le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:33

Message par nausic »

nausic a écrit : Vous traitez les gens de cons et ensuite vous nous faites des sermons ? Vous etes qui au juste ?
On n a pas besoin de votre merde
RT2 a écrit :

Je vous remercie, mais quand Dieu qui a choisi un peuple lui donnant une connaissance en vint à lui rappeler que les idoles n'ont aucune vie - psaume 148, on va dire que c'était parce que ce peuple était enclin à l'intelligence ? Et j'ai d'autres passages du même genre.
Je vous rappelle que Dieu est vivant . Ne le traitez pas d idole . Merci

Quant à Arzew , le péché originel n est pas héréditaire , mais générationnel .
Ce n est pas la même chose .
Le péché génère le péché .
Le péché existait avant que Isha devient Eve , donc avant qu elle put enfanter
La procréation n est pas une punition mais une salvation en forme de répis
Le serpent par son propre péché , génère le péché d Isha , qui générè le péché d Adam.
Pour deux raisons :
- le souhait du serpent de la mort d Adam et Eve
- le serpent tentent Dieu à faire mourir Adam et Eve
Le serpent avait entendu l avertissement de Dieu et cherchait que Dieu fasse appliquer sa sentence , même si cela a pour conséquence la propre destruction du mal .
Une personne qui est d une folie méchante peut très bien accepter le suicide au prix de tuer d aures gens .. N est ce pas ?
Donc pourquoi , le mal ne penserait pas ainsi ?

Il faut lire le contexte de Job : Satan prétend que les hommes , même les plus fidèles serviteurs de Dieu sont tellement mauvais qu il faut mieux, selon lui, l anéantir . Satan tente Dieu . Mais Dieu ne défaille pas
Probablement l épisode de Noé aussi était une tentation de Satan envers Dieu
Modifié en dernier par nausic le 07 juil.18, 11:59, modifié 5 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:38

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : Je te signale encore ?
:lol: :lol: :lol: Tu n'as pas encore compris, qu'il n'y a plus personne à l'autre bout du fil ?
C'est pour ça, que certains membres s'en donnent à cœur joie dans les insultes :( ils représentent parfaitement ce qu'ils sont réellement :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:42

Message par Yacine »

prisca a écrit :Je dis cela et pour te faire comprendre, il s'agit juste de réfléchir à "Adam a désobéit" ce qui implique qu'il aurait pu obéir, et s'il aurait pu, d'autres avant lui "ont obéi" sous d'autres Cieux, une autre terre, ou autre planète.
Ah bon ? ça été écrit où ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:47

Message par RT2 »

nausic a écrit : Je vous rappelle que Dieu est vivant . Ne le traitez pas d idole . Merci

Dsl, j'ai fait une erreur de citation, psaume 148 parle du Dieu vivant..j'avais en tête psaume 115:4-8 qui parle de cadavres, remarquez au passage le verset suivant qui fait clivage.

Bon et si on revenait au sujet originel ? Là c'est une invitation à continuer, comprenez que je dois quand même partir de ce forum pendant un temps. Donc je fais très vite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:48

Message par prisca »

Arzew a écrit :@prisca

Le péché n’est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d’une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu’elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d’Adam et relate qu’il a été banni du Paradis à cause de cela, il n’en fait porter le fardeau à personne d’autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n’a prêché ce genre d’idées, et aucun rituel ou croyance n’a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l’Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.
En réalité, Adam chez nous chrétiens est le même Adam que le Coran cite n'est ce pas ? Donc ce que Dieu dit d'Adam dans la Bible est la stricte vérité et vous, dans le Coran, vous avez des bribes d'histoires sur Adam mais la Genèse de l'histoire vous ne l'avez pas donc il faut que vous vous basiez sur la Bible pour connaitre "qui est Adam" et "de quoi est il coupable".

Je n'ai pas parlé d'hérédité tout à l'heure et pourtant tu en parles, comme si ton discours était déjà fait d'avance, et mes réponses tu n'en tiens pas compte.

Je t'ai dit qu'Adam a décidé pour tous les autres après lui car puisqu'il a désobéi, il n'a pas été guidé assisté par Dieu "pour grandir encore et encore" et de ce fait, puisque lui a décidé le premier, tous les autres qui sont venus après ont été sous le coup du Jugement de Dieu qui déterminera "qui doit vivre et qui doit mourir" et c'est pour cela que "la mort est entré dans le monde" c'est à dire "le péché" et non pas "la mort corporelle" car avant de pécher, Adam bien sûr mourait au bout d'un certain nombre d'années.


Donc tu as par exemple une classe d'école où le premier qui a franchi le seuil a pris à part le professeur et lui a dit de partir de la classe parce qu'il se sent assez fort pour montrer de quoi il est capable dans sa vie, et lorsque ses camarades de classe entre dans la classe, il n'y a plus de professeur, mais par contre, si les résultats des examens sont mauvais, ils "sont perdants" et sont jugés sur leurs résultats d'examen.

Avant quand il y avait Dieu qui les aidait journellement, ils n'avaient "pas d'examen de passage". Ils étaient tous "repéchés" toujours "repéchés" non pas "vivants dans les Cieux" parce que trop tôt, leur esprit était trop immature, mais repéchés à chaque fois sans passer en Jugement.

Donc il faudrait que tu raisonnes par toi même et non pas que tu te souviennes ce que les hadits disent ou ce que les musulmans disent en général parce que ce n'est pas toujours vrai ce que disent les gens, il faut te forger toi seul une opinion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:52

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit : Ah bon ? ça été écrit où ça ?
Nul part, Dieu lui parle directement.

prisca a écrit : Tu prends encore un faux fuyant ? Tout le monde le sait jusqu'à New York que Dieu me parle, je ne peux pas mieux décrire la Grâce de la Foi que j'ai reçue.


http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1249495
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:56

Message par prisca »

prisca a écrit :Je dis cela et pour te faire comprendre, il s'agit juste de réfléchir à "Adam a désobéi" ce qui implique qu'il aurait pu obéir, et s'il aurait pu, d'autres avant lui "ont obéi" sous d'autres Cieux, une autre terre, ou autre planète.
Yacine a écrit :
Ah bon ? ça été écrit où ça ?
Ou c'est écrit qu'il faut réfléchir ?


Nulle part, car on sait qu'il faut réfléchir à la dialectique, c'est normal, pour comprendre une intention, une phrase, une figure de style, une parabole etc....



Ce sont même des mathématiques.


Probabilité : si Adam a désobéi il aurait pu obéir et si Adam avait obéi que se serait il passé ? C'est une théorie.


Mais ceci dit, "d'autres ont obéi" puisqu'ils sont désignés comme étant "le peuple de Dieu"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 12:10

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :
Ou c'est écrit qu'il faut réfléchir ?


Nulle part
Proverbes 18:2
Le sot n'aime pas réfléchir, il ne demande qu'à faire étalage de son opinion.
prisca a écrit :
Probabilité : si Adam a désobéi il aurait pu obéir et si Adam avait obéi que se serait il passé ? C'est une théorie.
On ne serait probablement pas ici pour en parler, la terre ne pourrait pas supporter tous les humains qui sont nés depuis Adam... Des dizaines et des dizaines de milliards d'humains
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 12:13

Message par Yacine »

prisca a écrit :Ce sont même des mathématiques.
Mathématiquement tu veux dire, j'aime bien les maths. De tous les humains qui sont passé sur terre, une centaine de milliard on va dire, alors parmi 1 sur ces 100 milliard, cet 1, qui est premier dans le classement, a foiré. Donc mathématiquement il y a une chance sur 100 milliard, qui veut dire 0.00000000001 que le péché original ne s'est pas produit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 12:25

Message par nausic »

Ha bon ? Et il y a une chance sur 100 milliards , qu il n y eut pas une premiere naissance , comme le premier enfantement d Eve ?
Donc personne n a de mères ?

C est bizarre ces façons de raisonner simplistes et sophistes

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 16:51

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit :jésus a t'il fait part d'un quelconque pécher originel dans les évangiles ? :hi:
Son acte de sacrifice est pour le pardon des péchés qui découlent tous du péché originel.

Jésus est venu accomplir les Ecritures.
Il n'est pas venu faire un résumé de l'ancien testament.

Jean 20:23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Luc 7:47-48
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.

Mattieu 12:31-32

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 19:47

Message par Arzew »

Son acte de sacrifice est pour le pardon des péchés qui découlent tous du péché originel.
jésus ne parle jamais d'Adam et de sa désobéissance :hum:
il serait venu dans l'unique but de réparer la bêtise de celui ci en mourant , et pas un seul mot la dessus ????? :shock:

Jésus est venu accomplir les Ecritures.
Il n'est pas venu faire un résumé de l'ancien testament.
bizarrement, dans l'ancien testament , ton Dieu -jésus aurait ordonné a maintes reprises des actes atroces a sa milice , genre :" tuer des bébés "
et la du coups , avec le nouveau testament il change de comportement et devient le pacifiste que tout le monde connait !
si cela se trouve ma chere , il aurait donné son corps en rançon pour tout le mal qu'il a commit et fait commettre !
je ne vois que ca la raison de sa folie ! :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 21:25

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :Le fils de pute Mahomet avait du tenter Adam et Eve ...
C'est une honte comme tu parles nausic, c'est totalement irrespectueux.

Tu te dis chrétien?

Ephésiens 4:29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole,
qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 21:25

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Jésus est venu accomplir les Ecritures.
Les Ecritures :

Ézéchiel 18:20-21 L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Quant au méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il commis, s'il observe tous mes préceptes et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Ésaïe 55:6-7 Cherchez Yahweh, pendant qu'on peut le trouver ; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et le criminel ses pensées; qu'il revienne à Yahweh, et il lui fera grâce ; à notre Dieu, car il pardonne largement,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 21:50

Message par Arzew »

Gorgonzola a écrit:
Jésus est venu accomplir les Ecritures.
Les Ecritures :

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché. » Dt 24.16

« L’âme qui pêche est celle qui mourra » Ez 18.4

« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. » Ez 18.20

« Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l’Éternel donne ce commandement : On n e fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché. » 2 Chroniques 25.4

« Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l’Éternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché. » 2 Rois 14.6

« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » Jérémie 31.30

« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. » Ezéchiel 18.20
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités