Le Christ revoie et corrige la loi de l'ancien testament

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 16:22

Message par Gaétan »

Dauphin a écrit :D'abord, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...

Ensuite... ben voyons ... alors comme ça celui qui ne pense pas comme toi à forcément pas compris la Bible ?... Disant cela tu démontres que tu es d'une totale immaturité spirituelle. Surtout que tu me fais dire ce que je ne dis pas ... Ai-je nier qu'il nous a été donné pouvoir de lier et délier ?... Non, aucunement... En espérant que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Pour comprendre la bible il faut avoir des connaissances ésotériques que vous n'avez pas.Il n'en tient qu'à vous de les acquérir.Si les papes avaient écouté les mediums plutôt que de les tuer nous n'en saurions pas là.Vous dites que je manque de maturité spirituelle or vous passez votre temps,vous même,à émettre vos opinions et votre point de vue à qui veut l'entendre.Chacun est libre de défendre sa vision et je défends la mienne.

Gaétan

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin05, 06:46

Message par damabiah »

nasser a écrit : ok merci pour ta réponse

tu es de quel confession???
Je ne suis d'aucune confession, je suis les enseignements du Christ et je retrouve cela également dans toutes les religions si on les dépoussière de tous les vernis que les hommes ont rajouté au divin :wink:

Toi tu es musulman, et personnellement je ne trouve rien dans la partie inspirée du Coran qui contredise l'enseignement du christ...

D'ailleurs, quand je lis certains soufis, je me sens en plein accord avec leurs vision ... beaucoup parmis eux sont des êtres éveillés par qui l'esprit parle, c'est pour cela qu'ils sont pourchassés et rejettés par beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas bien le Coran...

Amicalement,

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin05, 21:42

Message par Dauphin »

Gaétan,

Est-ce que je me permets de dire que tu n'as forcément rien compris quand tu es pas d'accord avec moi ?...

Sinon, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut des connaissances ésotériques pour comprendre la Bible... en réalité, il faut juste une connaissance de tous les significations des symboles dans la métaphorique judaïque... elle est ample dans l'AT, et le fait est que le NT l'emploie très largement aussi, Jésus utilise souvent ce langage.

Je me permets de dire que la métaphorique judaïque n'est pas un secret pour moi, mes ancêtres sont juifs même si je suis chrétien.

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin05, 09:15

Message par nasser »

damabiah a écrit : Je ne suis d'aucune confession, je suis les enseignements du Christ et je retrouve cela également dans toutes les religions si on les dépoussière de tous les vernis que les hommes ont rajouté au divin :wink:

Toi tu es musulman, et personnellement je ne trouve rien dans la partie inspirée du Coran qui contredise l'enseignement du christ...

D'ailleurs, quand je lis certains soufis, je me sens en plein accord avec leurs vision ... beaucoup parmis eux sont des êtres éveillés par qui l'esprit parle, c'est pour cela qu'ils sont pourchassés et rejettés par beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas bien le Coran...

Amicalement,
merci pour ta réponse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin05, 02:11

Message par medico »

DAMABIAH
TU écrit: C'est impossible, car à cette époque là la bible n'existait pas ! Seul la thora existait

mais sache que la thra ne se limitait pas seulement au pentateuque.
Un des aspects du culte à la synagogue était la récitation du Shema, en quelque sorte la profession de foi du judaïsme. Ce nom correspond au premier mot du premier verset employé : “ Écoute [Shema`], ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. ” (Dt 6:4). La partie la plus importante du service était la lecture de la Torah ou Pentateuque, qui avait lieu tous les lundis et jeudis, ainsi que chaque sabbat. Dans de nombreuses synagogues, un programme était établi de manière à lire l’intégralité de la Loi en un an ; dans d’autres, le cycle était triennal. C’est en raison de l’importance accordée à la lecture de la Torah que le disciple Jacques put faire la remarque suivante aux membres du collège à Jérusalem : “ Depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ” (Ac 15:21). La Mishna (Meguila IV, 1, 2) fait elle aussi mention d’une lecture d’extraits des prophètes, les haphtaroth, chacun avec son commentaire. Quand Jésus entra dans la synagogue de la ville où il avait été élevé, Nazareth, on lui remit un des rouleaux qui contenaient les haphtaroth à lire, puis il fit un commentaire sur son contenu, comme le voulait la coutume. — Lc 4:17-21. et y a lue quoi pas la thora simplement mais le livre ISAÏE.
SALUTATIONS :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 29 juin05, 03:28

Message par medico »

DAMIBIAH :lol:
tu écrit cela :soit accepté la punition légale, comme anticipation du juste jugement de Dieu ("Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" Ep. aux Romains, XIII, 4).

:wink:
romains 13 n'a rien avoir avec la loi du talion :( . il faut avoir un drôle d'esprit pour voir le lien car ici PAUL parle d'obéissance pas de vengeance dans le sens que la loi du talion parle.compare avec ce verset.(Isaïe 10:5) 5 “ Ah ah ! l’Assyrien, le bâton pour ma colère, et la baguette qui est en leur main pour mes invectives  .PAUL montre que c'est l'autorité qui a l'épée pas l'individu. :wink:
tu devrait mieux te pencher sur le but de la loi du talion le pourquoi et le comment ,commecela ça t'evitera de faire des parallèle douteux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin05, 04:02

Message par damabiah »

médico a écrit :DAMIBIAH
tu écrit cela :soit accepté la punition légale, comme anticipation du juste jugement de Dieu ("Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" Ep. aux Romains, XIII, 4).
Où as-tu lu cela ??? :shock: :?

Répondre