La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 01 janv.19, 23:51

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Parceque la vie et le message de Jésus m'ont saisi, mais ni la vie de Mahomet ni son message, ni celle du bouddha ni son message, etc ...
ok c'est parfait et je le comprends fort bien.

Mais cela ne veut pas dire que ce que tu crois , est la vérité universelle , ce n'est qu'un message qui te convient . C'est parfait Bravo continues

De plus il ne faut jamais oublier quelques points très importants,
primo : que tous les croyants de toutes les religions du monde ont été saisis par des messages différents, et de fait sont autant convaincus que toi .

secundo : Il faut prendre conscience que ce que tu crois et qui t'a saisi, est lié à l'endroit où tu es né sur la terre .

En terme clair , si tu étais au fin fond de l'Amazonie, ou de l'Afrique , tu serais animiste avec la même conviction, et le même enthousiasme
.
Pour preuve et démonstration on n'a jamais vu naitre un animiste dans une famille protestante etc etc .

Je te donne juste quelques pistes de réflexions, tu en fais ce que tu veux

Bien amicalement et bonne année 2019
je suis à ton service pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser sur moi, afin d'eviter de t'imaginer des choses fausses à mon sujet .

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
vic a dit
Pour un chrétien le christ c'est dieu , donc c'est comme si tu disais qu'il n'y a que dieu qui peut se voir lui même et que c'est hors de la portée humaine . C'est donc un raisonnement qui tourne en rond puisque ce dieu reste en dehors de portée humaine et ne peut jamais être objectivé par l'homme .
1Quelle différence avec un mythe en sommes ?
En fait un chrétien c'est un peu comme Don Quichotte qui coure après des moulins à vent non ?
2Un milliard de croyances ne constituent pas une preuve . :hi:
[/quote]
1)C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer . depuis des lustres .
2) Des milliards de croyances autres que monothéistes devraient permettre de s’interroger en toute logique

Amicalement

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 00:04

Message par Zabulon »

Dan26 les hommes, contrairement aux animaux, sont pourvus de la faculté de croire .... selon toi d'où leur vient-elle ?

Cordialement :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

Zabulon a écrit :Dan26 les hommes, contrairement aux animaux, sont pourvus de la faculté de croire .... selon toi d'où leur vient-elle ?
Et comment le sais tu ? Combien de fois as tu discuté avec des animaux ?

As tu lu "Jonathan Livingston le goélan" ? Sinon, je te le conseille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 01:25

Message par dan26 »

Zabulon a écrit : 02 janv.19, 00:04 Dan26 les hommes, contrairement aux animaux, sont pourvus de la faculté de croire .... selon toi d'où leur vient-elle ?
simple mais déjà répondu 1000 fois .
De la faculté qu'ils ont de prendre conscience de leurs conditions humaines , et surtout de leur finitude inéducable.

Cette angoisse naturelle, (que je comprends) les guides vers des croyances qui leur promet des réponses eschatologiques agréables et différentes suivant les religions .

Amicalement

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 01:53

Message par Zabulon »

MLP a écrit :Et comment le sais tu ? Combien de fois as tu discuté avec des animaux ?

As tu lu "Jonathan Livingston le goélan" ? Sinon, je te le conseille.
Les animaux ne croient pas, ils savent :D

Cordialement

Ajouté 13 minutes 24 secondes après :
Dan26 a écrit :De la faculté qu'ils ont de prendre conscience de leurs conditions humaines , et surtout de leur finitude inéducable.
Hum… De tout temps les hommes ont compris des tas de choses au contact de leur environnement… et d'abord au contact des cycles et des saisons que leur finitude pouvait n'être qu'apparente.
Cette angoisse naturelle, (que je comprends) les guides vers des croyances qui leur promet des réponses eschatologiques agréables et différentes suivant les religions .
Le fait religieux est plus surement ancré dans une vision tribale et réductrice du vivre-ensemble.

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 02:20

Zabulon a écrit :Les animaux ne croient pas, ils savent :D
C'est plus une affirmation gratuite qu'une certitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 02:40

Message par Zabulon »

MLP a écrit :C'est plus une affirmation gratuite qu'une certitude.

L'une n'exclue pas l'autre hypothèse pour se compléter, et ne sont pas plus crédibles que l'idée selon laquelle les animaux peuvent croire

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 08:35

Message par dan26 »

Zabulon a écrit : 02 janv.19, 02:40 L'une n'exclue pas l'autre hypothèse pour se compléter, et ne sont pas plus crédibles que l'idée selon laquelle les animaux peuvent croire

:hi:
Sans compter qu'aussi ils parlent !!!c'est vrai puisque c'est écrit dans les fables de la fontaine, et les contes de Perrault , je vous l'assure

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 12:48

Message par gadou »

dan26 a écrit : 01 janv.19, 23:56 Mais cela ne veut pas dire que ce que tu crois , est la vérité universelle , ce n'est qu'un message qui te convient
Non, je me serais satisfais de bien moins.
dan26 a écrit : 01 janv.19, 23:56tous les croyants de toutes les religions du monde ont été saisis par des messages différents, et de fait sont autant convaincus que toi .
Tu es tout aussi convaincu que moi, j'en conviens, mais malheureusement tu te trompes...
dan26 a écrit : 01 janv.19, 23:56 ce que tu crois et qui t'a saisi, est lié à l'endroit où tu es né sur la terre .
En partie oui, et à l'époque aussi.
dan26 a écrit : 01 janv.19, 23:56si tu étais au fin fond de l'Amazonie, ou de l'Afrique , tu serais animiste avec la même conviction, et le même enthousiasme
Tu ne connais pas grand-chose l'animisme pour parler de conviction et d'enthousiasme, c'est plutôt une religion d'incertitudes et de peurs.
dan26 a écrit : 01 janv.19, 23:56Pour preuve et démonstration on n'a jamais vu naitre un animiste dans une famille protestante
L'inverse est assez fréquent.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.19, 19:53

Message par dan26 »

a écrit :Gadou et dan 26
dan Mais cela ne veut pas dire que ce que tu crois , est la vérité universelle , ce n'est qu'un message qui te convient
réponse de gadou Non, je me serais satisfais de bien moins.
je ne comprends pas ta réponse , comment peux tu les savoir ?
a écrit : dan26 a écrit
tous les croyants de toutes les religions du monde ont été saisis par des messages différents, et de fait sont autant convaincus que toi .
gadou Tu es tout aussi convaincu que moi, j'en conviens, mais malheureusement tu te trompes...
seul problème ce n'est pas une croyance mais une explication.Tu ne peux tout de même nier qu'il y a des centaines de religions, avec des centaines de milliers de croyants , qui croient que et qui disent que les autres se trompent . Dans le domaine de la metaphysique personne n'a le droit de dire c'est la vérité universelle . mais seulement c'est une idée qui me convient parfaitement

a écrit : dan ce que tu crois et qui t'a saisi, est lié à l'endroit où tu es né sur la terre .
gadou En partie oui, et à l'époque aussi.
le fait que l'on n'a jamais vu naitre par exemple un bouddhiste dans une famille chrétienne devrait tout de même faire réfléchir

a écrit : Dan a dit si tu étais au fin fond de l'Amazonie, ou de l'Afrique , tu serais animiste avec la même conviction, et le même enthousiasme
gadou répondu Tu ne connais pas grand-chose l'animisme pour parler de conviction et d'enthousiasme, c'est plutôt une religion d'incertitudes et de peurs.
Comme toutes les religions, une espérance et des gardes fous pour guider le croyant (pardis et enfer par exemple chez nous )
a écrit :Dan a dit : Pour preuve et démonstration on n'a jamais vu naitre un animiste dans une famille protestante
gadou a répondu L'inverse est assez fréquent.
relis moi, je dis "naitre" pas devenir . Je sais que les évangélistes protestants font du proselytisme , dans les pays en voie de développement .Encore un danger

Je montre, démontre seulement qu'une croyance à............. n'est pas innée , mais acquise en fonction du lieu de vie, et du proselytisme subit .

Amicalement, et bonne journée
on est encore loin du sujet .
qui est "une erreur dans la bible, parmi tant d'autres"

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 21:34

Message par Zabulon »

Dan26 a écrit :Je montre, démontre seulement qu'une croyance à............. n'est pas innée , mais acquise en fonction du lieu de vie, et du proselytisme subit .
La volonté de croire en des trucs invisibles qui gouverneraient la vie des hommes est innée.

Le fait d'adjoindre à cette volonté des éléments socio-culturels n'en est que la conséquence.

Il est donc recevable d'affirmer que dieu existe de manière conceptuelle chez l'homme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 01:54

Zabulon a écrit :La volonté de croire en des trucs invisibles qui gouverneraient la vie des hommes est innée.
C'est surtout l'expérience de ceux qui peuvent depuis l'aube de l'humanité, communiquer avec des entités invisibles qui est la base de toutes les religions. Il y a ceux qui croient, et il y a ceux qui savent.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 03:17

Message par Arlitto »

a écrit : La Terre repose sur des colonnes selon la Bible
Selon la Bible, la terre est ronde et ne repose sur rien :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 03:30

Une assiette dans l'espace est ronde et ne repose sur rien. Pourtant, ça ne ressemble pas du tout à notre planète.

Résultat : la terre est ronde et plate selon la Bible et repose sur des colonnes. C'est clair et incontestable.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 03:32

Message par Arlitto »

Une assiette dans l'espace... C'est comme dire : "mon c.. sur la commode", ça :lol:

Répondre