JESUS n'est pas mort crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 18 juil.17, 06:08

Message par Gaetan »

IslamPaix! a écrit : Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
La raison pour laquelle il dit à Marie de ne pas le toucher est parce pour que Marie le voit il a matérialisé son âme mais pas entièrement donc si Marie l'avait touché ses mains auraient passé au travers de ses jambes et il aurait pu avoir des dommages à son corps astral.

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juil.17, 08:03

Message par Seleucide »

IslamPaix! a écrit :De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?
Il faut arrêter les bêtises... :shock:

Les juifs ne lui demandent pas s'il est Jésus mais s'il est le messie attendu !
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 09:49

Message par Gorgonzola »

IslamPaix! a écrit :Méditez méditez les amis :
Ne me sortez pas de textes chinois s'il vous plaît.

Le fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne.

Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?

« Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ?

Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63

« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9

« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33

Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce mensonge est indigne de Jésus, le messager de Dieu.

La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.

« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65

L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups. Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67

« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30

« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !

Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39

« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.
Je vous invite à donnez des réponses !

SOURCE : http://www.bismillah-debats.net/8-Les-p ... a-non.html
  • Quel homme aurait accepté d'être crucifié à la place de Jésus (de mourir dans d'atroces souffrances pour quelque chose qui le dépasse) ? Pourquoi le coran, censé être le livre ayant toute la connaissance n'a pas précisé dans ce cas l'identité de celui qui aurait pris la place du Christ.
  • Marie la mère de Jésus ainsi que Marie-Madeleine et l'apôtre Jean qui étaient au pied de la croix n'auraient pas vu la supercherie ?
  • Les personnes que Jésus a croisé pendant le chemin de croix (après son jugement donc) qui le reconnaissaient n'ont rien vu non plus ?
  • Ceux qui ont récupéré son corps ne se sont pas non plus aperçu de quelque chose ?
  • Il y aurait donc eu après la crucifixion 2 jésus. Un faux mort et un vrai vivant. Ceux qui l'ont côtoyé devaient être dans la confusion. Comment cela s'est-il passé par la suite avec ces 2 Jésus ?

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.17, 11:16

Message par Calmisime »

Jessus de son vivan personne n a cru Mahomet pareil je veux dire Mohamed car Mahomet inventait pe les autres qui veut dire le non louer hors son non veut dire le louer en arabe c pareil pour Mohamed on croit pas aujourd'hui les juifs on tous traités de menteurs les messager se meme les on tues comment tu ne ve pas croire en la suite du livre alors qu'il te mettent tous en garde de qui ca se passer après ta mort chacun d entre eux nous a informés tu au courant du châtiment de la tombe tu t en est préserver t au courant de nakir et monkir quand tu meurent il s s'assoit près de toi et t interrogé le test il commence déjà ta intérêt a bien répondre tu répondra bien que en fonction de la crainte que t'avais d ici bas il viennent Avec une grande barre de fer qui pe briser une montagne ils sont effroyables il t noter roterons qui est ton Dieu qui est ton prophète quel est ta religion si tu bégaie a cause de leur apparence car il font flipper t mal barrer et les noms de l'enfer hutamah saquar ect t au courant non tu ve pa de la suite et celui qui sera l antechriste om le reconnaît avec un œil au beurre noir ifs tester ta foi il est la pour ca il va créé des trucs de ouf mais ya wun Dieu c juste un test les chrétiens il vous dire c le Messie mais c juste un test une tromperie les gens vous croire en lui il vous le suivre des préventions quoi car une vie qui te fera éternel

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 juil.17, 11:42

Message par claudem »

Jésus de Nazareth était l'incarnation d'un Fils Créateur du Paradis. Le Créateur de l'univers dans lequel nous sommes nés-pas tous les univers- C'était possible de tuer son corps physique mais pas lui.

Jésus à même dit: ne craingnez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent rien faire d'autre après-avec l'âme- Même moi si je meurs dans cinq minutes mon âme va continuer à vivre apr`s et recevra un nouveau corps -moins physique- et sur un autre monde. La mort physique n'est pas la fin de la personne. Jésus en vivant la mort physique à put expérimenter celle-ci et peut mieux comprendre ceux qui meurent physiquement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 11:56

Message par morpheus777 »

plus de 500 ans avant la mort du Messie les prophetes e l'ancien testament annoncaient le sacrifice du Messie.

voir la video ci-dessous :
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 juil.17, 12:04

Message par Saint Glinglin »

morpheus777 a écrit :plus de 500 ans avant la mort du Messie les prophetes e l'ancien testament annoncaient le sacrifice du Messie.
Il a donc suffit d'assembler des prophéties pour rédiger une vie de Jésus...

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.17, 12:22

Message par Calmisime »

Jésus n'était pas posséder comment veux-tu que ça se passe Dieu il pe très bien nous mettre au yeux de tous un autre homme il est capable de tous mais eux les djinn je savais pas qu'il était mentionner dans la bible il font croire au gens des conneries genre il prennent des Apparence comme la vierge Marie ils sont très malins apparent ils sont créé à partir d une flamme eux il étaient avant nous humains si bien qu il ont été chassé par les anges c tait pire que nous il semait trop la corruption ya des chrétiens des musulmans des juifs comme nous et quand ils ont été chassée y en avait 1 d entre eux qui adorait Dieu vraiment car lui aussi les chasser si bien que Dieu l'a mis près auprès des anges ils adorait Dieu très longtemps jusqu'au moment on dieu présenta sa nouvelle créature au ange tous les anges se sont prosterner sauf lui qui était satAn. Dieu lui a dit pourquoi tu t pas prosterner il a répondit je suis meilleure que lui tu m'a créé de feu et par son orgueil Dieu l a maudit meme quand il visitait le corp de Adam il remarquait qu'il entrait par tout les orifices c te une grande facilité c pour cela qu'il pren a malin plaisir à nous insuffler des connerie l homme il est créé faible

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 23:10

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Marie la mère de Jésus ainsi que Marie-Madeleine et l'apôtre Jean qui étaient au pied de la croix n'auraient pas vu la supercherie ?
Ben non, il faut un homme qui débarque 650 après pour qu'on découvre qu'il ne s'agissait pas Jésus.

Heureusement que les musulmans sont là. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 23:28

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Ben non, il faut un homme qui débarque 650 après pour qu'on découvre qu'il ne s'agissait pas Jésus.

Heureusement que les musulmans sont là. :wink:
:?
J'ai appris enfant dans ma bonne madrassa que PBSL a rencontré lors de son ascension au ciel Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres
C'est grâce à Moïse que les mahométans ne prient pas 50 fois par jour car c'est ce que voulait Allah au départ mais Moïse a convaincu PBSL de négocier à la baisse le nombre de prières

Quand le philosophe juif Jésus de Nazareth a vu PBSL, il a éclaté en sanglots, il pleurait, pleurait, pleurait.

PBSL le questionna "Pourquoi mon frère pleures tu ? N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça. Je sais que le jour de la résurrection, youm al quiyama, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 juil.17, 23:52

Message par claudem »

yacoub"]
J'ai appris enfant dans ma bonne madrassa que PBSL a rencontré lors de son ascension au ciel Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres
C'est grâce à Moïse que les mahométans ne prient pas 50 fois par jour car c'est ce que voulait Allah au départ mais Moïse a convaincu PBSL de négocier à la baisse le nombre de prières

Quand le philosophe juif Jésus de Nazareth a vu PBSL, il a éclaté en sanglots, il pleurait, pleurait, pleurait.

PBSL le questionna "Pourquoi mon frère pleures tu ? N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça. Je sais que le jour de la résurrection, youm al quiyama, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Dire qu'il y en a qui croient tout cela...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.17, 00:38

Message par Gorgonzola »

claudem a écrit : Dire qu'il y en a qui croient tout cela...
Les musulmans sont dans la séduction d'être au-dessus des autres dans une vérité qui est venue se placer au-dessus de la vraie en affirmant gratuitement et sans preuve qu'elle a été falsifiée.

C'est la séduction de l'orgueil et de la vanité, sous couvert d'une adoration à un dieu qui s'est répandu par l'épée.

La vérité se suffit à elle-même et est parfaite. Vouloir l'associer à une expansion par la force ou toute forme de chantage c'est ça qui est de l'association et de l'idolâtrie. C'est même un blasphème et une insulte à Dieu : comment la vérité aurait-elle besoin d'une guerre pour s'imposer.. Un arbre n'a pas besoin qu'on le bouscule ou qu'on le menace pour pousser.

Les musulmans sont tombés dans le panneau. Le coran leur procure un sentiment de supériorité avec sa soi-disant correction à la vérité falsifiée. Il n'y a que des affirmations gratuites et sans preuves : le coran dit de lui-même être la vérité en rabaissant les juifs et les chrétiens au stade de dhimmis.

Cette séduction est trop tentante pour le musulman.. Elle lui procure une paternité à un dieu qui le choisit comme élu tout en s'appropriant cette paternité/filiation unique et seulement pour lui avec des histoires invraisemblables qui la justifient.

Alors qu'un homme est venu mourir sur une croix pour rassembler toute sa création, le coran niant cette mort divise et élève le musulman au-dessus de l'autre. C'est la tentation du diable à Jésus dans le désert "je te donne tout ce qui est sur la terre si tu te prosternes devant moi".

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.17, 02:05

Message par Jean Moulin »

IslamPaix! a écrit :Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Parce que tu crois vraiment, en admettant un instant qu'il se soit sorti vivant de la crucifixion, qu'il aurait été en état de se tenir debout et de parler sereinement à Marie Madeleine ? C'est n'importe quoi. Jésus dit à Marie Madeleine de ne pas le retenir, pas de ne pas le toucher.
IslamPaix! a écrit :Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
Alors, selon toi, Jésus a menti ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.17, 03:56

Message par Gorgonzola »

Les 7 paroles de Jésus en croix :
  • 1ère parole : Luc 23:34 "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."
  • 2ème parole : Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
  • 3ème parole : Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple : "Voici ta mère".
  • 4ème parole : Matthieu 27:46 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"
  • 5ème parole : Jean 19:28 "J'ai soif"
  • 6ème parole : Jean 19: 30 "Tout est accompli."
  • 7ème parole: Luc 23:46 "Père, je remets mon esprit entre tes mains."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.17, 04:11

Message par yacoub »

Toutes ses phrases ont été dites en araméen ni en hébreu ni en grec ni en latin alors que c'était Rome qui occupait la Palestine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre