ok c'est parfait et je le comprends fort bien.a écrit :gadou a dit
Parceque la vie et le message de Jésus m'ont saisi, mais ni la vie de Mahomet ni son message, ni celle du bouddha ni son message, etc ...
Mais cela ne veut pas dire que ce que tu crois , est la vérité universelle , ce n'est qu'un message qui te convient . C'est parfait Bravo continues
De plus il ne faut jamais oublier quelques points très importants,
primo : que tous les croyants de toutes les religions du monde ont été saisis par des messages différents, et de fait sont autant convaincus que toi .
secundo : Il faut prendre conscience que ce que tu crois et qui t'a saisi, est lié à l'endroit où tu es né sur la terre .
En terme clair , si tu étais au fin fond de l'Amazonie, ou de l'Afrique , tu serais animiste avec la même conviction, et le même enthousiasme
.
Pour preuve et démonstration on n'a jamais vu naitre un animiste dans une famille protestante etc etc .
Je te donne juste quelques pistes de réflexions, tu en fais ce que tu veux
Bien amicalement et bonne année 2019
je suis à ton service pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser sur moi, afin d'eviter de t'imaginer des choses fausses à mon sujet .
Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
vic a dit
Pour un chrétien le christ c'est dieu , donc c'est comme si tu disais qu'il n'y a que dieu qui peut se voir lui même et que c'est hors de la portée humaine . C'est donc un raisonnement qui tourne en rond puisque ce dieu reste en dehors de portée humaine et ne peut jamais être objectivé par l'homme .
1Quelle différence avec un mythe en sommes ?
En fait un chrétien c'est un peu comme Don Quichotte qui coure après des moulins à vent non ?
2Un milliard de croyances ne constituent pas une preuve .
[/quote]
1)C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer . depuis des lustres .
2) Des milliards de croyances autres que monothéistes devraient permettre de s’interroger en toute logique
Amicalement