Salut ,
damabiah a écrit :Avec ton raisonnement, Médico, on peut manger de tout du moment que cela se vende !
Vive la viande transgénique et les OGM!
Vive les produits frelatés !
Vive tous les débordements de ce monde marchand !
C'est au contraire en faisant oeuvre de discernement que nous pouvons être au clair avec notre conscience !
Ceux qui suivent ce que tu dis se transforment en consommateurs sans cervelles !
Bien vu, Damabiah ...contrairement à ce que les gens pensent...
Il est à mon sens important de comprendre que ce que nous mangeons à de l'influence sur Nous cela est prouvé scientifiquement....
Ce n'est ceratinement pas un "péché" ,mais par rapport à la santé il y a des effets .
Et croyez moi ,il va sans dire que sur le plan spirituel il y en a égelement.
Il y a TENCHINHAN qui a dit :
Parce que: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme,, mais ce qui sort de sa bouche, voila ce qui souille l'homme ....
Ce qui penetre dans la bouche passe dans le ventre, puis sévacue dans les lieux d'aisances, tandis que ce qui sort de la bouche procede du coeur, et c'est cela sui souille l'homme. Du coeur en effet procede mauvais desseins, meurtre adulte etcccccccccc
C'est un passage sur lequel j'ai beaucoup médité...car je sais que ce que nous mangeons surtout la viande à des influences sur notre être ,même la façon de manger dicte qui nous sommes ,d'ailleurs il existe un yoga centré sur la nutrition "comment manger convenablement "....
Je crois que Jésus sur ce passage ,dit qu'il faut faire attention à nos pensées car elles prennent leurs sources dans nos désirs (coeur) et cela engendre des actes reflètant nos désirs ,par contre je n'ai jamais compris jusqu'à ce jour pourquoi il ne donne aucune importance à la nutrition ,car par expérience je sais que c'est aussi une source de désordre,car ce que nous mangeons influence très fortement notre être ,si ce n'est que du plan de vu sanitaire...aussi je me pose la question est-ce vraiment les paroles exactes du Christ ?
Ou bien voulait-il montrer par là,qu'il faut plus accorder d'importance à l'origine des actes qui peuvent causer du tort à autrui que ce que l'on mange?
Pour moi cela ne fait l'ombre d'aucun doute ,ce que nous mangeons à de l'influence sur nous ,je dirai à mon sens que même sur le plan spirituel (ceci n'impliquant aucune histoire de "péché" ...) ,également sur le plan sanitaire la diététique nous le montre assez clairement.