Tout sur le djihad

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 01:13

Message par prisca »

up up up
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 01:16

Message par Citizenkan »

prisca a écrit :up up up
prisca, droit dans ses bottes, merci.

http://islampaix.blog4ever.xyz/refutati ... tin-luther

Exemples prouvant que le glaive est enseigné dans le Nouveau Testament :

Et si nous voulons prouver cela par le Nouveau Testament, Jean Baptiste fournit un point d'appui solide, Luc 3 : sans aucun doute il lui fallait témoigner pour le Christ, l'attester et l'enseigner; c'est-à-dire que sa doctrine devait être strictement conforme au Nouveau Testament et à l'Évangile, parce qu'il devait conduire vers le Christ un peuple juste et parfait. Et il confirma la fonction des gens de guerre et dit qu'ils devaient se contenter de leur solde. Or, si manier le glaive avait été contraire au christianisme, il aurait dû les en blâmer et les exhorter à abandonner la solde aussi bien que le glaive, sans quoi il ne leur eût pas enseigné correctement la condition chrétienne. Il en est de même avec saint Pierre : prêchant à Corneille la foi du Christ, Actes 10, il ne lui ordonna pas d'abandonner sa fonction, ce qu'il aurait dû faire si elle avait été un obstacle à sa condition de chrétien. En outre, le Saint Esprit descend sur Corneille dès avant son baptême. Et saint Luc vante en lui l'homme de bien dès avant la prédiction de saint Pierre, sans trouver à redire au fait qu'il était centenier des gens de guerre, au service de l'empereur païen. Il est donc juste que ce que le Saint Esprit a laissé subsister sans blâme chez Corneille, nous le laissions subsister nous aussi sans le blâmer.

Un exemple analogue est fourni par l'eunuque et chef éthiopien, Actes 8 : l'évangéliste Philippe le convertit et le baptisa, le maintint dans sa fonction et le laissa rentrer dans son pays, lui qui, s'il avait été privé de glaive, n'eût pu être pour la reine d'Ethiopie un fonctionnaire aussi puissant. Il en fut de même encore avec le proconsul de Chypre Sergius Paulus, Actes 13 : saint Paul le convertit et le laissa continuer à être proconsul régnant parmi et sur les païens. De même firent aussi beaucoup de saints martyrs : obéissants envers les empereurs païens de Rome, ils partirent à la guerre sous les ordres de ceux-ci, et sans aucun doute ils tuèrent aussi des gens pour maintenir la paix. Ainsi écrit-on au sujet de saint Maurice, d'Achatius, de Géréon et de beaucoup d'autres sous l'empereur Julien.

En outre et surtout, il y a ce passage sans équivoque et probant, Romain 13, où saint Paul dit : "Le pouvoir est institué par Dieu" et "Ce n'est pas en vain que le pouvoir porte le glaive; il est le ministre de Dieu pour ton bien et pour châtier celui qui fait le mal". Ne soyez pas, je vous prie, assez sacrilège pour prétendre qu'un chrétien ne peut exercer ce qui est l'oeuvre même de Dieu, son institution et sa création. Sinon, il vous faudrait dire aussi qu'un chrétien ne peut manger ni boire ni se marier, choses qui sont aussi des oeuvres et des institutions de Dieu. Mais si cela est l'oeuvre et la création de Dieu, cela est bon, et bon de telle sorte que chacun peut en faire usage de manière chrétienne et qui plaise à Dieu, ainsi que dit Paul, 2 Timothée 4 : "Tout ce que Dieu a crée est bon, et rien n'est à exclure pour ceux qui croient et reconnaissent la vérité". Par "tout ce que Dieu a crée", il ne faut pas entendre seulement le manger et le voire, le vêtement et la chaussure, mais aussi le pouvoir et la soumission à l'autorité, la protection et le châtiment. Luther et les problèmes de l'autorité civile, Autorité temporelle et obéissance, page 101-105.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 06:56

Message par prisca »

Il y a une méconnaissance chez les personnes qui ne veulent pas voir certaines réalités en face.

Et une des réalités est bien qu'au seuil de la fin inéluctable, il y a des gens dont on sait d'eux qu'ils sont une entrave, et des gens dont on sait d'eux qu'ils ne seront pas parmi les vivants, et qu'ils soient écartés de la voie tracée, c'est toute une humanité qui est sauvée.

Que l'on voit des faits de guerre dans la Thora, que tu imagines le christianisme apportant l'épée et non la paix, que tu constates que le Coran appelle à se défendre, c'est pour écarter les gens dont on sait qu'eux sont une entrave pour la sauvegarde de l'humanité.

Par conséquent à quoi cela te sert il de postuler pour énumérer ce que l'on sait déjà ?

Peux tu Citizenkan toi dresser la liste des personnes dont on sait d'eux qu'ils sont une entrave au Salut de l'humanité ? (des gens du passé, du présent, tu peux les citer ?)

Pour une fois, est ce que tu peux "dialoguer" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 08:14

Message par Citizenkan »

prisca a écrit :Il y a une méconnaissance chez les personnes qui ne veulent pas voir certaines réalités en face.

Et une des réalités est bien qu'au seuil de la fin inéluctable, il y a des gens dont on sait d'eux qu'ils sont une entrave, et des gens dont on sait d'eux qu'ils ne seront pas parmi les vivants, et qu'ils soient écartés de la voie tracée, c'est toute une humanité qui est sauvée.

Que l'on voit des faits de guerre dans la Thora, que tu imagines le christianisme apportant l'épée et non la paix, que tu constates que le Coran appelle à se défendre, c'est pour écarter les gens dont on sait qu'eux sont une entrave pour la sauvegarde de l'humanité.

Par conséquent à quoi cela te sert il de postuler pour énumérer ce que l'on sait déjà ?

Peux tu Citizenkan toi dresser la liste des personnes dont on sait d'eux qu'ils sont une entrave au Salut de l'humanité ? (des gens du passé, du présent, tu peux les citer ?)

Pour une fois, est ce que tu peux "dialoguer" ?
Désolé, Prisca, je comprends vos attentes, mais je ne veux pas me disperser, c'est un choix ; je m'inscris dans une approche polémiste démontrant que la guerre n'est pas un facteur disqualifiant de la prophétie et que ses tenants ne sont pas forcément une entrave au salut de l'Humanité, bien au contraire !

Paul, 2 Timothée 4 : "Tout ce que Dieu a crée est bon, et rien n'est à exclure pour ceux qui croient et reconnaissent la vérité".

Dieu a institué les deux règnes : le spirituel, qui par le Saint Esprit, sous la loi du Christ, fait des chrétiens et des gens de biens; et le temporel, qui fait obstacle aux non-chrétiens et aux méchants, afin qu'ils soient obligés, par des contraintes extérieures, de respecter la paix et de rester tranquilles, qu'ils le veuillent ou non. Telle est l'interprétation que saint Paul donne, Romain 13, du glaive temporel quand il dit que ce glaive n'est pas à redouter pour les bonnes actions, mais pour les mauvaises. Et Pierre dit qu'il est institué pour que la vengeance frappe les méchants.

Luther et les problèmes de l'autorité civile, Autorité temporelle et obéissance, page 85.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 08:21

Message par spin »

Citizenkan a écrit :je m'inscris dans une approche polémiste démontrant que la guerre n'est pas un facteur disqualifiant de la prophétie et que ses tenants ne sont pas forcément une entrave au salut de l'Humanité, bien au contraire !
Ce fil porte plus précisément sur le djihad, dont l'objectif déclaré, à terme, est de soumettre l'humanité entière à la loi de l'Islam (Coran 8:39, 9:29, etc.). Je ne connais aucun équivalent dans d'autres religions.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 08:27

Message par Citizenkan »

spin a écrit :Ce fil porte plus précisément sur le djihad, dont l'objectif déclaré, à terme, est de soumettre l'humanité entière à la loi de l'Islam (Coran 8:39, 9:29, etc.). Je ne connais aucun équivalent dans d'autres religions.
Je poste les parties du djihad au fur et à mesure, et démontre que la démarche est la même chez les grandes références chrétiennes avec les Pères de l'Eglise à leur tête...

Ensuite, chaque civilisation a l'objectif déclaré, à terme, de soumettre l'humanité entière à sa loi, il n'y a rien de péjoratif à celui, et le contraire démontrerait même que c'est une fausse religion, ou que, tout au moins, elle n'a pas vocation universelle...


Exode 21 : "Si quelqu'un tue son prochain avec préméditation, tu l'arracheras de mon autel afin qu'on le fasse périr". Et une seconde fois au même endroit : "Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, pied pour pied, main pour main, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure". Et le Christ le confirme encore quand il dit à Pierre dans le jardin : "Tous ceux qui tireront l'épée périront par l'épée", ce qui doit être compris dans le même sens que Genèse 9 : "De quiconque aura versé le sang de l'homme, etc.". Sans aucun doute, par cette parole, le Christ renvoie à ce verset, en le citant du même coup afin de le voir confirmé. Saint Jean Baptiste enseigne de même : quand les gens de guerre lui demandèrent ce qu'ils devaient faire, il dit : "Ne faites violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde". Si le glaive n'était pas une institution divine, il aurait dû leur dire d'y renoncer, car il devait conduire le peuple à la perfection et l'instruire très chrétiennement.

D'où il ressort avec certitude et suffisamment de clarté que c'est la volonté de Dieu que le glaive et la loi temporels soient maniés afin de châtier les méchants et de protéger les gens de bien.

Luther et les problèmes de l'autorité civile, Autorité temporelle et obéissance, page 73-77.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 08:45

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Imperiocristo

Est ce qu'au moins tu maîtrises une seule notion celle du danger. Je ne veux pas être disqualifiante en te disant que tu n'as pas conscience que déchirer mon message en me mettant à bas par des mots de raillerie m'enlève crédit d'une chance d'arriver à bout de l'adversité mais je suis obligée de te dire que tu es comme ce petit animal qui vient piquer et donne l'occasion au contradicteur de se gratter pour profiter de filer à l'anglaise. Si tu as un peu de notion du bien tu te rends vite compte de qui est issu du mal et tu arreterais tes croches pieds moi qui doit déjà supporter ton simplisme je dois aussi réparer les cascades de tes sarcasmes qui décredibilisent.
Des petits pics suffise tu sais , car tu te décrédibilise toute seule chère Prisca , perso j'ai pas grand chose a faire , il suffit de lire les énormités que tu ose proféré et ça tout le monde ici l'a bien compris

Du genre :

Citizenkan, Dieu m'a donné toute l'interprétation du Coran, ainsi que l'exploitation de la compréhension pour déjouer vos plans.

Si l'Islam radical ne s'était pas fait connaitre, moi Juive Chrétienne, je n'aurais jamais mis mon nez, et si Dieu m'a choisie, c'est pour mon impartialité.



Tu t'enfonce toute seule , tu est ridicule , une véritable imposture et qui par la suite a du mal a assumé ses propos en faisait croire qu' ont te rabaisserais , NON tu te rabaisse toi même !
Tu est une gourou , tu parle comme un gourou " Dieu m'a donné toute l'interprétation du Coran, ainsi que l'exploitation de la compréhension pour déjouer vos plans."

Une prophétesse en papier mâché qui reste derrière son PC au lieu de partir en mission en terre d'Islam pour leur interprété le Coran qu'ils n'ont pas compris et cela depuis des siècles et des siècles
Vas-y grosse bouche ! derrière ton PC c'est facile , et au pire si tu est victime d'un danger imminent tu pourra toujours te dématérialisé , tu la fait avec un objet , tu peut le faire aussi pour ta personne surtout quand ont a une mission aussi importante que la tienne , réinterpréter le Coran correctement et sauvé des milliards d'âmes Dieu si il t'a choisi il sera avec toi

**********************************************************************************

Et pour l'autre imposture de citizen machin truc
Mon grand tu a relu ce passage ? tu fait des copiers coller sans lire ? ce passage ne veut strictement rien dire , ce passage n'a ni queue ni tête


Je le repost :

Exemples prouvant que le glaive est enseigné dans le Nouveau Testament :

Et si nous voulons prouver cela par le Nouveau Testament, Jean Baptiste fournit un point d'appui solide, Luc 3 : sans aucun doute il lui fallait témoigner pour le Christ, l'attester et l'enseigner; c'est-à-dire que sa doctrine devait être strictement conforme au Nouveau Testament et à l'Évangile, parce qu'il devait conduire vers le Christ un peuple juste et parfait. Et il confirma la fonction des gens de guerre et dit qu'ils devaient se contenter de leur solde. Or, si manier le glaive avait été contraire au christianisme, il aurait dû les en blâmer et les exhorter à abandonner la solde aussi bien que le glaive, sans quoi il ne leur eût pas enseigné correctement la condition chrétienne. Il en est de même avec saint Pierre : prêchant à Corneille la foi du Christ, Actes 10, il ne lui ordonna pas d'abandonner sa fonction, ce qu'il aurait dû faire si elle avait été un obstacle à sa condition de chrétien. En outre, le Saint Esprit descend sur Corneille dès avant son baptême. Et saint Luc vante en lui l'homme de bien dès avant la prédiction de saint Pierre, sans trouver à redire au fait qu'il était centenier des gens de guerre, au service de l'empereur païen. Il est donc juste que ce que le Saint Esprit a laissé subsister sans blâme chez Corneille, nous le laissions subsister nous aussi sans le blâmer.


C'est du n'importe quoi , tu blablatage d'enfumage qui ne veut rien dire , incroyable !
Allez explique nous tout tiens Corneille est partie mettre des coups de glaive ?

Du pure enfumage ! qu'elle est la doctrine enseigner par Christ ? voilà le point principale !
Les disciples n'ont pas mis de coups de glaive mais ils ont été eux même persécuté et ont pour la plupart été tué de manière cruel sans jamais avoir reniez leurs Foi en Christ c'est ça la différence en les disciples de Christ et mahomet et ses compagnons qui se comportait comme des bandits allant à l'encontre de tout les préceptes de Christ .

Mon ami ont peut voir ici votre grande affliction , vous essayer par tout les moyens possible de légitimer l'épée en en ayant même le culo d'aller chercher le NT
Tu peut toujours essayer c'est peine perdu , le Christ n'a jamais enseigner ce que tu veut faire passer comme message avec tes élucubrations ridicule à souhait
Modifié en dernier par Imperiocristo le 22 mai17, 09:10, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :prisca, droit dans ses bottes, merci.
Image Prisca droit dans ses bottes... elle est bonne celle là.
Prisca est la plus grosse girouette que la planète terre a connu...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 09:28

Message par spin »

Citizenkan a écrit :Ensuite, chaque civilisation a l'objectif déclaré, à terme, de soumettre l'humanité entière à sa loi, il n'y a rien de péjoratif à celui, et le contraire démontrerait même que c'est une fausse religion, ou que, tout au moins, elle n'a pas vocation universelle...
Pourquoi une "vraie religion" (ça veut dire quoi ?) devrait-elle avoir vocation universelle ? Si Dieu était à ce point obsédé par l'unité, pourquoi aurait-il créé plusieurs hommes ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 09:42

Message par prisca »

Plick a écrit : [....]Tu t'enfonce toute seule , tu est ridicule , une véritable imposture ....Tu est une gourou , tu parle comme un gourou ....Une prophétesse en papier mâché..... Vas-y grosse bouche ! [.....]
Plock a écrit : [.....]Prisca est la plus grosse girouette que la planète terre a connu... [....]
Image


Les inséparables les oiseaux, mieux que les doigts de la main, mieux que Laurel et Hardy, mieux que Stone et Charden, Plick et Plock... :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 10:59

Message par Imperiocristo »

Cela ne change rien au fait que tu est une menteuse invétéré , une perverse , une manipulatrice .....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 19:33

Message par prisca »

A noter que l'expression "grosse bouche" est plutôt marseillaise. Notre Plick doit être marseillais. "Grosse bouche" peut être dit aussi "taaaaa bouuuchee" avec l'accent de Marseille caractéristique les voyelles sont ponctuées. A Marseille ce sont les mia qui parlent de cette manière et chez les femmes ont dit d'elles qu'elles sont des cagoles lorsqu'elles parlent de cette manière. Chez les hommes on ne peut pas dire cagole, uniquement les femmes, les hommes ont dit qu'ils sont ou qu'ils font "les cacous" ou les bélous. (un peu provençal oui oui)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 22 mai17, 22:39

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :A noter que l'expression "grosse bouche" est plutôt marseillaise. Notre Plick doit être marseillais. "Grosse bouche" peut être dit aussi "taaaaa bouuuchee" avec l'accent de Marseille caractéristique les voyelles sont ponctuées. A Marseille ce sont les mia qui parlent de cette manière et chez les femmes ont dit d'elles qu'elles sont des cagoles lorsqu'elles parlent de cette manière. Chez les hommes on ne peut pas dire cagole, uniquement les femmes, les hommes ont dit qu'ils sont ou qu'ils font "les cacous" ou les bélous. (un peu provençal oui oui)
C'est ça grande prophétesse en carton , madame soleil .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 23 mai17, 02:15

Message par Seleucide »

Le problème de ce fil, c'est la comparaison entre doctrine sunnite du jihad et doctrine chrétienne de la guerre juste (bellum justum). Outre la maladroite et malheureuse tentative de légitimation de la première opérée par le moyen de la seconde, une telle comparaison n'est absolument pas pertinente pour plusieurs raisons :
  • D'abord, la guerre juste en tant que tel ne possède aucun fondement néo-testamentaire : comme certains le rappellent ainsi, elle n'est pas évoquée et encore moins prêchée par Jésus qui n'a par ailleurs jamais guerroyé en tant que tel. Au contraire, nous trouvons des exhortations au jihad dans le Coran, et le prophète a su montrer l'exemple dans le domaine : ce qu'il convient ici de souligner, c'est que le jihad, à l'encontre de la bellum justum, possède un solide passif et une tradition fermement établie dans l'islam dès les origines.

    Ensuite, quant à la doctrine même de la bellum justum, que nous pouvons brièvement observer dans le catéchisme de l'Église catholique, il est explicitement affirmé, non seulement qu'il convient d'œuvrer pour éviter la guerre en tant que telle mais plus encore que celle-ci ne peut s'opérer que par le cas de légitime défense. Nous sommes donc aux antipodes de la doctrine sunnite du jihad selon laquelle le conflit est recherché en lui-même pour l'extension de l'islam, c'est-à-dire qu'il possède un caractère offensif et perpétuel qui n'a décidément rien à voir avec la conception chrétienne de la guerre juste.

    Enfin, il faut rappeler que la bellum justum n'est pas consubstantiel à la foi chrétienne. Elle est complètement inconnue du kérygme, elle brille donc par son caractère accidentel, c'est-à-dire non-nécessaire à la foi en tant que telle. A l'inverse, la doctrine du jihad telle qu'elle a été exégétiquement et juridiquement compris dans le cadre du sunnisme, est intrinsèque à la foi islamique : elle n'est pas contingente à celle-ci mais absolue.
En résumé : le concept de bellum justum brille par son absence de légitimité apostolique et scripturaire ; il est circonstanciel et défensif ; il pourrait ne pas être et ne participe pas à la religion en tant que tel. A l'inverse, la doctrine du jihad possède une légitimité prophétique et scripturaire ; elle est absolue et offensive ; elle ne pourrait pas ne pas être et participe à la religion en tant que tel.

Conclusion : la comparaison est inepte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 23 mai17, 02:20

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit :Cela ne change rien au fait que tu est une menteuse invétéré , une perverse , une manipulatrice .....
Prisca me fait penser à Ophélie

Ciel ! Amour ! Liberté ! Quel rêve, ô pauvre Folle !
Tu te fondais à lui comme une neige au feu :
Tes grandes visions étranglaient ta parole
- Et l'Infini terrible effara ton œil bleu !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité