Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 15 nov.16, 00:53

Message par papy »

medico a écrit : C'est une manie dans cette section de ne pas savoir respecter le thème.
Surtout que tes interventions sont souvent des diversions pour éviter le débat . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.16, 08:15

Message par toutatis »

Mormon"]
medico a écrit :Cohéritier il y en a que 144 M que devient les autres ?
Tous les justes seront cohéritiers, pas seulement les 144000 en tant que prémices de leur génération :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------
Personne ne fut ressuscité avec un corps terrestre après la résurrection de Jésus. (Il n'est réservé qu'à l'homme de mourir UNE SEULE FOIS)

Ceux qui sortir des tombeaux et qui APPARURENT dans Jérusalem avaient des corps glorifiés. Et ils ne sont pas resté sur la planète.....

Donc, ceux qui sont ressuscité pendant le CHILIOI sont les 144 000 israélites qui étaient mort spirituellement, mais qui sont ressuscité spirituellement.

Plusieurs versets ont démontré que les israélites étaient morts SPIRITUELLEMENT. (La parabole du fils prodigue): Mon fils est revenu à la VIE...........

Est-ce que ça va te prendre 144 000 ans pour comprendre Mormon ?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 03:22

Message par RT2 »

toutatis a écrit : Tous les justes seront cohéritiers, pas seulement les 144000 en tant que prémices de leur génération :
Tu reconnais donc que si ils sont prémices, ils sont à part, en quelque sorte, pourtant ce ne sont pas les premiers "justes" qui sont considérés comme prémices n'est pas ?

RT2

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 03:58

Message par jerzam »

RT2,
Prémices ce sont les premiers

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 06:14

Message par toutatis »

J'espère que vas comprendre Mormon que Zimithy Smith (comme Zachary Smith qui était perdu dans l'espace) a eu ses révélations dans le fond d'un baril de Vodka.......

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.16, 06:21

Message par chrétien2 »

azaz el2 a écrit :J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....

je vous donne un exemple, un cas typique:

Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.

sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....

merci des réponses

azaz el
1 Samuel 16:7: "Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille+, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit]* non pas comme voit l’homme+ ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux*+, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur*+. ”
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 07:19

Message par azaz el2 »

Entre ce que dit la bible et ce que dit la WT il y a une différence, donc qui sera ressuscité d’après la WT?
Dans des cas semblables a celui de l'oncle qui connait mais a refusé "la verite" des TJ pour lui officiellement c'est niet!

Car sinon a quoi servirai la prédication?
or est-ce bien ce que dit la bible?

seulement, dans 95% des cas la réponse des personnes concernés diffère totalement de l'enseignement officiel.....

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 nov.16, 07:36

Message par medico »

Tu ne sais pas le but de la prédication, alors tu es tombé bien bas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.16, 07:47

Message par chrétien2 »

azaz el2 a écrit :Entre ce que dit la bible et ce que dit la WT il y a une différence, donc qui sera ressuscité d’après la WT?
Dans des cas semblables a celui de l'oncle qui connait mais a refusé "la verite" des TJ pour lui officiellement c'est niet!

Car sinon a quoi servirai la prédication?
or est-ce bien ce que dit la bible?

seulement, dans 95% des cas la réponse des personnes concernés diffère totalement de l'enseignement officiel.....

azaz el
C'est qui le plus important, la WT ou la Bible ?

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 08:04

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Tu ne sais pas le but de la prédication, alors tu es tombé bien bas.
éclaire moi! le but n'est-il pas de faire connaitre "la volonté de YHWH" aux hommes pour qu'ils puissent devenir TJ donc être sauvé donc être ressuscités en cas de mort prématurée?

Ah oui j'oubliais c'est aussi pour sauver son c_l!

Et puis je remarque que tu reste bien silencieux sur LE thème du sujet.....

et oui je suis tombé (d'où le pseudo....) mais de haut en fait, en découvrant toute cette pitrerie de "VERITE" made in NY.

azaz el

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 03:32

Message par chrétien2 »

Non, la prédication a pour but de faire connaître la bonne nouvelle selon la bible. Elle a aussi pour but secondaire de faire le tri entre "le blé et la mauvaise herbe"...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 03:54

Message par jerzam »

Si la prédication a pour but de faire connaître la bonne nouvelle selon la bible, explique nous pourquoi tout vos presentoires mobiles ne présentent que l'idéologie de la secte des témoins de Jéhovah? Et qu'il n'y a que très rarement des bibles à proposer?

Regarde votre prochaine campagne d'invitation pour le mémorial de la mort de jesus. Il n'y a pas l'image de jesus et la présentation n'indique pas du tout qu'il s'agisse de commémorer la mort de jesus. Vous faites du marketing pour votre secte. Et bénévolement. Enfin en payant

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 03:55

Message par chrétien2 »

Les publications sont basés sur la bible... Non ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 04:43

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Les publications sont basés sur la bible... Non ?
Toutes les religions chrétiennes ont des publications basées sur la Bible .
Preuve qu'on peut faire dire à la Bible tout ce qu'on veux même que les transfusions de sang sont interdites !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 04:44

Message par chrétien2 »

En es-tu si sûrs, papy ?

Tu devrais lire la préface de la TDMN...

Répondre