Des milliers de personnes tout d'un coup deviennent chrétien? comment? par quel miracle? Une foi telle qu'ils vont jusqu'a se faire dévorer par les lions, par de simples livres écrits des annees apres la vie du Christ? bien sur que nom, et tu le sais tres bien ne sois pas de mauvaise foi... Encore une foi tu diras qu'ils étaient tous malades mentaux cela fait un peu beaucoup tout de meme ... Sois honnete avec toi meme....
Les phénomène religieux ne sont pas nouveaux et aux début Les chrétiens formait bel et bien une secte. Les Davidians se sont bien tuer pour leur croyance en quoi les premiers chrétien étais t'il différents d'eux ? (je suis honête en passant) Et non ils n'étaient pas des malades mentaux mais des croyants Vous semblez croire que le phénomène chrétien est unique je vous assure il ne l'est pas.
Ton argument qui supporte ton affimation que le christ est un personnage historique se résume en ceci: Un tres grand nombre de personne crois en Jesus Christ donc il exist. Peut tu nommer ce sophisme mon amis ?
Tien en voila un autre
Pourquoi se compliquer la vie a répondre à un véritable argument quant on peut plus facilement attaquer le caractaire de son interlocuteur (sophisme: ad hominem) Bravo belle diversion, je sens que le débat avance sérieusement là.Je crois que le débat tourne en rond et qu'il n'est pas tres interessant de continuer. Je persiste a croire que tu prends les hommes d'avant comme des animaux dénué de raison et cette grossiere caricature ne fait que décribiliser ton argumentation.
Mais celle là elle est bien bonne
Et toi tu sais?Ils parlent de Dieu sans savoir, quel injure a Dieu
Des fois je me demande si tu fait expres pour me rendre la tache plus facile.
Quand ont connais l'histoire de la Bible ce n'est pas surprennant. Voici quelque extrait de la socièté biblique canadienne et autre lien chrétien qui je suis sûre sont crédible et que si vous le voulez vous pouvez même vous informer vous même sur le sujet chez d'autre institutions voire le vatican si vous voulez.Tout d'un coup tu as quatres monsieur qui s'appellent Matthieu, Marc, Jean et Luc qui te sortent un évangiles quasi identiques, avec un sénario béton complétant les anciennes prophéties, philosophiquement impressionnant.....
http://www.societebiblique.ca/index.html
Je suis sûre que les premières autoritées chrétienne ont choisis des textes qui fesaient leurs affaire.À un certains moment, au début de l’histoire chrétienne, les dirigeants d’églises ont vérifié les écrits qui circulaient, afin de sélectionner ceux qui étaient normatifs de la foi.
La Bible a ses auteurs et ses copistes. Mais ces derniers ne se sont pas contentés de copier les textes des auteurs : ils ont repris par écrit les traditions orales et ont regroupé les documents épars pour les constituer en livres.
Très peu de livres de la Bible sont signés. Presque tous ont été modifiés de génération en génération. Cependant même repris et complétés, même avec un style différent entre la première version et les ajouts, on laissait en général la première signature. Ce qui comptait n'était pas d'être à l'origine de textes ; c'était d'écrire dans la lignée d'un auteur, sous l'autorité de quelqu'un. Par exemple, l'Evangile de saint Jean n'a pas été uniquement écrit par saint Jean lui-même mais aussi par ceux qui suivaient ses enseignements.
À bien là je suis certain que les écrits Biblique sont tous autantique et fidèle à leur auteur original
Soyons sérieux un instant serait t'il raisonnable que tout ça soi de la fumisterie.