MOHAMED a écrit :si francis
La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?
La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?
Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.
La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?
La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
si on t'explique cela recevra tu l'explication ???
Il n'y a aucune contradiction , Dieu par la loi amène les hommes a connaitre qu'ils sont pécheurs et séparé de lui ( regarde un peu plus le texte de romains avant de casser du sucre sr paul )
Pour eux donc la loi est synonyme de malédiction , bien que la loi soit sainte car instituée de Dieu, tu l'a cité toi même Christ nous a racheté de la malédiction de la loi , effectivement car les hommes ne pouvant absolument pas l'accomplir du a leur etat de péché , Christ lui l'a accomplie ( étant sans péché ) .
L'âme qui pêche c celle qui mourra dit l'écriture c a dire que tous meurent dans leur péché ; c pourquoi christ a pris sur lui nos péchés " " la bible dit qu'il a été fait péché pour nous, car il était sans péché afin de nous rachetés de la loi qui est devenue pour nous malédiction . Car impossible pour nous de l'observer ( je le répète ).
voilà pourquoi la loi est sainte , mais pourtant malédiction car on ne peut l'observer.
Alors pas la peine d'essayer sans réfléchir de tordre les textes .