Jésus crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 01:42

Message par MOHAMED »

zered a écrit :Que ce que tu en sais d'abord t'y était ??

Ah en fait j'avais oublié : c'est vrai que Mohamed lui était un témoin occulaire

évangile selon marc

Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant : Rabbi ! Et il le baisa.
46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
48 Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite

lors de la suposé arrestation de jésus et des jours qui ont suivit , les auteurs suposés des évangiles n étaient pas témoin occulaire car selon la bible ils ont vite fait de prendre leurs jambes a leur cou

donc la bible se base sur des ont dit

(modération : suite hors sujet)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 06:59

Message par zered »

jean 19
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait [Jean], dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.

tient donc :roll:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:16

Message par Dauphin »

La Bible précise que tous ont pris la fuite lors de l'arrestation, mais que certains suivirent à distance Jésus fait prisonnier... D'ailleurs Pierre faillit se faire reconnaître et par peur il renia sur le coup par trois fois le Christ comme Jésus lui avait prophétisé. Aussi Jean et des femmes ont assisté à la mise à mort de Jésus.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 07:00

Message par Mickael_Keul »

Simon fut réquisitionné pour aider Jesus a porter la croix

Répondre