Pour coeur : pourquoi je ne suis pas musulman ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nixco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai05, 07:08

Message par Nixco »

Hum... je ne crois pas que la technique de l'autruche soit la bonne. Il faut l'accepter des hommes s'entretuent, se maltraitent, s'ignorent, se detestent, se limitent dans leur vie à ce qu'on leur dit.
Attention je ne dis pas qu'il y a que ça. Je pense que cela ne serait qu'on seconde place face à la betisse de masse.
Mais retourner la situation en disant que l'on fait un amalgame est trop facile. Je suis d'accord peut etre que vous ne faites pas de conneries mais les autres ne se privent pas pour en faire au nom de ce que vous croyez.
En vous lisant j'ai l'impression que c'est normal pour vous et que finalement il faut faire avec.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai05, 07:32

Message par persephone »

Tu es un humain : comment réagis-tu au long cortège de guerres et de génocides qui jalonnent toute notre histoire ?

Tu te sens personnellement responsable ?

La question, on peut tous se la poser, nous sommes tous des hommes et des femmes, de même pâte humaine que les bourreaux qui, de tous temps, anéantissent leurs frères ...

Est-ce que nous portons tous, en nous, ce germe de violence et de haine ?

Personne n'a jamais tué au nom de ce que je crois.
Je ne brandis pas de vérité comme un étendart, je ne proclame pas UN livre saint pour le salut de l'humanité de gré ou de force, je ne convertis personne, et je n'ai envie d'anéantir personne.

Ma croyance et ma recherche n'excluent personne, ne jugent personne, ne condamnent personne.

Nixco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 mai05, 00:24

Message par Nixco »

Tu parles de ta croyance et je te crois.

Mais pour un non croyant comme moi, les religions sont représentées par leur dirigeants et leurs paroles. Pour la Religion chrétienne c'est le Vatican et le Pape qui représente ce que doit être la religion chrétienne.
Si tu sors de ce cadre tu peux être considéré hérétique par ta propre religion.
Personne n'a jamais tué au nom de ce que je crois.
Je ne brandis pas de vérité comme un étendart, je ne proclame pas UN livre saint pour le salut de l'humanité de gré ou de force, je ne convertis personne, et je n'ai envie d'anéantir personne.

Je ne se pas de quelle religion tu fais partit mais que personne n'ai jamais tué au nom d'une religion ou d'un mode de pensée qui est le tient, ca me fait bizzare. Tu fais partit d'une nouvelle religion ? Raél ? Etc...

Regarde ces liens :

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai05, 00:49

Message par TeNChiNhaN »

Mais pour un non croyant comme moi, les religions sont représentées par leur dirigeants et leurs paroles
Sa c'est toi qui le dis, fils ton.

Moi je te dis qu'on peut etre sans religion comme persephone et nova, et suivre Dieu.

Donc ton pape et tes chefs, rien a ciré.

:o

Nixco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 mai05, 02:53

Message par Nixco »

Evidemment, je suis tout a fais d'accord avec toi.

Mais on peut etre egalement sans religion et ne rien suivre du tout : la non croyance.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai05, 03:33

Message par Dauphin »

Pour la Religion chrétienne c'est le Vatican et le Pape qui représente ce que doit être la religion chrétienne. Si tu sors de ce cadre tu peux être considéré hérétique par ta propre religion.

Les 500 millions de protestants évangéliques actuels et les 370 millions de protestants traditionnels seraient tous des hérétiques ?... Moi je dis qu'ils sont bien plus proche de la Bible et des paroles de Jésus que l'église catholique, tel est mon avis. Et tous ces protestantsn'ont strictement rien à voir avec le Pape et le Vatican.

A+,

Dauphin

Nixco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 mai05, 03:39

Message par Nixco »

Le nombre ne fait pas la justesse des paroles, mais je suis d'accord avec l'idée que le pape et le vatican ne sont pas La reference, je posais juste le probleme.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai05, 03:51

Message par Dauphin »

Le nombre ne fait pas la justesse des paroles
Oui, bien sûr, c'est exact.

Mais le fait c'est que le protestantisme me paraît plus juste. Les pasteurs protestants sont totalement libres de se marier par exemple. Chez les évangéliques personne te dira que les rapports sexuels sont le péché originel, personne ne te dira que faire l'amour au sein d'un couple marié est mal si ce n'est pas dans un but reproductif, tous savent que la Bible exhorte tous couples à ne pas se priver l'un de l'autre. Etc.

A+,

Dauphin

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai05, 08:08

Message par persephone »

Qui t'a dit, chez les catholiques, que le péché originel était sexuel ???

Et qu'il était mal d'avoir des relations sexuelles avec son époux ou épouse dans un autre but que la reproduction ??

Que tu sois évangélique, certes ... ça ne gène personne.

Mais que tu entres dans cette habitude déplorable des évangéliques de dénigrer systématiquement les catholiques, toi qui te targue d'être un homme juste et précis, c'est trés, trés dommage ...

Que les chrétiens se réconcilient !! on a dressé assez de bûchers.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai05, 08:44

Message par Saraphoïde »

C'est vrai ça.

Les évangéliques sont les champions de la culture enfermé basée sur les citations bidons. Et que Dieu y veux ceci, et que Dieu y veux cela, c'est tata pour notre bien, et Dieu il est comme ceci, et Dieu il est comme cela, et qu'ils citent la bible pendant des heures à ressasser des réfléxions d'hallucinées. Tout cela pour ne rien dire, pour justifier leurs intérêts.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai05, 10:50

Message par Dauphin »

Houla ! Dans mon précédent message personne n'est visé ! je n'ai absolument pas dit que les catholiques avait de façon général cette conception du péché originel ! Je n'ai cité aucune religion ! Je sais pas où je me suis mal exprimé mais je sais quand même bien qu'à notre époque pour la plupart des catholiques il n'est pa sun mal d'avoir des relations sexuelles au sein d'un couple marié.

Dauphin

PS : saraphoïde, bien que je ne sois pas évangélique, je trouve que tu généralises bien vite sur les évangéliques. Pour commencer il me semble que les baptises sont beaucoup plus terre à terre que les pentecotistes de ce coté là.

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 11:41

Message par zemmoura »

Coeur je te dis bravo et continue à défendre tes idées!

Vous autres étant donné que vous n avez pas la foi et que vous n etes pas musulman vous ne pouvez pas comprendre l importance de l Islam dans notre vie... c est elle qui nous a forgé! et dans ce monde on ne peut compter que sur Dieu! alors à choisir entre suivre votre chemin et celui que Dieu nous a prescrit il est évident que c est celui de Dieu qui est le meilleur!!!!!

Répondre