[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" la WT fête le 100ème anniversaire - Page 3
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
chrétien2 a écrit :Je voulais que c'était des preuves que j'attends et qui n'arrivent toujours pas, même par l'auteur de ce fil...
Quand on édite un livre à l'occasion d'un centenaire c'est une façon de fêter l’évènement .
Nul besoin de se saouler la tronche pour faire la fête.
Mais c'est trop complique pour certains TdJ de comprendre cela .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
chrétien2 a écrit :Donc, les TJ n'ont pas le droit de faire des rapprochements, mais vous, vous avez le droit, c'est ca ?
Elle est belle votre justice...
Pas de preuves, donc affirmation gratuite qui ne reposent sur rien. Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de la venue du Royaume de Dieu.
TdG 01/01/1996
. Nous obéissons au commandement du Grand Prêtre céleste, Jésus Christ, et observons le Mémorial de sa mort comme l’unique fête solennelle du calendrier chrétien
En quoi le mémorial est-il une fête puisqu'il ne s'accompagne ni d'un festin ni de danses ni de musique ?
Jésus lui même ne fête pas l'anniversaire de son royaume, mais la WT le fait à sa place. Il ne serait pas apparu en songe aux 7 de Warwick pour leur demander un petit gateau avec 100 bougies par hasard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
La WT ne fête pas et n'a pas fêté l'anniversaire du Royaume de Dieu. Ou alors, j'attends de vraies preuves et non des interprétations sur des articles.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
chrétien2 a écrit :Le mémorial est la mort du Christ. Jésus nous a commandé de se rappeler de sa mort. Il ne s'agit pas d'un anniversaire, mais d'un mémorial.
Il ne s'agit donc pas d'une fête ?
C'est un mémorial pour se rappeler la mort du Christ. Je sais où tu veux en venir Papy.
D'autre part, tu détournes le sujet qui était l'anniversaire des 100 ans du Royaume de Dieu que les TJ ne fêtent pas. Je t'ai demandé des preuves, mais tu n'en as pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
chrétien2 a écrit :C'est un mémorial pour se rappeler la mort du Christ. Je sais où tu veux en venir Papy.
D'autre part, tu détournes le sujet qui était l'anniversaire des 100 ans du Royaume de Dieu que les TJ ne fêtent pas. Je t'ai demandé des preuves, mais tu n'en as pas.
Conclusion : le mémorial est une fête qui n'est pas fêtée et le centenaire de la naissance du royaume n'est ni un mémorial , ni une fête ,ni un anniversaire .
Pourquoi alors faire autant de foin autour du chiffre 100 ?
Pour enfoncer la partie du clou de 1914 qui est tordue ?
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... decisions/
10 L’apôtre Paul a clairement mis en garde les Galates contre le danger de laisser les autres prendre des décisions pour eux (lire Galates 4:17). Certains membres de la congrégation voulaient faire des choix à la place des autres pour les éloigner des apôtres. Pourquoi ? Parce que ces individus égoïstes recherchaient une position en vue. Outrepassant les limites, ils ne respectaient pas la responsabilité de leurs compagnons chrétiens de prendre leurs propres décisions.
C'est exactement l'attitude du CC .
Remarquez la subtilité du CC : " pour les éloigner de qui ? du Christ ? Non !..... des apôtres ".
Pourquoi ?
Dans la tête des TdJ , les apôtres = CC !
Vous devinez ce qui se passe ensuite dans la têtes des TdJ .
Ils sont forts ces gourous !