le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Ecrit le 17 févr.17, 14:13Jésus met encore une fois en garde les Juifs au sujet du salut
Comme dans le passage que j'ai déjà exposé
Luc chap 4 v 16 à 30
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; 26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. 27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.
28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. 29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. 30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. 32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.
C'est une véritable mise en garde et les Juifs ont bien compris mais ne l'ont pas accepter ( ils se croient intouchables , un peuple élu )
Jésus l'a dit lui même :
Matthieu 19
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Ils auraient dû pourtant le savoir mais leurs coeurs était dur comme de la pierre
Prophétie de Esaie , la lumière ce révèlera aux gentils ( au delà du Jourdain etc.. )
Esaie 9
1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. 3 Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin. 4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Comme dans le passage que j'ai déjà exposé
Luc chap 4 v 16 à 30
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; 26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. 27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.
28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. 29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. 30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. 32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.
C'est une véritable mise en garde et les Juifs ont bien compris mais ne l'ont pas accepter ( ils se croient intouchables , un peuple élu )
Jésus l'a dit lui même :
Matthieu 19
30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Ils auraient dû pourtant le savoir mais leurs coeurs était dur comme de la pierre
Prophétie de Esaie , la lumière ce révèlera aux gentils ( au delà du Jourdain etc.. )
Esaie 9
1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. 3 Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin. 4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 18 févr.17, 01:08Tu dis non à ce que j'ai dit, plus haut dans ton message, sans porter un seul argument mais en citant la même chose que précédemment.SaintGlinGlin a écrit : Cette mention des brebis d'Israël est une invention de Matthieu
Je ne vais pas répéter, cela ne sert à rien.
Quant à dire que Matthieu invente, je pense que là s'arrête nos échanges, parce que je ne parle pas avec des incroyants, parce que dire "mensonge" dans la Bible est anathème, et le discours est stérile, tu campes sur tes positions sans écouter l'autre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.17, 03:29Quand deux textes se contredisent, l'un est forcément mensonger.
Tu ne peux pas à la fois prêcher que le Christ est venu pour toute l'humanité et seulement pour les Juifs.
Tu ne peux pas à la fois prêcher que le Christ est venu pour toute l'humanité et seulement pour les Juifs.
Ecrit le 18 févr.17, 03:50Mais SaintGlinglin je pensais que tu ne pouvais pas échapper à la cohérence de la signification "je suis venu pour les brebis égarées d'Israël" parce que pour moi l'évidence est là, et toi tu butes ?Saint Glinglin a écrit :Quand deux textes se contredisent, l'un est forcément mensonger.
Jésus est venu EN CONFRONTATION avec les brebis égarées de la Maison d'Israël et non pas pour SE VOUER à leur Salut à eux seuls.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.17, 04:13Ca, c'est du Prisca tout craché !
Quand un berger est envoyé vers des brebis perdues, c'est pour leur taper dessus, peut-être ?
Quand un berger est envoyé vers des brebis perdues, c'est pour leur taper dessus, peut-être ?
Ecrit le 18 févr.17, 07:07Mt Version Second 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Vois-tu au début le Christ fut envoyé pour sauver les juifs, mais après il a voulu fonder sa propre église et sauver toutes les nations.
Vois-tu au début le Christ fut envoyé pour sauver les juifs, mais après il a voulu fonder sa propre église et sauver toutes les nations.
Ecrit le 18 févr.17, 07:18Mais pas du tout.Saint Glinglin a écrit :Ca, c'est du Prisca tout craché !
Jésus a eu un objectif, ce fut de donner un enseignement, lequel devait passer par l'éducation du peuple Juif, et lorsque Jésus parle à la Cananéenne, Jésus lui dit que son temps autrement dit est consacré à ce but, s'occuper des brebis égarées d'Israël, afin que de ce peuple phare, la Parole de Jésus soit propagée sur le reste du monde.
Mais nous savons tous sans exception que Jésus fut confronté au Peuple Juif parce que tu n'ignores pas la crucifixion par les pharisiens.
Nous sommes loin de tes affirmations consistant à dire que Matthieu a eu une parole malheureuse laquelle est fausse à tes yeux et au titre de laquelle tu es en adéquation avec les Musulmans que tu confortes dans leur idée à dire que seul le Peuple Juif doit être destiné à la Parole de Dieu. Tu approuves Omar qui porte l'anathème, quelle moralité qu'est la tienne !! Bravo je ne te félicite pas.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.17, 07:37Et donc il envoie promener la Cananéenne... C'est bien cela ?prisca a écrit :Jésus a eu un objectif, ce fut de donner un enseignement, lequel devait passer par l'éducation du peuple Juif, et lorsque Jésus parle à la Cananéenne, Jésus lui dit que son temps autrement dit est consacré à ce but, s'occuper des brebis égarées d'Israël, afin que de ce peuple phare, la Parole de Jésus soit propagée sur le reste du monde.
Ecrit le 18 févr.17, 07:38prisca a écrit :Jésus a eu un objectif, ce fut de donner un enseignement, lequel devait passer par l'éducation du peuple Juif, et lorsque Jésus parle à la Cananéenne, Jésus lui dit que son temps autrement dit est consacré à ce but, s'occuper des brebis égarées d'Israël, afin que de ce peuple phare, la Parole de Jésus soit propagée sur le reste du monde.
Personnellement, je ne l'aurais pas dit comme toi, mais c'est exactement ça.Saint Glinglin a écrit :
Et donc il envoie promener la Cananéenne... C'est bien cela ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.17, 07:44Mais ce n'est pas le cas...
Et selon Matthieu, il désobéit à Dieu...
Ecrit le 19 févr.17, 07:55mon ami,Saint Glinglin a écrit :Mais ce n'est pas le cas...
au nom de tous les musulmans, je dois te faire les compliments pour tes connaissances bibliques, et pour ton courage de dire les choses comme ils sont.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 févr.17, 08:33mais non, maitre du sabbat ça ne vous rappelle pas quelque chose et qui est le maitre du sabbat sinon Dieu qui a la possibilité de changer ce qui est prescrit puisque c'est lui qui le prescrit. ..Saint Glinglin a écrit :Mais ce n'est pas le cas...
Jésus ne se désobéit pas à lui-même.... et des transgressions il va y en avoir d'autres.
je sais ça ne va pas plaire à Omar.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 19 févr.17, 08:38Athanase, tu sais que je te respecte beaucoup, et je te lis toujours avec plaisir
la différence qui existe entre toi et saint Glinglin, c est que toi, tu parle avec ton cœur, alors que saint glinglin, il utilise le cerveau.
la différence qui existe entre toi et saint Glinglin, c est que toi, tu parle avec ton cœur, alors que saint glinglin, il utilise le cerveau.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.17, 12:04Dt 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je te commande, afin que tu sois heureux, toi et tes fils après toi à toujours, parce que tu auras fait ce qui est bien et droit aux yeux de l’Éternel ton Dieu.Athanase a écrit : mais non, maitre du sabbat ça ne vous rappelle pas quelque chose et qui est le maitre du sabbat sinon Dieu qui a la possibilité de changer ce qui est prescrit puisque c'est lui qui le prescrit. ..
Dt 12.32 Toutes les choses que je vous prescris, vous les garderez pour les mettre en pratique. Tu n’y ajouteras ni n’en retrancheras rien.
Nb 18.19 C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Et caetera.
Ecrit le 19 févr.17, 12:19Jésus ne désobéit à personne car Jésus est Dieu lui même.Saint Glinglin a écrit :Mais ce n'est pas le cas...
-