a écrit :prisca a dit
Dan 26
Je crois qu'en matière de psychologie tu es un peu vert car tu ne connais vraiment pas qui est l'homme.
Quand j'explique d'une façon précise pourquoi les hommes ont besoin de croire . Comment fais tu pour dire cela ?
a écrit :En matière d'hypocrisie, il se pose là l'homme, effronté, sans vergogne, perfide, et il affiche un visage placide et te ment en te regardant droit dans les yeux.
Pourquoi généraliser , il y a des bons et des mauvais partout . Je n'irai jamais dire que tous les hommes sont .......
a écrit :S'il y a tant de "religions" non pas les 3 reconnues (Judaïsme, Christianisme, et Islam) qui elles toutes les trois se complètent et s'harmonisent, mais disons "dogmes" catholicisme orthodoxie protestantisme qui lui se ramifie en mille sous dogmes, témoins de Jéhovah, Mormons, et en Islam les sunnites les chiites et plein d'autres ramifications aussi, et on peut dire que tout cet amalgame constitue des sectes alors qu'il suffisait d'être pertinents, et se dire : il y a le Christianisme, alors soyons Chrétiens, et ayons une doctrine saine fidèle à la Bible, mais non, il a fallu inventer des préceptes, des choses qui n'existent pas, malgré que Dieu le dise fort et clair dans la Bible en prédication :
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille l'écritures remonte à 3000 ans avant JC, la bible entre le 8et 7 sièle avant JC , le NT milieux du second siècle , tu sembles ignorer que très nombreuse religions existaient avant l'écriture
a écrit :"faux prophètes, faux docteurs, sectes, et ils renient Rabbi, Jésus, et auront à gouter aux représailles" mais même pas la peur des représailles ne les a fait réagir, donc pourquoi ? Parce que tout bonnement ils sont des gens à la foi tiède, ils croient sans croire vraiment, et pourtant Dieu leur a manifesté en esprit la vérité afin qu'ils la propagent, mais ils ne le font pas.
ne vois tu pas un problème chronologique dans ton argument ?
a écrit :Franchement je ne te comprends pas Dan26.
Figure toi que j'ai bien compris cela, tu ne comprends pas tu te contentes de croire .
a écrit :Prends l'exemple d'une classe de seconde, tu as un professeur brillant qui donne un enseignement hors pair, et la classe est là à se moquer sans honte de sa tête, fume, monte sur les tables, boit de l'alcool, crie, insulte.
je ne vois pas bien le rapport , si le professeur dit que les poissons poussent sur les arbres , ou que un homme peut naitre d'une vierge , ou qu'une arche a rassemblée tous les animaux du monde en quelques jours , il y a leiu de se poser des questions sur la brillance du prof . C'est le message que les enfants essayent de comprendre .
a écrit :C'est la faute au professeur ou la faute à cette classe terrible ?
C'est la faute de la matière enseignée , les enfants ne sont pas des ignares , ils réfléchissent .
Amicalement