Ma chaîne YouTube

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 23:53

Message par Ptitech »

Mais c'est toi qui arbitrairement sur des critères purement humain établie qu'il y aurait une superiorité des hommes sur les animaux tout ça parce que nous on sait aller sur la lune. La notion de supériorité est complètement relative ! Il y a des choses que les animaux sont capable de faire et pas l'être humain et inversement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 00:21

Message par Logos »

Avec un tel raisonnement il n'y a pas de supériorité de l'homme sur un brin d'herbe, ni même sur un simple caillou.

Philosophie ridicule...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 avr.18, 00:27

Message par Ptitech »

Je suis d'accord : la notion de supériorité est complètement ridicule.
C'est un concept qui ne devrait même pas exister.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 01:02

Message par Mikaël Malik »

Je n'ai absolument jamais parlé de supériorité de l'homme sur l'animal, arrêtez de me prêter vos fantasmes et débrouillez-vous avec :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 avr.18, 01:17

Message par Ptitech »

Mikaël Malik a écrit :
Prévenez-nous dès qu'un singe ou une bécasse aura fabriqué sa première bagnole :lol:

Comment comprendre tes propos alors ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 avr.18, 01:46

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Comment comprendre tes propos alors ?
Bonjour Ptitech,
Les religions monothéistes font de l'homme un être à l'image de Dieu donc incomparable aux animaux et par conséquent, parler de la moindre qualité d'un animal est vécu comme une atteinte à cette déité de l'humain.
Les croyants n'arrivent même pas à comprendre qu'on peut aimer les humains, avoir de l'estime pour soi et reconnaître que l'humain est très proche de l'animal La science ne cesse de démontrer que tout ce qu'on croyait comme spécifique à l'espèce humaine est partagé dans le reste du règne animal et certainement végétal mais là, nous ne sommes qu'aux balbutiements de la recherche.
On a pu constater le sentiment de justice ou d'injustice chez les éléphants et des primates, l'empathie chez de très nombreux animaux, de même pour l'amour, l'attachement.... Reste que notre espèce, par ses facultés cérébrales supérieures a pu développer plus que d'autres ces facultés.
Reste une spécificité humaine : la capacité à imaginer, à s'inventer un passé, un avenir qui semble particulier à notre espèce.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 01:51

Je faisais remarquer aux athées qu'ils niaient les évidences entre les capacités de l'homme et celle de l'animal, cela n'a rien à voir avec une quelconque supériorité. La seule espèce qui sait construire des bagnoles et bâtir des villes, c'est l'homme. Cela devrait les faire réfléchir sur la création et la séparation des espèces.

+

l'humain est très proche de l'animal La science ne cesse de démontrer que tout ce qu'on croyait comme spécifique à l'espèce humaine est partagé dans le reste du règne animal et certainement végétal mais là, nous ne sommes qu'aux balbutiements de la recherche.

Ils vont chercher encore longtemps !

Quand je verrai des souris construire un avion avec une compagnie aérienne, (Air Souris), on en reparlera :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 avr.18, 02:00

Message par Ptitech »

Tu compares les capacités de l'être humain et celles des animaux. Ok mais soit plus explicite stp. Va plus loin dans ton raisonnement car là il est tronqué.
Chaque être vivant a ses capacités propres. Point barre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Mais si cela en a un, ce genre de personne voudrait nous faire croire qu'un animal équivaut à un humain.

Nier l'évidence à ce point-là est risible :lol:
Équivalence ? Équivalence en terme de quoi exactement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 03:02

En termes d'informatique et de téléphonie :lol: Après, (Air Souris), Souris Télécom.

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 03:12

Mikaël Malik a écrit :En termes d'informatique et de téléphonie :lol: Après, (Air Souris), Souris Télécom.
C'est idiot ! Pour ce qui est de tenir sous l'eau sans respirer, l'homme est loin d'être l'équivalent d'un dauphin ou d'une tortue. CQFD.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 03:41

Message par yacoub »

Mikaël Malik a écrit :En termes d'informatique et de téléphonie :lol: Après, (Air Souris), Souris Télécom.
MonstreLePuissant a écrit : C'est idiot ! Pour ce qui est de tenir sous l'eau sans respirer, l'homme est loin d'être l'équivalent d'un dauphin ou d'une tortue. CQFD.
Merci pour la chaîne Youtube, je m y suis abonné.

L'homme peut tenir sous l'eau en respirant avec des bonbonnes d'oxygène.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 04:32

Si votre athéisme vous aveugle au point de ne même plus savoir ou pouvoir faire la différence entre les capacités humaines et animales, je ne peux rien pour vous :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 avr.18, 05:36

Message par Ptitech »

Une différence en quel terme ? Sois plus précis stp ! On ne dit pas qu'il n'y a pas de différence. On dit que les différences ne peuvent servir d'étalon pour établir une classification de supériorité (ce que tu sembles fortement sous-entendre dans tes propos).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.18, 06:05

Mikaël Malik a écrit :Si votre athéisme vous aveugle au point de ne même plus savoir ou pouvoir faire la différence entre les capacités humaines et animales, je ne peux rien pour vous :Bye:
Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr qu'il y a une différence. Par exemple, un dauphin est capable de rester plus longtemps sous l'eau sans respirer qu'un humain.

Répondre