Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 03:03

Message par Constantin »

2co 3:6:

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 08:19

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : 19 déc.18, 02:58 Pour moi c'est parfaitement limpide jésus précise même

pour les interdits alimentaires , les juifs eux-mêmes ne s'y trompèrent pas et comprirent clairement que jésus remet en cause les règles de la cashrout et par cela il contredit la loi de Moïse. Cela lui sera reproché lors de son simulacre de procès au sanhédrin.
Tu as dit le mot qui convient "simulacre de procès", car aucune accusation sérieuse ne fut trouvée contre Yeshoua concernant
sa prétendue transgression de la Torah.

Athanase a écrit : 19 déc.18, 02:58>d'autre part nous avons aussi dans actes10 Pierre entend qu'il peut consommer tous les animaux
C'est ainsi que tu le comprends ? La réaction de Pierre ce fut d'aller au marché pour acheter des merguez
et des côtes de porc et faire un barbecue? Tu dis que Pierre entend qu'il peut consonmmer tous les animaux,
alors que lui-même dit qu'il ne sait pas quoi penser de cette vision :
Actes, 10
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue

Nous voyons que l’apôtre Pierre n’a pas une attitude charnelle, car il aurait pu demander qu’on lui prépare des mets à base de porc
ou de se mettre à manger toutes sortes d’aliments impurs proscrits dans la loi mosaïque.
Mais ce ne fut pas le cas, Pierre cherchait à comprendre le symbole, le sens et l’interprétation de cette vision,
c’est l’attitude d’une personne spirituelle.
Une fois que l’apôtre Pierre arrive chez Corneille, le païen, il dévoile qu’il a compris la vision
et il dit que Dieu lui a montré dans sa vision de l’associer désormais avec les païens,
et non que ce fut une autorisation de consommer des viandes impures.

Actes, 10
28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui;
mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé;
je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.


Dans son dialogue avec Corneille l’apôtre Pierre explique le sens de sa vision quand il dit « Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur »
Voilà le sens de la vision qu'a eu l'apôtre Pierre

D'ailleurs à propos des lettres de Paul, dont beaucoup se sont servies pour introduire
de fausses doctrines dans l'Eglise, l'apôtre Pierre dira

2Pierre 3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles
il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 11:41

Message par Athanase »

Elimelec a écrit :Dans son dialogue avec Corneille l’apôtre Pierre explique le sens de sa vision quand il dit « Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur »
Voilà le sens de la vision qu'a eu l'apôtre Pierre
Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement de même qu'ils se sont éloignés tout aussi vite des autres commandements pour ne plus retenir que les 10 commandements qui eux mêmes ne peuvent se lire qu'à la lumière du commandement du Christ qui les surpassent.
Ils n'y a guère que certains qui font du rétropédalage en plaçant l'ancien avant le nouveau et veulent revenir sur ce que toute la chrétienté a compris et , non sans raison scripturaire, a donc abandonné.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 20 déc.18, 22:18

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : 19 déc.18, 11:41 Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement
Nous devons absolument clarifier cet enseignement hérétique qui est entré dans l'Eglise de notre Seigneur,
qui consiste à dire que les chrétiens peuvent manger des viandes impures.


Matthieu, 15
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Ceux qui veulent justifier la consommation de viandes impures utilisent souvent ce verset.
Pour beaucoup, cette parole de notre Messie Yeshoua Ha Mashia’h prise hors contexte,
suffit pour justifier qu’on peut désormais manger des viandes impures.
A présent, plaçons ce verset dans son contexte réel, il s’agit d’une discussion sur la doctrine des pharisiens et des scribes,
de se laver les mains avant chaque repas, selon un rituel traditionnel non biblique.

Matthieu, 15
1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus,
et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens?
Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.


nous lisons ici le mot "tradition"

Marc, 7
2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés
Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.

5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent:
Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

nous lisons encore ici "tradition des anciens"

Nous voyons bien qu’ici les scribes et les pharisiens reprochent à Yeshoua de ne pas faire observer à ses disciples
l’une des traditions non biblique qui consiste à un rituel de se laver les mains avant de manger.
Il ne s’agit pas de se laver les mains comme nous le faisons avant le repas,
mais d’un rituel avec des gestes et des objets bien précis
ainsi que la récitation d’une prière bien définie que beaucoup de juifs pratiquent encore de nos jours.

Plus tard, quand les disciples de Yeshoua demandent l’explication de sa réponse aux scribes et aux pharisiens, Il leur dit :

Matthieu, 15
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres,
les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies
.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Yeshoua clarifie à ses disciples que manger sans s’être lavé les mains selon la tradition
non biblique des scribes et des pharisiens ne souille pas l’homme.
Nous voyons bien que Yeshoua n’avait pas en tête l’intention de donner à ses disciples la permission de manger des viandes impures.
Au contraire, Yeshoua montrait qu’il fallait obéir à la loi de Dieu
et ne pas se rendre esclave des traditions des hommes.
En d’autres termes Yeshoua dit que cela ne constitue pas un péché
si on ne suit pas les rituels traditionnels de se purifier avant chaque repas.

Comprenez donc que Yeshoua n’a jamais dit que manger des viandes impures ne souillaient pas l’homme.
Dans cette discussion il n’était même pas question d’aliments purs ou impurs,
mais de la tradition des pharisiens de se laver les mains suivant un rite avant chaque repas.

Un quelconque enseignement de Yeshoua Ha Mashia'h (Jésus Christ) incitant à transgresser les lois de la Torah,
aurait fait de lui un faux messie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 déc.18, 06:19

Message par Athanase »

Elimelec a écrit : Au contraire, Yeshoua montrait qu’il fallait obéir à la loi de Dieu
et ne pas se rendre esclave des traditions des hommes.
En d’autres termes Yeshoua dit que cela ne constitue pas un péché
si on ne suit pas les rituels traditionnels de se purifier avant chaque repas.

Comprenez donc que Yeshoua n’a jamais dit que manger des viandes impures ne souillaient pas l’homme.
Dans cette discussion il n’était même pas question d’aliments purs ou impurs,
mais de la tradition des pharisiens de se laver les mains suivant un rite avant chaque repas.

Un quelconque enseignement de Yeshoua Ha Mashia'h (Jésus Christ) incitant à transgresser les lois de la Torah,
aurait fait de lui un faux messie.
et c'est bien ce qui lui est arrivé sinon il n'aurait pas été crucifié. D'ailleurs jésus met un bémol sur la loi en sous-entendant que c'est la loi de moïse et non celle de Dieu à propos de la répudiation
Matthieu 19
a écrit :08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
ou encore sur la lapidation des adultères dans Jean 8 où ce sont les juifs eux-mêmes qui affirment que c'est une prescription de Moïse. ce qui remet en cause la totalité de la loi comme étant le fait de "Moïse" et celui de Dieu…. si cela vous pose problème, sachez que cela m'interroge aussi;
a écrit :05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
Donc la loi de la thora ce n'est pas tout à fait la loi de Dieu.
Ainsi qu'en il guérit l'homme à la main sèche, Jésus s'affranchit clairement des obligations du sabbat qu'il subordonne au service de la charité.

Marc 3
a écrit :04 Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Jésus donc relativise la loi sans toutefois l'abolir directement mais au final cela revient au même, du moins du point de vue de la praxis religieuse.

Alors libre à vous de ne pas manger de porc, de fruits de mer, de poissons sans écailles, etc... mais veuillez prendre en considération que vis à vis de Dieu cela n'a aucune espèce d'importance, tant l'essentiel se tient dans l'amour/agapé qui seul compte.

les apôtres ne s'y tromperont pas et lors du concile de Jérusalem il lèveront toutes les prescriptions de la kashrout.

Actes 15
a écrit :28 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :
29 vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! »
Maintenant si vous voulez déclarer hérétique le concile de Jérusalem, je vous souhaite bien du courage.
Modifié en dernier par Athanase le 22 déc.18, 08:55, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 déc.18, 09:04

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : 21 déc.18, 06:19

Alors libre à vous de ne pas manger de porc, de fruits de mer, de poissons sans écailles, etc... mais veuillez prendre en considération que vis à vis de Dieu cela n'a aucune espèce d'importance,
Ce n'est pas aux yeux de Dieu que transgresser sa loi n'a aucune espèce d'importance,
c'est seulement aux yeux de ceux qui ont fait entrer ces fausses doctrines dans l'Eglise.
Un peu comme dans le jardin d'Eden, lorsque satan dit aussi en substance,
"vous pouvez manger du fruit de l'arbre, aux yeux de Dieu ça n'a aucune espèce d'importance".

Luc, 16
17Le ciel et la terre disparaîtront plus facilement que ne tombera un seul trait de lettre de la loi.

1 Jean, 3
4Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi (Torah), puisque le péché, c’est la violation de la loi.
Romains, 3
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains, 7
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur

"pas un seul trait de lettre de la loi" a dit notre Seigneur, ça sous-entend pas de modifications,
ni de quelconques aménagements.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 déc.18, 09:52

Message par olma »

Athanase a écrit : 19 déc.18, 11:41 Oui sauf que dans la compréhesion de la loi juive du temps de Jésus, les païens sont impurs entre autre chose parce qu'ils mangent des aliments impurs. Donc nous revenons au point de départ c'est à dire au moment où Jésus dit que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort.
la fin des interdits alimentaires est un fait que les chrétiens ont compris très rapidement de même qu'ils se sont éloignés tout aussi vite des autres commandements pour ne plus retenir que les 10 commandements qui eux mêmes ne peuvent se lire qu'à la lumière du commandement du Christ qui les surpassent.
Ils n'y a guère que certains qui font du rétropédalage en plaçant l'ancien avant le nouveau et veulent revenir sur ce que toute la chrétienté a compris et , non sans raison scripturaire, a donc abandonné.
iMpure c'est un M les choses bien ne s'écrirons jamais avec un m dedans

bref
Ezéchiel 3
3.1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
3.2
J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3.3
Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

pur sous entend u uo r

7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.

la pureté de l'eau n'est pas visible, surtout en ce temps là

le dernier:
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

il est question des lettres c'est à dire le nom des animaux

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 déc.18, 10:52

Message par Athanase »

a écrit :Ce n'est pas aux yeux de Dieu que transgresser sa loi n'a aucune espèce d'importance,
Vous avez raison Pierre Jacques Paul sont de dangereux hérétiques à la suite de Jésus ainsi que près de 2 milliards de chrétiens, exceptés la poignée de adventistes du 7em jour et de beaucoup moins nombreux encore juifs messianiques.

Mais bon le c.l entre deux chaises est non seulement une position inconfortable mais est de plus passablement absurde.
Olma a écrit :Mpure c'est un M les choses bien ne s'écrirons jamais avec un m dedans
mais non ou plutôt Messie…. et puis le mot amour est le plus beau nom de la langue française
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 21 déc.18, 22:52

Message par olma »

Athanase a écrit : 21 déc.18, 10:52 Vous avez raison Pierre Jacques Paul sont de dangereux hérétiques à la suite de Jésus ainsi que près de 2 milliards de chrétiens, exceptés la poignée de adventistes du 7em jour et de beaucoup moins nombreux encore juifs messianiques.

Mais bon le c.l entre deux chaises est non seulement une position inconfortable mais est de plus passablement absurde.



mais non ou plutôt Messie…. et puis le mot amour est le plus beau nom de la langue française
justeMENT c'est troMpeur

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 déc.18, 08:40

Message par Athanase »

olma a écrit : 21 déc.18, 22:52 justeMENT c'est troMpeur
mais non l"amour est vérité sinon c'est de la possession, jamais il ne peut être mensonge.

1 corinthiens 13
a écrit :01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 22 déc.18, 22:36

Message par olma »

Athanase a écrit : 22 déc.18, 08:40 mais non l"amour est vérité sinon c'est de la possession, jamais il ne peut être mensonge.

c'est de la possession tu as trouvé les mots juste. La Bible est parti sur des mensonges, le mensonge est utilisé pour expliquer de quoi la base de l'univers est faite.

Révélation
2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
2.5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
2.6
Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

il parle des apôtres de la Bible

repens-toi c'est remonter une pente, c'est plus technique que tu ne l'imagines.

le mot "toi" se trouve dans l'éTOIle et si tu visite le mot étoile tu comprendras qu'il s'agit de transformation.

l'amour est un produit pas une idée.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 déc.18, 00:20

Message par Athanase »

Olma a écrit :l'amour est un produit pas une idée.
l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 23 déc.18, 00:43

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 23 déc.18, 00:20 l'amour est un tout, il est avant pendant et après.
.
quelle serait grande ta déception lorsque tu sauras que ton grand amour, celui que tu appelles Seigneur ne te reconnaîtra pas, je suis vraiment désolé pour toi:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 25 déc.18, 01:34

Message par Athanase »

Joyeux Noël à vous Omar
gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu'Il aime.... tous et sans exception :wink:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 25 déc.18, 01:49

Message par omar13 »

merci, et bonne fête a toi et a ta grande famille. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités