Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?
Posté : 19 févr.18, 19:07
Voilà la preuve que les musulmans NE CROIENT PAS EN LEUR PROPRE RELIGIONAvelord1 a écrit :Jésus n'a été envoyé que pour le peuple d'Israël ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"). Il n'a pas été envoyé pour les païens (i.e. les autres nations). Durant toute sa vie, il n'a prêché qu'au peuple d'Israël ; il a aussi interdit à ses disciples d'aller vers les autres nations. Le Coran le confirme: "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël." Sourate Al'Imran, verset 49).
Les pagano-chrétiens on déformé le message originel de Jésus "
Bref, Dieu sait plus que moi ...
Certains musulmans soutiennent que le ministère de Jésus n'était que pour les enfants d'Israël et pas pour toute l'humanité, comme le croient les chrétiens. Sur la base de cet argument, ils tentent de persuader les chrétiens de devenir des disciples de Muhammad, car ils prétendent qu'il était le seul prophète universel pour tous les hommes de tous les temps. Pour soutenir leur revendication, ces musulmans sont prompts à citer les versets suivants du Nouveau Testament:
Ces douze (disciples) Jésus a envoyé avec les instructions suivantes: "N'allez pas parmi les païens ou entrez dans n'importe quelle ville des Samaritains Allez plutôt aux brebis perdues d'Israël."
Matthieu 10: 5-6
Il (Jésus) a répondu: "J'ai été envoyé seulement aux brebis perdues d'Israël."
Matthieu 15:24
Il est important de réaliser d'abord que Jésus est né de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il était l'accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à Abraham plusieurs siècles plus tôt. A cause de l'obéissance et de la soumission à la volonté de Dieu, la promesse de Dieu à Abraham était double. Premièrement, Dieu a promis de bénir sa lignée, à savoir Isaac, Jacob (Israël) et les enfants (descendants) d'Israël. Deuxièmement, Dieu a promis que de cette lignée d'Abraham, Isaac et Jacob se lèverait une bénédiction pour toutes les nations, signifiant toute l'humanité. (voir Actes 3: 25-26 et Galates 3: 8,14).
Dans cette promesse à Abraham, les descendants d'Israël et les Gentils (tous les non-Israélites) devaient être bénis. Cela a été confirmé plusieurs siècles plus tard quand Jésus est né. Quand l'enfant Jésus a été amené au temple pour la dédicace, un vieil homme dévot qui avait prié là-bas a été poussé par l'Esprit de Dieu. Il a pris l'enfant dans ses bras et a proclamé ces mots dans la prière à Dieu:
Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé aux yeux de tous, une lumière (1) pour la révélation aux païens, et (2) pour la gloire de ton peuple Israël.
Luc 2: 30-32
Dans le passage ci-dessus, nous comprenons que le ministère de Jésus soit également double. Tout d'abord, parce qu'il était né des Enfants d'Israël, sa première mission était de se révéler lui-même et Dieu aux Israélites. Ils étaient le peuple élu de Dieu - les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Même le Coran témoigne de cette distinction:
Et commémorez Nos serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, possesseurs de pouvoir et de vision. En vérité, Nous les avons choisis pour un but spécial - proclamer le message de l'au-delà.
Surat-nous Sad (38): 45-46
Enfants d'Israël, rappelez-vous la faveur (spéciale) que je vous ai accordée, et que je vous ai préféré à tous les autres (pour mon message).
Surat-ul Baqara (2): 47
Malheureusement, au fil du temps, les enfants d'Israël s'étaient durcis et indifférents aux choses de Dieu. En conséquence, il était nécessaire pour Jésus de faire le ministère personnel parmi eux avec des signes et des prodiges afin de leur confirmer qu'il était le Messie tant attendu, le Béni du Ciel, l'Oint que Dieu avait envoyé pour racheter Son peuple élu. Pour cette raison pendant son ministère personnel, Jésus a instruit ses disciples d'aller seulement aux enfants d'Israël. Ils devaient d'abord entendre le message. Cela devait être leur privilège parce qu'ils étaient le peuple de l'alliance de Dieu, la promesse de la bénédiction. Après la mort et la résurrection de Jésus, l'un de ses disciples s'adressa aux Israélites comme suit:
Et vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a faite avec vos pères. Il a dit à Abraham: "Par ta descendance, tous les hommes sur la terre seront bénis." Quand Dieu a élevé son serviteur (Jésus le Messie), Il vous l'a envoyé en premier pour vous bénir en détournant chacun de vous de vos voies mauvaises.
Actes 3: 25-26
L indication "en premier" sous entend un envoi non exclusif et "en second"
Il est important de réaliser que la deuxième partie de la mission de Jésus était la plus significative. Cette mission était de donner sa vie en rançon pour les péchés de toute l'humanité (1 Timothée 2: 4-6). C'était la bénédiction qui était pour toutes les nations - la bonne nouvelle que Jésus, par le sang versé de sa souffrance sur la croix, a payé la pénalité pour les péchés de l'humanité, et que quiconque accepte cette bénédiction du salut est assuré la vie éternelle avec Dieu!
C'est ce qui est écrit: Le Christ (Al-Masih) souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, et la repentance et le pardon des péchés seront prêchés en son nom à toutes les nations, en commençant à Jérusalem.
Luc 24: 46-47
Les Écritures sont claires que ce salut en Jésus le Messie est disponible pour tous les peuples, Juifs et Gentils de toutes les nations. Rappelez-vous, pendant le ministère terrestre et personnel de Jésus, il a ordonné à ses disciples d'aller seulement aux Israélites. Mais après que la deuxième partie de sa mission ait été accomplie (sa mort expiatoire sur la croix), notez ce qu'il a alors instruit ses disciples:
Vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1: 8
... allez et faites de toutes les nations des disciples .
Matthieu 28:19
Jésus lui-même a confirmé la nature universelle de sa mission quand il a déclaré ces mots:
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie.
Jean 8:12
De nouveau Jésus se réfère à lui-même comme cette bénédiction spéciale ou révélation de la miséricorde pour tous les hommes, pour toute l'humanité.
Le Coran pointe également vers la mission universelle de Jésus :
... et (Nous souhaitons) le nommer (Jésus) comme un signe pour les hommes ("ayat-al linnasi"), et une miséricorde de notre part.
Surat-u Maryam (19): 21
Notez, il ne dit pas, " un signe seulement pour les Israélites " comme certains Musulmans voudraient nous faire croire. En fait, l'arabe indique un " signe à l'humanité " !
Donc , en résumé :
1) les musulmans qui prétendent que le christianisme est erroné sont contredits par nos Ecritures
2) ces musulmans sont contredit aussi par leur propre coran et s avouent donc coupables selon leur propre livre
3) ces musulmans de plus rejettent la résurrection ... Car selon à la fois leurs tradition et à la fois le coran , la résurrection passe par Jésus . Or les musulmans ne sont pas enfants d Israel . Si ils insistent que Jésus n a été envoyé qu aux enfants d Israel ,alors ils professent qu il n y a pas de résurrection pour les musulmans
4) il est évident qu en disant que "Jésus na été envoyé qu aux tribus d Israel" , alors Mahomet n a pas pu être annoncé ni par nos écritures , ni par Jésus lui même , puisque Mahomet n est pas issu des enfants d Israel . Donc ces musulmans avouent aussi que Mahomet n a pas été annoncé et que leur prophète est faux