Dieu, tu t'es fait bien discret...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 12:03

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :c'est l'aspect générale, il seme pas le doute il transpire de tes doutes.

il apporte rien tu souléves des questions par dizaine comment tu veux faire un débat là dessus.
MAIS ARRETE DE TOURNER AUTOUR DU POT, PRENDS UN PASSAGE AU HASARD QUI TE GENE, QUI SEME LE TROUBLE D'APRES TOI, ET EXPRIME-TOI !!! CA FAIT DIX MESSAGES QUE TU ECRIS ET TU N'AS POUR l'INSTANT RIEN AVANCE DE SERIEUX... J'AI VRAIMENT l'IMPRESSION QUE TU N'AS AUCUN ARGUMENT EN FAIT...

C'EST TROP FACILE DE DIRE : "C'est de la merde, tout sème le trouble dans ton texte, ça tient pas la route, tu te prends pour un écrivain ? Y a trop de choses qui clochent, ..."

Si tu as autant de connaissances et de sagesse qui te permettent de critiquer, prends ton courage à deux mains et écris autre chose que des idées qui volent pas très haut ! Un programme informatique d'intelligence relativement développée aurait plus d'arguments à avancer... :lol:

Allez, je parie que dans ton prochain message, tu vas encore trouver un moyen pour éviter d'avancer des idées contradictoires concernant le texte. Avec toutes tes manifestations négatives envers lui, tu dois avoir de quoi taper sur ton clavier... On verra bien...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 12:06

Message par patlek »

nadiral a écrit : Je ne sais pas si c'est de toi, mais je trouve ça excellent ! :lol:
Apparament, il y en a qui voudraient que en plus, une fois mort, ben on soit encore vivant!!, le truc infernal, impossible d' arreter la machine!!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 13:54

Message par sun »

salut karmastuff,

Tu dis:
Tu t'appuies sur l'observation ? Quelles observations concrètes te permettent d'avancer de telles affirmations ?
Apparement ,tu crois que ce dont je parle se base sur l'existence de DIEU ...

Voyons voir tu es un processus , tu peux le croire ou on , mais on peut s'attendre sur le fait que tes actes , tes actions NOus montre QUI TU ES ...n'est-ce pas ?

He ben , c'est pareil ...DIEU peut exister ou non, mais NOS actions NOUS montrent ce que en quoi Nous croyons, Ideal, DIEU ou Autre, cela n'a aucune sorte d'importance , ce qui est important c'est NOUS ...

Regarde autour de Toi ,même ceux qui croient en DIEU , C'est eux-même qui ont agit...Dans toute l'histoire de l'humanité si ce n'est que la Création DIEU n'a jamais agit Seul ,ça c'est si tu crois en DIEU.
Dans le cas contraire on s'accorde sans problème.

Donc que DIEU existe ou pas , L'homme est au centre de toute chose et je répète que l'observation permet de conclure cela.
Je croyais pourtant cela assez simple....

Tu dis:
Tu demandes : "L'existence de Dieu est-elle importante ?" Mais justement, n'est-ce pas là la question primordiale concernant cette discussion ? Cette question m'étonne de ta part...
Ne t'étonnes pas ...j'y ai répondu...son existence n'est pas importante.
Ce qui est important c'est NOUS.


Tu dis :
Qu'entends-tu par "Puisque que Nous sommes LUI, on peut faire comme si il n'existe pas cela ne fait aucune difference."
Si nous sommes Lui, c'est qu'Il existe... Tu affirmes que mon discours a l'air ambigu, mais là tu te contredis presque volontairement. Et qu'est-ce qui te fait penser que nous sommes Lui ?
Bien vu, je ne me contredis pas , mais je suis ambigu volontairement exact...

Si tu ne crois pas en LUI(DIEU ,définition religieuse ou autre) , alors NOUS sommes le centre de toute chose est Notre "Ideal " peut-être considérer pour certains comme DIEU .Tu comprends que c'est la définition de DIEU qui change et non ce qu'Il est.
Tu ne crois pas en LUi ,simplement par rapport à ce qu'on t'a dit de LUI (religion ou autre).
Mais ton "ideal" d'homme peut-être considérer comme DIEU , car tu as forcement un "ideal" d'homme...
Alors comme c'est le terme DIEU qui te gêne ,voilà pourquoi je l'élimine ,j'aurai pu dire , NOUS sommes "l'IDEAL" ainsi le concept de DIEU n'est pas important , ce qui est important "C'EST NOUS".
Comprends-tu maintenant ? en réalité étant non-croyant , tu aurais dû être plus en phase avec moi qu'un croyant ...car j'élargis , je ne restreins
pas.

Et les croyants n'aiment pas ceux qui élargissent. :cry:
Mais c'est aussi ça la vie. :wink:


Tu dis:
Alors, s'Il n'intervient pas dans la vie des Humains, c'est que les miracles, quels qu'ils soient, s'avèrent infondés. Ces miracles sont pourtant une certitude cohérente relative à la religion selon les croyants...
Oui et Non...un miracle est un miracle seulement lorsqu'il vient de DIEU ?
Dans tous les cas , tu te trouves devant une impasse ...a toi te voir ...

1) Supposons qu'un miracle ne peut venir que de DIEU, alors le jour où tu assisteras à un miracle ,il faudra que tu te deviennes automatiquement croyant à l'instant sinon...tss , ça serait un manque de sérieux de ta part . :wink:
Crois-moi les miracles ce n'est pas ce qui manque, alors qu'attends-tu ?

2)Supposons qu'un miracle puisse venir de l'homme ,alors quelle est le problème ?au contraire ça serait une très belle vérité....d'ailleurs c'est celle là que je te propose ...ouvre une bible , un coran tu ne verras que l'homme même s'il dit être envoyé de DIEU où faire des miracles en son NOM, ce que tu vois au préalable c'est L'homme , le reste n'est que croyance ...
Les guérisons de Jésus étaient pour la plupart réussis à 80 %par le malade ,par sa foi ...

je me souviens d'une histoire , une handicapée fan de Julio iglesias , qui voulait absolument le rencontrer après un concert , elle ne croyait peut-être pas un jour y arriver tellement cette idole représentait pour elle, mais voilà un jour elle s'est retrouvée en face de lui et là , elle s'est mit à marcher , elle a quitté son fauteil roulant...
Une autre personne aurait pu dire que c'est DIEU à travers lui, qui a guéris cette fan, ce qui pour moi reste vrai , mais pour toi ?
Il suffirai juste de changer le terme DIEU et de mettre quelquechsoe correspondant à un processus humain ,mais te voilà autant croyant que le croyant ,la différence ne tenant que sur la définition de DIEU.

Donc le mot DIEU perd en Importance qu'est ce qui reste?
C'est NOUS !!! Nous sommes La vérité , et cette vérité est observable là maintenant....


Nous sommes Un , depuis toujours et pour toujours.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Re: Dieu, tu t'es fait bien discret...

Ecrit le 04 août05, 13:58

Message par KarmaStuff »

Ah ! Quel plaisir, enfin, de constater qu'il existe des individus qui savent argumenter, respecter et... discuter, sans émettre d'infondées certitudes basées uniquement sur la foi, sur le sentiment ou des livres "sacrés". La modération, comme tu le précises, ne peut être que bénéfique, contrairement à des idées extrémistes et conservatrices (ou à pas d'argument du tout).

Salut à toi nadiral.
nadiral a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Dieu, s'il existe, a dû se contenter de créer un univers avec un jeu de lois, qu'il laisse évoluer ensuite. Et pourtant... et pourtant... il y a une chose que je ne m'explique pas chez lui, c'est que malgré la grandeur infinie et infiniment complexe de son oeuvre et malgré sa nature hors de toute conception humaine, il a une petite faiblesse : il s'intéresse à nous... (en tous cas, c'est ce que je crois jusqu'à aujourd'hui).
A vrai dire, je mentirais en disant que je ne crois pas en une Force. Mais il faut alors que je précise ce que je nomme 'Force' (car il faut bien lui donner un nom). Je ne me sens proche d'aucune religion en particulier... Selon moi, je pense que ce 'Dieu' concernant la Religion (auquel je ne crois pas) n'a véritablement aucune influence sur les Hommes. Il représente pour moi une invention des Hommes. Je précise bien 'selon moi', car je ne prétends pas (comme d'autres) posséder la vérité, je dis simplement et modestement mon sentiment.

Selon moi, ce 'Dieu' religieux a été inventé par l'Homme, car comme je le disais dans mon texte, il est presque logique et humain qu'à travers les Ages, les peuples aient eu besoin de ressentir qu'il puisse exister cette entité supérieure, et les dogmes furent établis autour de légendes, croyances de toutes sortes, puis retranscrites dans les livres 'sacrés'.

Le doute concernant les religions m'est venu lorsque j'ai compris qu'il y avait plus d'arguments attestant que ce 'Dieu' religieux engendrait plus d'incohérences que de réponses en mon for intérieur. Puis, je pense que le message des prophètes, des êtres certainement bons et bien intentionnés (je ne nie pas leur existence), avec des messages préconisant l'altruisme, a été mal interprété au fil des siècles, millénaires, et reste en inadéquation avec ma manière de penser. Ce qui m'a éloigné petit à petit de la Religion, et m'a amené vers tout autre chose...

Ce qui m'a amené à croire en cette 'Force', c'est l'Univers Lui-même, et son insondable, incompréhensible création... Depuis les grandes découvertes astronomiques, l'Homme sait en partie comment les planètes, les étoiles (dont notre Soleil), les galaxies, ont été crées. Ce qui peut laisser plus interrogatif, c'est la création de la matière elle-même. "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme." Certes, cet adage convient jusqu'à un certain point, mais jusqu'où ?

Alors soit l'on se conforte avec l'idée que la matière a toujours existé, et existera toujours (éternité), ou bien qu'il a bien fallu un point de départ, une génèse... J'exclus d'ores et déjà dans ce texte d'aborder la Théorie du Big Bang (à laquelle j'adhère d'ailleurs), mais puisque le BB serait issu d'une énergie primordiale, la question reste entière quant à la provenance de cette énergie... Peut-être les phrases précédentes manquent légèrement de spiritualité, mais la conception d'un 'Dieu' ou d'une 'Force' ne se retrouve-t-elle pas en chacun de nous, et selon l'expérience de nos sens ?

Donc, matière, énergie primordiale, d'où cela peut-il provenir ? Le problème de l'éternité est qu'il est ardu de la concevoir. Même si l'on parvient à faire la circonférence d'un cercle indéfiniment, il faut au préalable poser son doigt à un endroit et un moment précis...

Je pencherais plus pour une création... Mais alors, quelle est cette 'Force', ou ce 'Dieu', qui a permis à tout ceci d'exister...? Et cette 'Force', doit-on revoir l'histoire de la poule et de l'oeuf, ou plutôt des poupées russes, à savoir ce qui a pu engendrer cette 'Force'. La boucle ne sera jamais bouclée à ce rythme là de réflexion...

Alors, je dirais que nous ne pouvons expliquer l'origine de cette 'Force', ou ses propriétés. Nous ne pouvons même pas concevoir, deviner ce qui caractérise cette 'Force'. J'admets que c'est un peu osé de prétendre "rejeter" les religions et ne pas apporter de réponse convenable quant à cette 'Force' qui est à l'origine de l'Univers.

Cependant, je prendrais un exemple concret. Les fourmis, insectes dotés d'une intelligence toute relative, vivant au sein d'une société régie par des règles, par une hiérarchie bien ordonnée, ne pourraient pas (jusqu'à preuve du contraire) concevoir, ou même imaginer des concepts humains tels que la Relativité Générale, ou bien encore le mouvement des planètes au sein du Système Solaire... Et pourtant, ces conceptions existent bel et bien, et nous sommes capables de les comprendre et les interpréter car nous en avons les capacités encéphales.

Et si nous étions finalement semblables à ces fourmis, incapables de concevoir l'essence de cette 'Force', ou ce 'Dieu', car nous avons l'avantage de posséder des capacités humaines, mais seulement humaines... Et qu'il existe quelque chose de plus grand, bien plus grand que tout ce que l'on peut imaginer ou inventer...
nadiral a écrit :Pour conclure, je voudrais à nouveau remercier KarmaStuff pour son post que je trouve très bien contruit, argumenté et respectueux de ses lecteurs, et prévenir que comme KarmaStuff, je suis ouvert à la critique, et même j'en suis friand, pour les raisons que j'évoquais plus haut, mais que je suis imperméable à l'insulte. Si vous trouvez mon intervention de mauvaise qualité, ayez, s'il vous plait, la dignité de l'exprimer de façon courtoise.
Je ne dirais pas mieux à propos des critiques constructives. L'insulte ou le manque de respect n'ont jamais fait avancé un débat, bien au contraire... :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 août05, 20:58

Message par IIuowolus »

C'EST TROP FACILE DE DIRE : "C'est de la merde, tout sème le trouble dans ton texte, ça tient pas la route, tu te prends pour un écrivain ? Y a trop de choses qui clochent, ..."
Non ben pas dutout si on dit que c'est de la merde c'est justement qu'on arrive pas à mettre des mots deplus qu'elle est l'interet de travailler si on aime pas le produits.
Si tu as autant de connaissances et de sagesse qui te permettent de critiquer, prends ton courage à deux mains et écris autre chose que des idées qui volent pas très haut ! Un programme informatique d'intelligence relativement développée aurait plus d'arguments à avancer... :lol:
la c'est toi qui deviends insultant.

Allez, je parie que dans ton prochain message, tu vas encore trouver un moyen pour éviter d'avancer des idées contradictoires concernant le texte. Avec toutes tes manifestations négatives envers lui, tu dois avoir de quoi taper sur ton clavier... On verra bien...[/quote]
fait chiez j'avais autre choses à faire, donc tu viendras pas te plaindre.

On commence:
Bonjour à tous (croyants, athées, agnostiques, philosophes, sceptiques, positivistes, métaphysiciens, ...)

ça c'est quoi tu nous prends pour des demeurés ou tu as besoin de montrée que tu connais des mots.
Je tiens tout d'abord à faire le point sur Dieu et les religions.
il est ou ce point ? c'est le texte en entier ? dans ce cas c'est plus un point c'est un roman.
Lorsque l'on prend l'initiative de regarder à la loupe toutes les religions depuis la nuit des temps (ou en tout cas depuis que le volume encéphalique de l'Homo lui a permis d'imaginer une "force" supérieure), on constate que quasiment toutes ont tendance à donner à Dieu (ou à des dieux pour les polythéistes) des pouvoirs, mais aussi une personnalité, un caractère, car il aime, haït, pardonne, se venge, j'en passe, des pires et des meilleurs...
Quand "on prends l'initiative" et "on constaste" c'est propres théorie, alors scientifiquement on sais rien de ce qui c'est passée et les seul temoignage qui on traverser le temps ne parle pas dutout de ça.
Dieu d'abords était un femme, et il ne se le sont pas inventé c'est les fantômes de leur ancêtres qui venait leur en parlez.
Au départ, les premières religions dont on n'a aucun écrit (car apparues a fortiori avant l'invention de l'écriture) ont sûrement eu un lien avec les forces de la Nature, la foudre, les tremblements de terre, les éclipses, les astres dans les cieux, … donc avec la Nature elle-même.
les première religion viennent de l'observation de la nature ou
tout est écris certain appelel ça le livre de la vie. A l'époque ou tes cromaon apprennait à monter des dolmen et des menhir, les ancétres des maya et des azthéques écrivait le 4ième tome de leur religion.

L'Homme, ne pouvant expliquer ces événements étranges, a inventé une entité, ou des entités capables de générer de tels phénomènes.
Depuis l'homme ne pouvait pas éxpliquer la cause de la création, il aveugle le peuple avec le big-bang pour qu'il ne se demande pas comment ou quoi.

Avec le temps et les guerres, des religions se sont éteintes (comme les langues), ou se sont mélangées aux croyances des conquérants.
quand ou qui ?????
T'en connais beaucoup des religions éteinte toi ?
Si nos croyances était mélangée pourquoi on ne retrouve pas les traces des autres conceptes dans les notres, comme la réincarnation, le karma, les chakra etc...
L'arrivée de l'écriture a permis fort heureusement de laisser des traces de l'Histoire et des religions.

Encore des connneries, encore aujourd'hui certain tribus n'écrivent rien pourtant elle peuvent raconter l'histoire de leur peuple depuis le début.
mais tu connais pas les griouts.

Des dynasties, des empires se sont fondées, et des cultes se sont élevés de surcroît. La Science avait une place assez discrète puisque les moyens et connaissances d'antan n'étaient pas aussi développés qu'à l'époque contemporaine.
Encore des idées tout faites, pour nos ancêtre la science est la religion.
Si le Soleil brillait, c'était un acte divin, ou c'était un dieu lui-même (Râ, dieu des Egyptiens).
Tu prends vraiment les égyptiens pour des cons, il savait trés bien comment marchait les étoiles.

Chaque religion possédait ses propres dogmes, en adéquation avec les légendes transmises de génération en génération...
dans la bible il est dit qu'avant babel nous n'avions qu'un langue et qu'un dogme. le dogme n'est pas prouvable, mais la langue unique à laisser des traçes.
Bref, aux quatre coins du Monde, chaque peuple ou presque avait une religion, différentes moeurs se rattachant à un dieu ou des dieux. Ce qui m'amènerait à conclure que c'est un sentiment humain presque logique, naturel. La capacité de l'Etre Humain à concevoir un être supérieur, quel que soit l'endroit sur la Terre...
Tu pars du principes que la religion est inventé alors qu'elle est revéler au hommes.
Encore aujourd'hui des chefs de clan guide la destinée de leur tribus en tant que guider par Dieu, invente tout et ça marche sauf que cette invention s'appelle l'intuition.
Si c'était un sentiments nature, les athée ne serrais pas pour la plus part agnostique, ne pas croire à quelque choses c'est reconnaitre qu'il a un certain pouvoir.
Puis advint la religion monothéiste (officiellement, d’après les textes ; il n'est pas impossible que des religions monothéistes aient existé bien avant, mais le manque d'informations ne permet pas de l'affirmer).
en tout cas ça t'as permit d'affirmer qu'elle était inventé et pas révéler alors deux poids deux mesures....
Pourquoi prêter à plusieurs dieux moult pouvoirs, alors qu'un seul dieu tout puissant suffit à manifester tous les caprices de la Nature ?
Là encore, on prêta à ce dieu unique des pouvoirs auxquels l'Homme ne pouvait avoir accès... L'Homme était incapable de créer le Monde, cela devait forcément être un acte… divin.
On apppelle ça un questions fermée, alors pouquoi posée la questions ?
Comment tous ces animaux, et surtout l'Homme, l'être pensant par excellence, ont-ils pu apparaître sur Terre ? Mais c'est grâce à Dieu bien entendu ! La théorie de l'évolution n'existait pas, et il fallait bien expliquer l'existence de ce que les Hommes voyaient, entendaient ; les étoiles dans le ciel, les planètes qui tournaient au-dessus de leur tête (d'ailleurs les Grecs et les Romains pensaient que les planètes du Système Solaire étaient des dieux, ils les ont même "baptisées" sous différentes appellations).
spéculation tu ne connais rien des ancennes croyances, tu choisis quand ça t'arrange l'histoire scientifique ou religieuse, mais apparement tu ne connais pas l'histoire religieuse.

Dieu, cet "être" capable de provoquer des tremblements de terre, des raz-de-marée, des déluges, devait sans aucun doute être à l'origine du Monde, puisqu'il avait toute puissance... Et de père en fils, au fil du temps, le message s'est transmis oralement et surtout de manière scripturale jusqu’à nos jours...
dieu est un être voilà un idée bien humaine... Deplus tu oublie que certain catastrophe était annoncée par des messager de dieu ce qui donnait un certain raison à ses peuples de croire qu'il en était ainsi.
De manière générale, les trois religions monothéistes les plus répandues (chronologiquement Judaïsme, Chrétienté et Islam),

c'est sympa pour les autres et ça prouve à quels point tu connais les autres religions.
prêtent à Dieu des actes bienfaisants, cherchant à améliorer le quotidien des croyants qui lui vouent un culte, des cérémonies ou prières (ceci vaut d’autant plus pour les autres religions).
Désoler mais dans l'AT Dieu dit bien qu'il est un dieu jaloux et il ne se prive pas de faire des actes malfessant.
Grâce à la progression de la Science, les phénomènes inexpliqués jadis trouvaient en les mathématiques et l’expérience une solution satisfaisante.
Satisfessante pour quoi te conforter dans le peu de connaissance que tu as.
L’Astronomie a permis de découvrir que la Terre (ronde et non plate) tourne autour du Soleil, et pas l’inverse.
la manière d'on tu pose ta phrase laisse sous entendre que les religions le disent, mais ou alors ?
Où voudrais-je en venir avec toute cette accumulation de faits et d’affirmations me direz-vous ?
Oui ou tu veux en venir on attends mais on vois rien et les phrase suivante n'aide pas plus.
Le but de ce texte n’est pas de dresser un réquisitoire contre la religion
non à peine, tu n'as pas présente les arguments et les contre arguments, la thése et l'antithése on t'as appris quoi à l'école.
mais plutôt d’échafauder un plaidoyer pour une doctrine non religieuse
Tu vois même toi tu le dit que c'est un pladoyer
et plaidoyer ce termes et un terme de justice employer pendant les requisitoires.
un acte citoyen basé sur la liberté d’expression et le respect d’autrui
Oui, biensur notre discution est l'exemple même de ton ouverture d'esprit.
(j’avoue volontiers avoir été baptisé et élevé dans une famille catholique).
ça c'est dit pour amadouer le lecteurs ça n'apporte rien au texte.
Chaque religion, quelle qu’elle soit, n’a jamais apporté de véritables réponses sur le Monde, l’Univers qui nous entoure.
Spéculatifs vous ne comprennez déjà pas le message des religion et encore moi, les termes scientifique utiliser à l'époque.
Les textes sacrés écrits il y a des siècles, voire des millénaires, n’ont pas changé d’un iota, malgré toutes les avancées sociales, culturelles, scientifiques, que l’Humanité a connues.
c'est normal il écrivait les choses les plus important celle qui serrais utilile à tout les générations. si tu lis proverbe tu verras que la société n'as pas changé d'un iota non plus. tu confonds progrés technologique avec évolution sociale.
Force est de constater que l’Eglise a bien dû se résigner un jour à admettre que la Terre est bien ronde, sans quoi les croyants n’auraient voulu accepter le bien-fondé d’une religion si conservatrice, en inadéquation avec la réalité.
l'église c'est pas les religions tu fait denouveau une généralité d'un cas.
Depuis toujours l’Humanité a connu des catastrophes naturelles, génocides, guerres, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les guerres et les génocides sont principalement des actes de volonté humaine, Dieu ayant laissé aux Hommes le fameux libre-arbitre. On pourrait donc conclure que les horreurs perpétrées sur les continents Américain (massacre de millions d’Indiens au Nord et au Sud), Africain (‘traite’ des Noirs), Océanien (massacre des Aborigènes), Européen (la liste est longue, mais on peut citer un acte historiquement ‘récent’, les millions de personnes mortes dans les camps de concentration).
On peux en conclure quoi ? Rien. tu n'as même pas fini ta conclusion.
Dieu, bon, altruiste, généreux, ne saurait-il ‘tendre la main’, lorsque ses fidèles, ou ses enfants ont vraiment besoin de Lui ?
Dieu te donne le libre arbitre et te le reprends c'est qui ce dieu ?
Certes, les Indiens, Aborigènes, ou encore certains Africains concernés n’avaient jamais entendu parler de Jésus avant l’arrivée de leurs bourreaux sur leur territoire, la Parole de Dieu n’ayant pas encore traversé les trop vastes espaces afin de les mettre au courant et dans le droit chemin.
tu passse de dieu à dieu quand ça t'arrange.
Cependant, ces Hommes paraissaient-ils être des « sous-Hommes » aux yeux du Seigneur ? N’aurait-il pas pu transmettre un message divin à ses représentants ‘officiels’ sur Terre, permettant d’épargner des innocents qui vivaient en paix, même s’Il laisse le ‘choix’ aux Hommes ?
encore plein de questions auxquels tu réponds par des questions fermer, c'est purement conscentis à ta cause tout la religion et revéler et tu peux pas dirent que les catastrophe sont naturelle quelque ligne plus haut et sous entendre le contraire ici. ça n'as plus aucune cohérence.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, 6 millions de personnes (Juifs – et autres - pour ne pas les nommer), ont été exterminées dans les camps de concentration à travers l’Europe… Des millions de croyants, priant jour et nuit, pour que les horreurs que d’autres Hommes leur faisaient subir cessent. Pourquoi ces millions de prières, peut-être des milliards, réparties sur des années, sont restées ainsi vaines ? Pas une seule n’a été écoutée, voire entendue par le ‘Tout-puissant’ ?
Purement cpéculatifs c'est pas parce qu'on ne peux pas le prouvé que celà n'as pas eux lieu, on en sais rien deplus tu prends un punition divine
comme un évenmeent normal.

Autre exemple : le tsunami survenu en Asie fin 2004. Presque 200 000 personnes tuées après le passage du raz-de-marée. Là, ce n’était pas un acte de volonté humaine, mais une catastrophe naturelle ! Ces personnes étaient on ne peut plus croyantes, et Dieu n’a pas osé épargner, sauver les bébés, les enfants, les femmes, les hommes innocents …?!
Biensur parce que on crois dieu devrais renier les propre régle que lui à dicter.
Que les êtres vicieux, méchants, abjects, méprisables soient punis par Dieu, on pourrait le comprendre ; mais dans le cas présent, cela peut laisser perplexe…
tu ne crois pas en dieu mais quand il s'agit de trouvé quelque chose contre lui tu es prêt à croire en n'importe quoi !
Certains croyants avec qui j’ai discuté mettent les catastrophes et les guerres sur le compte de Satan. Mais si justement Dieu avait toute puissance, tous pouvoirs, Satan ne serait qu’un insecte à ses côtés !
approche infantile du sujet, méconnaissance du plan divin et obséssion de mauvais.
Alors, il n’est pas impossible que certains ayant lu ce texte soient surpris par la simplicité avec laquelle je percevrais l’acte divin, le ‘rôle’ de Dieu à travers nos vies et à travers les Ages.
Non à peine, c'est les questions que je me posait à 7 ans.
Cependant, j’en arrive à la conclusion que les très nombreux miracles survenus en des temps presque immémoriaux sont devenus bien trop rares, voire inexistants de nos jours.
Voilà ça croit pas au catastrophe et ça voudrais nous faire croire qu'il aimerais bien croire aux miracles.
En des temps pendant lesquels les Hommes n’avaient pas la culture,
donc avant le paleolithique, donc spéculatifs.
les connaissances d’aujourd’hui, en des temps pendant lesquels les médias n’étaient pas présents afin de transmettre sur tous les continents les événements relatés dans les livres sacrés.
toi tu ne regarde jamais la TV, tu n'as jamais vu des vierges qui pleure ou des reportages sur les miracle à lourde.
Selon moi une chose est sûre, si Dieu existe, Il est en dehors de nos conceptions humaines, car nos conceptions furent établies sur l’expérience de nos sens. On prête à Dieu une volonté, une âme, car il pense, aime, juge, se venge… Ne sont-ce pas des sentiments proprement humains ?
biensur il y a 36 manières de dirent je t'aime et 36 de dirent sont contraire.
Ce dieu qui aurait créé l’Univers, tous les êtres vivants de cette planète, chaque particule composant le Cosmos et au-delà (et pourquoi pas d’autres êtres sur d’autres planètes), se permettraient-ils d’éprouver des sentiments proprement humains, simplement humains ? Non.
encore un questions fermée pour t'aider à te conforter dans ta théorie.
S'il parle à des humains, il vas pas avoir un comportement martien.
L’Univers est soumis à des lois physiques, l’évolution des êtres vivants est soumise à des lois, la volonté humaine n’est autre que celle que les Hommes veulent bien en faire, Dieu n'a rien à voir là-dedans…
encore un conclusion attive, le miracle est justement un intervention divine qui respect les loi physique tout en les trancedants.


voilà ce que j'en pense...

Mais peux-être que tu ne sais pas que les humain utilise l'expression "c'est de la merde" quand celà les dépasse émotionellement ou verbalemement.

Voilà j'ai perdu une heure pour de la merde, mais tu pourras pas dirent que j'ai fait un effort.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 23:26

Message par quintessence »

nous les musumalmans nous confirmons l'existance d'allah dieu de l'univers donc tu est maintenant au courant et ce n'est pas discret!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août05, 23:51

Message par patlek »

Vous confirmez rien, avez vous UNE SEULE preuve?

nadiral

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 7
Enregistré le : 01 août05, 21:30
Réponses : 0

Netiquette ?

Ecrit le 05 août05, 02:49

Message par nadiral »

Quand l'internet et les forums sont apparus, il y a bien des années, il y avait une notion qui s'appelait la "netiquette". C'était plus ou moins une certaine éthique de la communication, qui incluait courtoisie, modération, écoute de l'autre, tolérance. ( http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html)
Je trouve qu'il y a dans certains posts des phrases et des mots assez agressifs et beaucoup d'attaques personnelles. :(
Que diriez-vous d'essayer de continuer la discussion sur un ton plus apaisé, dans le but de rechercher ensemble la Vérité ? Car, quelles que soient nos convictions, je pense que nous sommes tous ici dans un but de recherche et non pas dans celui de dénigrer les autres...
On essaye ? :?:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 août05, 05:28

Message par IIuowolus »

nadiral

si tu lis bien tu verras que certaine personne ne recherche qu'à provoquez ça.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

...

Ecrit le 05 août05, 07:09

Message par Filter Flash »

en prolongement à KarmaStuff allez voir mon nouveau sujet... personne n'a l'air de s'interesser à mes messages pourtant ils sont clairs...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 août05, 11:23

Message par KarmaStuff »

IInowolus a écrit :Non ben pas dutout si on dit que c'est de la merde c'est justement qu'on arrive pas à mettre des mots deplus qu'elle est l'interet de travailler si on aime pas le produits.
Au cas où tu serais pas au courant, il y a une nette diffférence entre "C'est de la merde" et "on aime pas le produit"... Généraliser et donner ton avis, c'est pas du tout la même chose...
la c'est toi qui deviends insultant.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Tu as analysé tes messages depuis le début ? Tu vas pas pleurer quand je fais une remarque qui te déplaît...
fait chiez j'avais autre choses à faire, donc tu viendras pas te plaindre.
Mmmh... Argument interessant... Je vois que le débat avance...
ça c'est quoi tu nous prends pour des demeurés ou tu as besoin de montrée que tu connais des mots.
Juste pour montrer que je connais des mots... :lol:
il est ou ce point ? c'est le texte en entier ? dans ce cas c'est plus un point c'est un roman.
Si tu as du mal avec les textes de plus de 10 lignes, c'est ton problème ! Mais je vois que le débat religieux avance bien, ça me rassure...
Quand "on prends l'initiative" et "on constaste" c'est propres théorie, alors scientifiquement on sais rien de ce qui c'est passée et les seul temoignage qui on traverser le temps ne parle pas dutout de ça.
Dieu d'abords était un femme, et il ne se le sont pas inventé c'est les fantômes de leur ancêtres qui venait leur en parlez.
Hein ! Quoi ? "Dieu d'abord était unE femme" ! Tu fais allusion à la "Déesse Mère", symbole ancestrale de la fécondité et parfois de la Terre pour certains peuples... Il faut préciser ! Et elle était considérée comme une déesse, pas un dieu.
Ah ouais "ce sont les fantômes de leurs ancêtres qui venaient leur en parler"... Donc "ce sont les témoignages qui ont traversé le temps"... Tu parles de quel peuple là ? Tu as des références ? Ce sont les fantômes qui t'en ont parlé ?
les première religion viennent de l'observation de la nature ou
tout est écris certain appelel ça le livre de la vie.
Qui te dit qu'il n'y avait pas de religions avant l'invention de l'écriture ? Les Hommes pouvaient très bien se transmettre de génération en génération une croyance et des traditions religieuses sans pour autant le retranscrire par écrit...
(Voir plus bas pour les religions avant l'invention de l'écriture...)
A l'époque ou tes cromaon apprennait à monter des dolmen et des menhir, les ancétres des maya et des azthéques écrivait le 4ième tome de leur religion.
"Mes cromaon" ?! C'est quoi les "cromaon" ? Tu veux sûrement parler de l'Homme de Cromagnon... Tu dois te tromper sur ton échelle de temps concernant les menhirs et les dolmens...

Depuis l'homme ne pouvait pas éxpliquer la cause de la création, il aveugle le peuple avec le big-bang pour qu'il ne se demande pas comment ou quoi.
Malheureusement pour toi, la théorie du Big Bang fonctionne bel et bien (jusqu'à un certain point par ailleurs, faut-il le rappeler)... Selon moi, il vaut mieux que l'on enseigne cette théorie dans les écoles, cela évitera de perpétrer une pensée invérifiée, relative à des sentiments, des opinions, des croyances...
Pour ce qui existait avant le Big Bang, se référer à mon message précédent...
Tu as quand même du culot, et l'esprit mal tourné pour affirmer que les Hommes aveuglent le peuple avec les théories scientifiques ! Que tu le veuilles ou non, les avancées effectuées jusqu'à présent confirment l'observation de l'Univers, que ce soit pour les planètes, le Système Solaire, ou les galaxies. Certes, il faut du temps et de la recherche, les réponses ne tombent pas d'un coup de baguette magique...
Les mathématiques, une Science exacte, confirment les découvertes et vice versa... La Science, via les maths, peut prouver ce qu'elle avance. Peux-tu en faire autant avec tes affirmations ?
quand ou qui ?????
T'en connais beaucoup des religions éteinte toi ?
Si nos croyances était mélangée pourquoi on ne retrouve pas les traces des autres conceptes dans les notres, comme la réincarnation, le karma, les chakra etc...
Des religions éteintes ? Tu as entendu parler de la Grèce Antique et des dieux Zeus, Apollon, etc... ? Il me semble que ces dieux et donc cette religion ont disparu, n'est-ce pas ?
Sur de nombreux aspects, la religion en Grèce s'apparente aux mythologies dites indo-européennes (mythologies indienne, perse, nordique). Mais aussi à d'importants vestiges idéologiques préhelléniques. Mieux : les relations de la Grèce avec les peuples et les civilisations de l'Orient classique (Phéniciens, Phrygiens, Égyptiens) ont également contribué à enrichir dans la mythologie/religion beaucoup d'éléments nouveaux.

En remontant plus dans le temps, les archéologues ont découvert sur des tombes datant du Néolithique et de l'Age du Bronze (avant l'invention de l'écriture :lol: ) des idoles supposées être en relation avec des cultes de la fécondité et de la fertilité. Le rapprochement de ces objets avec ceux d'autres sites (notamment en Anatolie) suggère que cette antique religion méditerranéenne associait cette déesse à un taureau ou à un bélier.

Dois-je te rappeler les Egyptiens et leurs croyances en des dieux (Râ, Isis, Seth, Bastet, Ptah, Anubis, etc...), religion disparue au passage...

Des traces de polythéismes subsistent dans les religions les plus rigoureusement monothéistes, le culte des saints, par exemple, qui a son parallèle dans le culte des imams musulmans, et les cultes maraboutiques, ou survivent jusqu'aux rites et aux croyances de l'antique animisme funéraire!
A l'Islam le dogme chrétien de la Trinité n'apparaît-il pas comme un tri-théisme et dans le Judaïsme même, les anges, les messagers de Dieu et ses ministres, n'ont-ils pas gardé quelque chose de leur ancien caractère divin ?

Concernant la réincarnation, elle existait au sein du Christianisme jusqu'au 6ème siècle après J.C.

Chez les chrétiens, pendant les cinq premiers siècles, on n'a jamais pensé que la réincarnation puisse être contraire aux enseignements du Christ. D'ailleurs, rien dans les écritures ne contredit cette idée.

De nombreux penseurs s'accordent à dire que quand Jésus dit dans MATHIEU XVII,10-13 : " Élie est déjà venu mais ils ne l'ont pas reconnu... Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste ", c'est bien de réincarnation dont il s'agit. Le Christ dit aussi à Nicodème, dans JEAN III:" En vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu". Et quand Jésus dit encore dans MATHIEU XXVI, 51:" Rengaine ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée ", il serait question de l'effet boomerang du karma.

Les Pères de l'Église dont certains furent canonisés en bonne et due forme admettaient presque tous la réincarnation. Citons Saint-Jérôme, Saint Augustin, Clément d'Alexandrie, Saint Grégoire de Misse, Saint Justin, Origène, Saint-Grégoire, Saint Hulaire de Poitier.

Ce fut l'empereur Justinien qui discrédita Origène et qui fit condamner par le 2ème Concile de Constantinople en 533, les thèses réincarnationistes, inaugurant ainsi des siècles d'obscurantisme où l'Inquisition condamnera de nombreux chrétiens comme hérétiques. Ainsi seront brûlés les Cathares, les Albigeois, les Gnostiques.

Alors au lieu d'avancer tête baissée des arguments infondés, renseigne toi avant...
Encore des connneries, encore aujourd'hui certain tribus n'écrivent rien pourtant elle peuvent raconter l'histoire de leur peuple depuis le début.
mais tu connais pas les griouts.
Mais on dirait que tu le fais exprès ! Je n'ai jamais dit que certains peuples aujourd'hui ne retransmettent pas leurs croyances et traditions par voie orale... Trouve le passage où je dis ça...

Je dis juste qu'à un moment donné dans l'Histoire de l'Humanité, les Hommes ont eu la "chance", la capacité de transmettre par écrit à d'autres Hommes, et ainsi "graver dans le marbre" leurs pensées et religions pour toujours... Ce qui nous permet aujourd'hui de connaître ces religions...

Je vois, encore une fois, que tes critiques "constructives", sur des détails du texte de surcroît, ne sont pas si percutantes que ça !
Encore des idées tout faites, pour nos ancêtre la science est la religion.
Donne des références... Quand je parle de Science, je parle des connaissances acquises au fil du temps, jusqu'à nos jours...

La science (du latin scientia, connaissance) consiste en :

- la recherche et l'acquisition systématique de connaissances sur les objets et le monde qui nous entourent ;
- la détermination d'un domaine d'investigation qui constitue un projet de recherche de connaissances rigoureuses ;
- l'organisation et la synthèse de ces connaissances par le moyen de principes généraux a priori (théories, lois, mesure, méthode, etc.) ;
- la diffusion des résultats de ces démarches.

Je ne pense pas que tu faisais allusion à cela...
Tu prends vraiment les égyptiens pour des cons, il savait trés bien comment marchait les étoiles.
Décidément, tu n'arrives pas à écrire poliment... Puis, il faut tout t'expliquer de A à Z, car soit tu comprends ce que tu as envie, à ta façon, soit il faut que tu apprennes à lire convenablement...

Primo, les étoiles ne marchent pas, jusqu'à preuve du contraire...

Secondo, j'ai dit que les Egyptiens considéraient le Soleil comme un Dieu, Râ, lequel est devenu la divinité principale sous l'Ancien Empire (=>Râ voyage chaque jour à travers le ciel à bord de sa barque sacrée (parcours du Soleil), et chaque nuit aux travers des mondes souterrains (les enfers).

Tu vois, celui qui dit des conneries, c'est bien toi... Et je ne prends personne, pas même les Egyptiens, pour des cons...
dans la bible il est dit qu'avant babel nous n'avions qu'un langue et qu'un dogme. le dogme n'est pas prouvable, mais la langue unique à laisser des traçes.
Le mythe de la tour de Babel a probablement pour origine une tour qui a réellement existé. Il s’agirait d’Etemenanki (« la maison-fondement du ciel et de la terre »), une ziggourat dédiée au dieu Mardouk à Babylone. Elle fut édifiée par la première dynastie babylonnienne (-1894 à -1595 av. J.-C.).
C'est bizarre, mais l'on trouve des traces de différentes langues (et même différentes écritures) bien avant le mythe de la Tour de Babel...
Hébreux, Egyptiens, ancêtres des Aborigènes en Australie, pour ne citer qu'eux...
Alors, comment peux-tu croire qu'il n'existait qu'une seule langue à l'époque ?
Si c'était un sentiments nature, les athée ne serrais pas pour la plus part agnostique, ne pas croire à quelque choses c'est reconnaitre qu'il a un certain pouvoir.
"Ne pas croire à quelque chose, c'est reconnaître qu'il a un certain pouvoir." Kant ? Descartes ? Peut-être Bernard Henri Levy ? De qui tiens-tu cette absurdité ? Ca ne veut rien dire... Si je n'y crois pas, c'est au contraire que je ne lui prête aucun pouvoir... (KarmaStuff)

Tu te contredis...
L'athée nie farouchement l'existence de Dieu ou de toute divinité.
L'agnostique déclare l'absolu inaccessible à l'esprit humain.
Donc ces 2 termes sont incompatibles... L'athée, qui affirme que Dieu n'existe pas, ne peut en même temps dire que Dieu pourrait exister, mais qu'il est incapable d'en connaître l'essence même...
en tout cas ça t'as permit d'affirmer qu'elle était inventé et pas révéler alors deux poids deux mesures....
No comment...
On apppelle ça un questions fermée, alors pouquoi posée la questions ?
Pour faire parler les curieux...
spéculation tu ne connais rien des ancennes croyances, tu choisis quand ça t'arrange l'histoire scientifique ou religieuse, mais apparement tu ne connais pas l'histoire religieuse.
Comment peux-tu prétendre que je ne connais rien aux anciennes croyances ou à l'histoire religieuse ? On se connaît ? Pas que je sache...
Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, j'ai plus argumenté, avec des exemples "concrets" concernant les religions, que toi... Tu ne sais que critiquer, critiquer, critiquer négativement, sans apporter un soupçon de preuve de ce que tu avances...

Relis tes interventions précédentes, et regarde où tu as mis une seule référence, un argument soutenu...
dieu est un être voilà un idée bien humaine...
Dieu, un être ? Bah la définition d'un être, c'est le fait d'exister, d'avoir une réalité (allez, regarde dans un dico avant de dire n'importe quoi)... Ne dit-on pas "Etre Suprême" ? :wink:
Le fait d'exister, d'avoir une réalité... Si tu dis que Dieu n'est pas un être, tu refuses son existence, et donc tu n'y crois pas...
Deplus tu oublie que certain catastrophe était annoncée par des messager de dieu ce qui donnait un certain raison à ses peuples de croire qu'il en était ainsi.
Mais oui, mais oui, c'est vrai j'avais oublié de le notifier...
"De manière générale, les trois religions monothéistes les plus répandues (chronologiquement Judaïsme, Chrétienté et Islam)" =>c'est sympa pour les autres et ça prouve à quels point tu connais les autres religions.
Ah bon ? Ces 3 religions monothéistes ne sont-elles pas les plus répandues actuellement sur la Planète, les plus pratiquées par le plus grand nombre de personnes ? Ce n'est pas le fait d'être sympa avec telle ou telle religion, c'est un fait et c'est ainsi ! Alors, Ô toi qui sais tout, toi qui connais si bien les autres religions, dis-moi quelles sont les 3 religions monothéistes les plus répandues... Hein ? J'espère que tu vas répondre à cette question afin d'attester tes dires...
Désoler mais dans l'AT Dieu dit bien qu'il est un dieu jaloux et il ne se prive pas de faire des actes malfessant.
Merci de le souligner...
Satisfessante pour quoi te conforter dans le peu de connaissance que tu as.
Remarquable phrase, tu fais des progrès... Je te conseille de relire tes messages précédents afin que tu fasses le point sur tes propres connaissances.
la manière d'on tu pose ta phrase laisse sous entendre que les religions le disent, mais ou alors ?
Que la Terre était plate ? Le 22 Juin 1633, le Vatican a laissé le choix à Galilée : soit prononcer la formule d'abjuration que le Saint Office avait préparé, concernant ses théories selon lesquelles la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil, soit mourir sur le bûcher...
non à peine, tu n'as pas présente les arguments et les contre arguments, la thése et l'antithése on t'as appris quoi à l'école.
On m'a appris à écrire correctement le français, c'est déjà ça...
Tu vois même toi tu le dit que c'est un pladoyer
et plaidoyer ce termes et un terme de justice employer pendant les requisitoires.
Euh, non, c'est tout le contraire d'un réquisitoire (on m'a appris ça à l'école)... Dans un réquisitoire on accumule les accusations contre quelqu'un ou quelque chose.
Dans un plaidoyer, on prend la défense en faveur d'une opinion, d'une personne.
Oui, biensur notre discution est l'exemple même de ton ouverture d'esprit.
A toi de voir...
(j’avoue volontiers avoir été baptisé et élevé dans une famille catholique)=>ça c'est dit pour amadouer le lecteurs ça n'apporte rien au texte.
Pourquoi, mais pourquoi il faut toujours que tu trouves un défaut, une erreur, quelque chose de négatif à dire quelque soit la phrase que j'écris ? C'est ça l'ouverture d'esprit ?
c'est normal il écrivait les choses les plus important celle qui serrais utilile à tout les générations. si tu lis proverbe tu verras que la société n'as pas changé d'un iota non plus. tu confonds progrés technologique avec évolution sociale.
La société n'a pas changé d'un iota ? L'hygiène, l'enseignement et les connaissances à l'école, la place de la femme dans la société, la contraception, etc etc etc... La liste est longue, et ça a permis une évolution de la société...
Certes, les Indiens, Aborigènes, ou encore certains Africains concernés n’avaient jamais entendu parler de Jésus avant l’arrivée de leurs bourreaux sur leur territoire, la Parole de Dieu n’ayant pas encore traversé les trop vastes espaces afin de les mettre au courant et dans le droit chemin.=>tu passse de dieu à dieu quand ça t'arrange.
Ca veut dire quoi ta phrase ?
Durant la Seconde Guerre Mondiale, 6 millions de personnes (Juifs – et autres - pour ne pas les nommer), ont été exterminées dans les camps de concentration à travers l’Europe… Des millions de croyants, priant jour et nuit, pour que les horreurs que d’autres Hommes leur faisaient subir cessent. Pourquoi ces millions de prières, peut-être des milliards, réparties sur des années, sont restées ainsi vaines ? Pas une seule n’a été écoutée, voire entendue par le ‘Tout-puissant’ ?=>Purement cpéculatifs c'est pas parce qu'on ne peux pas le prouvé que celà n'as pas eux lieu, on en sais rien deplus tu prends un punition divine
comme un évenmeent normal.
1) Qu'est ce qui n'a pas eu lieu et qu'on ne peut prouver ?
2) Une punition divine pour un événement normal ? Où tu lis ça ?

Autre exemple : le tsunami survenu en Asie fin 2004. Presque 200 000 personnes tuées après le passage du raz-de-marée. Là, ce n’était pas un acte de volonté humaine, mais une catastrophe naturelle ! Ces personnes étaient on ne peut plus croyantes, et Dieu n’a pas osé épargner, sauver les bébés, les enfants, les femmes, les hommes innocents …?!=>Biensur parce que on crois dieu devrais renier les propre régle que lui à dicter.
Tu peux reécrire ta phrase convenablement ?
Règles ? Quelles règles ? Celles de laisser mourir des milliers d'innocents ? Mais alors, où sont tous ces miracles dont on parle si souvent dans les 'livres sacrés' ? Tu vas me dire qu'il n'y en a pas eu auparavant ?
Que les êtres vicieux, méchants, abjects, méprisables soient punis par Dieu, on pourrait le comprendre ; mais dans le cas présent, cela peut laisser perplexe… tu ne crois pas en dieu mais quand il s'agit de trouvé quelque chose contre lui tu es prêt à croire en n'importe quoi !
Argument sans intérêt... Où je dis que je crois en 'n'importe quoi' ?
Certains croyants avec qui j’ai discuté mettent les catastrophes et les guerres sur le compte de Satan. Mais si justement Dieu avait toute puissance, tous pouvoirs, Satan ne serait qu’un insecte à ses côtés ! approche infantile du sujet, méconnaissance du plan divin et obséssion de mauvais.
Mais explique, continue sur ta lancée, n'hésite pas à montrer tes connaissances sur le sujet...
Non à peine, c'est les questions que je me posait à 7 ans.
Tu devrais faire du "One Man Show"... :D
En des temps pendant lesquels les Hommes n’avaient pas la culture=>donc avant le paleolithique, donc spéculatifs.
Mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit dans mes quelques messages précédents ? Paléolithique, tu sais au moins de quand ça date ?
toi tu ne regarde jamais la TV, tu n'as jamais vu des vierges qui pleure ou des reportages sur les miracle à lourde.
On ne regarde pas les mêmes programmes... :?
Mais peux-être que tu ne sais pas que les humain utilise l'expression "c'est de la merde" quand celà les dépasse émotionellement ou verbalemement.
Voilà j'ai perdu une heure pour de la merde, mais tu pourras pas dirent que j'ai fait un effort.
Une heure pour écrire ça ! Non, en effet, je ne peux pas dire que tu aies fait beaucoup d'efforts. Que ce soit pour l'écriture, la syntaxe, la grammaire, la spiritualité, vu le langage avec lequel tu t'exprimes, les arguments, etc...
Regarde un peu les erreurs que tu as faites dans tes réflexions spontanées...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 août05, 11:27

Message par patlek »

"Hein ! Quoi ? "Dieu d'abord était unE femme"

Hé Ouais...:

Et Dieu créa l'homme

Un jour, dans le jardin d'Eden, Eve appelle Dieu :
- Seigneur, j'ai un problème !
- Quel est ton problème, Eve ? répond Dieu.
- Seigneur, je sais que Tu m'as créée et m'as donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce serpent carrément marrant, mais voilà, je ne suis pas heureuse.
- Qu'y a -t-il Eve ? fut la réponse du ciel.
- Seigneur, je me sens seule, et j'en ai ras le bol des pommes, elles me rendent malade.
- Bon, Eve, dans ces conditions, je vais te créer un homme.
- Un homme, Seigneur ? C'est quoi ça ?
- Eh bien c'est une créature légèrement défectueuse avec pas mal de bugs : il ment, il triche, il est vaniteux. En gros, il vas te donner un sacré boulot. Mais... Il est plus grand, il court plus vite, il aime chasser et tuer des tas de choses. Il aura l'air un peu con quand il sera satisfait, mais puisque tu t'es plainte, je vais le créer de telle façon qu'il comble tes besoins physiques. Je te préviens qu'il n'aura pas beaucoup d'esprit et appréciera plutôt des choses puériles comme se battre ou donner des coups de pieds dans une baballe. Bref il ne sera pas très intelligent, aussi il aura besoin de tes conseils pour penser correctement.
- Ca m'a l'air pas mal, dit Eve, le sourcil un peu ironique. Où est le truc, Seigneur ?
- Eh bien... Tu peux l'avoir, mais à une seule condition.
- Laquelle Seigneur ?
- Comme je le disais, il sera fier, arrogant et narcissique. Aussi tu devras lui laisser croire que je l'ai créé en premier. Rappelle toi, ce sera notre petit secret, entre femmes !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 août05, 21:06

Message par IIuowolus »

Karmastuff.

Désolez, mais je n'ai rien à prouvé surtout à une personne avec qui on ne peux pas discuté et qui ne suppporte pas que l'on aie un avis contraire au sien.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

pfff...

Ecrit le 05 août05, 22:58

Message par Filter Flash »

IInowolus ton manque de culture et ta fermeture d'esprit font peine à voir...(et tu as plus 1200 posts à ton actif...eh ben...). Les athées (bien informés et ouverts) sont ici pour parler de religion et discuter avec des croyants également ouverts et intelligents...

Or, et je crois ne pas être le seul à le penser, tes messages sont presque exclusivement des répliques acerbes et obtues aux réflexions des athées...

va un peu voir mes messages dans le sujet "une attitude hénérale de l'humanité" et essaye honnêtement de les comprendre en adoptant une démarche ouverte. Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi bien sûr, je veux juste voir SI TU PEUX ECRIRE UN MESSAGE CORRECTEMENT ARGUMENTE ET FAISANT AVANCER LE DEBAT. Je ne demande pas mieux que tu démontes la réflexion que j'y ai apporté mais FAIS LE INTELLIGEMENT ! 8-)

Ce serait sympa
merci

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 août05, 03:21

Message par IIuowolus »

je viends de me faire avoir comme un bleu un fois pas deux...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités