Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Ecrit le 28 avr.20, 11:05

Message par omar13 »

une chose est certaine, les chrétiens ne sont pas les Nassara, (les Nazareens), dont parle le noble coran?????
mais alors, qui sont ils réellement???????
le problème, c'est qu'ils ne sont même pas cités dans la bible????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 00:23

Message par omar13 »

Sourate 3.
(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (46) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (47) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt. (48) Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, (49) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (50) Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël . " ( Mat 15.24 )

Les chrétiens, font de jesus christ leur Dieu????
pour cette raison, Jesus ne connait pas les actuels "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 00:47

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 00:23 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël[/size] . " ( Mat 15.24 )

Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs parce que les Juifs devaient être eux les prêtres catholiques.

Jésus est venu pour les éduquer et eux après, en tant que Sacrificateurs, auraient éduqué le monde dans le Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 00:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 00:47
Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs parce que les Juifs devaient être eux les prêtres catholiques.

Jésus est venu pour les éduquer et eux après, en tant que Sacrificateurs, auraient éduqué le monde dans le Christianisme.

Les chrétiens d’au-temps de jesus c’étaient surtout les Romains .

Jesus n'a pas dit seulement qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées, il a dit aussi de ne pas allez chez les païens, qui étaient les Romains:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

pendant les premiers 4 siècles, les cartes ont étés changées, faisant des païens qui étaient les Romains, les teneurs de la religion chrétienne, qui n'a rien avoir avec la mission pour laquelle, a été envoyé jesus christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 03:32

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 00:58 Les chrétiens d’au-temps de jesus c’étaient surtout les Romains .

Jesus n'a pas dit seulement qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées, il a dit aussi de ne pas allez chez les païens, qui étaient les Romains:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

pendant les premiers 4 siècles, les cartes ont étés changées, faisant des païens qui étaient les Romains, les teneurs de la religion chrétienne, qui n'a rien avoir avec la mission pour laquelle, a été envoyé jesus christ.

Les disciples de Jésus étaient Juifs, sauf quelques exceptions rares.

5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Et tu as raison, Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent, car comme tu peux lire ci dessus, Jésus dit aux Juifs que le Royaume des Cieux est proche, qu'ils se hâtent de s'occuper des Juifs comme eux.

Pourquoi Jésus ne veut pas que les paiens soient visités pour se convertir ?

Parce que Jésus dit que le Royaume est proche, c'est à dire que la fin du monde est imminente.

Mille ans sont comme un jour dit la Bible, et 2000 ans sont comme deux jours.

Il y a deux jours Jésus a dit que le Royaume de Dieu est proche, et il est là car en mai 2021 la terre est détruite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 05:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 03:32
Et tu as raison, Jésus ne veut pas que les paiens se convertissent, car comme tu peux lire ci dessus, Jésus dit aux Juifs que le Royaume des Cieux est proche, qu'ils se hâtent de s'occuper des Juifs comme eux.

Pourquoi Jésus ne veut pas que les paiens soient visités pour se convertir ?

Parce que Jésus dit que le Royaume est proche, c'est à dire que la fin du monde est imminente.

Mille ans sont comme un jour dit la Bible, et 2000 ans sont comme deux jours.

Il y a deux jours Jésus a dit que le Royaume de Dieu est proche, et il est là car en mai 2021 la terre est détruite.

prisca, c'est la première fois depuis que tu es sur ce forum, que tu me dis expressément "TU AS RAISON" :mains: :mains:
Tu vas me donner encore raison, puisque, modestement, je te te donnerai l'explication du pourquoi, les Romains qui étaient les païens dont parle la bible s’étaient convertis.

Comme tu viens d'expliquer , effectivement, jesus christ, avait laissé écrit qu'il ne fallait pas aller chez les païens; jesus christ, alors qu'il était sur terre, il avait un SEUL évangile, l'évangile de Dieu.

Au départ il n'y eu qu'un SEUL évangile , et non pas quatre comme aujourd'hui:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

l'évangile prêché par jesus était destiné aux Israélites, c'est a dire aux circoncis.
la bible, parle de l'évangile prêché par jesus christ, qui s'adresse aux circoncis, mais malheureusement pour les presque deux milliards de "chrétiens", il y'a aussi un autre évangile, fabriqué toujours par les Romains, avec la complicité du faux apôtre Paul, et qui est adressé aux non circoncis, c'est a dire aux païens:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Les chrétiens d'aujourd'hui, ne sont pas circoncis, et ils ne suivent l'évangile prêché par jesus christ, mais un évangile porté par un faux apôtre et un faux prophete, appelé Saul, qui s'est fait appelé PAUL:

jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui est contenu dans le livre d'Allah, le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Pauvres amis chrétiens, fait égarés par le diable, parce qu'il s'agit vraiment de ce dernier, il avait pris domicile chez Paul:

Paul, c était l'exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 06:31

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 05:24 prisca, c'est la première fois depuis que tu es sur ce forum, que tu me dis expressément "TU AS RAISON" :mains: :mains:
Tu vas me donner encore raison, puisque, modestement, je te te donnerai l'explication du pourquoi, les Romains qui étaient les païens dont parle la bible s’étaient convertis.

Comme tu viens d'expliquer , effectivement, jesus christ, avait laissé écrit qu'il ne fallait pas aller chez les païens; jesus christ, alors qu'il était sur terre, il avait un SEUL évangile, l'évangile de Dieu.

Au départ il n'y eu qu'un SEUL évangile , et non pas quatre comme aujourd'hui:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

l'évangile prêché par jesus était destiné aux Israélites, c'est a dire aux circoncis.
la bible, parle de l'évangile prêché par jesus christ, qui s'adresse aux circoncis, mais malheureusement pour les presque deux milliards de "chrétiens", il y'a aussi un autre évangile, fabriqué toujours par les Romains, avec la complicité du faux apôtre Paul, et qui est adressé aux non circoncis, c'est a dire aux païens:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Les chrétiens d'aujourd'hui, ne sont pas circoncis, et ils ne suivent l'évangile prêché par jesus christ, mais un évangile porté par un faux apôtre et un faux prophete, appelé Saul, qui s'est fait appelé PAUL:

jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7

il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui est contenu dans le livre d'Allah, le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Pauvres amis chrétiens, fait égarés par le diable, parce qu'il s'agit vraiment de ce dernier, il avait pris domicile chez Paul:

Paul, c était l'exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Tu fais fausse route.

L'Evangile que nous lisons dans nos Bibles est mot pour mot Parole de Dieu, les Romains n'ont pas altéré un seul mot.

Paul est Saint et tu peux le remercier car c'est lui qui montre du doigt les chrétiens indignes.

Paul que tu peux remercier encore plus car Paul dit que les Lois sont obligatoires pour aller au Ciel.

Mais il y a un problème et tout le monde s'en doute, c'est que si Jésus dit aux apôtres, aux disciples, de ne convertir que les Juifs au Christianisme, en fait ils ne l'ont pas fait en réalité car aucun Juif ne s'est converti au Christianisme du fait que force est de constater que les Juifs sont restés dans le Judaïsme.

Mais la raison nous la connaissons car c'est Jésus qui a intimé l'ordre aux Juifs de rester dans le Judaïsme car il y avait deux solutions, ou les Juifs devaient être les prêtres catholiques pour enseigner, ou alors les paiens les ont devancés.

Ce qui s'est passé est que les paiens les ont devancés, mais comme les paiens devenus chrétiens et je pense aux 318 évêques présents au Concile de Nicée en présence de l'empereur Constantin, ont échoué puisqu'ils ont donné la préférence à Constantin au lieu d'honorer DIEU les fidèles dans les paroisses au lieu de se guérir du péché vont écouter une théologie mensongère.

Comprends Omar13 que la BIBLE EST 100 % VERIDIQUE mais que c'est la théologie qui a déformé ses propos.

Ton problème à toi Omar13 est que jamais tu ne réfléchis comme un croyant mais toujours tu réfléchis comme un homme qui fait partie d'un clan Mahométan.

IL n'y a pas de clan en matière spirituelle, il y a DIEU et les hommes dont tu fais partie, et tu seras SEUL face à Dieu pour répondre de ta franchise ou ton manque de franchise, quant à ton envie de toujours dire du mal de la Bible, tu vas t'en mordre les doigts, alors il faudrait maintenant que cela cesse.

Tu n'avances pas d'un pouce à toujours vouloir ressasser interminablement la même rengaine.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 06:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 06:31
Mais la raison nous la connaissons car c'est Jésus qui a intimé l'ordre aux Juifs de rester dans le Judaïsme car il y avait deux solutions, ou les Juifs devaient être les prêtres catholiques pour enseigner, ou alors les paiens les ont devancés.

Ce qui s'est passé est que les paiens les ont devancés, mais comme les paiens devenus chrétiens et je pense aux 318 évêques présents au Concile de Nicée en présence de l'empereur Constantin, ont échoué puisqu'ils ont donné la préférence à Constantin au lieu d'honorer DIEU les fidèles dans les paroisses au lieu de se guérir du péché vont écouter une théologie mensongère.

Comprends Omar13 que la BIBLE EST 100 % VERIDIQUE mais que c'est la théologie qui a déformé ses propos.

Ton problème à toi Omar13 est que jamais tu ne réfléchis comme un croyant mais toujours tu réfléchis comme un homme qui fait partie d'un clan Mahométan.

IL n'y a pas de clan en matière spirituelle, il y a DIEU et les hommes dont tu fais partie, et tu seras SEUL face à Dieu pour répondre de ta franchise ou ton manque de franchise, quant à ton envie de toujours dire du mal de la Bible, tu vas t'en mordre les doigts, alors il faudrait maintenant que cela cesse.

Tu n'avances pas d'un pouce à toujours vouloir ressasser interminablement la même rengaine.

tu as bien fait de parler de Constantin, parce que c'est lui qui a fait accéléré la falsification du message pour lequel jesus christ a été envoyé .
le Roi Constantin, en 325, il a imposé que jesus devenait Dieu, c'est lui qui a ordonné qu'on fasse brûler tous les livres qui existaient avant cette date et qui a ordonné de tuer tous ceux qui n'acceptaient pas la nouvelle religion.

En 381, un autre Empereur Romain a décrété que jesus était aussi saint esprit.

Saint Augustin, qui était né en 354, et qui avait vécu la période du Nouveau Testament, avait bien laissé parlé l'existence de l évangile que jesus prêchait et qu'il était entre des mains néfastes, occupés de sa falsification:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

en 398, il a eu l'annonce officielle de la naissance de la religion païenne, le christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 07:38

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 06:58 tu as bien fait de parler de Constantin, parce que c'est lui qui a fait accéléré la falsification du message pour lequel jesus christ a été envoyé .
le Roi Constantin, en 325, il a imposé que jesus devenait Dieu, c'est lui qui a ordonné qu'on fasse brûler tous les livres qui existaient avant cette date et qui a ordonné de tuer tous ceux qui n'acceptaient pas la nouvelle religion.

(......)

Encore des idées saugrenues inventées.

Omar13 dis toi une chose.

Dieu a tout organisé depuis Moise pour que sa Parole nous parvienne grâce à Jésus, afin que nous sachions ce que DIEU veut nous dire afin d'aller au Paradis, donc la BIBLE est intègre, juste, véritable, sainte car DIEU a veillé à ce qu'elle le soit.

Il faut qu'un jour tu puisses entendre raison.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 08:09

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 07:38
Encore des idées saugrenues inventées.

Omar13 dis toi une chose.

Dieu a tout organisé depuis Moise pour que sa Parole nous parvienne grâce à Jésus, afin que nous sachions ce que DIEU veut nous dire afin d'aller au Paradis, donc la BIBLE est intègre, juste, véritable, sainte car DIEU a veillé à ce qu'elle le soit.

Il faut qu'un jour tu puisses entendre raison.

prisca, je crois en Allah et a ce qu'Il a fait descendre sur ses prophètes.
dans son livre, le noble Coran, Allah, qui sait tout et qui voit tout, a bien parlé du complot que les Israélites et surtout les Romains, avaient préparé a son messager jesus christ.

la preuve divine se trouve dans la sourate 3:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

Les autres, se sont les israélites et les romains qui avaient complotés contre jesus christ:

Le complots dont parle la sourate 3:52,53 et 54, est expliqué clairement dans la bible:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

il faut bien lire les deux versets bibliques pour comprendre le complot préparé a jesus christ.

Ces ayates, parlent du moment ou les israélites et les romains, allaient faire irruption pour faire arreter jesus christ , alors qu'il était réuni avec ses apôtres (lors de la grande Cène).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.20, 08:25

Message par spin »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 08:09 sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
Un être tout-puissant qui a besoin d'alliés, quelque chose ne va pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 09:11

Message par omar13 »

spin a écrit : 10 juil.20, 08:25 Un être tout-puissant qui a besoin d'alliés, quelque chose ne va pas.

il s'agit du vrai jesus christ, un homme comme toi et moi, qui s’était trouvé en difficulté, il a demandé de l'aide a Allah , qui l'a sauvé des griffes des comploteurs, c'est expliqué aussi dans la bible:

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 09:36

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 08:09 prisca, je crois en Allah et a ce qu'Il a fait descendre sur ses prophètes.
dans son livre, le noble Coran, Allah, qui sait tout et qui voit tout, a bien parlé du complot que les Israélites et surtout les Romains, avaient préparé a son messager jesus christ.

(.....)

Même pas il est utile de répondre à tes divagations.

C'est comme si nous essayions d'expliquer à un enfant de 10 ans les axiomes sur la physique nucléaire, on ne pourra jamais se faire comprendre, il est trop immature. C'est pareil pour vous car ce qui meut "les vrais croyants" dont vous n'êtes pas, c'est oser critiquer Dieu à tout bout de champ, parce que critiquer la Bible c'est blasphémer.

Il y a des gens et toi et Domuno vous en faites partie avec qui il est inutile de parler parce que vous ne comprendrez jamais du fait que vous ne recherchez qu'un but bassement matériel, celui de mettre en avant les Musulmans afin de rabaisser les chrétiens.

Aucun rapport avec la foi, le Coran vous sert à entretenir la division.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.20, 09:56

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 juil.20, 09:36

Même pas il est utile de répondre à tes divagations.

C'est comme si nous essayions d'expliquer à un enfant de 10 ans les axiomes sur la physique nucléaire, on ne pourra jamais se faire comprendre, il est trop immature. C'est pareil pour vous car ce qui meut "les vrais croyants" dont vous n'êtes pas, c'est oser critiquer Dieu à tout bout de champ, parce que critiquer la Bible c'est blasphémer.

Il y a des gens et toi et Domuno vous en faites partie avec qui il est inutile de parler parce que vous ne comprendrez jamais du fait que vous ne recherchez qu'un but bassement matériel, celui de mettre en avant les Musulmans afin de rabaisser les chrétiens.

Aucun rapport avec la foi, le Coran vous sert à entretenir la division.
tu fais semblant de ne pas comprendre, que pour démontrer que tu es dans le faux total, je cite que la bible, rarement le noble Coran. :hum: :hum:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.20, 23:44

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 09:56 tu fais semblant de ne pas comprendre, que pour démontrer que tu es dans le faux total, je cite que la bible, rarement le noble Coran. :hum: :hum:

Je ne lis jamais le contenu de tes messages.

Ton prologue me suffit pour te répondre car ton prologue dit toujours "je vais te démontrer que la Bible est fausse, je vais te démontrer que le Paraclet c'est Mohamed, je vais te démontrer que les Romains ont falsifié l'évangile" etc etc etc ......

D'entrée de jeu, je suis fixé, tu es dans l'adversité et la fausseté, et tu n'as aucune démonstration à me faire en citant des versets car tout ce que tu dis en prologue c'est faux.

Non seulement faux, mais cela te coutera cher, à ton âme je veux dire.

Car DIEU te jauge, te mesure, voit tes intentions, et tes intentions sont claires, tu veux dénigrer SA BIBLE.

Mais comme tu agis comme un enfant qui veut défendre TON Coran, tu dis je vais dénigrer LEUR BIBLE sauf que ce ne sont ni TON Coran ni LEUR Bible mais le Coran de Dieu et la Bible de DIEU.

Est ce que tu comprends que DIEU EST PUISSANT ?

Dieu veut nous parler et Sa Parole nous parvient SANS ALTERATION mais toi tu dis, non les Romains sont plus forts.

Tu te rends compte que tu adoptes le jeu du diable ? Dire que des hommes sont puissants au point de faire paraitre une Bible comme DIEU ne le voudrait pas ?

Mets toi un peu de plomb dans le cerveau.
ImageImageImage

Répondre