Ce n'est pas grave lounes.lounes le Berbère a écrit :je m'excuse pour l'erreur gentille prisca
ce que j'ai écrit veut dire que jésus n'est pas chrétien et n'a pas été envoyé avec une religion qui s'appelle christianisme, donc il été un juif qui a pour mission le ré-encadrement des israeliens.
mais ce qui m'intrigue le plus est comment les fidèles de jésus prétendent le suivre alors qu'ils s'affilient à une autre religion que jésus ne connais pas, puisqu'elle est inventée par Saul de tarse.
En fait Jésus n'est pas un homme. Aucun homme ne peut défier les lois de l'apesanteur, Jésus l'a fait. Jésus a fait tant de miracles, Jésus a tant de pouvoir, et c'est justement Jésus qui viendra au Jour du Jugement dernier. Tout simplement parce que Jésus Dieu l'a créé pour donner aux hommes une image qui représente Dieu car personne n'a vu Dieu ni personne ne peut voir Dieu mais comme tu le sais certainement et comme le dit le Coran il y aura une fin du monde, les gens seront tant traumatisés que Dieu veut venir à leur rencontre et a choisi pour cela une image celle de Jésus. On ne peut pas dire de Jésus qu'il soit Dieu parce que Dieu est bien au dessus de tout, mais on peut dire que Dieu veut pouvoir venir tout près de nous afin de nous consoler et il faut bien que Dieu ait une image et c'est celle de Jésus. Donc il ne s'agit pas de dire qui a créé le Christianisme, mais de dire que Dieu est investigateur de tout, y compris d'avoir envoyé son image pour montrer aux hommes comment il faut se comporter pour sauver son âme.
Par conséquent puisque tu sais que Dieu est Omnipotent, considère que le Christianisme c'est Dieu qui l'a créé, et non pas Paul ou autrement dit Saul, c'est Dieu.