réflexion sur Adam et éve par le T.J

Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 14:47

Message par younes »

brainstorm, jésus te dit dans l'évangile que les méchants ressuciteront même les pharisisens, quand il dit

race de vipère comment fuirez vous le jugement de la gehenne

cà veut bien dire qu'ils ressuciteront pour être juger par la gehenne!!!

tu as le spreuves sous tes yeux mais tu les fermes juste pour suivre tes passions erronées!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 août05, 18:48

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :dis moi jusmon! ou est ce que DIEU leur reproche d'avoir pris plusieurs femmes??

donne un seul verset! mais tu n'en trouveras pas! car DIEU autorise l'homme de prendre plusieurs femmes a la seule condition qu'il soit juste envers elles...
Mahomet suivait ses passions, il ne lisait pas la Bible, alors il interprètait les choses en sa faveur.

Toi, tu fais comme lui!

Lis la Bible et tu découvriras l'importance de ne pas épouser des femmes non croyantes, où mène l'idolâtrie du péché sexuel (houris), et la sainteté du vrai Dieu.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 août05, 19:52

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : ahasverus, il y a une section athée.

Si tu veux discuter avec nous, il faut avoir les mêmes bases.

jusmon
Mon cher Jusmon
la doctrine catholique ainsi que de nombreuse denomination protestantes considerent la genese comme une serie de mythes.
Alors si tu decide que tout ce beau monde sont des athees nous avons de tres gros roblemes dans la definition du mot chretien.
Dans ce cas je vous suggere de preciser cette definition dans la charte et l'administration pourra creer un nouveau forum "faux chretiens"
Lis la Bible et tu découvriras l'importance de ne pas épouser des femmes non croyantes, où mène l'idolâtrie du péché sexuel (houris), et la sainteté du vrai Dieu.
Encore de l'ignorance.
La houri est la recompence celeste du croyant. L'idolatrie du peche sexuel est un non sens.
Le coran est assez rempli de OBSCENITE - B,pas necessaire d'en rajouter.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 août05, 21:05

Message par Brainstorm »

Alors si tu decide que tout ce beau monde sont des athees nous avons de tres gros roblemes dans la definition du mot chretien.
Dans ce cas je vous suggere de preciser cette definition dans la charte et l'administration pourra creer un nouveau forum "faux chretiens"
A ton niveau, il est clair qu'autant être athée.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 août05, 21:13

Message par Brainstorm »

younes a écrit :brainstorm, jésus te dit dans l'évangile que les méchants ressuciteront même les pharisisens, quand il dit

race de vipère comment fuirez vous le jugement de la gehenne

cà veut bien dire qu'ils ressuciteront pour être juger par la gehenne!!!
Certains humains seront-ils ressuscités simplement pour être jugés et jetés dans la seconde mort?

Que signifie le texte de Jean 5:28, 29? Voici ce qu’il dit: “Tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises, pour une résurrection de jugement.” Cette déclaration de Jésus doit être comprise à la lumière de la révélation qu’il a donnée plus tard à Jean. (Voir Révélation 20:12, 13, texte cité à la page 325.) Ceux qui ont fait des choses bonnes comme ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises seront “jugés chacun selon ses actions”. Mais d’après quelles actions? Si nous soutenions que ces personnes seront condamnées en raison de leurs actions passées, nous serions en contradiction avec Romains 6:7, qui dit: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.” Par ailleurs, il ne serait pas raisonnable de ressusciter ces humains simplement pour les détruire ensuite. Ainsi, en Jean 5:28, 29a, Jésus annonçait la résurrection, tandis que dans la fin du verset 29 il indiquait ce sur quoi elle déboucherait, une fois que les ressuscités auraient atteint la perfection humaine et qu’ils auraient été jugés.

Qui ressuscitera sur la terre?

Jean 5:28, 29: “Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront.” (Le mot grec traduit par “tombeaux commémoratifs” n’est pas le pluriel de taphos [tombe, ou sépulture individuelle] ni de haïdês [tombe commune aux morts]; c’est le datif pluriel de mnêméïon [souvenir, tombeau commémoratif]. Ce terme souligne le fait qu’on a gardé un souvenir de la personne décédée. Les hommes dont le souvenir aura été effacé dans la Géhenne en raison de leurs péchés impardonnables ne seront pas ressuscités en vue de la vie éternelle, contrairement à ceux dont Jéhovah se souviendra. — Mat. 10:28; Marc 3:29; Héb. 10:26; Mal. 3:16.)

Actes 24:15: “J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” (La résurrection sera accordée aussi bien aux humains qui vivaient en harmonie avec les justes exigences de Dieu qu’à ceux qui pratiquaient l’injustice parce qu’ils étaient dans l’ignorance. La Bible ne nous permet pas toujours de savoir si quelqu’un en particulier sera ressuscité ou non. Mais nous pouvons être sûrs que Dieu, qui connaît tous les faits, se montrera impartial; sa justice sera tempérée par sa miséricorde qui tient compte de ses normes de droiture. Voir Genèse 18:25.)

Rév. 20:13, 14: “La mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Ceci signifie la seconde mort: le lac de feu.” (Ceux qui ont perdu la vie par suite du péché adamique seront relevés, qu’ils aient été engloutis dans la mer ou ensevelis dans l’hadès, la tombe commune aux morts.)


comment raisonner, 1989, WT

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 août05, 21:37

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : A ton niveau, il est clair qu'autant être athée.
Comme un milliard deux cent millions de catholiques, quelques dizaine de millions de protestants et orthodoxes. :lol: :lol: :lol:
Ton probleme, Brainstorm, c'est que tu crois qu'en tant que moderateur tu as le droit de declarer qui est ou n'est pas chretien.
Ca mon cher ca s'appelle de l'orgeuil et Dieu n'est pas tendre avec les orgeuilleux.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 août05, 23:30

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : Comme un milliard deux cent millions de catholiques, quelques dizaine de millions de protestants et orthodoxes. :lol: :lol: :lol:
Ton probleme, Brainstorm, c'est que tu crois qu'en tant que moderateur tu as le droit de declarer qui est ou n'est pas chretien.
Ca mon cher ca s'appelle de l'orgeuil et Dieu n'est pas tendre avec les orgeuilleux.
Je pense qu'en ce qui concerne l'orgueil je n'aurais pas la prétention de t'être supérieur :lol: :lol:
"En tant que modérateur" ... :lol: :lol:
C'est Eliaquim qui ma nommé et je disais les mêmes choses avant d'être modérateur.
C'est uniquement en tant que pratiquant de la Parole et sur SA base que je me permet de dire qui est chrétien ou pas.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 août05, 23:38

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Je pense qu'en ce qui concerne l'orgueil je n'aurais pas la prétention de t'être supérieur :lol: :lol:
"En tant que modérateur" ... :lol: :lol:
C'est Eliaquim qui ma nommé et je disais les mêmes choses avant d'être modérateur.
C'est uniquement en tant que pratiquant de la Parole et sur SA base que je me permet de dire qui est chrétien ou pas.
1. Eliaqim est (ou est sur le chemin d'etre) TJ
2. ON se fout de ce que tu disais avant.Maintenant tu as le pouvoir de faire taire
3. Tu n'a aucuns droits auf celui que te donne ta position de censeur de decider qui est qui
4. C'est en tant que prariquant de la doctrine de Brooklyn et non de celle du christ. Mais ca tu es trop aveugle pour t'en rendre compte.

Nous n'avons toujours pas tes commentaires sur la photo des TJ celebrant une fete paienne. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 août05, 04:44

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : La houri est la recompence celeste du croyant. L'idolatrie du peche sexuel est un non sens.
Tiens, un islamique déguisé en "chrétien"!

Maintenant on commence à comprendre pourquoi il est si hargneux...

et pourquoi il s'en prend davantage aux TJ qu'à l'islam!

Trop lire le Coran rend méchant.

Désormais, il ne faut te traiter que comme un islamique idolâtrant un dieu proxénète!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 août05, 06:21

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, un islamique déguisé en "chrétien"!

Maintenant on commence à comprendre pourquoi il est si hargneux...

et pourquoi il s'en prend davantage aux TJ qu'à l'islam!

Trop lire le Coran rend méchant.

Désormais, il ne faut te traiter que comme un islamique idolâtrant un dieu proxénète!

jusmon
jusmon! quand tu dialogues avec nous , il ne faut pas insulter DIEU , fais attention a toi DIEU te voit tous tes actes, il se peut qu'il t'envoie un chatiment bien mérité, tu connais l'histoire de celu iqui avait insulté DIEU dans la torah, c'était un jeune garçon, et DIEU dit a moïse de le mettre a mort

alors si tu insultes DIEU de proxenete, alors que tu sais très bien que cela n'a rien a voir, tu es entrain de provoquer le seigneur, fais attention a toi je t'aurai prévenu

maintenant si tu lis la bible, tu vois que les prophètes ont eu plusieurs épouses, DIEU ne te dit pas d'avoir plusieurs épouses , il te l'autorise (nuance)

j'aimerais si tu le souhaites soulever un verset dans la torah ou DIEU parle de vierges 32 exactement qui lui sont consacrer

qu'en penses tu???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 août05, 06:48

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
alors si tu insultes DIEU de proxenete, alors que tu sais très bien que cela n'a rien a voir, tu es entrain de provoquer le seigneur, fais attention a toi je t'aurai prévenu
Je ne parle pas de Dieu, je parle d'Allah son ennemi qui récompense les méchants en leur fournissant des "filles" au paradis pour s'éclater!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 août05, 07:22

Message par Brainstorm »

je pense jusmon que ce n'est pas la peine de continuer en ce sens.
veuillez tous ne pas continuer cette discussion de cette manière sinon je censurerais.
les impératifs :
fondements biblique
argumentation
rester dans le sujet ou en créer un autre

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 août05, 16:41

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, un islamique déguisé en "chrétien"!

Maintenant on commence à comprendre pourquoi il est si hargneux...

et pourquoi il s'en prend davantage aux TJ qu'à l'islam!

Trop lire le Coran rend méchant.

Désormais, il ne faut te traiter que comme un islamique idolâtrant un dieu proxénète!

jusmon
Non,
Un chretien qui essaie de remettre les pendules a l'heure et essaye d'empecher la diffusion de canards.
Les TJ trompent leur fideles avec leur doctrines elastiques aux prophesies apocalyptiques qui sont remises a tous les 20 ans.
Les musulmans, malgre leur defauts, ont la meme base doctrinaire depuis 1,400 ans.

Et pour en ajouter une couche, voici un extrait d'une lettre circulaire de l'antechrist lui meme deguise en imam pour l'ocasion.
L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté
DÉCLARATION NOSTRA AETATE SUR L'ÉGLISE ET LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html

Maintenant que tu chantes en duo avec les TJ pour accuser les cathos de tous les problemes du monde, OBSCENITE .
Qui se ressemble s'assemble.
Mais je sais une chose c'est qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et l'humanite a besoin de paix et non de la haine du type que toi et tes amis diffusent.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 août05, 23:29

Message par Brainstorm »

Maintenant que tu chantes en duo avec les TJ pour accuser les cathos de tous les problemes du monde, OBSCENITE .
Qui se ressemble s'assemble.
Mais je sais une chose c'est qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et l'humanite a besoin de paix et non de la haine du type que toi et tes amis diffusent.
Tu ne fais que déverser ta bile malveillante et mensongère ( ou stupide, je ne sais pas ) sur les Tj et d'autres, et tu as le culot d'accuser les autres d'être haineux ???
Tu sais te regarder dans un glace et examiner ton oeil ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 août05, 23:53

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Tu ne fais que déverser ta bile malveillante et mensongère ( ou stupide, je ne sais pas ) sur les Tj et d'autres, et tu as le culot d'accuser les autres d'être haineux ???
Tu sais te regarder dans un glace et examiner ton oeil ?
Mon cher ami ma bille mensongere et malveillante ne fait que s'acumuler avec celle des autres qui pensent exactement comme moi.
Et nous sommes tres nombreux.
Pour ce qui est de la stupidite, permet moi de me marrer.Plus je me renseigne a votre sujet plus je me demande comment des gens un tant soi peu intelligent peuvent se faire avoir comme ca.
L'histoire du sang bulgare est tout un programme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités