Jésus à tout d'un musulman
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 20 juin05, 13:29
post de Nasser.tiens une parole du christ bien aimée
apocalypse: ch 2:23
et je ferai mourir de mort ses enfants
eh bien! dites moi donc... si ce n'est pas pire que tuer ses ennemis cà! tuer des enfants!!!
et en réalité, cette parole n'est pas du christ :
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17 Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge;21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé;
23 pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
mais d'un seigneur ; "Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain" évoqué dans une parabole.
il y a donc bien tromperie ; si les citations de Nasser sont courtes, c'est pas dans un souci de brièveté, mais bien plutôt parceque s'il en mets plus long, on voit tout de suite qu'il détourne le sens des citations.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin05, 22:54
S'ils ne se repentent pas des œuvres qu'elle leur enseigne, grec de ses œuvres, des œuvres dont Jésabel est l'instigatrice.2.23 Et ses enfants, je les frapperai de mort ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis Celui qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
La menace formulée dans ces versets annonce de terribles jugements de Dieu sur cette fausse prophétesse et sur tous ses adhérents, jugements dont les termes et les images sont aussi empruntés à l'histoire de la destruction de la maison de Jésabel. (2Rois 10.1 et suivants)
Encore ici les interprètes se décident pour le sens littéral ou le sens figuré, selon qu'ils voient dans Jésabel un personnage réel ou un nom symbolique. Toutefois, même dans le premier cas, on peut entendre divers traits de cette menace dans un sens moral, tandis que d'autres ont leur signification littérale.
Ainsi, jeter quelqu'un sur un lit ne peut signifier que le châtier par une sévère maladie ; frapper (grec tuer) de mort, ne saurait avoir que son sens propre. Mais ceux qui commettent adultère avec elle peuvent être ceux qu'elle a entraînés à l'idolâtrie ; ses enfants, ceux qu'elle a séduits.
Quoi qu'il en soit, le but de ce sévère jugement sera de révéler à toutes les Eglises, dans lesquelles les désordres de Thyatire avaient eu du retentissement, la toute science et l'inflexible justice de Celui qui sonde les reins et les cœurs, et qui rend à chacun selon ses œuvres. (Jérémie 11.20 ; 17.10 ; Psaumes 7.10 ; 62.12)
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
Nasser a la facheuse habitude de ne lire effectivement que des petits bouts par ci et d'autres par là.... alors les conclusions sont pareil... elles s'en vont par ci... par là....
Ecrit le 21 juin05, 02:27
tu ne vois pas que jésus parle de lui même????Ryuujin a écrit :en gros, Nasser a essayé de nous tromper...
il faut comprendre les paraboles du christ
quand vous chrétiens vous citer de sparaboles du christ , vous dites toujours qu'il fait mention de lui et maintenant vous dites que c'est pas lui!
pourkoi???
dans ce cas là toutes les autre paraboles ne parlent pas de jésus
c' soit l'un soit l'autre
Ecrit le 21 juin05, 05:46
Je te ferais remarqué Nassim, que tendre l autre joue c est quand une personne te fait du mal... Hors les marchands n ont pas fait de mal a Jésus donc il n a pas a tendre l autre joue...
Comprend tu?
Si maintenant on viendrait à me faire du mal, genre : me frapper, et bien je devrais dire qu il continue, Dieu est temoin de cet evenement...
Ca c est dire tendre l autre joue
Que Dieu te garde des paroles veines mon frere
Comprend tu?
Si maintenant on viendrait à me faire du mal, genre : me frapper, et bien je devrais dire qu il continue, Dieu est temoin de cet evenement...
Ca c est dire tendre l autre joue
Que Dieu te garde des paroles veines mon frere
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 juin05, 05:59
Tous les prophétes son musulman donc soumis au Dieu unique.Pour moi Jésus n aurait pas pu être Musulman, vu que l'Islam n'était pas encore née... L'Islam est venu bien aprés...
Impossible qu'il soit chrétiens encore moins catholique car Moîse ne connaissait pas Marie la vierge et encore moins son fils(p).
Ecrit le 21 juin05, 06:29
ah bon ?Tous les prophétes son musulman donc soumis au Dieu unique.
alors pourquoi tu démontres ici le contraire ?Impossible qu'il soit chrétiens encore moins catholique car Moîse ne connaissait pas Marie la vierge et encore moins son fils(p).
applique ton même raisonnement au Coran.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 juin05, 06:54
ça dérange qui soit soumis au Dieu unique et non pas juifs.alors pourquoi tu démontres ici le contraire ?
applique ton même raisonnement au Coran.
Moi ma religion s'appelle pas Arabes mais soumis à Dieu.
Jésus était Araméen et sait tu que les Araméen parlait une lanqgue trés proche de l'arabe donc jésus n'était pas juifs et encore moins chétiens.
Le terme soumis à Dieu et simplement dire qu'ils sont croyant et pratique ce que le Dieu unique lors ordonnes sait simple.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 juin05, 07:14
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.donc tu es soumis a dieu, le dieu des chrétiens ou des catholiques et non a Allah qui dit lui même n'etre que le dieu des musulmans (des soumis)
Coran sourate l'Araignée
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49. Il consiste plutòt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets
-