Apologie de l'évolution dans la section DC

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 26 juil.18, 20:23

Message par sibira »

Estrabolio a écrit : certains ici disent "
Bonjour

Certains qui ici disent ça ?
et donc ta question est : "j'aimerais savoir qui…"
s'ils l'ont écrit et que les as lus je suppose donc que tu demande non pas leurs pseudos mais leurs noms et adresses, c'est ça?

dis donc c'est hyper violent comme forum ici...mais je suppose qu'ils t'ont fait du mal et donc sur ce forum il y a des gens hyper violents

je ne sais pas si je vais rester longtemps ici ...
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 juil.18, 22:27

Message par Estrabolio »

sibira a écrit : s'ils l'ont écrit et que les as lus je suppose donc que tu demande non pas leurs pseudos mais leurs noms et adresses, c'est ça?
Mais jamais de la vie !
Il n'y a rien de violent dans mes propos ! Certains estiment qu'il n'est pas possible pour un chrétien de croire à l'évolution parce que ce n'est pas marqué dans la Bible.
Je demande donc simplement si ils croient, comme la Bible le dit, que c'est avec le coeur qu'on pense ou si comme la Bible le dit que l'homme est de la poussière avec le souffle de vie c'est tout !
Quand on demande "qui croit ça" c'est qu'on appelle simplement les gens concernés à s'exprimer, c'est aussi simple que ça :)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.18, 22:37

Message par prisca »

La théorie de l'évolution c'est bien de ne reconnaitre qu'au hasard la survenance de la vie.

Or la Bible dit que Dieu créa l'homme et la femme donc ils sont apparus finis d'emblée.

Maintenant l'image de la création de l'homme qui, de poussière, a surgi et s'est meut grâce au Souffle que Dieu lui a donné, cette image donc doit donner un sentiment à nous qui lisons qui est de comprendre avec quelle facilité Dieu créé tout ce qui existe y compris l'homme qui en soi est un trésor de technologie biologique.

Donc oui il faut prêter cas à l'image pour dire nos émotions à la lecture.

Maintenant il existe une "théorie de l'évolution" une autre, et je dirais "la vraie".

Pas celle de Darwin qui ne vaut pas un copeck.

La vraie c'est celle qui est issue de nos antropologues lesquels nous ont montré et démontré que l'homme à ses débuts était appartenant à une catégorie dite primitive par ses attributs.

Donc puisque l'homme a changé dans ses attributs, il a bien "évolué" et donc il y a bien "une théorie de l'évolution" sachant que l'homme a adapté sa morphologie à son environnement immédiat et par transmission génétique ses enfants ont reçu les mêmes caractéristiques physiques par embryonnage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.18, 01:09

Message par Danilo »

Prisca,

j'ai l'indigne honneur de vous annoncer que vous nous infligez là une thématique bibliquement non défendable.

Manifestement certains ont pris des largesses dans la section des chrétiens. Chacun voulant réformer le christianisme selon ce qui lui fait du sens. Une attitude outrageante pour les chrétiens et dangereuse pour cette belle religion de paix qui ne demande qu'à conserver les piliers fondateurs sur lesquelles elle a vu le jour.

Soyons irréprochables envers nous-mêmes et respecteux envers la croyance des autres.

A bon entendeur...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juil.18, 01:23

Message par prisca »

Danilo a écrit :Prisca,

j'ai l'indigne honneur de vous annoncer que vous nous infligez là une thématique bibliquement non défendable.

Manifestement certains ont pris des largesses dans la section des chrétiens. Chacun voulant réformer le christianisme selon ce qui lui fait du sens. Une attitude outrageante pour les chrétiens et dangereuse pour cette belle religion de paix qui ne demande qu'à conserver les piliers fondateurs sur lesquelles elle a vu le jour.

Soyons irréprochables envers nous-mêmes et respecteux envers la croyance des autres.

A bon entendeur...

Danilo

La Bible nous annonce que dès l'aube du Christianisme tout était établi d'avance, apôtres demandant à Jésus, quand est ce que la fin du monde viendra ?

Donc il y a bien une raison à la fin du monde et puisque vous avez l'air d'apprécier le christianisme malgré que vous soyez athée, et même que vous avez l'air de connaitre son fondement que vous défendez, pouvez vous me dire pourquoi il y aura la fin du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.18, 01:43

Message par Danilo »

Je suis athée et j'apprécie que chacun reste dans son couloir sans importuner les autres.

Quant-à votre question, je présume que vous êtes chrétien et à même d'y répondre vous-même à moins que je me trompe.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juil.18, 01:51

Message par prisca »

Danilo a écrit :Je suis athée et j'apprécie que chacun reste dans son couloir sans importuner les autres.

Quant-à votre question, je présume que vous êtes chrétien et à même d'y répondre vous-même à moins que je me trompe.
La section ici est "Administration" et le thème de ce sujet est de savoir si nous pouvons parler de la théorie de l'évolution dans la section "débats chrétiens" donc "le couloir" comme vous l'appelez n'est pas athée, ici, déjà, il est ouvert à tous pour débattre de la question : est ce que la théorie de l'évolution a sa place dans le forum chrétien, ce à quoi je réponds "oui" pour ma part car la théorie de l'évoluton appelée ainsi par association à Darwin peut traiter de toute autre chose qui n'a aucun lien avec Darwin, cette théorie entre dans le cadre de l'évolution humaine uniquement humaine, et c'est le constat que nous pouvons en tirer à partir de l'évolution de l'homme au fil des siècles.

Par conséquent j'ai le droit au même titre de quiconque de donner mon avis sur la question.

Maintenant vous ouvrez un débat dans la section athéisme, je n'y vais pas, cela ne m'intéresse pas du tout.

Mais en tant que chrétienne, ici j'ai ma place pour dire oui, il y a une discussion qui doit obtempérer du fait que nous sommes conscients que Adam ne date pas de 6000 années d'ancienneté comme les chrétiens le disent, car je pense que c'est ridicule tout simplement de le dire, et autant je suis chrétienne mais lorsqu'il y a des absurdités parmi les chrétiens il faut les dénoncer aussi.
ImageImageImage

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.18, 03:07

Message par Danilo »

Je lis une certaine rancœur, disons une animosité inexplicable. Je n'ai jamais eu à débattre avec vous Prisca. Je n'ai jamais eu à prétendre que vous n'avez pas le droit de donner votre avis. Ma parole, fier à ce que vous lisez sous ma plume! Je ne vous le fais par dire qu'il serait extrêmement mal avisé de ma part de prétendre à une quelconque autorité sur ce forum, me contentant de donner mon avis et ma propre opinion que j'ai l'humilité de ne pas tenir pour vérité absolue.

Sur ce, je vous prie d'excuser ma présence semble t-il impromptue sur ce sujet incroyablement délicat pour certains. Je vous laisse donc à vos tentatives un peu malhonnêtes de réécriture de la foi chrétienne originelle.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juil.18, 03:30

Message par prisca »

Danilo a écrit :Je lis une certaine rancœur, disons une animosité inexplicable. Je n'ai jamais eu à débattre avec vous Prisca. Je n'ai jamais eu à prétendre que vous n'avez pas le droit de donner votre avis. Ma parole, fier à ce que vous lisez sous ma plume! Je ne vous le fais par dire qu'il serait extrêmement mal avisé de ma part de prétendre à une quelconque autorité sur ce forum, me contentant de donner mon avis et ma propre opinion que j'ai l'humilité de ne pas tenir pour vérité absolue.

Sur ce, je vous prie d'excuser ma présence semble t-il impromptue sur ce sujet incroyablement délicat pour certains. Je vous laisse donc à vos tentatives un peu malhonnêtes de réécriture de la foi chrétienne originelle.

Cordialement.
Est ce que vous pensez qu'il soit malhonnête de dire que l'homme a plus de 6000 années d'existence ?
ImageImageImage

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.18, 04:55

Message par Danilo »

Leur foi n'est pas basée sur la science et vous ne l'ignorez sans doute pas. Quant-à moi, ils diraient que l'humanité n'a commencé que hier que je n'aurai rien à carrer. Par contre, je me ferai un point d'honneur à toujours respecter leurs croyances quelque soit le dégré d'absurdité qu'elles me paraissent.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 juil.18, 08:09

Message par Estrabolio »

Bonsoir Danilo,
Tout à fait d'accord avec toi, chacun a le droit de penser et de croire ce qu'il veut.
Par contre, comme tu le dis si bien, certains sortent de leur couloir comme ceux qui font du concordisme et relisent la Bible avec le regard de la science et hop, les jours de la Genèse ne sont plus des jours, les datations bibliques, on passe par dessus etc.
Au fond, j'ai plus de respect pour quelqu'un comme Archange qui s'en tient à la lettre qu'à ces chrétiens (les plus nombreux) qui cherchent à faire coincider la Bible avec les découvertes scientifiques mais bon, ils existent :)

Répondre