Zazie a écrit :Koi? les musulmans iront en enfer?
Comme damnés et infidèles?
Sachez qu'un vrai muslim sait pourquoi il ira en enfer:
C EST PARCEQU IL A COMMIS DES PECHES CAPITAUX!
Sinon, la phrase du monothéIsme (La ilaha illa Allah) est la clé du Paradis.
Il faut savoir qu'Allah a béni la communauté musulmane dans le Coran, chérissant le prophète de l'islam.{Vous étiez la meilleure communauté sortie vers les gens} [Al Imran:110].
Dans un hadith le prophète (pbsl) a dit:"Et vous n'êtes parmi les polythéïstes (idolatres) qu'un poil noir dans le pelage d'un taureau blanc".[muslim].
Et le hadith de Bouraydah el Aslami [qu'Allah l'agrée], le prophète (pbsl) a dit:"Les gens du Paradis cent vingt rangs, quatre vingt parmi elles de cette communauté, [musulmane], et quarantes des restes des communautés".[Ibn Majah].
Par Abdullah ben Massoud [qu'Allah l'agrée] le prophète (pbsl) dit:"Agréez vous être le quart du Paradis? nous dîmes "oui", agréez vous être le tiers des gens paradis? nous dîmes "oui", agréez vous être la moitié des gens paradis? nous dîmes "oui",Il dit:"Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans ses mains, j'espère que ce sera la moitié des gens du Paradis".Et ce que le Paradis, ne l'entrera que l'âme musulmane; Et vous n'êtes parmi les polythéïstes (idolatres) qu'un poil noir dans le pelage d'un taureau blanc ou bien qu'un poil blanc dans le pelage d'un taureau noir". [Boukhari].
L'Islam appelle au monothéïsme absolu, la vénération d'un Dieu unique:
Le monothéisme se divise en 3 points:
-le monothéisme de la divinité: C'est le fait d'agréer qu'il n'y a qu'un Dieu unique dans la cration et le pourvoiement de l'univers;{Louanges à Allah le seigneur des mondes} [al fatiha:1]
-le monothéisme d'Adoration:c'est le fait de vouer ses adoration à Allah sans associés:{dis:ma prière, mon sacrifice, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, c'est de cela que je suis ordonné, et je suis parmi le premier des musulmans" [les troupeaux:162-163].
-Le monothéïsme des noms et attributs:C'est le fait de croire comment Allah s'est présenté à l'univers dans le Coran: Il a 99 noms, s'est établi sur le trône, descent la nuit sur la Terre repentir les gens de leurs péchés.
Et que ceux qui ne se conforment pas aux règles du monothéïsme sont dans l'îdolaterie, tel qu'elle soit petite, les ecclésiastiques Chrétiens dans la confession musulmane ne sont pas monothéistes; Car ils vénèrent trois Dieux:Allah dit dans le Coran:{Ceux qui disent qu'Allah est le troisième des trois sont impies, il y'a d'autre que Dieu qu'Allah, si n'abjurent pas ce qu'ils disent, un douloureux châtiment les attend"} [la Table:73].
ILS rendent également le culte au Messie, tout en disant qu'il est le fils de Dieu; c'est de l'idôlatrie pure et simple, Alors que le Messie est envoyé avec le culte du message du Dieu unique:{Et le Messie dit aux fils d'Israël:Ô fils d'Israël adorez Allah votre Dieu et mon Dieu, ceux qui associent à Allah [un vénéré], Allah lui a interdit le Paradis, sa demeure est le feu}[la Table:72].
{Et les Juifs dirent:Usayr est le fils de Dieu, et les Chrétiens disent le messie est le fils de Dieu, c'est qu'ils par leur bouches, ils imitent les paroles de ceux qui ont mécru auparavant,} [le repentir:30].
L'idôlatrie se définit par le fait de surelever un prophète, une idôle, un arbre, un esprit, etc...au dessus ou en faire un égal au seigneur des mondes: de lui vouer un culte, des prières, des offrandes, etc, or dans l'église, on boit, on rend le culte aux saints, aux anges, à la vierge, on leur adresse des prières, des offrandes, etc....C'est contraire au monothéïsme.
Non non !! Tu n'as pas le droit de dire des mensonges, tu n'as pas le droit de sélectionner, cela doit être un tout cohérent, sans contradictions. Pas besoin de péchés capitaux, tu en es à Sourate 18 AL-KAHF (LA CAVERNE)
Faut absolument lire la suite ! Sourate 19 MARYAM (MARIE)
pour ne pas te faire perdre du temps voici:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
si tu n'es pas sûr, il enfonce le clou "Ensuite, Nous délivrerons "
Et mot assassin c'est déLIVRErons c'est pour te LIRE comme un LIVRE. En temps que piEUX tu es EUX à coup sûr, sans t'en apercevoir tu changeras de statut.
quand aux injustes, ils resterons autour.
le "Le monothéisme" ne devrait pas se diviser, c'est comme MONOplace s'il se divise c'est grâce au Feu en grande partie
se sont des chiffres désuets, Dieu compte autrement
Ton pelage explique l'infiniment petit, (l'invisible) tu es totalement hors course sauf ton respect, on dit ainsi: tu n'es pas sur la même l'ongueur d'onde
les nonante-neuf seront des produits neuf, son trÔne sera partagé ne confond pas nonante-neuf avec 99 c'est pas la même parole.
N'est UNIQUE que le mot UNIQUE pas sa suite. C'est ainsi que le Coran explique que la couleur UNique est le jaUNe c'est la seule couleur UNie certifiée pas Allah lui-même, comme quoi les jeux de mots riment parfaitement en langue française. Merci Allah pour ces précisions et laissons les croyants de tout genre se disputer.
les idoles c'est seulement ce mot.
Le fils n'est que le produit d'un départ ! Je suis le fils et le père en même temps et Allah représente tout les noms (les mots) de l'univers, donc, ce n'est pas toi qui choisi !
Zazie a écrit :
L'idôlatrie se définit par le fait de surelever un prophète, une idôle, un arbre, un esprit, etc...au dessus ou en faire un égal au seigneur des mondes: de lui vouer un culte, des prières, des offrandes, etc, or dans l'église, on boit, on rend le culte aux saints, aux anges, à la vierge, on leur adresse des prières, des offrandes, etc....C'est contraire au monothéïsme.
idolÂtrie, parce que le  est un partage et le reste c'est du verbe TRIer c'est se que le contenu sera.
C'est comme la pierre noir et les statuts pour le musulman, c'est vrai il n'y a pas de quoi être fière.
toutefois si les autres religions avaient tort ce verset n'existerait pas:
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
c'est un mensonge, pour "pour le mot Allah" les autres religions ils n'on que Dieu, il n'y a pas d'autres mots que Dieu pour expliquer les autres noms de la "même valeur"
Si l'on rajoute Dieu, c'est que ce n'est pas une évidence.
Ainsi, ce n'est pas forcement Allah dans ce verset à ce moment, en imaginent que l'on remonte le temps, Oui, les versets ont été réduits petit à petit dans l'espoir que les gens intelligent comprenne le contenu de la particule.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
l'Allah des hommes ne va pas, c'est la nature qui commende. la nature de ton apprentissage ne te permet pas forcement un discernement total.