Zapatero défie l'Eglise catholique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 août05, 04:01

Message par proserpina »

Toutes mes excuses, prise d'une doute, j'ai vérifié et :

"La loi de juillet 1985, dépénalisant partiellement l'avortement en Espagne, autorise l'avortement dans les cas de grave danger pour la vie de la femme enceinte (sans délai), de malformations foetales (22 semaines) et de viol ou d'inceste (12 semaines)"


L'avortement n'est donc pas libre en Espagne comme je le croyais..... ça viendra peut être :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 août05, 18:09

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Toutes mes excuses, prise d'une doute, j'ai vérifié et :

"La loi de juillet 1985, dépénalisant partiellement l'avortement en Espagne, autorise l'avortement dans les cas de grave danger pour la vie de la femme enceinte (sans délai), de malformations foetales (22 semaines) et de viol ou d'inceste (12 semaines)"


L'avortement n'est donc pas libre en Espagne comme je le croyais..... ça viendra peut être :wink:
L'avortement n'est pas et ne doit pas etre une methode contraceptive. Les gens doivent etre eduque a prendre leurs responsabilites et c'est le devoir de l'etat de mettre la contraception facile d'acces et a la portee de tout le monde et pour celles qui ont ete prise par surprise il reste la pilule du lendemain.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 août05, 01:22

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : L'avortement n'est pas et ne doit pas etre une methode contraceptive. Les gens doivent etre eduque a prendre leurs responsabilites et c'est le devoir de l'etat de mettre la contraception facile d'acces et a la portee de tout le monde et pour celles qui ont ete prise par surprise il reste la pilule du lendemain.
Il faut encore que l'information et les personnes pour la donner existent et soient abordables. Et que les personnes concernées puissent en parler.. et demander.

En ce qui concerne cette loi elle est en voie si pas déjà fait d'être complétée et modifiée.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 août05, 16:02

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Il faut encore que l'information et les personnes pour la donner existent et soient abordables. Et que les personnes concernées puissent en parler.. et demander.

En ce qui concerne cette loi elle est en voie si pas déjà fait d'être complétée et modifiée.
Parfois je me demande si la liberalisation de l'avortement n'est pas une preuve de feneantise politique. Ca coute moins cher,economiquement et politiquement, de faire quelques avortements, meme paye par la SECU que de supporter des centres d'information, Diffuser l'information par les medias, de distribuer des contraceptifs gratuits, etc.
Les gamines en savent plus sur l'avortement que sur la pilule.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 août05, 22:01

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : Parfois je me demande si la liberalisation de l'avortement n'est pas une preuve de feneantise politique. Ca coute moins cher,economiquement et politiquement, de faire quelques avortements, meme paye par la SECU que de supporter des centres d'information, Diffuser l'information par les medias, de distribuer des contraceptifs gratuits, etc.
Les gamines en savent plus sur l'avortement que sur la pilule.
A partir du moment ou l'éducation n'est pas là et qu'en plus certaines religions bien pensantes préconisent ne pas porter de preservatif ni de prendre la pillule... la politique n'a plus qu'a réparer les dég^ts...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 août05, 22:29

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : A partir du moment ou l'éducation n'est pas là et qu'en plus certaines religions bien pensantes préconisent ne pas porter de preservatif ni de prendre la pillule... la politique n'a plus qu'a réparer les dég^ts...
Cachez ce sein que je ne saurais voir.
C'est pas facile d'etre catho, tu peux me croire. J'ai pas mal plus de merite que les grenouilles de benitier.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 août05, 09:25

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :
Tiens là-dessus je te rejoins Simplement moi :wink:

Plus serieusement , peut importe que vous soyez pour ou contre l'avortement, son accès est synonyme de liberté pour les femmes!

Ensuite tout le monde est d'accord qu'il faut qu'il y en ai le moins possible... en premier lieu pour les femmes, parce que ce n'est pas un acte chirurgical anodin, c'est un véritable traumastime :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 août05, 10:44

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :..../.... en premier lieu pour les femmes, parce que ce n'est pas un acte chirurgical anodin, c'est un véritable traumastime :cry:
Moi aussi je suis complètement en accord avec toi !
Et ce n'est jamais facile d'y recourir.

Dans tous les cas c'est aux femmes d'avoir la liberté de leur corps et pas a la politique ni a la religion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août05, 20:37

Message par medico »

Simplement moi a écrit : Moi aussi je suis complètement en accord avec toi !
Et ce n'est jamais facile d'y recourir.

Dans tous les cas c'est aux femmes d'avoir la liberté de leur corps et pas a la politique ni a la religion.
je suis d'accord avec toi c'est pas parceque un gouvernement fait des lois sur l'avortement que c'est une porte ouverte. chacun a sa conscience. par contre si c'est pas a la politique ok mais si quel qu'un a recu une éducation religieuse sa conscience doit le travaillé .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 août05, 21:39

Message par Simplement moi »

medico a écrit :.../... mais si quel qu'un a recu une éducation religieuse sa conscience doit le travaillé .
Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.

En quoi une femme athée, avec des parents athées, sans aucune religion souffrirait moins d'avoir a faire pratiquer cet acte ?

On parle "d'instinct" maternel là... pas de prières ni d'ange Gabriel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août05, 00:51

Message par medico »

Simplement moi a écrit : Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.

En quoi une femme athée, avec des parents athées, sans aucune religion souffrirait moins d'avoir a faire pratiquer cet acte ?

On parle "d'instinct" maternel là... pas de prières ni d'ange Gabriel.
je parlais en tant que chrétiens. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 août05, 18:06

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.

En quoi une femme athée, avec des parents athées, sans aucune religion souffrirait moins d'avoir a faire pratiquer cet acte ?

On parle "d'instinct" maternel là... pas de prières ni d'ange Gabriel.
Si l'education religieuse ne s'occupe pas du respect de la vie, elle n'a aucune valeur.
Tourne ca comme tu veux mais l'avortement conciste a mettre fin a une vie, pour une croyante autant que pour une athee.
Et, ceci pour les chretiens, le probleme est exactement le meme pour les non chretiens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 août05, 21:59

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : Si l'education religieuse ne s'occupe pas du respect de la vie, elle n'a aucune valeur.
Tourne ca comme tu veux mais l'avortement conciste a mettre fin a une vie, pour une croyante autant que pour une athee.
Et, ceci pour les chretiens, le probleme est exactement le meme pour les non chretiens.
C'est bien ce que je dis.... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités