La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Verrouillé
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 juil.05, 21:06

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :L'amour supposé entre Jésus et Magdala...

Les défenseurs de cette thèse sortent un verset de l'évangile apocryphe de Philippe où on lit que Jésus donnait la baiser à Marie Magdala... OR c'est un évangile qui n'est nullement écrit pour raconter la vie et les gestes de Jésus mais qui promulgue un enseignement à travers des images régulièrement emprunté aux symboles de la mystique judaïque... et une 10 aine de fois en réalité dans cet évangile aprocryphe de Philippe il est question de la transmission du Souffle Divine symbolisé par l'image d'un baiser... symbole effectivement emprunté à la mystique judaïque... aussi en recevant le souffle divine, en recevant le baiser divin, l'homme retrouve une pleine communion avec Dieu imagé par l'entrée dans la chambre nuptiale... symbole qui a ajouté à la confusion chez ceux qui ont voulu voir à tout prix Jésus époux d'une femme...

A+,

Dauphin
Il y a d'autre.
1. Jamais un juif n'appelerait "rabbi" un celibataire.

2.Quand Marie de Magdala rencontreJ esus resucite il lui dit d'apres le texte grec "Ne t'accroche pas" et non "ne me retient pas"
Le mot utilise exact s'est haptomai {hap'-tom-ahee} qui se traduit comme
to fasten one's self to, adhere to, cling to
avec comme sous significations possibles:
a) to touch
b) of carnal intercourse with a women or cohabitation
c) of levitical practice of having no fellowship with heathen practices. Things not to be touched appear to be both women and certain kinds of food, so celibacy and abstinence of certain kinds of food and drink are recommended.
d) to touch, assail anyone
Il s'agit donc bien d'une action comprenant un contact physique.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 22:24

Message par ONKEP »

Ah tu parles le Grec ancien toi :lol: .
Même en français peut utiliser "s'accrocher" au sens figuré. Si à chaque fois que tu t'accroches à une idée stupide ça veut dire que tu as contact physique alors je suis MDR.

Les Juifs appellent Rabi tout individu qu'ils pensent Rabin. Jésus était perçu comme un rabin les evangiles montrent que des gens croyaient à un jeune rabin et naturellement ils s'adressaient à lui en disant Rabi.

Pour ce qui est de la Bible, elle est constituée de livres nombreux, écrits parfois mille ans avant notre ère et concernaient une population à une époque révolue. Le Judaisme parce qu'il a évolué constamment en fonction du monde a produit des génies dans tous les domaines. Ce n'est pas le cas de l'islam qui à part des experts en explosif n'offre rien qui vaille à l'humanité. Quand tu penses que le Coran a été écrit des siècles et des siècles après le Lévitique, alors que les Juifs même les plus archaiques étaient déjà très modernes pour leur époque, on meurt littéralement de rire qu'un humain ait réussi par son coran à faire reculer auss loin la civilisation.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 00:06

Message par nasser »

CENSURE MESSAGE INUTILE ET INSULTANT - B

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 00:12

Message par TeNChiNhaN »

Si tu es si sage nasser explique les erreures que damabiah a faite.
Sinon tu peux te taire je pense.

ONKEP

ONKEP

Re: La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Ecrit le 08 juil.05, 00:41

Message par ONKEP »

damabiah a écrit :Bonjour,

Je sais que ce sujet va choquer certains :x , mais il est bon de se poser des questions ! :wink:
:lol: :lol: On voit le chrétien convaincu lol! Jésus gay, ben voyons. Et Mohammed pédophile et assassin, c'est une question légitime nan?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.05, 01:20

Message par Brainstorm »

nasser tes citations en masse prennent trop de place.
STP raccourci tes citation des autres sinon j'effacerai tout ce qui est inutile moi même.
yen a marre des messages à ralonge de citations qui servent à rien.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 juil.05, 05:08

Message par Tourterelle »

Jésus était homme mais il était aussi Dieu. Donc il était un pur esprit dans le corps d'un homme. Ont ne peut pas dire que par instant il était Dieu et par d'autre instant il était homme. Il n'a jamais perdu sa déité en devenant homme. Donc il ressentait à la manière de Dieu. Et Jésus n'avait pas la tache originelle. Son côté homme était très pur comme Adam avant sa chute. Donc il n'avait pas de penser sexuel entant qu'homme pure. Adam ne ressentais pas la sexualité comme nous nous la ressentons. Et surtout Jésus n'était pas sur terre pour se reproduire mais pour accomplir sa mission de sauveur. Et il ne faut pas oublier que Jésus n'avait pas d'âme créé en lui. Sont âme était l'Esprit Saint. Seul son corps a été créé. En fait seul son corps était humain. Jésus n'avait pas de pulsions sexuelles et il aimait en esprit.

Mais ce n'est pas biblique ce que j’écris...lol!!! Ce n'est pas écrit dans la bible j’imagine. C'est simplement la sagesse.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.05, 06:06

Message par Brainstorm »

Mais ce n'est pas biblique ce que j’écris...lol!!! Ce n'est pas écrit dans la bible j’imagine. C'est simplement la sagesse.
Proverbes 3 : . 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Re: La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Ecrit le 08 juil.05, 06:15

Message par pandore »

fredo a écrit :

Ce n'est pas que ça choque, c'est plutôt insensé !!
Comparer Jésus à notre nature pécheresse revient à dire qu'il était pécheur comme nous ... alors qu'il était sans péché :wink:
Il était homme comme nous, effectivement, sans toutefois connaitre le péché, car il était saint dans ses pensées et actions.
Merci Seigneur :!:


Je pense au contraire, cher Fredo, que Christ est saint en raison de sa foi et de son esprit saint non en raison de sa chair et de ses actions.

Croire en la sanctification de la chair par des oeuvres revient à croire à l'ancienne alliance comme ayant un pouvoir de rédemption. Or Christ est venue accomplir une alliance spirituelle et non charnelle, ce que les hommes n'ont jamais compris, aujourd'hui encore. Et cette confusion engendre précisément le péché.

Les oeuvres de la chair ne peuvent plaire à Dieu. Par contre les oeuvres de la foi ont de la valeur.

Amicalement

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 09:28

Message par Dauphin »

Il y a d'autre.
1. Jamais un juif n'appelerait "rabbi" un celibataire.

En fait, c'est faux. Avec la découverte des manuscrits à Qumran, on en sait désormais bien plus sur les juifs Esséniens qui vivaient du temps de Jésus, ceux là prônaient le célibat, on sait désormais qu'il existait des rabbins esséniens célibataires même si ceux ci allaient à contre courant du judaïsme d'avant.

Comprends que je n'argumente pas pour dire qu'il fut impossible que Jésus fut marié, car se marrier n'est pas un péché. J'argumente pour dire que les arguments de ceux qui croient prouver que Jésus connut une femme sont pas recevables.
2.Quand Marie de Magdala rencontre Jesus resucite il lui dit d'apres le texte grec "Ne t'accroche pas" et non "ne me retient pas"
Le mot utilise exact s'est haptomai {hap'-tom-ahee} qui se traduit comme
Citation:

to fasten one's self to, adhere to, cling to
avec comme sous significations possibles:
a) to touch
b) of carnal intercourse with a women or cohabitation
c) of levitical practice of having no fellowship with heathen practices. Things not to be touched appear to be both women and certain kinds of food, so celibacy and abstinence of certain kinds of food and drink are recommended.
d) to touch, assail anyone


Il s'agit donc bien d'une action comprenant un contact physique.
Et alors ? Cela ne prouve rien du tout, tu en conviendras.

A+,

Dauphin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 juil.05, 23:32

Message par ahasverus »

ONKEP a écrit :Ah tu parles le Grec ancien toi :lol: .
Même en français peut utiliser "s'accrocher" au sens figuré. Si à chaque fois que tu t'accroches à une idée stupide ça veut dire que tu as contact physique alors je suis MDR.

Les Juifs appellent Rabi tout individu qu'ils pensent Rabin. Jésus était perçu comme un rabin les evangiles montrent que des gens croyaient à un jeune rabin et naturellement ils s'adressaient à lui en disant Rabi.

Pour ce qui est de la Bible, elle est constituée de livres nombreux, écrits parfois mille ans avant notre ère et concernaient une population à une époque révolue. Le Judaisme parce qu'il a évolué constamment en fonction du monde a produit des génies dans tous les domaines. Ce n'est pas le cas de l'islam qui à part des experts en explosif n'offre rien qui vaille à l'humanité. Quand tu penses que le Coran a été écrit des siècles et des siècles après le Lévitique, alors que les Juifs même les plus archaiques étaient déjà très modernes pour leur époque, on meurt littéralement de rire qu'un humain ait réussi par son coran à faire reculer auss loin la civilisation.
Je ne parle pas grec ancien mais je sais manier l'Internet et c'est pas les sites de traduction qui manquent.
Si tu veux je peux te demontrer que Sodomme n'a rien a voir avec l'homosexualite, tout au plus une tournante, en me basant sur l'hebreux ancien.
De plus il y a des masses d'etude exegetes concernant ces sujets. Il suffit d'un peu de patience pour les trouver et les cataloguer.
En ce qui concerne le mot "rabi" les juifs etaient tres a cheval sur la loi et quand les pharisiens utilisent ce mot, ils savent ce qu'ils disent.
Tu appelera un quidam "Mr le cure", toi ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 juil.05, 05:52

Message par Brainstorm »

Si tu veux je peux te demontrer que Sodomme n'a rien a voir avec l'homosexualite, tout au plus une tournante, en me basant sur l'hebreux ancien.
Ha oui c'est évident !!
Dieu a détruit 2 grandes villes parce qu'elle n'ont pas dit bonjour à Lot !
Si Dieu est ainsi alors autant être athée ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 juil.05, 22:37

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :
En fait, c'est faux. Avec la découverte des manuscrits à Qumran, on en sait désormais bien plus sur les juifs Esséniens qui vivaient du temps de Jésus, ceux là prônaient le célibat, on sait désormais qu'il existait des rabbins esséniens célibataires même si ceux ci allaient à contre courant du judaïsme d'avant.

Comprends que je n'argumente pas pour dire qu'il fut impossible que Jésus fut marié, car se marrier n'est pas un péché. J'argumente pour dire que les arguments de ceux qui croient prouver que Jésus connut une femme sont pas recevables.
Et alors ? Cela ne prouve rien du tout, tu en conviendras.

A+,

Dauphin
Oui mais il faut pour ca prouver que Jesus etait Esseniens et pour ca bonne chances, c'est la conjecture absolue. A supposer que Jesus aie ete Essenien,on aurait retrouve certaines de ses idees dans les mansucrits de Qumran.
Toute la discussion revient a deux choses :
1.Jesus etait il homme a part entiere. Pas 99.9999999%,mais 100%
2.Le sexe est il un concept impur.

Je vais aller plus loin
Jesus devait il comme tout le monde aller regulierement "au petit coin"?
Jesus ado a t'il passe par la puberte et a t'il ete comme tous les ados l'objet de "wet dreams"?
La reponce "non" a n'importe laquelle de ces questions resulte a nier l'humanite de Jesus

Et Dauphin, pour demontrer une these par l'absurde il faut demontrer l'impossibilite du contraire de la these. C'est valable en math, c'est valable avec la Bible.

Beaucoup d'exegetes de la Bible soupconnent les pere de l'Eglise, tous celibataires, d'avoir "tripote" la Bible pour defendre une these d'impurete du sexe et de glorification de la chastete.
Saint Jerome (342-420) qui a compile la premiere Bible etait contemporain de Jean Chrysostome (349 - 407) qui a ecrit le Traité de la virginité. Coincidence?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 juil.05, 23:22

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Ha oui c'est évident !!
Dieu a détruit 2 grandes villes parce qu'elle n'ont pas dit bonjour à Lot !
Si Dieu est ainsi alors autant être athée ...
Ce que tu peux etre casse pied Brainstorm
Le texte original hebreux de genese 19:5
Ils appelèrent Lot et lui dirent : Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les-nous pour que nous les connaisions.
c'est
qara Lowt amar enowsh bow layil yatsa yada
Je n'ai pas d'alphabet hebreux sur mon PC alors tu te contentera du texte phonetique
Le qui a declanche toutes les polemique c'est "yada"
1) to know
a) (Qal)
1) to know
a) to know, learn to know
b) to perceive
c) to perceive and see, find out and discern
d) to discriminate, distinguish
e) to know by experience
f) to recognise, admit, acknowledge, confess
g) to consider
2) to know, be acquainted with
3) to know (a person carnally)
4) to know how, be skilful in
5) to have knowledge, be wise
b) (Niphal)
1) to be made known, be or become known, be revealed
2) to make oneself known
3) to be perceived
4) to be instructed
c) (Piel) to cause to know
d) (Poal) to cause to know
e) (Pual)
1) to be known
2) known, one known, acquaintance (participle)
f) (Hiphil) to make known, declare
g) (Hophal) to be made known
h) (Hithpael) to make oneself known, reveal oneself
Sur 28 traduction possible, une seule sous entends une connotation sexuelle. Comme par hazard c'est laseule qui est retenue alors que sur 947 utilisations de ce mot, il est utilise comme know 645, known 105, knowledge 19, perceive 18, shew 17, tell 8, wist 7, understand 7, certainly 7, acknowledge 6, acquaintance 6, consider 6, declare 6, teach 5, misc 85;
Voila un exemple entre 947
Deu 18:21 Peut-être vas-tu dire en ton cœur : « Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ?
amar lebab yada dabar Y@hovah dabar
Pour toi ca serait
Peut-être vas-tu dire en ton cœur : « Comment baiserons nous cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ?

Grandes villes hein?
Encore une fois tu te laisse influencer par Russel, Rutherford et compagnie.
Sodome vient de l'Hebreux S'dom qui veut dire "brule" et Gomorre vient du mot Amorah qui veut dire "paquet de ruines".
Autrement dit, celui a ecrit la genese s'est base sur des ruines qui devaient existe dans les environs et a tire sespropres conclusions. Juste pour ton information, les Egyptiens ont mene de belles batailles dans les environ, dont celle celebre remporte par Amenophis IV contre une ville appelee "Gedon". Cette bataille a impressione les gens de l'epoque car tout le monde pensait Gedon impregnable.
Gedon, ca doit te rappeler quelque chose, non?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 09 juil.05, 23:44

Message par Brainstorm »

Jude 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.

S'il suffit de se montrer impoli une fois, et direct en enfer avec toi !!!
Dieu est un rôtisseur dites donc ...

fornication, usage contre nature, exemple : voudraient dire "impolitesse" ??????

T'as l'esprit tordu !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité