Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidé
Ecrit le 06 avr.18, 01:14Je trouve plutôt amusant qu'agecanonix dénonce les explications alambiquées de ce pasteur protestant, mais applaudit à deux mains les vidéos d'explications alambiquées des maîtres de Warwick sur la génération élastique de 1914. D'un côté, il montre qu'il est intelligent, et de l'autre, qu'il s’aplatit devant ses maîtres même quand leurs explications ne tiennent pas la route. C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.
Enfin, c'était pour l’anecdote.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 avr.18, 02:00, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.18, 01:15Il semble que Logos soit muet .
merci pour ce compliment, c'est tellement rare de ta part.mlp a écrit :Je trouve plutôt amusant qu'agecanonix dénonce les explications alambiqués de ce pasteur protestant . D'un côté, il montre qu'il est intelligent,
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 avr.18, 01:23Non non, ton commentaire est plutôt brillant, MLP. Je me suis moi aussi fait la même réflexion au sujet de notre ami commun. Dans certaines discussions, je trouve ses raisonnements d'une clarté et d'une logique impeccable, au point qu'il m'a parfois aidé à me remettre en question sur certains points de doctrine. Mais dans d'autres discussions, il utilise son intelligence non pas pour défendre la vérité biblique, mais pour soutenir des erreurs doctrinales hallucinantes, dans le seul but manifeste d'apporter son soutien à ses dirigeants religieux de l'état de New-York. C'est peut-être pour se faire pardonner de leur désobéir effrontément en venant ici dialoguer avec des apostats, ce qui revient à "désobéir à Jéhovah", grave péché passible d'excommunication chez les TJ.MonstreLePuissant a écrit :Je trouve plutôt amusant qu'agecanonix dénonce les explications alambiqués de ce pasteur protestant, mais applaudit à deux mains les vidéos d'explications alambiqués des maîtres de Warwick sur la génération élastique de 1914. D'un côté, il montre qu'il est intelligent, et de l'autre, qu'il s’aplatit devant ses maîtres même quand leurs explications ne tiennent pas la route. C'est quand même l'h^opital qui se fout de la charité.
Voir ici pour plus de détails : Témoins de Jéhovah de ce site : hypocrisie et lâcheté écoeurante
Cordialement.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.18, 01:29tu m'as fait rougir !Logos a écrit : Non non, ton commentaire est plutôt brillant, MLP. Je me suis moi aussi fait la même réflexion au sujet de notre ami commun. Dans certaines discussions, je trouve ses raisonnements d'une clarté et d'une logique impeccable, au point qu'il m'a parfois aidé à me remettre en question sur certains points de doctrine..
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 avr.18, 01:34C'est pourtant la vérité. Au premier degré.
Je t'ai d'ailleurs remercié et félicité récemment car j'avais posé une question un peu difficile sur une contradiction relevée dans une Tour de Garde, et malgré les nombreuses réponses, tu as été le seul à être capable de fournir une explication cohérente et satisfaisante.
Je t'ai d'ailleurs remercié et félicité récemment car j'avais posé une question un peu difficile sur une contradiction relevée dans une Tour de Garde, et malgré les nombreuses réponses, tu as été le seul à être capable de fournir une explication cohérente et satisfaisante.
Ecrit le 06 avr.18, 01:39C'est terrible, le flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
C'est comme une déferlante, on sait qu'elle va arriver, on ne sait pas quand, mais elle arrive.
Il y a environ une semaine la première est arrivée, là la deuxième, et c'est tout ce que nous observons chez les gens qui veulent captiver l'attention, sauf que le fromage tombe mais est aussitôt ravalé car l'auditoire n'est pas dupe, lui.
C'est comme une déferlante, on sait qu'elle va arriver, on ne sait pas quand, mais elle arrive.
Il y a environ une semaine la première est arrivée, là la deuxième, et c'est tout ce que nous observons chez les gens qui veulent captiver l'attention, sauf que le fromage tombe mais est aussitôt ravalé car l'auditoire n'est pas dupe, lui.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.18, 01:46Ce phénomène est très simple à expliquer et se retrouve, comme tu as pu le constater toi même, chez beaucoup de participants, ils vont systématiquement faire un blocage dès que cela touche ce qu'ils considèrent comme acquis.MonstreLePuissant a écrit : D'un côté, il montre qu'il est intelligent, et de l'autre, qu'il s’aplatit devant ses maîtres même quand leurs explications ne tiennent pas la route.
Ils ne peuvent envisager de remettre en cause leurs convictions et donc ne peuvent raisonner logiquement lorsque cela touche une de celles-ci.
On retrouve ce phénomène chez les femmes battues, elles vont nier la réalité des coups car accepter cette réalité, ce serait remettre en cause l'amour de leur mari ce qui leur est impossible. Elles préfèrent donc le déni.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 avr.18, 01:47Non non... Il faut simplement être honnête dans nos propos. Dans le présent site, les deux plus ardents défenseurs du jéhovisme, à savoir Agecanonix et Gérard, sont des individus d'une intelligence bien supérieure à la moyenne, et ce serait vraiment malhonnête de ne pas le reconnaître. Cependant, il faut bien se rendre à l'évidence également que l'intelligence ne fait pas le chrétien. Et pour cause. Tant mieux d'ailleurs, comme ça tout le monde a ses chances, même toi.prisca a écrit :C'est terrible, le flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 06 avr.18, 01:49, modifié 2 fois.
Ecrit le 06 avr.18, 01:49Vous serez fixés sur la vérité, dans un délai de 3 ans maximum, mais en attendant, je vous encourage à comprendre en quoi consiste "le Blasphème contre l'Esprit Saint" puisqu'il est le seul péché impardonnable.
Les autres péchés sont pardonnables, alors ou parce que la personne se repent, ou même si la personne ne se repent pas, mais ce péché là, il n'y a rien qui ne puisse l'absoudre.
Les pécheurs de cet acabit sont les parias.
A trop vouloir vous démarquer des uns des autres, vous vous oubliez vous.
Les autres péchés sont pardonnables, alors ou parce que la personne se repent, ou même si la personne ne se repent pas, mais ce péché là, il n'y a rien qui ne puisse l'absoudre.
Les pécheurs de cet acabit sont les parias.
A trop vouloir vous démarquer des uns des autres, vous vous oubliez vous.
Modifié en dernier par prisca le 06 avr.18, 01:52, modifié 2 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.18, 01:50C'est scandaleux de lire de tels propos !Logos a écrit : il faut bien se rendre à l'évidence également que l'intelligence ne fait pas le chrétien. Et pour cause. Tant mieux d'ailleurs, comme ça tout le monde a ses chances, même toi.
Ecrit le 06 avr.18, 01:51Pas grave Estrabolio, nous le pardonnons.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 avr.18, 01:51Perso je suis persuadé qu'un chrétien né de nouveau ne peut absolument pas commettre un tel péché. C'est d'ailleurs affirmé noir sur blanc dans la Bible.je vous encourage à comprendre en quoi consiste "le Blasphème contre l'Esprit Saint" puisqu'il est le seul péché impardonnable.
Cordialement.
PS: Estrabolio, c'était de l'humour. Arrête un peu de t'offusquer et de jouer les vierges effarouchées à chaque fois qu'on écrit quelque chose qui sort de ta "zone de confort". Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance ne te ferait pas de mal, mon ami.
Ecrit le 06 avr.18, 01:55Ah et donc si Dieu parle de ce péché impardonnable il émanerait de quelle catégorie de personnes si, comme tu le dis, sont exclues les personnes qui accèdent à la Sainteté ?Logos a écrit :Perso je suis persuadé qu'un chrétien né de nouveau ne peut absolument pas commettre un tel péché. C'est d'ailleurs affirmé noir sur blanc dans la Bible.
Cordialement.
Ou plus directement, comment conçois tu le péché contre l'Esprit Saint ? Si tu te sens à l'abri tu dois au moins être déjà Saint, et être Saint sur terre relève de fait prodigieux comme nous avons pu le voir chez Padre Pio par exemple.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 avr.18, 02:01J'ai déjà répondu à ça ici : Le seul péché qui ne puisse être pardonné...prisca a écrit :l émanerait de quelle catégorie de personnes si, comme tu le dis, sont exclues les personnes qui accèdent à la Sainteté ?
Ou plus directement, comment conçois tu le péché contre l'Esprit Saint ? Si tu te sens à l'abri tu dois au moins être déjà Saint, et être Saint sur terre relève de fait prodigieux comme nous avons pu le voir chez Padre Pio par exemple.
Cordialement.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.18, 02:02L'humour c'est se moquer de soi même en aucun cas rabaisser les autres.Logos a écrit : Estrabolio, c'était de l'humour.
Désolé mais je ne tolère pas et n'ai jamais toléré y compris de personnes se prétendant mes frères cette méchanceté gratuite à l'encontre de quelqu'un.
-