Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 29 nov.17, 00:32

Message par yacoub »

:non:
Apprends tes classiques

Le musulman est le frère du musulman
Les musulmans sont comme les dents d'une peigne
Mais le musulman est supérieur au non-musulman, le mâle est supérieur à la femelle, le libre est supérieur à l'esclave
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 01:00

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : Là où je vis, les musulmans ont plus tendance à cracher sur le non musulman et à le maudire sans aucune raison.
Le musulman selon ce qu'il croit doit être devant le non musulman et ce dernier doit s'effacer devant lui.. C'est ça votre religion qui vous a éloigné de Dieu.
omar13 a écrit : ce n'est que ton impression, ou bien les personnes que tu rencontres ne sont pas des vrais musulman.
Ce n'est pas une impression omar.. les musulmans n'éduquent pas leurs enfants de manière à ce qu'ils s'intègrent mais à ce qu'ils doivent s'approprier sur une terre qui n'est pas la leur.
De cette façon, les non musulmans éduquent leurs enfants de manière à ce qu'ils soient sur la défensive.
Tu vois quel problème cela peut créer ?
L'islam est trop arrogant et orgueilleux.. il n'unifie pas, il divise avec l'aval de nos gouvernements qui se plient à l'Arabie et au Qatar. L'islam en Europe s'étend par la démographie financée par les aides de l'état français et par une stratégie des actions à mener financée par les pays du golfe en accord avec l'Europe.

Document ici

Où et la consolation ?

Dans l'expansion de l'islam tout est stratégie et argent.

En Chine et au Japon il n'y a un islam inexistant. Ils sont indépendant financièrement, et surtout ils n'en veulent pas tout simplement.

Votre dieu imaginaire nous aura créé bien des soucis ! Tu peux me croire, dans l'histoire de l'humanité on n'oubliera pas de sitôt l'islam ! :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 nov.17, 01:07

Message par indian »

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

faux, ca ne peut être que le promis du temps de la fin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 01:18

Message par Arzew »

la pauuuvre @Gorgonzola.... elle fait de la peine :pleurer:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.17, 02:36

Message par omar13 »

indian a écrit :Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

faux, ca ne peut être que le promis du temps de la fin.
Indian, mon ami, c'est vrai ce que tu dis, seulement qu'autres fois tu étais plus attentif a ce que tu écrivais, et dire qu'on avait bien parlé de ce sujet et qu'au sein de la Bible plusieurs prophéties font références aux « temps de la fin » ou à la « fin des jours » .
Ces deux termes ne désignent pas « la fin du Monde physique » menant à la destruction du Globe terrestre mais
elles désignent « la fin du temps de l'injustice »
Cette fin des temps de l'injustice implique le début du règne de Justice représenté comme étant le règne de Dieu sur Terre .
La Bible mentionne également le début de cette nouvelle ère comme étant l’avènement d'une terre nouvelle et de cieux
nouveau .
Plusieurs prophéties bibliques démontrent que le temps de la fin débute après l'élévation de jésus auprès de Allah et avant la chute de
l'Empire Romain, c'est a dire de l'année 37 jusqu'a l'année 570 avec la naissance du prophète Mohamed saws.
L'Empire Romain d'orient a été détruit en 632 par les musulmans.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 10:29

Message par gadou »

omar13 a écrit :Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws...l'année 570 avec la naissance du prophète Mohamed saws.
Mais le problème c'est que Mohamed est mort, enterré, pourri, mangé par les vers, et parti en poussière.
Vous le savez bien, et même le coran témoigne que le seul des deux encore vivant c'est Jésus.

Les juifs attendent ce roi là:

Esaïe 9,7 "A l'accroissement de son empire, et à la paix, il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et dans son royaume, pour l'établir et le soutenir en jugement et en justice, dès maintenant et à toujours."
Psaume 110 "L'Éternel a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds....L'Éternel a juré, et il ne se repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédec."

Ce roi attendu est aussi un sacrificateur, Mohamed l'était-il ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 14:13

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»

Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »

Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.

Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.
C'est une farce ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.17, 21:49

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :

C'est une farce ?

aucune farce, tout est claire, il y'a que des ignorants et aveugles qui font semblant de ne pas savoir lire et voir la vérité.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 08:28

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :

aucune farce, tout est claire, il y'a que des ignorants et aveugles qui font semblant de ne pas savoir lire et voir la vérité.
Vu que ça ne mange pas de pain je vous retourne le compliment , c'est tellement facile .
Avez-vous quelque chose de sérieux à nous proposé a part vos élucubrations de gamin prépubère ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 08:08

Message par RT2 »

salut Omar13,

Le roi attendu par les Juifs devait sortir de Juda, car Shilo devait sortir de Juda; à ce sujet c'est la raison pour laquelle ils attendaient le Fils de David. Bibliquement, il n'existe aucune raison d'attendre du côté d'Ismaël.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 déc.17, 08:27

Message par Athanase »

RT2 a écrit :salut Omar13,

Le roi attendu par les Juifs devait sortir de Juda, car Shilo devait sortir de Juda; à ce sujet c'est la raison pour laquelle ils attendaient le Fils de David. Bibliquement, il n'existe aucune raison d'attendre du côté d'Ismaël.
l'alliance revient à Isaac pas à Ismaël.

Génése 17
19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
.

Donc pour l'ancien testament, la descendance d'Ismaël est exclue de l'alliance, ce qui a pour effet de contredire le statut de prophète que vous attribuez à Mohamed.
Le nouveau testament ouvre la nouvelle alliance à toute l'humanité unie dans le Christ et par son sacrifice, il n'y a aucun besoin d'un autre prophète et d'une autre alliance. Là aussi le texte est parfaitement clair:
Matthieu 26
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
luc22
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Que peut offrir de plus Mohammed, rien sinon de le nier farouchement en traitant le sacrifice du Christ de mensonge et la nouvelle alliance d'inutile.
Modifié en dernier par Athanase le 03 déc.17, 02:47, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 08:49

Message par RT2 »

Athanase a écrit : Que peut offrir de plus Mohammed,
Disons qu'il est consternant de lire les médias dire "le Prophète" en parlant de Muhammad du coran. C'est même assez étonnant de les entendre dire cela.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 10:47

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Il vous apprend à adorer Dieu sans rien Lui associer;
Vous apprend la vertu que vous avez laissé égaré;
Honorer ses parents en entretenir les liens familiaux, pour de vrai. Pour ne citer que ça.
Tout ce que Muhammad prétend enseigner et rétablir est déjà présent dans la Bible, il n'a rien inventé, si ce n'est copier
et surtout déformer...
Pas besoin du Coran pour n'adorer qu'un seul Dieu.

Mais quelle ignorance et aveuglement !!!

1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.17, 23:49

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Vu que ça ne mange pas de pain je vous retourne le compliment , c'est tellement facile .
Avez-vous quelque chose de sérieux à nous proposé a part vos élucubrations de gamin prépubère ?
Si c'est parce que je t'avais donner de l'aveugle que tu dois rendre le compliment, alors tu feras mieux de le dire a jesus christ puisque c'est lui qui t'a appelé aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Si tu t'es énervé parce que jesus t'a appelé seulement "aveugle", alors saches que Dieu voulais même que tu sois égorgé:

Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »

Dans ce versets, Dieu s'adresse a tes ancêtres les israélites et a toi bien evident.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 08:01

Message par Etoiles Célestes »

Comme à son habitude, Omar pioche dans les apocryphes (rejetés par le communauté chrétiennes car
jugés contradictoire à la parole de Dieu) et dans la Bible qu'il dit mensongère
et falsifiée pour en tirer la vérité, notez bien l'absurdité de la manoeuvre car l'auteur lui, est incapable de s'en rendre compte.

Il faut te le dire en quelle langue Omar, que ton attitude nous pousse inexorablement à te donner aucune crédibilité?
Plus t'essayes de te justifier et plus tu t'enfonces.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre