La morale, l'éthique, et les lois.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 10:12

Message par Saint Glinglin »

Pour se faire un avis sur une religion, il est plus important de la connaître que d'y croire.

Quant à la "disparition soudaine" de la civilisation égyptienne, en quelle année était-ce, je te prie ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33515
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 10:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Pour se faire un avis sur une religion, il est plus important de la connaître que d'y croire.

Quant à la "disparition soudaine" de la civilisation égyptienne, en quelle année était-ce, je te prie ?

Justement le grand mystère est là, aucune trace de leur disparition, donc impossibilité de datation. :pout: pfff envolés...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 10:24

Message par Inti »

prisca a écrit :et ces autres sont des Juifs, qui non seulement ont été sur le terrain à porter des charges lourdes, mais aussi contraints d'être les architectes de ces édifications pharaoniques... parce que ............ qui à part des Juifs auraient pu concevoir des pyramides ??
Perso je ne suis pas athée car je n'ai aucunement besoin de situer ma position philosophique en fonction ou à la remorque du théologique.

Et... Tu as une vision beaucoup trop hollywoodienne​ de l'histoire biblique et du peuple élu pour départager l'histoire du prosélytisme religieux. Et puis cette façon d'invoquer la dépravation des civilisations pour accréditer la "morale biblique" tient de la bigoterie sans vouloir te vexer ou te réduire qu'à ça vue que tu sembles bien articulée et cultivée. :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La morale, l'éthique, et les lois.

Ecrit le 30 avr.17, 10:45

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Justement le grand mystère est là, aucune trace de leur disparition, donc impossibilité de datation. :pout: pfff envolés...
Et bien voilà : la preuve qu'ils ont disparu, c'est qu'on n'a pas de traces de leur disparition...

Allô Charenton ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités