REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 17 août05, 07:03

Message par evans »

Importé? De force? Non mais ho, qu'est-ce que c'est que cette propagande? Je suis allé moi aussi travaillé en Algérie, j'y ai émigré pendant un an. J'y ai apporté mon savoir-faire et ma force de travail contre rémunération. Je n'ai jamais demandé la nationalité, ou de queconques droits de vote, tout simplement parce que je suis Français et il serait hypocrite de ma part de vouloir être Algérien.
Travailler à l'étranger ne donne pas automatiquement le titre de citoyen; c'est le malentendu actuel en Europe, pour beaucoup d'immigrés non-Européens - mais pas tous.
Tu fait partie de la derniere generation d efrancais qui n'accepte pa de partagé leur patrie. QUI ets venue en ALgerie .Ki a colonisé. KI? DI MOI? KI? ne me dit pa ke ca fai partie de pasé. Vous viviez en Algerie. Vous abbusiez des bien . Vous rejetier "les algeriens" ( c un sujet que je connai bien) en dehors des bo kartier. Vous avez colonisé. Mon pere a fai la guere . Il s'est battu pour son pays. Il a aidé a la liberation de l'Algerie. Vous avez colonisé. VOUS et pas NOUS. Et a l'époke VOus revendiquier le statut d'Algeire.
Mon pere en venant par la suite s'installé en france pour trouver une vie meilleure. Je tien a te dire (mais tu doit le savoir) que l'algerie et la france on une histoir entremélé. Mon grand pere été dans les tranchées et a aidé a liberé la france du joug allemand. Il doit etre plu francais que la moitié des frabncais de souche.
Il y'avait un deicite demographique en france.

Quand ça? Dans les années 1950 et 1960, la natalité était à des taux records. Et puis de toutes façons, ça regarde le peuple français et lui seul; il ne s'agit pas de substituer un peuple par d'autres, c'est un crime contre l'humanité.
Un boom des naissance mais la france été a reconstruire. et a l'epoke encor colonis". les bb ne travail pas. Doc historikement VOUS aviez besoin de main d'ouevre. J'avoue ke le fai de dire IMPORTER c'est un peu gros . je suis desoler. Mais vous avez amené des immigrere. Il on travaillé. et on decidé de s'installé.
evans a écrit : les ouvrier de toute l'europe sont venue en france dans le but de travailé et d'élevé une famille.
Je c pa kelle istoir rtu a suivi. Portugais, Espagnol, Algeriens, Polonais , Slaves.
L'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie sont aussi laïcs. Que diriez-vous si des millions d'Européens chrétiens y débarquaient, s'y installaient et bâtissaient des Eglises??

Ben vous installé des hotel des complexe touristique. C'est pas de ma faute si c'es terre ne vous interresse plus. Il y'a des eglise en tunisie. n algerie , en egypte. Peu c vrai mais car personen n'en a besoin la ba . c tou.
Oui, les Français en Algérie ont aussi vécu là-bas, sur 5 générations, pendant 130 ans. Ils y vivaient, leurs enfants n'étaient plus des immigrés. Rendez-leur leurs terres, alors.
QUOI???? Mais keske tu raconte la. Napoleon a COLONISER l'algerie . Les algerie été martyrisé. ARRETE tu compare les immigré de nos jour aux colons d'il ya 50 ans. Tu es assez agé pour comprender que ce n'est ap la meme chose....
Je ne réduis pas la France au football. J'applaudis aussi Ronaldo lorsqu'il marque pour le Brésil, ça ne fait pas de moi un Brésilien pour autant.
C'etait une Image, une ùmethaphore un pleonasme si tu prefere.
Oui, celle qu'ont travaillé, fait fructifier, nos ancêtres pendant des siècles.
Quelle nacetre. Les romain les gaulois, les alleman. Ou les homme de neandertale.........
Vous plaisantez j'espère?? Voici probablement plus de 5,000 ans que seuls des Européens vivent sur ce qu'est la France aujourd'hui, voici plus de 1,500 ans que la France est de civilisation occidentale, chrétienne. L'Algérie avec ses peuples Kabyles et Arabes, sa culture française, est bien plus métissée historiquement.
Vous soutenez une affabulation de l'Histoire.
Lis les bouquins d'Histoire mon chere lis.
Phénomène absolument marginal. J'ai pour ma part énormémemt d'amis et ami(e)s maghrébin(e)s qui se sont converti(e)s au christianisme.
Et alors aucun rapport. Ton probleme c'est quoi les musulman ou les étranger .
C'est marrant en diré un enfant qui repond. Marginal. Et les marginaux n'ont pas le droit de vivre ici. muslamn ou pas. Et puis toi meme tu c'est que l'Islam est en expansion , c'est ce qui et fait peur...

Je n'ai rien contre le fait d'aider les démunis, déshérités, les pourchassés et persécutés. Je ne comprends simplement pas, au nom de quoi, ils deviendraient Français. Ca n'a aucun sens.
PAR CE QUIL LE VELENT il travail pour ca il paie des impots, deviennet flic .S INTEGRE tu connais ce mots..... INTEGRATION

Ah ça y est, les grands mots sont lâchés: "Le Pen", "raciste", "sévère", "colons", etc... la propagande bien-pensante tourne à plein,k la moindre déviation, le moindre sens patriotique, la moindre once de foi chrétienne, le moindre sentiment d'appartenance charnelle et spirituelle à un peuple et vous voci cloué au pilori, pestiféré.
Mais TON peuple Ca veut dirs quoi ton peuple. Memme toi tu ne c plus ce ke ca ve dir. Les breton , les chretien , les corse..... c'est quoi ton peuple.
Comem e disé sur un autre poste Nationalisme et religion en font pas bon lmenage. dieu n'a pas mi de frontiere sur terre. En tant que musulman je sui desoler je ne te comprend. pas du tout alors la . et tu peut me traité d'extremiste, ou d'islamiste ( tmot tre a la mode en ce moment) ca me passe au desus du cul. mais serieusement . Nosu somme a et poru longtemp. la france se metisse et c'est bien. C'est une terre d'acceuil. Elle n'est ni chretienne , ni musulmane. La france c'est la france .

Je chanterai bien al marseillaise la...........

a+ saurnin.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 17 août05, 12:55

Message par Tupac »

sans vouloir attiser la haine qui vous anime tous ici, les algeriens ont demandé leur independance, lont obtenu.... pour ensuite vouloir venir en france........ :?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 22:02

Message par moodyman »

Mais qui a donc propose a ces gens qui a la base ne nous demandaient rien de venir en France ou en Belgique au mepris des cultures de ces pays et de leurs immigres ?
Faites des gosses ou assumez. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:14

Message par IIuowolus »

Vous aborder les problèmes pas vraiment du bon bout, il n'y a pas qu'en algérie ou les gens sont prêt à tout et n'importe quoi pour vivre dans des pays industrialiser.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 août05, 22:14

Message par Mickael_Keul »

ho là - et ceux qui se font arreter aux frontières et ceux qui se noient pour fuir les "paradis islamiques" , on leur demande de venir ??

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 août05, 22:21

Message par Saladin1986 »

Tu vourai qu'il soit chasse
n'est ce pas?
Mossieur n'aime pas les immigrants
Mossieur doit etre un grand ami de Mossieur Le Pen si Mossieur est Francais pour les autre pays je ne connais pas les partis de tes amis d'extreme droite

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 22:23

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :ho là - et ceux qui se font arreter aux frontières et ceux qui se noient pour fuir les "paradis islamiques" , on leur demande de venir ??
oui on leur propose même du travail alors que nous n'en avons pas.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 22:26

Message par moodyman »

z'avez qu'a bien travailler a l'ecole :lol:
Qu'est ce que j'me marre

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 août05, 22:42

Message par Mickael_Keul »

non, Michel, on leur donne une aide sociale , chose qu'ils n'ont pas dans leur pays - Tous les mois, à la Poste pres de chez moi partent des chèques vers ces "paradis" afin que l'argent donné par les kaffirs empechent les bons croyants de mourir de faim - lamentable

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 22:45

Message par moodyman »

Pourquoi lamentable ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 août05, 22:51

Message par Mickael_Keul »

parce que si ces pays reconnaissaient qu'ils sont en difficulté, on pourrait les aider chez eux MAIS avec un contrôle bien sûr, chose dont ils ne veulent pas - J'ai vu à Kinshasa du temps de Kabilà père des sacs de riz
"NATO FOOD - Not for sale" vendu sur les marchés au su et vu de tout le monde .

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 18 août05, 01:24

Message par nuage »

Bonjour à tous! :P

Pardonnez mon intervention sur ce sujet...mais si dans ses pays tout était parfais, pourquoi ces hommes et femmes émigrent ils? Il n'y a pas beaucoup d'émigration dans l'autre sens...à moins que je ne me trompe :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 03:41

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :parce que si ces pays reconnaissaient qu'ils sont en difficulté, on pourrait les aider chez eux MAIS avec un contrôle bien sûr, chose dont ils ne veulent pas - J'ai vu à Kinshasa du temps de Kabilà père des sacs de riz
"NATO FOOD - Not for sale" vendu sur les marchés au su et vu de tout le monde .
deux poids deux mesure.

la corée fait la même chose avec l'aide humanitaire de la communauté internationale et le peuple pendant ce temps doivent se reconvertir au cannibalisme.

Quand au chéques envoyer par les tigres sont beaucoup plus conséquent que les 10% habitude ou les sommes des islamistes.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 04:26

Message par moodyman »

Un peu bizarre Nuage, il ne se passe pas un jour ou je n'entend un anglais faire ce style de remarque concernant ces jeunes francais qui emigrent en UK par milliers (par appat du gain), tu sais les francais, ce peuple ventard, "on a le meilleur pays, la meilleure bouffe, les plus belles nanas", ta remarque s'applique surtout a ces derniers :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 août05, 04:54

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Un peu bizarre Nuage, il ne se passe pas un jour ou je n'entend un anglais faire ce style de remarque concernant ces jeunes francais qui emigrent en UK par milliers (par appat du gain), tu sais les francais, ce peuple ventard, "on a le meilleur pays, la meilleure bouffe, les plus belles nanas", ta remarque s'applique surtout a ces derniers :lol:
Eh bien il faut bien qu'il y en ait pour tous les gouts :lol: Mon fils vient de passer 4 mois là... et en est revenu dare dare... :lol:

Ashford il faut dire... ce n'est pas le pied !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité