Yvon a dit : Normal la pratique était incomplète . Tu recherchais quoi excatement ? Tu pratiquait pour quoi ? Dans quel but ?
Vic répond :
Si, j'ai pratiqué la pratique de la soka gakkaï ( qui refuse la pratique de la méditation pour préférer une pratique superstitieuse ) comme il fallait justement , j'ai récité le mantra daimoku devant le gohonzon , ainsi que des parties du soutra du lotus ( Gongyo) comme expliqué sur le site de la soka gakkaÏ .
La pratique de la soka gakkaï est expliqué sur leur site .
http://www.soka-bouddhisme.fr/bouddhisme/pratique
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'effet notable pour le peu qu'on n'y croit pas vraiment, c'est le cas de toute technique superstitieuse placébo .
Vic, tu emplois les termes "supersticieux" et "placebo" ,
alors que je te signal que la pratique comprend à part égale la foi, l'étude, et l'action !! bah oui, l'action sert à mettre en pratique tes souhaits dans ta vie, non sur un perchoir.
Cela dit, il faut du courage pour faire seul. En général, tu te vois accompagné un minimum pour apprendre et rejoindre une activité.
N'imagines-tu pas qu'un enseignement te conduit jusqu'à un point, peu importe l'enseignement, et qu'il n'est pas là pour te convaincre d'un autre discours, d'une autre voie?
Dans ce cas, puisque tu as fais l'expérience du bouddhisme de Nichiren, et que tu poursuis à ce jour ta route vers de nouveaux enseignements je crois lire,
dis-moi ce qui te voues une telle haine envers la soKa gaKKaï ?
au point que tu méprise même l'orthographe de celle-ci.
Un autre (adepte?) membre, sur ce forum bouddhiste, a ouvert un sujet concernant la colère. Tu devrais y jeter un oeil.
en tout cas, son partage m'a rendu service..
Je ne sais pas comment te dire ce que tu dois entendre. A ton sujet... la perte de temps que tu prend pour nourrir des intentions malveillantes (j’attends ta réponse à cette question soulevée plus haut). Il me semble que tu négliges ton potentiel, tout ce que tu pourrais faire et qui te serait utile dans ta vie, au lieu de critiquer comme tu le fais.. Le sûtra du Lotus se pratique certes, par dévotion certes, mais il se pense aussi. Ainsi, tu aurais pu apprendre là, combien toi, tu es merveilleux, tel que tu es, et devrais arrêter de perdre ton temps, précieux.
Les enseignements sont des portes qui te conduisent à un endroit. Tu es libre d'y entrer, ou pas. Mais tu n'as aucun droit sur la vie des autres, et sur leur choix.
Lorsqu'on saura naturellement faire ce chemin vers soi et vers les autres,
si un jour, devrais-je dire...
Nous parlerons du vrai sujet qui nous occupe: Comment se relier à chaque instant sur les possibles que notre vie nous offre. Comment vivre pleinement, en conscience, et en choix, librement.
Bouddha a enseigné autour des quatre grandes souffrances que sont la vie, la maladie, la vieillesse et la mort.
la naissance, pardon, et non la vie. Bien que la naissance inclut justement les phénomènes de vie (les Lois) (Merveilleusement bien faite, la vie!).
Les humains en font des tonnes, à chacun son refrain, mais toi, n'oublie pas ce que tu recherches pour ta vie.
Je veux dire que tu ne peux pas être en deux endroits à la fois, il te faut un esprit clair pour atteindre ton objectif, quel qu'il soit. Autrement, tu gaspilles ton temps.