Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 09:02

Message par El Mahjouba-Marie »


EVITEZ LES CITATIONS DE CITATIONS MERCI


S'il parlait des Israelites il n'aurait pas dit " DU MILIEU DE LEURS FRERES"(18.18) mais plutôt "du milieu DE TOI" puisqu'il parle à tout Israel, aux douze tributs. . .

18.15 a subit une retouche par rapport avec 18.18 mais une contradiction apparait. . .(18.15)l'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi(Israel), d'entre tes frères(frères d'Israel). . . Est-ce Israel ou les frères des enfants d'Israel????

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 23:29

Message par younes »

francis a écrit : Tu sais que la bible déclare que c la foi abraham qui là sauvé car la bible déclare que c pas par les oeuvres que nous somme sauvé mais par la foi !


Romains 4:3 En effet, que dit l’Ecriture ? Abraham a eu confiance en Dieu, et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l’a déclaré juste.

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;


Vraiment relis la Bible !!
mais je ne dis pas le contraire, je n'ai jamais dit qu'il fallait que les oeuvres, j'ai dit il faut oeuvrer pour avoir la vie eternelle

mohammed sws lui mêmme nous a dit que ce n'est pas par nos actes que nous rentrions au paradis mais par la grâce de DIEU

simplement il faut oeuvrer quand même car comme le dit jacque frère de jésus

la foi sans les actes ne sert de rien, l'un ne va pas sans l'autre

et DIEU dans la bible dit bien qu'il faut faire le bien, qu'il faut aider l'orphelin et la veuve pratiquer le droit etc etc

le contredirais tu??

c' avec les oeuvres et la foi en DIEU que DIEU nous fera grâce

si tu comprends pas cà... :shock:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 00:13

Message par zered »

c'est vrai que si c'était que par les oeuvres votre ami mohammed n'entrerait jamais au paradis... :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août05, 01:04

Message par Mickael_Keul »

mohammed sws lui mêmme nous a dit que ce n'est pas par nos actes que nous rentrions au paradis mais par la grâce de DIEU
ben oui, il prechait pour sa personne - si on suit le coran JAMAIS, il n'aurait été admis au paradis :P

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 01:31

Message par younes »

zered a écrit :c'est vrai que si c'était que par les oeuvres votre ami mohammed n'entrerait jamais au paradis... :roll:
alors dis nous un peu ce qu'il a fait pour ne pas entrer au pardis si c'était per les actes???

a toi aussi michael le mécreant

nous vous écoutons

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 01:35

Message par zered »

toutes les saletés qu'il a faites durant sa vie se passe de tout commentaires

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 août05, 02:06

Message par evans »

toute les saleté raporté par des auteur qui ne connaissent rien a l'orient. Si tu ne lit que ce que raconte les livre ecrit par des non musulamn ou des anti islam c'est sur que Muhamad (psbl) sera le plsu grand des meurtier

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 02:12

Message par patlek »

Evans, tu nie que Mohamed a fait décapiter les hommes (600 a 700) de la derniere tribu juive de Médine, et que lui et ses hommes ce sont partagés les femmes et les enfants de cette tribu, pour les réduire a l' esclavage?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 02:14

Message par muslim06 »

Mickael_Keul a écrit : ben oui, il prechait pour sa personne - si on suit le coran JAMAIS, il n'aurait été admis au paradis :P
Si Muhammad(saws) préché pour sa personne,pourquoi faisait il l'aumône aux pauvres et aux orphelins et donner sans compter....pourquoi n'a t'il pas fait construire un palais en son honneur...
pourquoi a t'il refusé tout le pouvoir que voulait lui donner les idolatres, ils lui offrirent royauté, argent et pouvoir mais Mohammad (paix et bénédictions) refusa et dit :

" Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche, je ne renoncerais pas à mon Message "!

vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui ou sur l'islam, nul créature ne peux éffacer ce qu'il a transmis au monde par la grâce d'Allah(swt), un méssage de quelque mots mais qui vaut plus que les cieux et la terre...

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 août05, 02:15

Message par evans »

OUI je nie. Il a surement tuer des gens surtout des opposant a lIsalm mais en aucun cas il n'a tuer des gens sans defense. Ni mit a l'esclavage des femme et des enfants. Just bullshit

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 02:16

Message par patlek »

Je te signale que le coran n' a aucune opposition a l' esclavage, au contraire, c' est toujours cité de façon naturelle.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 12 août05, 02:19

Message par evans »

alors la mon gars . Tu te met un doigt dans l'oeil . L'explication du mot esclavage dans l'islam se rapproche plsu du ^personel de maison. Doi je te signalé que le premier Muezzin de l'histoir de l'islam été noir. Noir tu te rend compte pendant que les espagnol colonisé l'afrique en les traitant de singe. Nous on leur donné un statut. L'islam ne fai aucune difference entre les homme sur terre noir ou blanc.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 02:21

Message par Saladin1986 »

on peut pas comparer l'esclavage fait par les musulman et la traite des noirs ou les noirs etaient entasse dans les navire comme des animaux pour les transoporter en amerique

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 02:28

Message par patlek »

MMhh... et on peu violer le personnel de maison??

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23

Quand a Bilal, le muezzin, c' est un esclave qui a été affranchit, il y a plus qu' un fossé, un ravin, entre affrancvhir un esclave et abolir l' esclavage. Mohamed n' a jamais aboli l' esclavage.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 02:35

Message par Saladin1986 »

as tu lu aussi l'histoire d'Abraham qui eu un enfant avec l'esclave Agar

eh bien la c'est la même chose
il ne s'agit pas de viol puisque le viol est interdit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités