Rejetons l'extrême droite, source de haine !

(En cours de programmations)
Répondre
gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 01:52

Message par gillet guy »

Explique toi, je ne comprends pas ton propos ! merci

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 01:55

Message par Karlo »

Je préfère un vomi cosmopolite à ton vomi racistoïde :mains:

En fait, ce que vous voulez dire, c'est que pendant un moment sur le territoire de la france, il n'y avait que des gens à la peau blanche, que vous trouviez que c'était vachement bien, et que vous avez peur que ca change.

Mais on ne va pas arrêter l'Histoire pour vos craintes racistes et infondée. L'Histoire ne s'est pas arrêtée au XVIIIe siècle, ni sous Pétain :Bye:

Et aujourd'hui il est absurde de prétendre que la France est un pays de race blanche, et vous le savez. C'est juste que ca vous embête. Parce que vous êtes raciste :sourcils:

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 01:56

Message par Chrétien de Troyes »

Ce qui est incroyable c'est la vitesse à laquelle Karlo s'empresse de me traiter de raciste....
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 01:57

Message par Karlo »

Ce n'est pas franchement à toi que je parle.


Mais si tu veux développer ton concept de "race blanche" histoire de montrer que ce n'est pas un concept raciste, bon courage :lol:

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 02:00

Message par Chrétien de Troyes »

J'ai pas à démontrer à qui que ce soit que je suis pas raciste. Ma vie privée m'appartient et je suis dans L'Eglise Orthodoxe d'Alexandrie. Donc je ne suis pas avec des blancs.

Le terme race blanche est utilisé par commodité tout le monde le sait. S'arrêter sur ce point ne sert qu'à embrouiller les discussions.
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 02:03

Message par Karlo »

En réalité le terme n'est évidemment pas neutre et n'est utilisé que pour des raisons politiques.

Ou alors par des ignorants qui sont restés bloqués à la biologie des années 40 et qui s'imaginent encore qu'il y a des "races" chez Homo sapiens en fonction de la couleur de peau.


Comme c'est un terme foncièrement raciste, il ne faut pas trop s'étonner d'être considéré comme raciste quand on l'utilise.


Un peu comme si je tenais à dire que l'Allemagne est un pays de race aryenne mais que je refusais d'être comparé aux nazis :)

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 02:06

Message par gillet guy »

Merci Karlo de défendre ainsi cette France qui s'est construite grâce à la venue de plusieurs peuples d'autant que nous aussi, les français ou européens, nous sommes allés sur d'autres continents, parce que la Terre appartient avant tout à toute l'humanité et on ne peut pas cloisonner ainsi les êtres humains en catégories, celles-ci devant vivre ici, d'autres là-bas, sans que jamais elles auraient le droit de se déplacer. Fort heureusement,d ans l'histoire de l'humanité, cela ne s'est pas passé comme cela, n'en déplaise d'ailleurs aux nationalistes purs et durs qui ont si peurs de salir leur magnifique peau blanche en rencontrant des gens à la peau différente.......... parce que c'est un peu comme cela qu'ils pensent tout de même, il ne faut pas avoir peur de le dire............, ah connerie humaine, quand tu nous tiens et tout cela produit de la haine et des guerres depuis si longtemps à cause de ces stupidités racistes !!!.....

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 02:10

Message par Chrétien de Troyes »

Les langues évoluent pas seulement la science. On peut très bien garder l'ancien vocabulaire et lui donner une nouvelle signification.

Je comprends pas cette sensibilité qu'on les français à utiliser ce genre de mots.

Au Canada il n'y a que les Social Justice Warriors qui nous feront procès pour l'utilisation de mots tel que race blanche.

Depuis le temps qu'on nous répète quil n'y a qu'une seule race. On a compris! Mais on va pas s'arrêter d'utiliser un mot aussi commode seulement parce que quelques personnes vont penser qu'on est raciste!
Je suis maintenant Catholique romain

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 04:03

Message par Inti »

gillet guy a écrit :Sujet ô combien brûlant avec des avis divergents sur la question, ce qui montre que le racisme, le rejet de l'autre n'ont pas reculé, mille fois hélas ! L'extrême droite que je dénonce ici se nourrit depuis toujours de cela et c'est pour cela qu'il faut le combattre.
C'est bien de faire le procès de la société d'accueil occidentale. Et de l'extrême droite. Mais le racisme peut aussi venir du rejet de certaines valeurs libérales occidentales par les franges immigrantes les plus intégristes. Le ressentiment anticolonial ( guerre et décolonisation) est encore très présent et cultivé au sein des populations qui en furent victimes. Mécréance et occidentalophie font aussi partie d'un vocabulaire raciste surtout quand elle emprunte le biais des rivalités religieuses et culturelles.

C'est une chose que de critiquer les dangers de l'extrême droite mais y insérer une critique sans appel de la société d'accueil comme étant une vile machine à broyer l'immigrant contaminé par un racisme systémique où la problématique d'inclusion devient la seule responsabilité et échec de la société qui reçoit tient plus de la propagande islamique que d'une tentative d'équilibre des enjeux sociaux. Ca me rappelle le discours officiel d'un certain Bragon qui se faisait un devoir de dénigrer le monde occidental et invoquer sa "d'échéance humaniste". Soit vous avez assimilé l'acte de contrition occidentale et sentiment de culpabilité face aux exactions du passé colonial soit vous reprenez à votre compte toute la stratégie idéologique du militantisme fondamentaliste.

Bref sous les apparences d'une alerte face à l'extrême droite vous ne vous gênez pas pour faire le procès de toute une société sans beaucoup de nuances sur ses efforts, ses capacités et devoir d'accueil. Raciste envers votre propre nation???

Si c'est un autre tour de passe passe de Bragon..... En tout cas vous en savez la plume, la prose et l'esprit. . Qui sait? :hi:
Fort heureusement,d ans l'histoire de l'humanité, cela ne s'est pas passé comme cela, n'en déplaise d'ailleurs aux nationalistes purs et durs qui ont si peurs de salir leur magnifique peau blanche en rencontrant des gens à la peau différente
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 04:31

Message par yacoub »

Chrétien de Troyes a écrit :Les langues évoluent pas seulement la science. On peut très bien garder l'ancien vocabulaire et lui donner une nouvelle signification.

Je comprends pas cette sensibilité qu'on les français à utiliser ce genre de mots.

Au Canada il n'y a que les Social Justice Warriors qui nous feront procès pour l'utilisation de mots tel que race blanche.

Depuis le temps qu'on nous répète quil n'y a qu'une seule race. On a compris! Mais on va pas s'arrêter d'utiliser un mot aussi commode seulement parce que quelques personnes vont penser qu'on est raciste!
Remplacer race par ethnie ce n'est pas génial
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 05:22

Message par Seleucide »

gillet guy a écrit :Explique toi, je ne comprends pas ton propos ! merci
  • « La pensée cosmopolite est aujourd’hui la pensée dominante dans tout l’Occident. C’est la manière qu’a un individu de voir le monde et d’appréhender les problèmes à travers l’humanité, et non plus à travers ce qui lui est le plus proche et ce qui forme son identité : sa famille, sa langue, son travail, sa région, sa religion, sa nation. Contrairement aux habitants des autres pays du monde, l’individu occidental cosmopolite se définit comme « citoyen du monde ». Il est né sur la Terre, dans une famille qu’il n’a pas choisie, et s’exprime dans une langue qu’il estime lui avoir été imposée. Il pense que les hommes du monde entier ont une origine commune – ce qui a été confirmé par les scientifiques – et qu’ils ont une vocation à se fondre à nouveau en un seul peuple afin d’araser les différences entre eux et préparer la paix universelle et éternelle sur la Terre. L’idéal serait aussi la disparition de toutes les langues, et que l’humanité n’en parlât plus qu’une seule, pour que les hommes puissent se comprendre et communiquer entre eux. La gestion des affaires humaines, bien entendu, sera remise à un gouvernement mondial, dont la sagesse, assurément, reflétera les espoirs de l’humanité tout entière. Tel est l’univers mental de l’homme cosmopolite européen »

    Cf Ryssen H., « Les espérances planétariennes », Baskerville, 2005, p. 37.
Indiscutablement, ce sont là les symptômes et postulats de votre pensée. Prenons l'exemple de la question migratoire. L'homme cosmopolite, si présent en nos vies et dont vous êtes l'un des plus beaux fleurons, tend à considérer la vie et ses problèmes, le réel, en fonction d’une humanité une, désincarnée et lointaine plutôt que par le biais des principaux facteurs identitaires qui le constituent directement et font ce qu’il est ; par conséquent, il jaugera avec la majorité des gens la question migratoire d’un point de vue purement « humaniste » sans aucune considération pour la nation, le peuple ou la région qui pourtant le constituent directement. Ainsi, plutôt que de construire, à l’image du Botswana et du Zimbabwe, un mur anti-migration de 500km, plutôt que d’expulser, à l’image du Nigéria, 1 à 2 millions de clandestins en 15 jours, on préférera accueillir des années durant et au nom des droits de l’homme, marque suprême de cosmopolitisme, une masse atone et indolente (« refugees welcome »), et ce, sans se soucier des néfastes conséquences auxquelles une telle politique conduira inéluctablement pour le peuple et la nation. En logique cosmopolite, il apparaît même légitime d’affirmer qu’il n’y a plus de peuple : il ne s’agit dans le fond que d’une entité floue, anonyme, amorphe dans laquelle il est vain, illusoire, et même curieux de se reconnaître. La race ? Cela n’existe pas, ou alors il n’y en a qu’une seule. La nation a évidemment pour vocation de disparaître, et avec elle, ses viles frontières égoïstes. L’histoire, les traditions, l’enracinement, l’héritage culturel n’ont plus de valeur ni même de consistance, et sont l’objet de notre mépris. Dans le fond, nous sommes tous similaires, égaux les uns aux autres : un homme en vaut un autre, sans qu’aucune considération identitaire ne puisse influer sur cela…

N'importe quel interlocuteur reconnaîtra qu'il s'agit ici de la substance de votre discours. A la réflexion cependant, l'adoption de ce schème de l'esprit n'a rien d'évident en soi : cette conscience cosmopolite, cette frénésie de destruction de son propre patrimoine, cette tendance à considérer l’humanité abstraite plutôt que le peuple concret n’existe qu’en Europe ; partout ailleurs, dans le monde, la majorité de l’humanité reste profondément enracinée à son aire civilisatrice et culturelle dans lesquelles, face aux sociétés traditionnelles qui fleurissent, les sociétés « multiculturelles et multiraciales » n’ont même un soupçon d’existence. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit ici du paradigme culturel de l’Occident contemporain dans lequel chaque Français baigne, paradigme agissant comme filtre de pensée, de réflexion, de vision du monde et surtout d’appréhension du réel pour la plupart des gens, c'est-à-dire participant à la tenue du phénomène psychologique et cognitif que l’on nomme idéologie. C’est là l’univers mental de l’homme cosmopolite européen, résultant beaucoup plus de décennies de règne absolu d’une idéologie mortifère que d’une évolution historique et pourrait-on dire naturelle des choses. De fait, il a suffi de quelques décennies d’éducation, de sensibilisation, de manipulation pour profondément modifier et retourner la mentalité et le caractère même des peuples européens. Nous touchons ici le point central : vous êtes de toute évidence victime de l'idéologie cosmopolite qui sévit depuis maintenant quelques décennies dans le monde intellectuel français, les sphères médiatiques, politiques, et évidemment le domaine de l'éducation. Votre discours transpire le cosmopolitisme, le mondialisme idéologique à plein nez, dont vous êtes l'un des produits les plus basiques.
Karlo a écrit :En fait, ce que vous voulez dire, c'est que pendant un moment sur le territoire de la france, il n'y avait que des gens à la peau blanche, que vous trouviez que c'était vachement bien, et que vous avez peur que ca change.
Non, ce n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis, c'est que la France possède notamment comme principe constitutif d'être un pays de race blanche. Cette caractéristique n'est pas accidentelle ou contingente : elle est substantielle. C'est une évidence qui, si besoin est pour les plus aveugles, se vérifie par l'empirisme historique.
Karlo a écrit :Mais on ne va pas arrêter l'Histoire pour vos craintes racistes et infondée.
Je vois mal ce qu'il y a d'infondé à affirmer que le remplacement de population se déroule sous nos yeux.
Karlo a écrit :Et aujourd'hui il est absurde de prétendre que la France est un pays de race blanche, et vous le savez.
Précisément.

Qui dit que ce vomi multiracial et cosmopolite est la France ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 05:28

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 05:54

Message par Inti »

Seleucide a écrit : Nous touchons ici le point central : vous êtes de toute évidence victime de l'idéologie cosmopolite qui sévit depuis maintenant quelques décennies dans le monde intellectuel français, les sphères médiatiques, politiques, et évidemment le domaine de l'éducation. Votre discours transpire le cosmopolitisme, le mondialisme idéologique à plein nez, dont vous êtes l'un des produits les plus basiques
Le discours de Guy Gillet transpire la haine de l'occident.

Pour le cosmopolitisme c'est en effet l'enseigne lumineuse du multiculturalisme qui accompagne la mondialisation (establishement mondial) et le mythe du village global. Pas que cette universalité ne soit pas souhaitable mais que cet "idéal" de village global et cosmopolitisme s'est surtout parachuté du haut des airs sans véritable fondement multinationaux et "nations unies". Une fédération n'existe pas sans ses éléments constitutifs et distinctifs. Une tricot sans maille solide n'est qu'une boule de laine.

Seul le nationalisme occidental à mauvaise réputation. En Islam religion et nationalisme sont une source d'intégration sociale même au prix d'un certain absolutisme politique. Mondialisation et multiculturalisme... On ne parle plus d'immigration mais d'exode et réfugiés en quête du" sanctuaire occidental."

La question demeure. Qui va coloniser qui avec subtilités et stratégies? :hi:
.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 06:01

Message par gillet guy »

Semleucide, tu dis "Qui dit que ce vomi multiracial et cosmopolite est la France ?"........... on dirait bien du racisme sur le fond un tel terme de "vomi multiracial"........... super génial, j'en parlerai à mon gendre Bacary qui est sénégalais et marié à ma fille Anaïs, ils seront contents d'entendre cela, quelle absurdité. Vous vous confondez en explications incroyables pour noyer le poisson en affirmant que je suis embrigadé par je ne sais quel cosmopolitisme ou mondialisme idéologique...... rien de tout cela ! Tu tentes, mon ami, de justifier une race blanche qui se fait envahir par les étrangers, cela c'est bien le fonds de commerce du Front National et c'est bien cela que je combats, c'est cela qui est à vomir ! Je ne désire en aucune manière la destruction de notre culture, de notre tradition, je suis de souche paysanne et j'en suis fier Monsieur ! Mais, je vois un peu plus loin en sachant du mieux que je peux accueillir aussi les différences qui enrichissent ma pauvre culture personnelle, cela a l'air de te déranger, amis c'est ainsi ! Parce que j'aurais peur de l'envahissement de la France par l'étranger, j'aurais du foutre dehors mon gendre Bacary, non, ce qui compte pour moi, c'est le bonheur de ma fille et c'est le cas !

De plus, de par mon engagement humanitaire, nous aidons ce pays d'Afrique que j'ai visité et qui est extraordinaire car avec une culture et une tradition à découvrir et des gens chaleureux malgré la pauvreté dans laquelle ils vivent ! Je ne veux pas un seul peuple, une seule langue comme tu l'affirmes, mais bien que toutes les cultures de ce monde se rencontrent, autrement il n'y aura jamais la paix, la preuve, on se fout sur la gueule depuis des siècles à cause notamment de ces thèses nationalistes stupides qui sont pour le coup à vomir. La maison terre est en train de brûler à cause du réchauffement climatique et les premiers touchés au passage, ce sont les pays pauvres et tu voudrais qu'on s'enferme derrière nos frontières, mais on crèvera tout de même comme des rats dans notre trou si on ne fait pas cause commune avec les autres nations.......... oh, oh, Il faut se REVEILLER là !!....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejetons l'extrême droite, source de haine !

Ecrit le 17 nov.17, 06:15

Message par Inti »

gillet guy a écrit :La maison terre est en train de brûler à cause du réchauffement climatique et les premiers touchés au passage, ce sont les pays pauvres et tu voudrais qu'on s'enferme derrière nos frontières, mais on crèvera tout de même comme des rats dans notre trou si on ne fait pas cause commune avec les autres nations.......... oh, oh, Il faut se REVEILLER là !!....
À vous lire on dirait que la France ( et Occident) est la mère de tous les maux terrestres et l'obstacle majeur à une meilleure universalité du genre humain. Vous mettez une auréole spirituelle assez simpliste sur le monde outre frontière alors que les élites domestiques de certains pays participent grandement aux mauvaises conditions sociales de leur propre population.


On ne sait plus trop si votre éditorial tient de la liberté, l'égalité, fraternité ou d'un racisme sous jacent face à l'identitaire patrimoinial français? :hum: :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités