l'exhibition humaine en Europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 00:29

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Tandis que les Japonais par exemple, eux ont pu se rattraper vite et efficacement.
les japonais sont passés à l'ère industrielle en un peu plus d'une génération sans rejeter leurs traditions. Traditions qui malheureusement les ont poussées à l'hégémonie sur des motifs de supériorité culturelle et raciale. On peut en conclure que le progrès matériel doit impérativement s'accompagner d'un progrès moral sinon il ouvre la voie à des idéologies nocives ou la supériorité matérielle donne à penser faussement à une supériorité morale.
Le monde musulman étai alors gangrené de mysticisme soufi, qui vivaient dans les mythes des hommes volants,
Homme volant vous voulez parler de Mohamed et son cheval ailé?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 01:32

Message par Yacine »

Athanase a écrit :les japonais sont passés à l'ère industrielle en un peu plus d'une génération sans rejeter leurs traditions. Traditions qui malheureusement les ont poussées à l'hégémonie sur des motifs de supériorité culturelle et raciale. On peut en conclure que le progrès matériel doit impérativement s'accompagner d'un progrès moral sinon il ouvre la voie à des idéologies nocives ou la supériorité matérielle donne à penser faussement à une supériorité morale.
T'es cool, tu me parles comme si l'Occident c'est lui qui a usé de sa technologie en toute moralité. Mais arrêtez votre égocentrisme un instant, tu veux ?
Homme volant vous voulez parler de Mohamed et son cheval ailé?
Non du dieu traîné par un démon au haut d'un temple...

Version sérieuse : Les miracles ça existe aussi dans votre Évangile, sauf qu'en Islam les miracles s’arrêtent avec les Prophètes, reste des petites quelques choses appelées Karamat, qu'il faut prendre soin de ne pas exhiber et trop en parler. Ca se passe comment chez vous en catholicisme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

proust

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai18, 03:43
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 03:50

Message par proust »

spin a écrit :C'était bien pire, ne serait qu'en raison de la fabrication d'eunuques (les esclaves expédiés en Amérique avaient toute latitude et vivaient assez longtemps pour se reproduire et fournir de nouveaux esclaves, alors que dans le monde musulman on en faisait couramment des eunuques, avec un taux de mortalité de plus de 50% dans l'opération). Pour les colonies françaises, le Code Noir (http://bouquinsblog.blog4ever.com/code-noir-louis-XIV) était très dur mais reconnaissait quand même quelques droits aux esclaves, totalement ignorés autant que je sache par les musulmans.
Mais les musulmans n'étaient pas racistes puisque les esclaves pouvaient être des blancs kidnappés sur les cotes européens comme le raconte ce livre passionnant
Esclaves blancs Maitres noirs
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 04:49

Message par uzzi21 »

Sujet : l'exhibition humaine en Europe,

Quand les musulmans, en pays de charia dure, ne lapideront plus leurs femmes voilées jusqu'à la grille qui couvre leurs yeux, ils pourront nous donner des leçons.

Et en Occident, la femme est libre, et c'est ce que vous redoutez le plus. Vous préférez les emprisonner derrière un voile intégral... Quand vous ne les lapidez pas, ou les enterrez pas vivantes.

Sur ce... vous pourrez repasser le siècle prochain pour ouvrir un tel sujet.

Si tout va bien !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 09:37

Message par Athanase »

Yacine a écrit :T'es cool, tu me parles comme si l'Occident c'est lui qui a usé de sa technologie en toute moralité. Mais arrêtez votre égocentrisme un instant, tu veux ?
je n'ai absolument pas dit cela, je maintiens que le progrès technologie doit être accompagné d'un progrès moral sinon il est forcément mal utilisé et devient un outil de domination. C'est valable pour l'occident comme pour le reste du monde
.
Cas aujourd'hui de l'industrie nucléaire.
Yacine a écrit : Ca se passe comment chez vous en catholicisme ?
nous pensons que Dieu s'exprime encore par des miracles, que ces derniers qe produisent par l'intermédiaire de personnes saintes ou consécutifs aux manifestations mariales telles que les guérisons de Lourdes.
ps: Jésus ne vole pas il est transporté par la volonté du démon, non sur sa demande.
De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 11:03

Message par Yacine »

Athanase a écrit :je n'ai absolument pas dit cela, je maintiens que le progrès technologie doit être accompagné d'un progrès moral sinon il est forcément mal utilisé et devient un outil de domination. C'est valable pour l'occident comme pour le reste du monde
Oui oui, mais tu sous-entends que l'Occident qui détient le monopole de ce qui est moral et de ce qui ne l'est pas, est celui qui peut autoriser à tel ou tel payer de détenir la technologie de pointe. On voit maintenant ce qui se passe avec l'Iran et les savants palestiniens assassinés à chaque reprise en toute impunité.
nous pensons que Dieu s'exprime encore par des miracles, que ces derniers qe produisent par l'intermédiaire de personnes saintes ou consécutifs aux manifestations mariales telles que les guérisons de Lourdes.
Et chez les bouddhistes, les hindous, les animistes... ça s’arrête jamais en fait...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 11:27

Message par Athanase »

l'Iran et les savants palestiniens assassinés
il me semble que l'Iran et certains palestiniens ont veulent détruire Israël...Non?

l'idée n'est pas que l'occident ait raison ou tort mais que la technologie soit au service de la paix même si cela conduit à investir dans le matériel militaire. Qu'on le veuille ou non la dissuasion est un moyen de préserver la paix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 12:02

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Qu'on le veuille ou non la dissuasion est un moyen de préserver la paix.
La paix de l'Occident tu veux dire, autrement chacun a le droit d'en avoir pour préserver sa paix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 26 mai18, 17:49

Message par spin »

proust a écrit :Mais les musulmans n'étaient pas racistes puisque les esclaves pouvaient être des blancs kidnappés sur les cotes européens comme le raconte ce livre passionnant
C'est un peu court pour dire que les musulmans ne sont pas racistes, même si bien sûr tous ne le sont pas.

Il parait que des mères musulmanes, chez nous, s'opposent à ce que leurs filles épousent des convertis à l'Islam: "Maman, pourquoi tu ne veux pas que j'épouse Pierre-Jean ? Il est musulman, il est plus pieux que nous ! - Il a du sang chrétien, ma fille !". C'est quand même bien du racisme, et ça enrage les islamistes qui comptent sur de telles unions pour encourager les conversions... on trouve de tout aussi chez les musulmans.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 01:26

Message par Athanase »

Yacine a écrit :La paix de l'Occident tu veux dire, autrement chacun a le droit d'en avoir pour préserver sa paix.
Non c'est la paix des droits de l'homme dans laquelle les idéologies vectrices d'exclusion seront bannies, la paix où les hommes seront protégés par les mêmes lois et où la justice sera rendue au seul nom de l'humanité.

Bien qu'elles sont soient plus vieilles que le christianisme, dites si vous le voulez que ces idées viennent de l'occident judéo-chrétien capitaliste et donc mécréant et qu'elles sont par cela à rejeter mais rappelez-vous néanmoins qu'elles font écho en tout homme désireux de penser par lui-même et de ne plus regarder son voisin de travers sous prétexte qu'il ne pense pas comme lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 02:41

Message par omar13 »

Athanase a écrit : ps: Jésus ne vole pas il est transporté par la volonté du démon, non sur sa demande.
De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne,
cette fois ci,tu t'es prise dans le piège toute seule, parce que je vais te prouver que la falsification de la bible et la naissance de la religion païenne, "le christianisme", est partie a partir de ce que tu viens d'écrire: De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne;

ceux qui ont fabriqué la bible, les Romains, t'ont fait croire que jesus a été transporté sur la montagne par le diable??????
Ils l'ont fait pour te faire croire que tu vies encore une période commandée par le diable, et qu'il y'aura........

La vérité, c'est que jesus a été transporté sur la montagne par l'Ange, ou il est resté 40 jours en compagnie de l'Archange Gabriel, qui l'avait transporté et qui lui a transmis l'évangile d'Allah.


regarde bien la contradiction qu'il y'a dans la bible et que Allah, avait aveuglé les Romains pour laisser traces de leur crime:

tu a écris:
Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire


dans la même bible, tu trouveras que jésus a été transporté par l'Ange:
Apocalypse 21
9Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites, encore suivie par les chretiens d'Etiopie:
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

il s'agit d'une falsification effectué pour dire qu'actuellement les chrétiens vivent une periode ou le Roi est le diable, et que le Royaune de Dieu arrivera avec le retour de jesus???????
La vérité est que le Royaume de Dieu est déja arrivé avec l'élu des nations et que Dieu a pris domicile a la Kaaba:

Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH/Allah » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]

2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe
pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC

5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans
entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les
musulmans entre l'année 620 EC

11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte
universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 03:03

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Non c'est la paix des droits de l'homme dans laquelle les idéologies vectrices d'exclusion seront bannies, la paix où les hommes seront protégés par les mêmes lois et où la justice sera rendue au seul nom de l'humanité.
Comme la paix des israéliens au nom de laquelle ils exclus, persécutent et massacrent les palestiniens ?
J'ai jamais entendu la communauté internationale se laver pour l’interdiction de l'arme nucléaire à Israël, alors vu ses agissement c'est le premier pays qu'on doit lui interdit d'en posséder.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 03:36

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Comme la paix des israéliens au nom de laquelle ils exclus, persécutent et massacrent les palestiniens ?
J'ai jamais entendu la communauté internationale se laver pour l’interdiction de l'arme nucléaire à Israël, alors vu ses agissement c'est le premier pays qu'on doit lui interdit d'en posséder.
les droits de l'homme sont pas respectés en terre sainte, ce n'est pas un scoop pour les deux adversaires et les responsabilités y sont largement partagés. Je soutiens personnellment Israël dans ce qu'elle a de respectable c'est à dire la décision de l' ONU créant l'état Israël, je le condamne quand à cette même création la hagannah et le groupes stern massacrent et poussent à l'exil les populations arabes. je le reprouve encore dans ses colonisations actuelles en ce qu'elles sont un vol manifeste, tout autant que le racisme anti palestinien qui irrémédiablement s'installe en Israël sous une forme qui s'apparente de plus en plus à une forme d'apartheid.
Mais la guerre des couteaux, des voitures béliers ou des attentats suicide n'est pas plus respectable comme réponse quand elle tue des innocents. A ce sujet, les autorité palestiniennes ont un double langage, se déclarant victime bien qu'étant aussi agresseur , et y ont largement leur part de responsabilité et démontre le peu de valeur idéologique qu'ils accordent à la vie de civils innocents. Je suis désolé mais jamais la fin ne justifera les moyens et vouloir la destruction d'Israël ne sera jamais acceptéeet le génocide de sa population juive plus jamais possible. Donc si vous voulez la paix faites-là honorablement et sans arrière-pensée.
Quand à la légitimité de l'arme nucléaire d'Israël elle tient dans le fait qu'Israël n'a jamais signé le traité de non-prolifération ainsi d'ailleurs que le pakistan et l'Inde. Et l'on ne peut que s'en féliciter car sans cette bombe le proche et le moyen orient serait depuis longtemps devenu un champs de bataille où il y aurait nécessairement un vainqueur et un vaincu. Or aujourd'hui l'équilibre des forces fait que les deux voisins d'Israël qui ont signé des accords de paix avec l'état hébreu se développent avec et en partie grâce à lui. La paix entrainant la paix même si l'inverse est malheureusement vrai.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 04:02

Message par omar13 »

Athanase a écrit : les droits de l'homme de sont pas respecter en terre sainte, ce n'est pas un scoop pour les deux adversaires et les responsabilités sont largement partagés. Je soustiens personnellment Israël dans ce qu'elle a de respectable c'est à dire la décision de l' ONU créant l'état Israël, je le condamne quand à cette même création la hagannah et le groupes stern massacre et pousse à l'exil les populations arabes. je le reprouve encore dans ses colonisations actuelles en ce qu'elles sont un vol manifeste, tout autant que le racisme anti palestinien qui irrémédiablement s'installe en Israël sous une forme qui s'apparente de plus en plus à une forme d'apartheid.
Mais la guerre des couteaux, des voitures béliers ou des attentats suicide n'est pas plus respectable comme réponse quand elle tue des innocents. A ce sujet, les autorité palestiniennes ont un double langage, se déclarant victime bien qu'étant aussi agresseur , et y ont largement leur part de responsabilité et démontre le peu de valeur idéologique qu'ils accordent à la vie de civils innocents. Je suis désolé mais jamais la fin ne justifera les moyens.
Quand à la légitimité de l'arme nucléaire d'Israël elle tient dans le fait qu'Israël n'a jamais signé le traité de non-prolifération ainsi d'ailleurs que le pakistan et l'Inde. Et l'on ne peut que s'en féliciter car sans cette bombe le proche et le moyen orient serait depuis longtemps devenu un champs de bataille où il y aurait nécessairement un vainqueur et un vaincu. Or aujourd'hui l'équilibre des forces fait que les deux voisins les plus tables d'Israël qui ont signé des accords de paix avec l'état hébreu se développent avec et en partie grâce à lui. La paix entrainant la paix même si l'inverse est malheureusement vrai.
réveille toi, mon amie, il s'agit de la loi du plus fort, même ta religion, le christianisme dont tu as fait du jesus imaginaire ton grand amour a été imposé par la force et par la farce:

« Sang des martyrs»La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

il s'agit d'un crime contre l'humanité. :hum: :hum:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6733
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 27 mai18, 04:49

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Et l'on ne peut que s'en féliciter car sans cette bombe le proche et le moyen orient serait depuis longtemps devenu un champs de bataille où il y aurait nécessairement un vainqueur et un vaincu. Or aujourd'hui l'équilibre des forces fait que les deux voisins d'Israël qui ont signé des accords de paix avec l'état hébreu se développent avec et en partie grâce à lui. La paix entrainant la paix même si l'inverse est malheureusement vrai.
Lol, un tel constat monte à tel point tu es noob en conflit du Moyen Orient. Il y a pas un équilibre de force de la façon que tu décris, l’équilibre de terreur se fait lorsqu'il y a deux nations nucléaires, or aucun pays Arabe ne l'est. Les traités de paix c'est juste suites à ces guerres factices des années 60-70, qui sont pas des traités de paix en réalité mais de capitulation, de trahison et de pots-de-vin pour les souverains arabes aux nom d'aide au développement, alors que le peuple n'y voit que du vent. Si ces souverains avaient un minimum de loyauté pour leur peuple ils auraient au moins rompu tout traité avec Israël sans même entamer aucune guerre, cela aurait suffit à saper moralement les israéliens qui sont déjà des lâches en puissance et des fragiles psychologiquement. Après chaque chose en son heure... Car, tôt au tard, cette terre sera restituée en TOTALITÉ.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités