Satan serait capable de faire des miracles??

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août05, 01:15

Message par medico »

IInowolus a écrit : non mais l'energie qu'elle contient peux revivifier le corps et lui permettre d'utiliser ses pleins capacités comme un sens aigues dans l'intuitions.
ma preference va a l'eau de vie. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 août05, 01:17

Message par IIuowolus »

medico a écrit : ma preference va a l'eau de vie. :wink:
ouais mais ça aide pas l'intuition, ça désinibe.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 août05, 21:56

Message par Brainstorm »

note pour ahasverus : je ne censure que ce qui est viole la charte.
si tes messages ne sont que des remarques sarcastiques gratuites adressées seulement à moi, sans argumentation, sans fondement biblique, çà viole au moins 4 points de la charte ...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 27 août05, 07:10

Message par LumendeLumine »

Le critère de conversion au Christianisme suggéré par ahasverus suffit entièrement à mon avis. Le propre de Satan est d'éloigner de Dieu, pas d'y conduire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 août05, 21:54

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :Le critère de conversion au Christianisme suggéré par ahasverus suffit entièrement à mon avis. Le propre de Satan est d'éloigner de Dieu, pas d'y conduire.
Satan a promis à Adam et Eve la Vie et la Vérité sur le bien et le mal ...
Si tu avais été à leur place tu aurais accepté aussi visiblement, prenant cette proposition pour une saine conversion divine ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 août05, 22:05

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Satan a promis à Adam et Eve la Vie et la Vérité sur le bien et le mal ...
Si tu avais été à leur place tu aurais accepté aussi visiblement, prenant cette proposition pour une saine conversion divine ...
Prouve qu'un conversion a Dieu via Marie est en realite une conversion a Satan.
Quand tu accepteras de comprendre que l'objecif de Lourdes ce n'est pas les guerisons, mais les conversions, peut etre qu'on pourra parler.
Mais malheureusment ta haine de l'Eglise catholique t'empeche de voire clair.
Et comme tu vas de toute facons censurer une fois de plus, je vais en rester la

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 août05, 23:23

Message par Brainstorm »

Quand tu accepteras de comprendre que l'objecif de Lourdes ce n'est pas les guerisons, mais les conversions, peut etre qu'on pourra parler.
tu plaisante ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'objectif de lourdes est :
- de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres
- de faire adorer la vierge Marie, alors qu'il faut adorer DIeu seulement
- de gagner du pognon sur de l'eau ...

Bref c'est une invention géniale du Diable : pognon, idolatrie, faux miracles ...
et tout cela sous couvert de dévotion : "venez, pour aurez la vie, vous aurez la Santé, vous aurez la vérité" ...
bref le message du Diable n'a pas changé mais çà réussit avec les foules toujours autant !!!! :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 août05, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : - de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres
Alors ta religion est morte. Trouve-en une autre et puisses-tu vivre!

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 28 août05, 06:21, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août05, 01:59

Message par Tourterelle »

de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres

Hé ben... je ne savais pas!!! Tu as lu ça ou Brainstorm? Dans la bible?
Moi je ne trouve pas cette phrase très biblique. C'est comme si tu disais que Dieu avait cessez d'exister apès l'existence sur terre des apôtres. Je trouves cette vision de Dieu un peu stéril effectivement. C'est étrange...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août05, 02:55

Message par medico »

Brainstorm a écrit : tu plaisante ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'objectif de lourdes est :
- de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres
- de faire adorer la vierge Marie, alors qu'il faut adorer DIeu seulement
- de gagner du pognon sur de l'eau ...

Bref c'est une invention géniale du Diable : pognon, idolatrie, faux miracles ...
et tout cela sous couvert de dévotion : "venez, pour aurez la vie, vous aurez la Santé, vous aurez la vérité" ...
bref le message du Diable n'a pas changé mais çà réussit avec les foules toujours autant !!!! :lol: :lol: :lol:

oui le plus fort dans tout cela c'est que notre ami veut nous faire croire quec'est simplement des conversions alors que la majorité des personne qui vont a LOURDE son des catholiques ! a moins que c'est des catholiques pas convertis . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 août05, 04:08

Message par Brainstorm »

Tourterelle a écrit :de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres

Hé ben... je ne savais pas!!! Tu as lu ça ou Brainstorm? Dans la bible?
Moi je ne trouve pas cette phrase très biblique. C'est comme si tu disais que Dieu avait cessez d'exister apès l'existence sur terre des apôtres. Je trouves cette vision de Dieu un peu stéril effectivement. C'est étrange...
2 Thess. 1 : 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Matthieu 7 : 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Même si Dieu continuait d’accorder à ses serviteurs le pouvoir d’opérer des miracles, cela ne convaincrait pas tout le monde, puisque même les témoins oculaires des miracles de Jésus n’acceptèrent pas tous ses enseignements (Jn 12: 9 Une grande foule d’entre les Juifs sut donc qu’il était là, et ils vinrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare qu’il avait relevé d’entre les morts. 10 Alors les prêtres en chef tinrent conseil pour tuer aussi Lazare, 11 parce qu’à cause de lui beaucoup de Juifs allaient là-bas et avaient foi en Jésus.)

Avec la mort des apôtres, les miracles cessèrent. C’est ce que Paul avait expliqué en ces termes: “Qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie. Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” — 1 Corinthiens 13:8-10.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 15:12

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : tu plaisante ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'objectif de lourdes est :
- de faire croire aux miracles alors qu'il n'y en a plus depuis les apôtres
- de faire adorer la vierge Marie, alors qu'il faut adorer DIeu seulement
- de gagner du pognon sur de l'eau ...

Bref c'est une invention géniale du Diable : pognon, idolatrie, faux miracles ...
et tout cela sous couvert de dévotion : "venez, pour aurez la vie, vous aurez la Santé, vous aurez la vérité" ...
bref le message du Diable n'a pas changé mais çà réussit avec les foules toujours autant !!!! :lol: :lol: :lol:
Le plus beau proces d'intention. Brainstorm est capable de se mettre a la place d'un milliard de catho et de pensera leur place.
Et, Brainstorm, l'eau est GRATUITE.
Tu nous fait c**** avec tes mensonges qui ne fontque demontrer ta haine de ce qui n'est pas TJ
Etquand tu site des versets,tu ferais de mieux choisir, A moins d'un enormeffort d'imagination il n'est indique nulle part qu'il n'y aura plus dse miracle
Mais quand on accuse les TJ d'arnaque et de mensonges ils hurlent comme des vierges effarouchees.
medico a écrit : oui le plus fort dans tout cela c'est que notre ami veut nous faire croire quec'est simplement des conversions alors que la majorité des personne qui vont a LOURDE son des catholiques ! a moins que c'est des catholiques pas convertis .
Marketing et Public Relation, tu connais? Il n'y a pas que Coca Cola.
Les conversions ne se font pas a Lourdes.

Le grand probleme des TJ c'est d'enfermer Dieu dans la Bible.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août05, 17:26

Message par Tourterelle »

J'aime bien le mot sans-lois pour qualifier satan ou son univers. L'expression "sans-lois" me fait penser à "hors des commendements de Dieu".

Avec la mort des apôtres, les miracles cessèrent. C’est ce que Paul avait expliqué en ces termes: “Qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie. Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” — 1 Corinthiens 13:8-10.

Mais quand arrivera ce qui est complet... Je pense qu'il doit parler de la venus de Jésus-Christ ou de la résurection. Pour l'instant la rédemption des âmes n'est pas complète. Si tu fais référence à cette parole de Jésus-Christ sur la croix ou le poteau "tout est accomplis"; je pense qu'il parlait d'avantage du début de la rédemption qui pouvait maintenant s'effectuer en tous les hommes de bonne volonté. Mais cette rédemption ne sera complète qu'au jour de la résurection. Tout simplement parce que tout les hommes du future ne son pas encore nés.

À mon avis ce "quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli" ne veut pas nécéssairement dire après la mort de Jésus ou après la mort des apôtres. Le mot complet est un peu vague pour affirmer avec certitude quoi que se soit. Disons qu'il y a place pour différentes interprétations sur le sens de ce mot. Qu'est ce qui sera complet?

P.s. J'imagine bien que Dieu à toujours cette capacité de faire des miracles.

Mais bon...

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 août05, 17:50

Message par Tourterelle »

Même si Dieu continuait d’accorder à ses serviteurs le pouvoir d’opérer des miracles, cela ne convaincrait pas tout le monde, puisque même les témoins oculaires des miracles de Jésus n’acceptèrent pas tous ses enseignements

Effectivement certains ont crue aux miracles de Jésus et pas du tout en ses enseignements. Certains avaient très peur de ses miracles et se convertissaient par peur de réprésailles. Il vallait mieux être du côté du plus fort! :lol: D'autre voulaient effacer toutes traces de ces miracles et même sa personne évidement. Mais bon... certains ont vraiment été convertis à son enseignement après avoir vu ces miracles. J'imagine que c'était une des raisons pour quoi il les faisait. La converssion était plus importante que le miracle lui-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 août05, 18:59

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit :

Avec la mort des apôtres, les miracles cessèrent. C’est ce que Paul avait expliqué en ces termes: “Qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront; qu’il y ait de la connaissance, elle sera abolie. Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” — 1 Corinthiens 13:8-10.
Cela ne veut pas dire cette chose... De plus, les apôtres n'avaient pas vocation d'être martyrisés, d'être non remplacés, et l'Eglise d'être décapitée et livrée à elle-même aussi longtemps que ses membres n'étaient pas arrivés à l'unité de la foi (voir Eph.4:11-14).

" La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor.13:8-10).

Du temps des apôtres, même si une grande connaissance était déversée, elle n'était que le résultat de la foi des saints de Dieu: c'est-à-dire imparfaite.

Cette manière de fonctionner ne devait prendre fin que lorsque le Christ établirait son royaume théocratique sur terre et qu'il règnera en personne. Les hommes n'auront plus à être enseignés parce que la connaissance de Dieu couvrira la terre comme les eaux recouvrent le fond des océans:

" Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent." (Hab.2:14).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités