Chrétien de Troyes a écrit :En effet j'aurais dû mettre New Age entre guillemets. Quant aux emprunts au Talmud par le Coran ils sont bel et bien la. Il y a plusieurs pages sur le forum qui parlent du sujet. Le Talmud n'étant pas un livre divin mais simplement théologique le Coran ne peut être divin.
Le Talmud est la transmission orale inspirée par la Thora véhiculée par les Juifs et est considérée comme des interprétations, hasardeuses pour ma part pour certaines.
Il n'est pas un livre divin ni théologique, rien de tout cela.
Le Coran n'a rien en commun avec le Talmud, le Coran n'est pas une transmission orale, il est, au même titre que la Bible la Parole, le Verbe de Dieu.
Ce que nous pourrions considérer comme l'équivalent du Talmud ce sont les hadiths qui ne sont pas divins, ni théologiques non plus, tout comme le Talmud.
La Bible et le Coran sont divins.
Maintenant, si les gens ne comprennent pas ce qu'il y a d'inscrit dans les livres saints, ce n'est pas la faute à Dieu mais au manque de discernement des hommes.
Les hommes ne peuvent pas reprocher à Dieu de ne pas comprendre.
Sachant que les hommes, je dirais, bêtes et méchants, voient des mots, ou des versets qui les inspirent à une conclusion hâtive du type je ne me reconnais pas en Dieu du Coran par les termes, qu'ils se mettent dans la tête que si Dieu est en colère et il peut l'être, avec des monstres qui courent les rues aujourd'hui à tuer des innocents, Dieu agit comme Dieu l'entend et tout homme qui va juger est en porte à faux avec Dieu car on ne juge pas Dieu.
Dieu nous défend de nous juger entres nous déjà, alors si les hommes jugent Dieu où allons nous ou surtout où vont ils car je n'ose penser à la colère de Dieu grandissante si de surcroit les hommes jugent Dieu.
La guerre, la terreur, le crime, la corruption et j'en passe et si en plus si personne n'écoute Dieu parler alors que Dieu exprime sa colère en disant tout le temps qu'il ne s'agit pas de Dieu et je passe sur les insultes, je n'ose y penser.