Pourquoi y a plus de musulman que de juif et chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Pourquoi y a plus de musulman que de juif et chrétien
Ecrit le 15 mai17, 21:28Les Musulmans ont tiré profit de ce verset de la Bible pour cautionner leur propre traite des noirs, effectivement, sauf que l'interprétation n'est pas celle ci, on peut dire que les Musulmans joignent l'utile à l'agréable.
Modifié en dernier par prisca le 15 mai17, 23:05, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 15 mai17, 22:05Je regrette, je ne peux pas laisser dire ça. L'auteur biblique de cet épisode avait manifestement pour but de légitimer une oppression, même si elle ne concernait pas encore les Noirs.Pierre-Elie Suzanne a écrit :Voilà un exemple de l'anticléricalisme français malhonnête, associé à une complaisance irrationnelle pour l'islam :
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 15 mai17, 22:2322 "Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
25 Et il dit : Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères
26 Il dit encore : Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! "
La malédiction qui pèse sur Cham et sa descendance Canaan, à travers ses versets, nous est expliqué de cette façon.
Cham a vu la nudité de Noé et la rapporte à ses frères.
"voir la nudité" c'est s’immiscer pour tirer quelque profit.
Le dire à ses frères, c'est porter en raillerie leur père, le mettre à nu, lui enlever son prestige, vouloir le rabaisser.
Les frères Sem et Japhet eux respectent Noé, Cham lui manque de respect, non seulement il profite de l'endormissement de Noé pour voir ses parties cachées, c'est malveillant, c'est impudique, mais il va dire aux autres, Cham n'a aucune honte de son impudicité, il est sans pudeur, sans vergogne, il est un arriviste.
La descendance de Cham par Canaan subit la malédiction de Noé, ou autrement dit, Cham n'est pas porteur de bons fruits.
Et Canaan ne l'est pas puisqu'il est Egyptien.
Canaan esclave des autres, est une façon de dire qu'il n'est pas digne des autres et doit leur être soumis parce que ce qu'il est n'est pas digne des autres.
Aucun rapport avec la couleur de peau.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
25 Et il dit : Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères
26 Il dit encore : Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! "
La malédiction qui pèse sur Cham et sa descendance Canaan, à travers ses versets, nous est expliqué de cette façon.
Cham a vu la nudité de Noé et la rapporte à ses frères.
"voir la nudité" c'est s’immiscer pour tirer quelque profit.
Le dire à ses frères, c'est porter en raillerie leur père, le mettre à nu, lui enlever son prestige, vouloir le rabaisser.
Les frères Sem et Japhet eux respectent Noé, Cham lui manque de respect, non seulement il profite de l'endormissement de Noé pour voir ses parties cachées, c'est malveillant, c'est impudique, mais il va dire aux autres, Cham n'a aucune honte de son impudicité, il est sans pudeur, sans vergogne, il est un arriviste.
La descendance de Cham par Canaan subit la malédiction de Noé, ou autrement dit, Cham n'est pas porteur de bons fruits.
Et Canaan ne l'est pas puisqu'il est Egyptien.
Canaan esclave des autres, est une façon de dire qu'il n'est pas digne des autres et doit leur être soumis parce que ce qu'il est n'est pas digne des autres.
Aucun rapport avec la couleur de peau.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 16 mai17, 01:28Plagiés d'ailleurs de la civilisation sumérienne. Comme aussi Abraham et Adam. L'Histoire commence avec Moïse.spin a écrit : : "Sur le plan anthropologique (l'étude des os et des caractères anatomiques), le terme « hamite » désigne un type humain rattaché au groupe proto-europoïde ou méditerranéen".
Et Noé et ses trois fils sont purement des mythes.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 août17, 03:51Livre d'Isaïe 14
"02 Des peuples étrangers viendront les prendre pour les ramener chez eux. Sur la terre du Seigneur, la maison d’Israël s’attribuera ces peuples comme serviteurs et comme servantes. Ils tiendront captifs ceux qui les avaient capturés ; ils domineront ceux qui les avaient opprimés."
La malédiction de Cham a abouti, les descendants de Cham, Canaan auront pour maitre Sem, les sémites, ce verset nous l'apprend.
"02 Des peuples étrangers viendront les prendre pour les ramener chez eux. Sur la terre du Seigneur, la maison d’Israël s’attribuera ces peuples comme serviteurs et comme servantes. Ils tiendront captifs ceux qui les avaient capturés ; ils domineront ceux qui les avaient opprimés."
La malédiction de Cham a abouti, les descendants de Cham, Canaan auront pour maitre Sem, les sémites, ce verset nous l'apprend.
- spin
Ecrit le 01 août17, 04:01Et donc ce verset est raciste. C'était plus ou moins la norme à l'époque (encore que les Grecs et même les Babyloniens l'étaient nettement moins), mais on ne peut plus l'accepter.prisca a écrit :Livre d'Isaïe 14 La malédiction de Cham a abouti, les descendants de Cham, Canaan auront pour maitre Sem, les sémites, ce verset nous l'apprend.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 01 août17, 04:04prisca a écrit :Livre d'Isaïe 14 La malédiction de Cham a abouti, les descendants de Cham, Canaan auront pour maitre Sem, les sémites, ce verset nous l'apprend.
Ce n'est pas du racisme qu'il faut voir, il faut voir un retour de manivelle.spin a écrit :
Et donc ce verset est raciste. C'était plus ou moins la norme à l'époque (encore que les Grecs et même les Babyloniens l'étaient nettement moins), mais on ne peut plus l'accepter.
Mais il s'agit d'évènements, autant les Cananéens ont porté leur joug contre les Juifs autant les Juifs se retrouvent à ce moment de l'histoire à avoir pour serviteurs des Cananéens.
C'est une narration de faits, il ne faut pas toujours se mettre martel en tête pour trouver "l'erreur" il faut aussi de temps en temps faire preuve de charité.
Ecrit le 01 août17, 04:41PBSL était nataliste et pratiquait un prosélytisme agressif.
Des pays chrétiens sont devenus musulmans à cause de la douloureuse pénétration islamique.
PBSL a dit :
"allez de l'avant car l'enfer est derrière vous"
Il a dit aussi : "Mariez vous faites des enfants que je puisse submerger les nations mécréantes du fruit béni de vos entrailles" et cerise sur le gâteau
Il a dit " celui qui quitte l'islam, égorgez le de façon halal"
C'est grâce à ses trois Nobles Hadiths que l'islam va devenir la première religion du monde.
Des pays chrétiens sont devenus musulmans à cause de la douloureuse pénétration islamique.
PBSL a dit :
Il a dit aussi : "Mariez vous faites des enfants que je puisse submerger les nations mécréantes du fruit béni de vos entrailles" et cerise sur le gâteau
C'est grâce à ses trois Nobles Hadiths que l'islam va devenir la première religion du monde.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 août17, 05:20yacoub a écrit :PBSL était nataliste et pratiquait un prosélytisme agressif.
PBSL a dit :
Nous sommes à des années lumières des Paroles de Jésus.
- spin
Ecrit le 01 août17, 05:44Au cas où tu ne l'aurais pas compris, Yacoub appelle Mahomet PBSL, et ces hadiths sont réels.prisca a écrit :Nous sommes à des années lumières des Paroles de Jésus.
Ecrit le 01 août17, 07:23prisca a écrit :
Nous sommes à des années lumières des Paroles de Jésus.
Oui oui je sais que PBSL est Mahomet, je sais je sais.spin a écrit :
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, Yacoub appelle Mahomet PBSL, et ces hadiths sont réels.
Et les hadiths sont réels, je sais je sais. Réels parce que sortis de leurs bouches ..... je sais .... ils les ont dits et écrits .... je sais....
Sauf que si un jour je dois confier le chien de ma chienne à quelqu'un je le donnerais jamais aux savants musulmans......
Ils ont su convaincre..... je sais je sais...
-