L'origine de Noël et du 25 decembre

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août05, 05:12

Message par medico »

je croyais que le débat sur ce fil était sur noél. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 08:12

Message par Gilles »

http://www.chez.com/tjrecherches/mensonges.htm :D
Noël en primaire

Chez les témoins de Jéhovah, on ne fête pas Noël, d'autant que selon eux, le Christ n'est pas né en décembre puisque les bergers étaient dans les alpages etc. etc...saison des pluies etc. etc...

En primaire (on appelait ça la "11ème" si mes souvenirs sont bons) j'avais quelques avantages sur mes petits camarades de classe, car JE SAVAIS que le Père-Noël n'existait pas. Nous étions dans la cour de récréation à la veille des vacances et les copains tenaient ces propos :
"J'ai commandé un train électrique au Père-Noël", "et moi un circuit 24", "moi un garage avec des voitures"...
Lorsque mon tour est venu, j'ai annoncé fièrement :
"C'est idiot, le Père-Noël n'existe pas, c'est juste un truc pour que vous soyez sage".
Et nous sommes partis en vacances. Comme prévu, je n'ai rien eu à Noël, et c'était normal. Le Père-Noël n'existe pas !
Ma déception a été grande à la rentrée des classes. Les copains avaient eu leurs jouets ! Ce jour là, j'ai pensé que Jéhovah était injuste envers ceux qui l'aiment et j'ai regretté de ne pas croire au monsieur en rouge avec sa grande barbe blanche.

Ma mère disait que notre avantage, c'était de ne pas attendre Noël ou les anniversaires pour s'offrir des cadeaux, que l'époque des cadeaux, c'était toute l'année chez les Tj. Dans la réalité, ce qu'elle appelait "cadeau" était souvent à choisir dans ce type de liste : une nouvelle sacoche pour aller "prêcher", une cravate pour idem... Heureusement, ma grand-mère "sorcière" nous faisait souvent des cadeaux en douce que l'on s'empressait d'accepter au grand dam de ma mère (le conflit "belle-mère/belle-fille" était une réalité chez nous ;-) ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités