c'est toi l'ignorant.
quand aux autres, je comprends pourquoi il y a autant de connards dans vos religions de merde !

parce-que si je n'avais pas de convictions bien sérieuses, si je n'avais pas accès à une certaine partie du savoir caché du commun des mortels, vous m'auriez endoctriné dans vos bêtises sans fondements !


c'est à cause de vous que le monde va mal !
Mais mon bon Aknash, croyez-vous qu'on ne vous ait vu venir avec votre prose imprégnée de thèses islamiques; soit vous étiez un troll islamique de plus, soit un provocateur auquel cas vous n'avez pas vraiment atteint votre but et soit, très peu probablement, vous pouvez être sincère. Dans tous ces cas, il suffisait de vous laisser vous dévoiler, ce que vous venez de faire et je vous en remercie car les plaisanterie les plus courtes sont toujours les meilleures.
Pour le rest vous avez le droit de penser ce que vous voulez.... et nous aussi!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 07 nov.16, 00:38

Message par indian »

Aknash a écrit :bon bah j'vous ai trollé bande d'abrutis !

"Erdnaxel" tu racontes de la merde en pensant avoir le savoir mais tu ne sais pas, c'est toi l'ignorant.
quand aux autres, je comprends pourquoi il y a autant de connards dans vos religions de merde !

parce-que si je n'avais pas de convictions bien sérieuses, si je n'avais pas accès à une certaine partie du savoir caché du commun des mortels, vous m'auriez endoctriné dans vos bêtises sans fondements !


c'est à cause de vous que le monde va mal !

qui est l'ABRUTIS?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 07 nov.16, 04:05

Message par jipe »

Sujet: quelle religion suivre ?

aucune , croire en Dieu et son fils et amplement suffisant
dés que l'on utilise un livre , qu'il soit rouge , vert , noir ou bleu c'est la merd. à tous les étages ……..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 07 nov.16, 04:22

Message par indian »

jipe a écrit :Sujet: quelle religion suivre ?

aucune , croire en Dieu et son fils et amplement suffisant
dés que l'on utilise un livre , qu'il soit rouge , vert , noir ou bleu c'est la merd. à tous les étages ……..
et l'histoire de dieu et de son fils? ca doit venir d'un livre non? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 07 nov.16, 17:01

Message par Gaetan »

indian a écrit :
et l'histoire de dieu et de son fils? ca doit venir d'un livre non? ;)
Ce qui est bon des livres c'est que la première édition, le livre original reste tandis que la parole en parole peut changer.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 07 nov.16, 17:23

Message par claudem »

jipe a écrit :Sujet: quelle religion suivre ?

aucune , croire en Dieu et son fils et amplement suffisant
dés que l'on utilise un livre , qu'il soit rouge , vert , noir ou bleu c'est la merd. à tous les étages ……..
La Vérité existe, on peut l'appeler le livre de la vérité:

Daniel 10
…20Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

Quand il dit Micaël, votre chef il veut dire le chef de tous les humains selon moi.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 08 nov.16, 00:40

Message par indian »

Gaetan a écrit : Ce qui est bon des livres c'est que la première édition, le livre original reste tandis que la parole en parole peut changer.
:D exact.

Comme par chez nous.. nous avons tout les originaux souvent rédigés par la main même de l'auteur... :hi:

ce qui n'est pas le cas avec les autres ''religions' :(..surtout quant aux interpretations, dogmes et doctrines qui par la suite furent proclamé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: quelle religion suivre ?

Ecrit le 08 nov.16, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Aknash a écrit :bon bah j'vous ai trollé bande d'abrutis !

"Erdnaxel" tu racontes de la merde en pensant avoir le savoir mais tu ne sais pas, c'est toi l'ignorant.
quand aux autres, je comprends pourquoi il y a autant de connards dans vos religions de merde !

parce-que si je n'avais pas de convictions bien sérieuses, si je n'avais pas accès à une certaine partie du savoir caché du commun des mortels, vous m'auriez endoctriné dans vos bêtises sans fondements !


c'est à cause de vous que le monde va mal !
Et tes convictions bien sérieuses c'est quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités