[ Débat ] Le porc chez les chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 09:31

Message par medico »

damabiah a écrit : Tu es un grand comique ! :lol: :wink:

Ton Dieu s'occupe même de nous expliquer comment faire notre marché :D

Peut-être pourra-t-il m'indiquer si je dois préférer le cabas au sac plastique et si c'est mieux de prendre le pain bien cuit ou pas trop cuit :lol:
(Proverbes 12:23) 23 Un homme astucieux couvre la connaissance, mais le cœur des stupides proclame la sottise.

(Proverbes 10:19) 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé [...]

sur ses belles paroles tchao.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 12:41

Message par zorobabel »

Shalom,

Je suis bien d'accord avec Cardinal et Evans. Pas de porc... Je l'explique bien dans mon blog.

Matthieu 8:
31 Et les démons Le priaient, disant : Si Tu nous chasses, permets-nous de nous en aller* dans le troupeau des pourceaux.
32 Et Il leur dit : Allez. Et eux, sortant, s’en allèrent dans le troupeau des pourceaux ; et voici, tout le troupeau des pourceaux se rua du haut de la côte dans la mer ; et ils moururent dans les eaux.

Que faites-vous de cette enseignement ?

Pour Médico, actes 10 avec Pierre ne nous parle pas de porc, mais des nation, c'est écrit un peu après dans le même chapitre.

Jésus n'a rien abolit du tout, désolé.

Végétarien, surement, Jésus nous parle 25 fois de poisson, pas une seule de viande.
Alors on imite Jésus, ou pas.
Certain ne veulent pas faire de concession, mais pourtant, quand tu mange du porc tu es impur, donc tu te présente impur devant Dieu ??!!..

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 13:01

Message par Saladin1986 »

il n'y a pas que le porc qui les chrétiens se sont autorise malgre les interdictios
il y a les sang:(sauf je crois pour les TJ)
Actes 15:20

Qu'on leur écrive simplement de s'abstenir des souillures des idoles,de la fornication,et de chair étouffée,et du sang.

donc il est dit qu'il ne faut pas manger de sang or les chréyiens en mangent et ca fait même partie des tradition culinaire chrétienne.

Et la y a pas que l'AT qui le dit vu que Paul l'interdit egalement
pouvez vous m'expliquer pourquoi vous vous autoriser ca?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 13:07

Message par zorobabel »

Hi,

facile comme explications,

-Il y a les vrais chrétiens (qui sont conforment avec la parole de Dieu)
-Il y a les chrétiens de nom (qui sont conforment avec le monde)

A +

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 13:52

Message par Saladin1986 »

Et les autres chrétiens vous en pensez quoi?

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 13:54

Message par zorobabel »

Quels sont les autres chrétiens ??

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 20:18

Message par sun »

Salut ,
damabiah a écrit :Avec ton raisonnement, Médico, on peut manger de tout du moment que cela se vende !

Vive la viande transgénique et les OGM!
Vive les produits frelatés !
Vive tous les débordements de ce monde marchand !


C'est au contraire en faisant oeuvre de discernement que nous pouvons être au clair avec notre conscience !

Ceux qui suivent ce que tu dis se transforment en consommateurs sans cervelles ! :?

Bien vu, Damabiah ...contrairement à ce que les gens pensent...
Il est à mon sens important de comprendre que ce que nous mangeons à de l'influence sur Nous cela est prouvé scientifiquement....
Ce n'est ceratinement pas un "péché" ,mais par rapport à la santé il y a des effets .
Et croyez moi ,il va sans dire que sur le plan spirituel il y en a égelement.

Il y a TENCHINHAN qui a dit :
Parce que: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme,, mais ce qui sort de sa bouche, voila ce qui souille l'homme ....

Ce qui penetre dans la bouche passe dans le ventre, puis sévacue dans les lieux d'aisances, tandis que ce qui sort de la bouche procede du coeur, et c'est cela sui souille l'homme. Du coeur en effet procede mauvais desseins, meurtre adulte etcccccccccc
C'est un passage sur lequel j'ai beaucoup médité...car je sais que ce que nous mangeons surtout la viande à des influences sur notre être ,même la façon de manger dicte qui nous sommes ,d'ailleurs il existe un yoga centré sur la nutrition "comment manger convenablement "....
Je crois que Jésus sur ce passage ,dit qu'il faut faire attention à nos pensées car elles prennent leurs sources dans nos désirs (coeur) et cela engendre des actes reflètant nos désirs ,par contre je n'ai jamais compris jusqu'à ce jour pourquoi il ne donne aucune importance à la nutrition ,car par expérience je sais que c'est aussi une source de désordre,car ce que nous mangeons influence très fortement notre être ,si ce n'est que du plan de vu sanitaire...aussi je me pose la question est-ce vraiment les paroles exactes du Christ ?
Ou bien voulait-il montrer par là,qu'il faut plus accorder d'importance à l'origine des actes qui peuvent causer du tort à autrui que ce que l'on mange?

Pour moi cela ne fait l'ombre d'aucun doute ,ce que nous mangeons à de l'influence sur nous ,je dirai à mon sens que même sur le plan spirituel (ceci n'impliquant aucune histoire de "péché" ...) ,également sur le plan sanitaire la diététique nous le montre assez clairement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 01:20

Message par medico »

[quote="zorobabel"]Shalom,

Je suis bien d'accord avec Cardinal et Evans. Pas de porc... Je l'explique bien dans mon blog.

Matthieu 8:
31 Et les démons Le priaient, disant : Si Tu nous chasses, permets-nous de nous en aller* dans le troupeau des pourceaux.
32 Et Il leur dit : Allez. Et eux, sortant, s’en allèrent dans le troupeau des pourceaux ; et voici, tout le troupeau des pourceaux se rua du haut de la côte dans la mer ; et ils moururent dans les eaux.

Que faites-vous de cette enseignement ?

Pour Médico, actes 10 avec Pierre ne nous parle pas de porc, mais des nation, c'est écrit un peu après dans le même chapitre.

BONJOUR
relis bien les actes car ils parlent de choses impurs et le porc en est une.
(Actes 10:12-14) 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. [...]
d'autre part ton exemple sur le fait que JESUS ne mangeait quetu poisonsn n'est pas une peuve en soit :wink:


ps : a la pâque qu'elle viande JESUS MANGEAIT ? :?: :idea:
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août05, 01:33

Message par medico »

[quote="sun"]Salut ,

[quote="damabiah"]Avec ton raisonnement, Médico, on peut manger de tout du moment que cela se vende !

Vive la viande transgénique et les OGM!
Vive les produits frelatés !
Vive tous les débordements de ce monde marchand !


C'est au contraire en faisant oeuvre de discernement que nous pouvons être au clair avec notre conscience !

BONJOUR .
SI tu aurai lue le verset tu t rendrait compte que PAUL parle d'agir aussi avec disernement. :wink: et conscience.
(1 Corinthiens 10:25) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience ;

(Romains 14:22-23) [...] Cette foi que tu as, garde-la pour toi-même en présence de Dieu. Heureux l’homme qui ne se met pas en jugement par ce qu’il approuve. 23 Mais s’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’[il] ne [mange] pas par foi. Oui, tout ce qui n’[est] pas [fait] par foi est péché.

tu vois que la question n'est pas si simple. :wink:
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 30 août05, 10:53

Message par zorobabel »

Hi,

Medico
d'autre part ton exemple sur le fait que JESUS ne mangeait que du poisson n'est pas une peuve en soit

ah bon ??

Moi, j'imite Jésus au maximum, toi tu fais comme tu veux, bon appétit.

au fait,
en Israël, sur le marché, il n'y a pas de porc...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août05, 02:28

Message par medico »

zorobabel a écrit :Hi,

Medico
d'autre part ton exemple sur le fait que JESUS ne mangeait que du poisson n'est pas une peuve en soit

ah bon ??

Moi, j'imite Jésus au maximum, toi tu fais comme tu veux, bon appétit.

au fait,
en Israël, sur le marché, il n'y a pas de porc...
BONJOUR
tu ma répondu a ma question :?: :?:
et d'autre part j'habite en FRANCE! :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 05:31

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :Et les autres chrétiens vous en pensez quoi?
concernant le porc ????

ben moi je pense que les juifs et les musulmans ont raison car le christ ne dit pas clairement quon peut en manger mais met laccent sur ce qui sort de nous. Cela doit etre pur, mais je pense que les linterprtation chretienne nest pas la bonne.

rappel : le porc etait interdit car en orient pour des raisons de mauvaises conservation je pense que ce soit le diable qui est dans cet aliment...

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 06:02

Message par zorobabel »

Amen Tupac,
Je pense que le Christ met l'évidence sur notre coeur qui nous souille, néanmoins, le porc nous est interdit, d'où l'histoire de Légion.

Que le Seigneur te bénisse.

Lis mon blog, Tupac, tu y trouveras des choses intéressantes
A +

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 sept.05, 06:03

Message par Tupac »

TeNChiNhaN a écrit :Parce que: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme,, mais ce qui sort de sa bouche, voila ce qui souille l'homme ....
Ce qui penetre dans la bouche passe dans le ventre, puis sévacue dans les lieux d'aisances, tandis que ce qui sort de la bouche procede du coeur, et c'est cela sui souille l'homme. Du coeur en effet procede mauvais desseins, meurtre adulte etcccccccccc

oui mois cela nautorise tjs pas den manger, il dit juste que si tu mange pas de porc mais que tu fais des actes ou des paroles reprehensibles aux yeux de Dieu cest exactement la meme chose.

Jesus nautorise donc pas de manger du porc

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 01 sept.05, 06:24

Message par zorobabel »

D'autant plus que dans ce contexte, Il parlait par rapport aux pharisiens qui disaient que les disciples se souillaient de ne s'être lavés les mains...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités