MonstreLePuissant a écrit :En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Excellent !
Et cela concorde parfaitement avec Jean 3:36 qui est le thème de cette discussion.
MonstreLePuissant a écrit :Le tribunal de Christ, c'est en Matthieu 25. Donc, il ne s'agit pas du jugement dernier. C'est devant ce tribunal que sont jugés les chrétiens conformément a ce que dit Paul. Personne ne va au ciel sans jugement. Faire de Paul un menteur retire toute crédibilité à celui qui affirme qu'il n'y a pas de jugement pour les chrétiens.
Ta citation de Matthieu 25, cela fait référence à ceux qui ne savent ce qu'il font. Pour les fidèles qui sont méprisés par ce monde à cause de la parole de Dieu, ils savent ce qu'il font et ne viennent pas devant ce tribunal.
Tu es vraiment un trompeur.
JP
Modifié en dernier par JPG le 01 janv.18, 11:38, modifié 2 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Donc, Paul est un menteur. Voilà a quoi on aboutit quand on a soi disant l'esprit saint.
Puisque Paul est un menteur, on ne peut plus lui faire confiance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
JPG a écrit :
Elle est en lien direct avec ce qui est dit en Apocalypse, chapitre 20 : 4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.
6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection : sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui* mi
JP
Fie toi pas à des rêves fie toi à la réalité:
Mt 5.20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Jésus le dit à ses proches que s'il y a de l'injustice ils n'entrent pas. Qui peuvent croire le plus aux Christ que les apôtres, ils ont vus ses miracles.
JPG, tu confirmes que Paul est un menteur, et que TOUS ne doivent pas comparaître devant le tribunal de Christ. Penses tu être plus inspiré que Paul ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Tu n'as pas l'humilité nécessaire pour être crédible dans cette discussion. Tu es ouvertement contre les fidèles de L'Éternel Dieu. Pour le moins, certains liront autre chose que tes oppositions à Dieu.
Les dires de l'apôtre Paul ne sont pas révélateur dans ce sujet; puis, entre un et l'autre, je choisis les parole de Père céleste prononcé par le Christ de Dieu. L'apôtre lui-même ayant révélé qu'il avait prit des liberté quand à la révélation de la Vérité en Dieu.
Pour ma part, je demande instruction à Père céleste, puis, je trouve dans son mémorial ce qui convient pour un deuxième ou un troisième témoignage.
JP
Modifié en dernier par Logos le 01 janv.18, 19:57, modifié 1 fois.
Raison :"Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité." - Art. C-24 de la charte.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Donc, pour toi, Paul est un menteur qui a pris la liberté de dire des choses qui n'étaient pas vraies.
Voilà un point de vue intéressant de la part de quelqu'un qui se dit chrétien ayant l'esprit saint.
JPG a écrit :Les dires de l'apôtre Paul ne sont pas révélateur dans ce sujet; puis, entre un et l'autre, je choisis les parole de Père céleste prononcé par le Christ de Dieu. L'apôtre lui-même ayant révélé qu'il avait prit des liberté quand à la révélation de la Vérité en Dieu.
Donc, tu penses que Paul ment et qu'il a pris des libertés, et qu'en fait, TOUS ne doivent pas comparaître devant le tribunal de Christ tel qu'il le dit.
C'est le problème du christianisme. Selon les chrétiens eux mêmes, leurs écrits ne sont pas fiables.
Désolé Chrétien de Troyes, au final, je ne vois pas de différence, puisque chaque branche du christianisme prétend détenir une vérité absolue tout en ayant des croyances différentes des autres branches.
JPG, un croyant ayant soi-disant l'esprit saint nous apprend que les écrits de Paul ne sont pas fiables. Mais un autre chrétien prétendant lui aussi avoir l'esprit saint dira exactement le contraire.
Logos depuis sa nouvelle conversion nous prêche un nouveau christianisme après avoir soutenu pendant 20 ans qu'il était dans la vérité et qu'il faisait partie du peuple de Dieu.
Les sujets sur ce forum opposent majoritairement des chrétiens ayant l'esprit saint à d'autres chrétiens ayant l'esprit saint mais enseignés chacun différemment. Le christianisme est mort de ses divisions, car rapidement, il n'a plus eu aucun guide spirituel. Juste des humains prêts à se battre pour le pouvoir religieux. C'est juste un constat !
On ne peut pas prendre des phrases dans la bible et : a) les tirer de leur contexte ; b) penser que toutes les paroles prononcées l'ont réellement été par le locuteur, car les rédacteurs du Nouveau Testament (la Nouvelle Alliance) ont eu des intentions catéchétiques et théologiques, mis à part le fait qu'il était impossible en 80 de se souvenir de toutes les paroles dites par Jésus. Ainsi, les passages contradictoires où Jésus dit à la fois que "cette génération verra la fin des temps" et que "personne ne sait ni le jour ni l'heure" ne sont pas une contradiction de Jésus mais une compréhension différente d'auditeurs différents. De même, les différences sont énormes entre les synoptiques et l'évangile de Jean.
Paul écrit à une époque ( de 55 à 65) où les débats entre juifs, chrétiens et judéo-chrétiens étaient vifs ; il est en train d'abandonner la foi juive et de fonder une nouvelle théologie (Jésus Fils de Dieu rachète l'humanité par un sacrifice qui rappelle Abraham et Isaac), d'où sa conviction : la foi en Jésus-Christ est primordiale pour être sauvé. Bien évidemment, il faut aussi mener la vie droite qui va avec !
Jésus prend la relève du Baptiste mais préfère appuyer sur la miséricorde infinie du Père que sur la dureté du jugement imminent. Et de rappelerq que la charité ^pratiquée (l'agapè) vaut mieux que le culte.