Il y a plusieurs idées dans le paragraphe que tu cites, Prisca. Quelle est celle que tu ne comprends pas bien ?
Cordialement.
1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: 1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?
Ecrit le 09 juil.18, 16:47- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.18, 17:09Je mets de nouveau le verset, ce sera peut-être plus clair :
Cordialement.Jacques 2:10 a écrit :Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Ecrit le 16 juil.18, 22:52Logos a écrit :Je mets de nouveau le verset, ce sera peut-être plus clair :
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Cordialement.
En fait, à la sauce Logos, un homme ne peut pas ne pas pêcher, il y a au moins un commandement qu'il n'arrive pas à observer DONC l'homme est imparfait par nature.
Parce qu'il faut te connaitre Logos pour deviner dans un verset comment tu vas tirer avantage pour "la foi en Jésus seulement sans les oeuvres - cf gratuité de la foi" il faut réfléchir
Et j'ai trouvé que tu as tordu ce verset pour l'amener à ta croyance, sauf qu'il veut dire autre chose, désolée, il veut dire qu'un homme s'il prouve qu'il est le meilleur croyant du monde par l'obédiance à tous les commandements, un seul commandement inobservé sera pour lui le signe qu'il a rompu le pacte avec Dieu, et il lui sera fatal ce Commandement occulté.... Logos....
ps : je veux être honnête, ce n'est pas moi qui ai trouvé, Dieu m'a dit comment tu raisonnes.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juil.18, 18:17Les oeuvres sont d'une très grande importance pour tout véritable chrétien, comme je l'explique en détails ici :prisca a écrit :Parce qu'il faut te connaitre Logos pour deviner dans un verset comment tu vas tirer avantage pour "la foi en Jésus seulement sans les oeuvres
La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !
Cordialement.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août18, 18:12Oui, c'est exact, encore faut-il bien s'entendre sur le sens de l'expression "par nature". En effet, au commencement il n'en était pas ainsi. "Le Rocher, parfaite est son action", affirme la Bible. - Deutéronome 32:4.prisca a écrit :En fait, à la sauce Logos, un homme ne peut pas ne pas pêcher, il y a au moins un commandement qu'il n'arrive pas à observer DONC l'homme est imparfait par nature.
Cordialement.
-