A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanonix

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 21:45

Message par Hans »

Bonjour Paulo,
. la foi des parents ou la foi de l'adulte qui demande à recevoir le baptême,
. le baptême administré par le serviteur du Christ, dans son Eglise, et qui est chargé, par le Christ et son Eglise, de baptiser en son Nom.
. le bon endroit, qui est l'Eglise du village, où mes parents m'ont conduit, pour me présenter à Dieu le Père, représenté par le prêtre ou le diacre, pour qu'il me baptise en son Nom.
Pour avancer vers la vérité, il faut parfois abandonner des coutumes et souvent rejeter une partie de notre éducation (Luc 14:26)...
que cela plaise ou non.

Sincèrement
Bonne journée
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 21:55

Message par Logos »

Hans a écrit :
Pour avancer vers la vérité, il faut parfois abandonner des coutumes et souvent rejeter une partie de notre éducation (Luc 14:26)...
que cela plaise ou non.
C'est exact. Je crains cependant qu'arrivé à un certain niveau d'endoctrinement cela devienne quasiment impossible, à moins bien entendu d'une action directe de la part du Seigneur.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 22:28

Message par Hans »

Paulo est largement capable d'avancer en discernant le vrai et le faux de l'église catholique, par rapport avec la Bible.
Il faut creuser avec l'esprit de vérité.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 22:41

Message par Paulo »

"Estrabolio" : Et alors ? Dans tout ça qu'à fait le bébé ?] RIEN ! ni oeuvre, ni foi, RIEN et pourtant, selon le catéchisme de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine il est né de nouveau.

Réponse de Paulo :

Le petit enfant n'a pas besoins de crucifier sa chair avec ses passions et ses désirs, car son coeur est vierge de tout péché personnel (les pierres dont parle Jésus dans la parabole du semeur, et qui encombre le coeur d'un homme devenu adulte, avant de devenir chrétien) ; il est vierge des ronces, les soucis qui encombre ce même coeur des adultes. Il n'a rien à crucifier, vu qu'il est encore trop petit pour être devenu esclave de ses passions et ses désirs.

C'est pourquoi Jésus va demander à ses Apôtres, de laisser venir à lui les petits enfants, car ils sont les plus aptes pour accueillir le Royaume, n'étant pas encore devenu esclave du Prince de ce monde, comme le sont les adultes.

Quand à la nouvelle naissance, c'est la nouvelle naissance reçu le jour de notre baptême, que nous soyons enfant ou adulte, c'est l'entrée dans la Vie Nouvelle donné dans le baptême par le Christ ; Vie Nouvelle dans laquelle nous devrons demeurer, et grandir, avec l'aide de la grâce reçue dans les sacrements.

"hans": Pour avancer vers la vérité, il faut parfois abandonner des coutumes et souvent rejeter une partie de notre éducation (Luc 14:26)... que cela plaise ou non.

Paulo est largement capable d'avancer en discernant le vrai et le faux de l'église catholique, par rapport avec la Bible. Il faut creuser avec l'esprit de vérité.


Réponse de Paulo :

C'est ce que vous devriez faire, vous et Logos. Abandonner les coutumes reçus de vos parents, qui ont reçus la foi hors de la Sainte Famille du Christ, la Sainte Eglise Catholique ; dans des églises fondées par des faux prophètes.

Je ne trouve rien de faux dans l'enseignement donnée dans l'Eglise catholique, par rapport à ce que le Christ a enseigné et fait. Par contre, il y a beaucoup d'ivraie dans l'enseignement donné par les églises protestantes ou intervenant non catholique de ce forum, qui interprète la Bible avec leur propre esprit humain ; qui donne des paroles de Jésus, une interprétation toute humaine, loin de la Vérité enseignée par Jésus.

Un conseil, abandonné les coutumes humaines reçu de la foi protestante, pour adopter les coutumes enseignées par l'Esprit Saint, dans l'Eglise Catholique.
Modifié en dernier par Paulo le 05 sept.18, 22:55, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 22:50

Message par prisca »

La nouvelle naissance c'est celle que les personnes obtiennent si elles ont cru en Jésus et écouté ses paroles sachant qu'écouter les Paroles de Jésus c'est les mettre en pratique, alors le baptême n'a pas d'incidence.


Il faut redéfinir la baptême chez le petit enfant, lui trouver le bien fondé si tôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 23:34

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Abandonner les coutumes reçus de vos parents, qui ont reçus la foi hors de la Sainte Famille du Christ, la Sainte Eglise Catholique ; dans des églises fondées par des faux prophètes.
:lol: mais mon cher Paulo, pour ma part j'ai été baptisé dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine !
Revenons au sujet,je rappelle votre commentaire
Paulo a écrit :De fait, selon l'interprétation que fait Logos, le salut (la nouvelle naissance), s'obtient par la foi seulement. Il suffit de croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix, pour naître de nouveau, pour ressusciter, et obtenir la vie éternelle.
vous avez accusé Logos (et à travers lui le monde protestant) de défendre l'idée qu'on pouvait naître de nouveau avec la seule foi mais, encore une fois, pour naître de nouveau dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, c'est bien pire puisque le nouveau né n'a ni foi, ni oeuvre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité