Unicité de Dieu débat musulmans / chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 04:03

Message par Akach »

Pour moi en tant que chrétien, Jésus n'est absolument pas le Père, et même pour les trinitaires (catholiques, protestants...) Jésus n'est pas le Père, appart pour ceux qui ne savent vraiment pas interpréter logiquement se qu'ils lisent.

Mais ayant reçu une théorie bien définit sur la composition de la trinité je doit admetre que celle ci, est très bancal et a du mal à corespondre avec se que dit la Bible sur les rapports entre Jésus et Dieu, c'est pour ça que moi personnellement je ne suis pas trinitaire.
Modifié en dernier par Akach le 07 août05, 04:08, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 04:07

Message par younes »

Akach a écrit :Pour moi en tant que chrétien, Jésus n'est absolument pas le Père, et même pour les trinitaires (catholiques, protestants...) Jésus n'est pas le Père, appart pour ceux qui ne savent vraiment pas interpréter logiquement se qu'ils lisent.

Ayant reçu une théorie bien définit sur la composition de la trinité je doit admetre que celle ci, est très bancal et a du mal à corespondre avec se que dit la Bible sur les rapports entre Jésus et Dieu, c'est pour ça que moi personnellement je ne suis pas trinitaire.
eh bien c'est bien! alors maintenant il te suffit juste de convaincre francis :wink:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 04:20

Message par Akach »

Je ne sais pas si pour Francis Jésus est le Père ou pas, mais je ne pense pas.

Parce que normalement les trinitaires, compose Dieu en trois entitiés, mais ne confonde pas Jésus avec le Père. Enfin c'est tout de même assez compliqué la Trinité, c'est pour ça que j'ai rejetté cette idée et qui plus est n'est pas un consept Biblique clairement définit, ce n'est juste qu'un dogme catholique, au quel je n'adhère pas.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 04:26

Message par younes »

Akach a écrit :Je ne sais pas si pour Francis Jésus est le Père ou pas, mais je ne pense pas.

Parce que normalement les trinitaires, compose Dieu en trois entitiés, mais ne confonde pas Jésus avec le Père. Enfin c'est tout de même assez compliqué la Trinité, c'est pour ça que j'ai rejetté cette idée et qui plus est n'est pas un consept Biblique clairement définit, ce n'est juste qu'un dogme catholique, au quel je n'adhère pas.
crois mi akach, je te le jure, j'ai déjà discuter avec des pasteurs, ils disent que jésus c'est lke père venu en humain pour comprendre les hommes, car du ciel il ne les comprend pas lol :lol:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 04:42

Message par Akach »

Les seuls élements qui leur font dire que Jésus est le Père, c'est l'orsque Jésus dit : "le Père et moi sommes un" mais Jésus a aussi dit : "l'église (c'est à dire les fidels) et Moi sommes un tout comme moi et le Père sommes un" mais alors sommes nous des Dieux? la réponse est NON bien évidement. Ne faire qu'un avec quelqu'un ne veut pas dire que nous sommes nous même cette personne. ne faire qu'un avec Dieu signifit, L'Alience, l'Union entre deux êtres, à ne pas confondre avec l'unicité, c'est là je crois le probleme dans leur interpretation, ils confondent l'union avec l'unicité.

Et de plus Jésus s'est Toujours bien distingué de Dieu, il a toujours mi l'accent entre Dieu et lui, il dépendait de Dieu, il ne fesait que ce que Dieu lui permettait, Jésus a même deja demandé des choses à Dieu que Dieu a refusé, ect...

Non Jésus n'est pas le Père, mais SON FILS Absolu et Unique.

Du moin c'est ce que Jésus lui même dit.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août05, 06:38

Message par muslim06 »

Jésus est son fils absolue et unique....mais franchement comment vous pouvez ne serais ce qu'imaginer ce genre de chose??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 août05, 10:27

Message par medico »

Akach a écrit :Les seuls élements qui leur font dire que Jésus est le Père, c'est l'orsque Jésus dit : "le Père et moi sommes un" mais Jésus a aussi dit : "l'église (c'est à dire les fidels) et Moi sommes un tout comme moi et le Père sommes un" mais alors sommes nous des Dieux? la réponse est NON bien évidement. Ne faire qu'un avec quelqu'un ne veut pas dire que nous sommes nous même cette personne. ne faire qu'un avec Dieu signifit, L'Alience, l'Union entre deux êtres, à ne pas confondre avec l'unicité, c'est là je crois le probleme dans leur interpretation, ils confondent l'union avec l'unicité.

Et de plus Jésus s'est Toujours bien distingué de Dieu, il a toujours mi l'accent entre Dieu et lui, il dépendait de Dieu, il ne fesait que ce que Dieu lui permettait, Jésus a même deja demandé des choses à Dieu que Dieu a refusé, ect...

TU A RAISON C'EST BIEN CE QUE DIT LA BIBLE. :wink:

Non Jésus n'est pas le Père, mais SON FILS Absolu et Unique.

Du moin c'est ce que Jésus lui même dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 17:22

Message par francis »

Akach a écrit :Je ne sais pas si pour Francis Jésus est le Père ou pas, mais je ne pense pas.

:arrow: Jésus n est pas le Père !

Mais jésus et le Père et Esprit Saint sont Dieu !!

La Bible déclare que Dieu est Esprit que Dieu est le Père et que Jésus est Dieu !

Qui croire après les musulmans boff c une croyance évidente la trinité c que les musulman refuse de voir il pense qu on voit 3 dieux non un Dieu en trois comme homme en trois corps ame et esprit et Dieu avit dit dans genese faissons l homme a notre image = 3 et car le Coran
n affirme rien sur cela il parle de 3 mais avec marie je suis d accord mais avec eux la bible parle de 3 et Jésus exprime que le Baptême soit fait par le Père le fils et le St Esprit voilà la trinité !

Regarde il a trois ici dans la Bible le 1-Père est Dieu 2-Esprit est Dieu et 3- Jésus ce déclare qu il est je suis (Dieu) !

Cela est une question de foi évidente et clair vous voulez juste torde le sens pour en faire autre chose mais le verset est clair !!

1 ¶ Au commencement était celui qui est la Parole (Jésus)de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

:arrow: c vraiment clair alors c que vous être de mauvaise foi c tout musulman !!

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 21:02

Message par Akach »

Moi je ne suis pas musulman je suis chrétien Francis, catholique plus precisément, et non-trinitaire

tu dit :
La Bible déclare... ...que Jésus est Dieu !
analysont le premier chapitre de Jean,

4 En elle (la parole) était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La lumière, c'est métaphoriquement "L'Esprit",

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière c'est à dire l'Esprit), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

là il sagit tout autant de Jésus que tout autres hommes, c'est à dire que Jésus a reçues l'Esprit (la lumière), il a cru en son nom,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. Luc 3:22

et il est devenu enfant de Dieu des quels il est né,

13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14 Et la parole a été faite chair, c'est là que la Parole entre en Jésus, et qu'il parlera désormais que par la puissance de La Parole, Col 2:9 Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. et c'est aussi pour ca que les évangiles ne relate aucun mots que Jésus ait pu dire avant qu'il reçu le Saint Esprit, la Parole de Dieu corporellement en lui,

tu vois le cheminement? dans cette étude ont voit que Jésus n'est pas le Père, mais il est le Fils choisit par Dieu, tu comprends ?

je suis désolé mais la trinité est un concept qui tord le coup a la raison et la logique, elle mélange tout, elle met tout le monde dans le meme sac, les hommes qui ont inventé la trinité ont fait leur théorie sans détaillé tout se que la Bible dit sur Jésus comme je l'ai démontré là. tu sais ce n'est qu'un dogme humain la trinité et qui n'est aucunement relaté clairement dans la Bible.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 03:22

Message par francis »

Akach a écrit :Moi je ne suis pas musulman je suis chrétien Francis, catholique plus precisément, et non-trinitaire

tu dit : analysont le premier chapitre de Jean,

4 En elle (la parole) était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La lumière, c'est métaphoriquement "L'Esprit",

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière c'est à dire l'Esprit), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

là il sagit tout autant de Jésus que tout autres hommes, c'est à dire que Jésus a reçues l'Esprit (la lumière), il a cru en son nom,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. Luc 3:22

et il est devenu enfant de Dieu des quels il est né,

13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14 Et la parole a été faite chair, c'est là que la Parole entre en Jésus, et qu'il parlera désormais que par la puissance de La Parole, Col 2:9 Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. et c'est aussi pour ca que les évangiles ne relate aucun mots que Jésus ait pu dire avant qu'il reçu le Saint Esprit, la Parole de Dieu corporellement en lui,

tu vois le cheminement? dans cette étude ont voit que Jésus n'est pas le Père, mais il est le Fils choisit par Dieu, tu comprends ?

je suis désolé mais la trinité est un concept qui tord le coup a la raison et la logique, elle mélange tout, elle met tout le monde dans le meme sac, les hommes qui ont inventé la trinité ont fait leur théorie sans détaillé tout se que la Bible dit sur Jésus comme je l'ai démontré là. tu sais ce n'est qu'un dogme humain la trinité et qui n'est aucunement relaté clairement dans la Bible.

Jean 20:28 Thomas lui répond a Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

un Catho qui ne croient pas en la trinité tu n est pas Catho alors !

Pour être Catho tu dois croire en la trinité car le crédo de Eglise catho comporte la trinité et pour les deux plus grande Eglise chrétienne Catho ou Protestant s il une personne ne croit pas en la trinité c qu il n est pas chrétien .. :arrow:

Jésus dit:au même titre que le Père !!! :lol:

Regarde le message que J ai en bas au même titre que le Père alors le fils est Dieu !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août05, 04:27

Message par muslim06 »

Dieu(swt) ne peux pas se résumer dans un calcul(1+1+1=3), vous vous rendez pas compte de ce que vous faites!
c'est lui qui nous a créé et pas l'inverse, on ne connait qu'une infime partie de l'univers qu'il a créé et vous vous croyez calculer ce qu'il est ? :roll:
avant de lire n'importe quel texte religieux fait appel à votre foi si vous étes croyant sincère et humble, vous comprendrez inchallah que nul esprit ne peux conçevoir ce qu'il est réellement!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 04:49

Message par francis »

muslim06 a écrit :Dieu(swt) ne peux pas se résumer dans un calcul(1+1+1=3), vous vous rendez pas compte de ce que vous faites!
c'est lui qui nous a créé et pas l'inverse, on ne connait qu'une infime partie de l'univers qu'il a créé et vous vous croyez calculer ce qu'il est ? :roll:
avant de lire n'importe quel texte religieux fait appel à votre foi si vous étes croyant sincère et humble, vous comprendrez inchallah que nul esprit ne peux conçevoir ce qu'il est réellement!
:arrow: D accord avec toi que Dieu est grands mais cela n a pas rapport avec sa personne Père fils et St Esprit nous connaisons cette partie comme paul nous dis :1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août05, 05:13

Message par muslim06 »

francis a écrit : :arrow: D accord avec toi que Dieu est grands mais cela n a pas rapport avec sa personne Père fils et St Esprit nous connaisons cette partie comme paul nous dis :1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
comment peux tu prétendre le connaitre comme lui nous connait? :roll:
qui sont limité, Dieu(swt) ou bien ses créatures?
quand tu comprendra qu'il est n'est pas une créature(esprit,pére...) mais le créateur de toute chose! si il ressembleré a une de ses créatures(quelque soit la ressamblance) alors il ne serais plus unique!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 07:16

Message par younes »

pour francis

quand thomas dit a jésus : mon seigneur et mon DIEU

crois tu qu'il s'adressait a lui?? non te dis je, car dans son etonnement, dans s ajoie, il a été subjugué a tel point qu'il en a perdu le sens en fait il a dit comme tout le monde aurait dit devant une situation étrange

mon DIEU, il pense a DIEU dans les cieux, jésus était devant lui c'est tout mais il ne pensait pas a lui mais a DIEU du ciel

si toi francis tu te trouves dans u ncas pareil, et qu'une personne devant toit dise mon DIEU

crois tu qu'elle l'aurait dit pour toi??? :lol:

voilà la preuve d ejésus lui même

je m'en vais vers mon père et votre père vers mon DIEU et votre DIEU

c' clair et net jésus te le dis et t e le prouve

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août05, 07:59

Message par Akach »

une personne ne croit pas en la trinité c qu il n est pas chrétien ..
Je suis chrétien Francis, OK???? mais je ne suis pas trinitaire, point bare.

J'ai horreure de ses accusations gratuite que tu porte sur moi là, je peut très bien etre non-trinitaire et être chrétien, j'en connais d'ailleur beaucoup même.

Et la Trinité n'est qu'une formule catholique BEAUCOUP trop compliqué, de nos jours, PERSONNE n'a JAMAIS réussi a m'expliquer la Trinité jusqu'à se que je la comprenne.

Répondre