[Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiateur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre

Jésus est-il votre médiateur?

Oui
10
91%
Pour 144000 seulement
1
9%
Non, pour moi c'est un intermédiaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 05:55

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Et que va faire Jésus au ciel avec les 144 000 ???.
jouer aux billes. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:01

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :Et que va faire Jésus au ciel avec les 144 000 ???.
Je ne vois pas le rapport ? Eclaire-moi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:05

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Et que va faire Jésus au ciel avec les 144 000 ???.
medico a écrit : jouer aux billes. :D
J'allais ajouter : un tennis, mais je n'ai pas osé. :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:06

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Liberté, l'enseignement des TJ c'est que Jésus est médiateur uniquement pour les 144 000 !
J'avais compris Luxus :) mais on se demande; qui est médiateur pour le reste des hommes ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:07

Message par kuriostheos »

Arlitto 1 a écrit :Et que va faire Jésus au ciel avec les 144 000 ???.
Juger des milliards de ressuscités ça peut déjà les occuper disons... 1000 ans au moins non ?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

inconnu

inconnu

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:12

Message par inconnu »

Jésus est le médiateur entre Dieu et tous les hommes, mais il a conclu une alliance particulière pour un Royaume avec ses apôtres dans un premier temps, et par Jean, nous savons que ce Royaume sera dirigé par Christ et composé des 144 000 achetés de la terre, et qu'ils régneront sur la terre pendant 1000 ans, c'est le jour du jugement.

Est-ce si difficile à comprendre :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16217
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:13

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :
Juger des milliards de ressuscités ça peut déjà les occuper disons... 1000 ans au moins non ?
Les témoins ne croient pas cela.

Car le jugement a lieu, par Dieu et Jésus, à la fin des 1000 ans seulement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:15

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : J'avais compris Luxus :) mais on se demande; qui est médiateur pour le reste des hommes ?
D'accord, mais en fait j'avais voulu préciser car selon certains les TJ enseignent que Jésus est Médiateur pour tous les humains. D'ailleurs, y'a qu'à voir ce sondage, ils ont pratiquement tous mal répondu. (loll)

________________________________________________________________________
Arlitto1 a écrit :Jésus est le médiateur entre Dieu et tous les hommes, mais il a conclu une alliance particulière pour un Royaume avec ses apôtres dans un premier temps, et par Jean, nous savons que ce Royaume sera dirigé par Christ et composé des 144 000 achetés de la terre, et qu'ils régneront sur la terre pendant 1000 ans, c'est le jour du jugement.

Est-ce si difficile à comprendre :)
On demande ce qu'enseigne les TJ, et tes 10 premiers mots ne sont pas l'enseignement des TJ. Ils enseignent qu'il est Médiateur uniquement pour les 144 000 !
*** w89 15/12 p. 30 Vous en souvenez-vous? ***
□ En 1 Timothée 2:5, 6, Paul utilise le terme “médiateur” en rapport avec Jésus. Dans quel sens?

Dans ce texte, Paul utilise le mot grec mésitês, rendu par “médiateur”, qui a une signification juridique. Il ne l’utilise donc pas dans le sens large que lui donnent de nombreuses langues. Par conséquent, Paul ne dit pas que Jésus est le Médiateur entre Dieu et tous les humains. Il présente plutôt Christ comme le Médiateur légal de la nouvelle alliance, qui a posé le fondement pour que les disciples oints de Christ aient part avec lui à son Royaume céleste (2 Corinthiens 5:1, 5; Éphésiens 1:13, 14; Hébreux 8:7-13). — 15/8, pages 30, 31.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:24

Message par kuriostheos »

agecanonix a écrit :
Les témoins ne croient pas cela.

Car le jugement a lieu, par Dieu et Jésus, à la fin des 1000 ans seulement.
Toi tu n'as pas lu la dernière tour de garde. Les Témoins affirment bien que le jour du jugement dure mille an (1 jour pour une année)
D'où les justes ( peuple de dieu, 144000) pour une résurrection de vie au ciel
Les autres pour une résurrection de jugement ( les 1000 ans) sur terre lorsque Jésus et son peuple regneront avec "un bâton de fer"
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16217
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:28

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :
Toi tu n'as pas lu la dernière tour de garde. Les Témoins affirment bien que le jour du jugement dure mille an (1 jour pour une année)
D'où les justes ( peuple de dieu, 144000) pour une résurrection de vie
Les autres pour une résurrection de jugement ( les 1000 ans)
J'ai dit que le jugement a lieu à la fin des 1000 ans (après que Satan aura été relaché). Ne me prends pas non plus pour une bille..
Si tu veux être respecté ici, respecte aussi les autres et ne joues pas les "je sais tout sur les TJ et mieux qu'eux ".
merci.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:37

Message par kuriostheos »

Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:39

Message par medico »

Aucun rapport avec le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:45

Message par Luxus »

kuriostheos a écrit :Un peu de lecture
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... /1000-ans/
C'est exact. Les 1000 ans sont appelés le Jour du Jugement, car tout au long des 1000ans les TJ seront jugés selon ce qu'ils feront pendant ces 1000 ans. La période entière des 1000 ans est une période de jugement. D'ailleurs, je me souviens d'une publication qui dit que pendant les 1000ans, certains seront détruits. S'ils le sont c'est qu'ils ont été jugé pendant cette période.

Mais agecanonix n'a pas tort quand il dit qu'il y aura aussi un jugement à la fin des 1000 ans.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:51

Message par medico »

Le sujet et c( Jésus est -il votre médiateur )?
Donc je recentre le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 04 mars15, 06:58

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Le sujet et c( Jésus est -il votre médiateur )?
Le mien oui... vous, posez-vous la question, je vous ai démontré le contraire, ainsi que Luxus. (lui au moins il ne lit pas de travers et il est honnête (y) )
Modifié en dernier par Liberté 1 le 04 mars15, 12:30, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité