"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 01 déc.16, 20:05

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".
Ça risque de durer encore des millénaires dans ce cas :fatiguer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.16, 20:37

Message par medico »

le sujet n'est même pas sur les oints.
La haine universelle et l’accusation d’être ennemis du genre humain étaient spécialement pénibles à ceux qui apportaient au monde un message d’amour. À cause de mon nom, c’est-à-dire parce que vous m’appartenez et portez le nom de chrétiens (cf. 1P 4:14)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.16, 21:08

Message par chrétien2 »

et sinon a écrit : Oui je suis bien d'accord sauf que je ne trouve pas que la période actuelle ressemble à ce que Jésus a décrit. Par exemple, simplement au niveau des guerres, la dernière guerre mondiale remonte à plus de 70 ans, et rien d'aussi intense ne se présente à l'horizon.
Pour ce qui est du temps, la Bible répond :

2 Pierre 3:8
"8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah* est comme mille ans et mille ans comme un jour+."

L'intensité est la même qu'en 1940, mais l'époque a changé, ce n'est plus des guerres ouvertes, mais cachées. D'autre part, si tu regardes bien la Mali, la Syrie, l'Ethiopie, la Colombie (avec les Fraks), etc, etc, il y a de plus en plus de guerres.

Quant à la Syrie, cette guerre va laisser des traces et remet à l'ordre du jour, la compétition entre les USA et la Russie, compétition qui va bien au-delà du domaine économique...
Et pour ce qui est de la haine contre les chrétiens, en 2000 ans d'Histoire il n'y a jamais rien eu de comparable à ce qui s'est passé à la fin du premier siècle et début du 2ème siècle. Et mis à part quelques pays très radicaux, les chrétiens sont très bien considérés sur l'ensemble de la planète. Et même les Témoins de Jéhovah, même s'ils sont souvent pointés du doigt et qualifiés de secte, on ne peut pas franchement dire qu'il soient persécutés de la manière décrite par Jésus en Matthieu 24, tu ne crois pas ?
Tu sais, Comme je te l'ai dit, ce n'est pas la même époque. Aujourd'hui, cette guerre est cachée. regarde les gouvernements et la laïcité, rien que cela démontre que les puissances du monde (et je ne parle pas forcément des gouvernements) tiennent à éloigner la religion de toute vie sociale.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 01 déc.16, 21:13

Message par medico »

Ne pas non plus oublier les paroles de Jésus ( Si ils m'ont percécutter ils vous percécutterons aussi)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.16, 21:17

Message par chrétien2 »

Oui, c'est le thème de mon premier post ! :hi: :hi: :mains:

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.16, 21:50

Message par et sinon »

Hors sujet.
Modifié en dernier par medico le 01 déc.16, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Il faut respecter le théme du sujet.

VENT

Ecrit le 02 déc.16, 01:01

Message par VENT »

et sinon a écrit : Oui oui, j'ai bien compris l'idée et je suis d'accord mais quel est le rapport avec le thème du sujet ?
Aucun
C'était pour faire avancer le chi-mi-li... le chi-mi-li-bli....le chi-mi-li-blique :lol:
medico a écrit : La haine universelle et l’accusation d’être ennemis du genre humain étaient spécialement pénibles à ceux qui apportaient au monde un message d’amour. À cause de mon nom, c’est-à-dire parce que vous m’appartenez et portez le nom de chrétiens (cf. 1P 4:14)
Oui mais toutes ces fausses accusations avaient justement pour but de combattre les disciples de Christ afin de les réduire au silence, parce que le message qu'ils prêchaient au 1er siècle jusqu'à aujourd'hui ne plait pas du tout aux ennemis de la vérité, être l'objet d'une haine que nos ennemis nous porte c'est haïr la vérité parce que la vérité même si elle conduit à la vie éternelle ne plait pas du tout à la postérité de Satan, ça ne leur plait pas d'apprendre qu'ils seront détruit et que ceux qui font la volonté de Dieu vivront éternellement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:48

Message par chrétien2 »

Effectivement, les premiers disciples du Christ étaient appelé aussi "secte" .

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:51

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :Effectivement, les premiers disciples du Christ étaient appelé aussi "secte" .
tout comme les pharisiens et les saducéens il me semble, c'était un terme courant à l'époque pour désigner n'importe quelle branche particulière du judaïsme. Le terme secte n'avait pas à l'époque la connotation péjorative qu'il a de nos jours.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:52

Message par chrétien2 »

Exact. Sauf que le mot secte aujourd'hui, n'existe pas en termes juridiques. On parle de dérives sectaires.

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:55

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :Exact. Sauf que le mot secte aujourd'hui, n'existe pas en termes juridiques. On parle de dérives sectaires.
oui, en tout cas en France. Dans d'autres pays ça reste un terme bien pratique pour mettre à l'index n'importe quel mouvement religieux (ou spirituel) dont on voudrait se débarrasser.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 02:56

Message par chrétien2 »

Exact, c'est un terme qui rabaisse une organisation religieuse ou autre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 03:40

Message par yacoub »

sujet :vous serez les objet de haine.
Modifié en dernier par medico le 02 déc.16, 03:44, modifié 1 fois.
Raison : non respect tu sujet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 23:05

Message par et sinon »

medico a écrit :Ne pas non plus oublier les paroles de Jésus ( Si ils m'ont percécutter ils vous percécutterons aussi)
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 23:07

Message par chrétien2 »

Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?

Répondre