Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 09:34

Message par medico »

dan26 a écrit : 13 juin19, 08:22 c'est du lourd !!un véritable onanisme intellectuel !!!Quand dans jean il est dit en 14.1 "ainsi la parole devint chair "!!! que lis tu exactement ?
amicalement
Pas du lourd mais biblique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 513
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 10:09

Message par petitpapatahar »

Je suis fasciné par le degré de connaissance que vous avez de la religion, des textes des déclarations des versions. Vous êtes pour moi d'une connaissance phénoménale.
Mais moi, lorsque j'explique que l'on peut dire que Jésus Christ est l'incarnation de Dieu, c'est tiré de mon vécu, de ma vie, de ma propre expérience. J'ai exercé le miracle je vis de miracles quotidiens.
Je n'ai jamais fait autre chose que aimer tous les hommes et toutes les femmes comme tout l'univers et celle ou celui qui est à la pointe de l'amour dans l'univers des hommes est à la pointe de l'amour dans l'univers. Il est l'incarnation de Dieu dans sa forme future car l'univers des hommes est le plus exigeant en amour de tout l'Univers.
Et l'homme reconcquiers toujours l'amour par delà les peurs, les mésentententes. Des naïvetés se meurent et de nouvelles renaissent sur les cendres des anciennes certitudes que l'histoire des hommes nous rappelle. l'homme a besoin de naïveté pour qu'éclore l'amour. L'amour a besoin de paix et de confiance.
Juste un aparté. Dieu n' a pas pour intention de livrer son fils en sacrifice une seconde fois, tout les hasards me sont favorables depuis quinze ans, dans le quotidiens pour les petites choses comme pour les grands problèmes.
Je suis si strict avec moi même dans l'esprit de la logique qui m'habite que j'ai toujours sous estimé l'ampleur de la réalité du monde de Dieu. Pourtant c'est cette réalité que je viens rapatrier. Moi je n'ai de cesse à aimer.
Revenons à Jésus, est-il Dieu. Par expérience je vous ai dit oui, car je suis en phase avec Dieu par la conscience de tout l'Univers qui m'entoure, moi qui suis sensible à l'amour de l'insecte, comme du petit chien, sensible à la pousse amoureuse des plantes et des mousses, moi qui ne voit l'univers que comme un univers d'amour je n'ai pas fuis vers ce contentement je suis allé nu seul sans argent sans autre apport que ma vie avant la sienne au devant des hommes de celles et ceux qui mendient dans la rue qui y dorme seul toujours avec le support de Dieu, sans me questionner sur mon avenir propre. Alors Jésus incane t-il Dieu. Oui et des hommes, par le pardon après l'épreuve, le sourire, le réconfort et autres pieuses et humaines attentions, Oui des hommes peuvent incarner Dieu et voir leur volonté d'amour se retrouver en pointe dans l'Univers. Ce que vous désigner par le logos semble être cet état de fusion entre l'amour de Dieu et l'amour d'un homme ou une femme. Ca peut être temporaire ou permanent comme chez Jésus Christ ou après un tel don au delà des épreuves on n'appartient pour toujours à cette pointe d'amour de l'univers ou s'exerce la fusion entre la conscience d'un homme et la conscience de Dieu.
Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 19:24

Message par medico »

Dieu a envoyé son fils et ce fils n'est pas l'incarnation de ce dernier,d'ailleurs un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envoie.
Et il le dit lui même ( Je suis venu faire sa volonté).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 19:31

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 13 juin19, 08:37 Premièrement c'est Jean 1 :14 et non 14:1

Deuxièmement je vais citer la Bible annotée :
Au verset 12, qu’il dé­ve­loppe éga­le­ment en ré­vé­lant le grand ob­jet de la foi des croyants et en si­gna­lant l’é­vé­ne­ment grâce au­quel cette foi peut faire d’­hommes nés de la chair des en­fants de Dieu. En outre, comme l’ob­serve Meyer, il nomme la Parole pour la pre­mière fois de­puis le verset 1 ; afin de don­ner plus de so­len­nité au fait qu’il an­nonce, et il ex­prime en trois mots le plus grand évé­ne­ment qui se soit ac­com­pli de­puis la créa­tion du monde par cette même pa­role : (verset 3).

La Parole est devenue chair. Quel contraste ! Quel abîme entre ces deux termes !

La chair, qu’il ne faut pas confondre avec le corps, dé­signe, comme par­tout dans l’Écri­ture, la na­ture hu­maine, l’­homme tout en­tier, dans l’é­tat de fai­blesse, d’in­fir­mité, de souf­france et de mor­ta­lité au­quel il se trouve ré­duit par suite du pé­ché (Romains 1.4, note).

L’on ne doit pas ex­clure cette idée de fai­blesse quand on dé­fi­nit la chair qu’a re­vê­tue le Sau­veur. Cette chair in­firme ne le fai­sait pas par­ti­ci­per au pé­ché des hommes ; elle le ren­dait seule­ment ac­ces­sible à la ten­ta­tion (Hébreux 4.15 ; Romains 8.3, note).

Au reste, l’­his­toire évan­gé­lique, en nous ra­con­tant la nais­sance de Jé­sus, nous met sur la voie de com­prendre com­ment il n’eut au­cune part à la cor­rup­tion na­tive de notre hu­ma­nité (Matthieu 1.20 ; Luc 1.35).

La dé­cla­ra­tion du verset 14 si­gni­fie donc que la Pa­role éter­nelle est de­ve­nue plei­ne­ment homme en Jé­sus ; que le Fils de Dieu, comme tous les en­fants des hommes, a « par­ti­cipé à la chair et au sang ; » (Hébreux 2.14) que lui, « qui était en forme de Dieu, se dé­pouilla lui-même, pre­nant une forme de ser­vi­teur, fait à la res­sem­blance des hommes » (Philippiens 2.6-8 ; com­pa­rez 1 Timothée 3.16).

:hi:
excuse moi réponse sans intérêt, tu ne fais qu’interpréter pour essayer de faire passer tes idées .
En utilisant la bible comme un puzzle on peut faire dire tout et n'importe quoi . Pour preuve tu va chercher des brides de passages dans différents textes qui n'ont strictement aucun rapport entre eux, en les sortant de leur contexte . avec cette méthode on eput dire tout et n'importe quoi, trouver la recette de la choucroute , et l'arrivée du tiercé de dimanche dernier !!!
Excuse moi c'est ridicule .
quel lien entre Hebreux , philippiens, Timothée , Luc, Romain, aucun désolé . la bible est un livre ce n'est pas un puzzle .
Je lis la bible comme n'importe quel roman, livre , ou journaux à savoir d'une façon littérale , il n'y a pas d'autres méthodes à utiliser , sauf si l'on a besoin de .....
Et désolé ce n'est pas mon cas . La parole le logo qui est dieu et qui se fait chair . c'est la definition même de l'incarnation , désolé de te l'apprendre .
JC un jambon,12 apotres 12 saucisses, marie madeleine la choucroute tu as presque si on cherche bien la recette de la choucroute .
désolé je connais vos méthodes pour les avoir moi même pratiquées , l'allégorisme; l'interprétation, herméneutisme , etc etc



Amicalement

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
medico a écrit : 13 juin19, 19:24 Dieu a envoyé son fils et ce fils n'est pas l'incarnation de ce dernier,d'ailleurs un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envoie.
Et il le dit lui même ( Je suis venu faire sa volonté).
mais tu oublie jean 1.14 , comme c'est étrange , tu ne retiens que ce qui te convient .
C'est la principale qualité de la bible , on va y chercher ce que l'on a envie d'y trouver .
raison pour laquelle j'attribue à ces textes la valeur de fabuleux "révélateurs psy " pour ceux qui en ont besoin .
De plus tu fais cas de la fameuse subordination du fils au père, motif de discorde des premières sectes chrétiennes. Preuve que la doctrine a mis tu temps pour se mettre en place !! Rien, n'était bien clair
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 19:42

Message par medico »

Pas du tout car il venu pour donner sa vie et racheter l'humanité.
C'est la base du christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 19:58

Message par dan26 »

=
a écrit :medico a dit
Pas du tout car il venu pour donner sa vie et racheter l'humanité.
Pas bien efficace ce dieu seul 35 % de l'humanité est chrétienne
Et de plus un dieu qui fait mourir dieu pour sauver les hommes !!! Pourquoi faire si compliqué quand ce serait si simple
a écrit :C'est la base du christianisme.
de toutes les religions trouver (imaginer ) une réponse eschatologique , je suis d'accord mais il y a tellement de choix on est incapable de dire où est la vérité . .

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 13 juin19, 21:02

Message par medico »

Quand je dit l'humanité je ne pensais pas à toute l'humanité.
(1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Mais pas du tout car Jésus et le logos et pas Dieu.
Tu vas chercher ça où ?
C'est pourtant écrit noir sur blanc que le Logos était Dieu.
medico a écrit :Le logos ne s'incarne pas en Jésus car Jésus et le logos ou le porte parole de Dieu.
Mais ce n'est pas ce que dit la Bible. D'ailleurs, Logos n'a jamais eu le sens de "porte-parole".

________________________
dan26 a écrit :Dans l'AT l'esprit saint est l'esprit de dieu , dans le NT le saint esprit fait partie de la fameuse trinité consubstantielle entre le père le fils et le saint esprit ce qui est une aberration de l'esprit .
:shock: N'importe quoi ! Tu ne verras ça nulle part écrit dans le NT que l'esprit saint fait partie de la moindre trinité. Ce concept trinitaire n'existait d'ailleurs pas à l'époque de la rédaction du NT.
dan26 a écrit :je ne t'ai donné que quelques exemples , il y en a des centaines , mais déjà quand on est incapable en partant des evangiles de dater d'un façon précise la date de naissance et de la mort de ce personnage mythique il y a lieu de se poser de sérieuses questions .Et de constater qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Donc en partant de ce constat on peut dire que tout est faux
Si ça peut te faire plaisir de le croire. Mais tu vois bien que les chrétiens s'en moquent complètement. Je ne crois pas que tu ais jamais réussi à convaincre un chrétien que tout était faux.
dan26 a écrit :Non je ne fais aucune fixation j'ai cherché pendant des années le JC de l'histoire . Force est de constater qu'il est introuvable , et en particulier au constat qu'aucune source (et je pèse mes mots ) n'est contemporaine à ce personnage .Je te conseille à ce sujet de consulter la thèse mythique
Ce sujet n'intéresse que toi.
dan26 a écrit :Et pour de nombreux rationalistes, même certains théologiens reconnaissent qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .Désolé de te l'apprendre
Ce n'est important que pour ceux que ça intéressent.
dan26 a écrit :C'est donc un fable !!!Pour ma part cela ne me gène pas tant que celui qui y croit s'en contente. Où j'interviens c'est quand celui qui y croit ose dire que c'est la vérité .
Pas une fable ! Il faut juste comprendre comment était composés les textes à l'époque.
Pour le reste, tu n'es personne, et tu ne peux empêcher à chacun de dire que c'est la vérité si ça leur chante.
dan26 a écrit :On ne reçois pas l'esprit saint, le chrétien est formé , enseigné , endoctriné, pour croire à ...... Ce qui est totalement différent . recevoir l'esprit saint cela veut dire avoir la foi, après avoir été endoctriné . Donc rien de bien miraculeux
:lol: L'esprit saint est l'énergie « divine » qui est en chacun de nous. Le véritable chrétien qui recevait l'initiation faisait monter cette énergie « divine ». Ou un autre la faisait monter par imposition des mains. Ce n'est pas miraculeux. En revanche, celui qui fait monter son énergie « divine » peut développer des dons.
dan26 a écrit :Cela ne sont que des mots qui ne veulent strictement rien dire , désolé . Je viens de te l'expliquer
Ca ne veut rien dire pour toi, car tu es ignorant de certaines choses.
dan26 a écrit :Dis moi : crois tu que les animaux parlent depuis que tu as lu les fables de la Fontaine, et les conte de Perrault ? Rassure moi , tu démontres que ce sont des contes et après tu y crois . Es tu sérieux au moins, et de plus il me semble que tu te dis athée (sauf erreur de ma part) .
Tu sembles ne pas être à une contradiction et un paradoxe près .Ne serais tu pas loli par hasard
Quand je discute Bible, je discute Bible. Je ne suis pas obligé de croire à ce qui est écrit pour pouvoir en discuter.
dan26 a écrit :Tu as beau le tourner comme tu veux mon cher MLP, le JC des evangiles est totalement différents , du dieu incarné de Jean et du ..........christ de Paul . Nous avons 3 personnages (mythiques) très différents .
Tu es libre de le croire ce que tu veux, à condition de ne pas dire que ce que tu crois est la vérité. :D
dan26 a écrit :tu te contredis tout seul mon cher MLP si le logo s'incarne dans JC comme c'est indiqué dans Jean 1.14 , et comme tu le dis le logos est dieu cela veut bien dire que dieu d'après les chrétiens et jean est incarné dans JC .
Je comprends que tu ne comprennes pas la subtilité. Mais le fait est que la Bible ne parle pas de Jésus comme de Dieu incarné, tout simplement parce que ce n'est pas le cas. La différence, c'est que Jésus n'est pas né en tant que Dieu incarné. C'est à son baptême que le Logos s'incarne en lui. C'est à ce moment là qu'il vient habiter en lui.
dan26 a écrit :Sans compter les derniers mots sur la croix qui deviennent complétement ridicule . on aurait du faire dire à JC "moi, moi pourquoi me suis je abandonné ", ce qui est tu en conviendras plus que ridicule .
C'est précisément parce que le Logos est Dieu et non Jésus que ça a du sens.
dan26 a écrit :là par exemple : Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

tu ne vois même pas les contradictions :lol: :lol: :lol: :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Il n'y en a pas. Ces versets confirment que le Logos est Dieu et non Jésus, et que le Logos est incarné en Jésus.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 juin19, 01:21, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 01:18

Message par prisca »

  • Jean 1:1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 02:19

Message par medico »

prisca a écrit : 14 juin19, 01:18
  • Jean 1:1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Et la suite tu ne le dit pas?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 02:26

Message par dan26 »

medico a écrit : 13 juin19, 21:02 Quand je dit l'humanité je ne pensais pas à toute l'humanité.
(1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.
Ok mais si ne parles que des chrétiens , cela veut dire que tu ignores que la majorités des hommes sont dans d'autres croyances et religions, tu ne connais donc pas l'humanité. Ou refuse de voir les monde , les religions telles quelles sont .
Je confirme comment ce dieu du théisme peut il etre aussi mauvais , et inefficace au point de s'etre révélé si tardivement, et avoir laissé se propager tant de croyances qui l'ignorent
amicalement

Ajouté 15 minutes 21 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
N'importe quoi ! Tu ne verras ça nulle part écrit dans le NT que l'esprit saint fait partie de la moindre trinité. Ce concept trinitaire n'existait d'ailleurs pas à l'époque de la rédaction du NT.
merci de lire attentivement avant de répondre , je parle du saint esprit dans le NT, pas de l'esprit saint

a écrit :Si ça peut te faire plaisir de le croire. Mais tu vois bien que les chrétiens s'en moquent complètement. Je ne crois pas que tu ais jamais réussi à convaincre un chrétien que tout était faux.
pour la 1000 fois je ne cherche pas à prouver que ..... je ne fais que contredire ceux qui .....

a écrit :Ce sujet n'intéresse que toi.
Détrompe toi j'ai ouverts de nombreux thèmes sur ce sujet , c'est un sujet qui attire de très nombreux participants, (des milliers d'échanges ) car tous les croyants cherchent à prouver que .

a écrit :Ce n'est important que pour ceux que ça intéressent.
Belle Lapalissade , et pas pour ceux qu cela n'interresse pas !!!! :sourcils:

a écrit :Pas une fable ! Il faut juste comprendre comment était composés les textes à l'époque.
Pour le reste, tu n'es personne, et tu ne peux empêcher à chacun de dire que c'est la vérité si ça leur chante.
Comme je le dis depuis le début je n'empéche rien , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .......... Car pour moi cette attitude est le danger mortel de notre siècle

a écrit :L'esprit saint est l'énergie « divine » qui est en chacun de nous. Le véritable chrétien qui recevait l'initiation faisait monter cette énergie « divine ». Ou un autre la faisait monter par imposition des mains. Ce n'est pas miraculeux. En revanche, celui qui fait monter son énergie « divine » peut développer des dons.
sans un enseignement subit , il est impossible de croire à ....
tu le dis toi même "recevoir l'initiation " à savoir être endoctriné

a écrit :Ca ne veut rien dire pour toi, car tu es ignorant de certaines choses.
merci d'eviter de me retourner mes phrases

a écrit :Quand je discute Bible, je discute Bible. Je ne suis pas obligé de croire à ce qui est écrit pour pouvoir en discuter.
quand je discute bible, je parle d'un livre , comme n'importe quel ouvrage .

a écrit :Tu es libre de le croire ce que tu veux, à condition de ne pas dire que ce que tu crois est la vérité.
là aussi tu me retourne mes arguments . merci de me dire où, j'aurai dit une seule fois que c'est la vérité

a écrit :Je comprends que tu ne comprennes pas la subtilité. Mais le fait est que la Bible ne parle pas de Jésus comme de Dieu incarné, tout simplement parce que ce n'est pas le cas. La différence, c'est que Jésus n'est pas né en tant que Dieu incarné. C'est à son baptême que le Logos s'incarne en lui. C'est à ce moment là qu'il vient habiter en lui.
Et le logo est .......dieu !!!!

a écrit :C'est précisément parce que le Logos est Dieu et non Jésus que ça a du sens.
tu vois tu te contredis tout seul . Il suffit de te laisser t'exprimer c'est simple
a écrit :Il n'y en a pas. Ces versets confirment que le Logos est Dieu et non Jésus, et que le Logos est incarné en Jésus.
et bien sûr tu ne vois aucune contradiction dans de tels propos !!!
Moi désolé quand je lis un texte ,(quel qu'il soit ) et que j'y vois une énormité , je le dénonce .

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 03:05

Message par medico »

Je te signal que Jésus n'a jamais dit d'aller convertir le monde entier, mais d'aller annoncer la bonne nouvelle du royaume , petite nuance.
Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est sur la divinité de Jésus,savoir est-il Dieu ou pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 04:03

Message par prisca »

medico a écrit : 14 juin19, 02:19 Et la suite tu ne le dit pas?
Oui


1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l'Agneau de Dieu. 37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. 38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ? 39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. 42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis-moi. 44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. 46 Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois. 47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. 48 D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. 49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 50 Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 05:22

Message par medico »

Explique comment être avec Dieu et en même temps être Dieu, car pour moi cela fait deux Dieux en contradiction avec la bible qu'il y a un seul Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 14 juin19, 05:30

Message par prisca »

medico a écrit : 14 juin19, 05:22 Explique comment être avec Dieu et en même temps être Dieu, car pour moi cela fait deux Dieux en contradiction avec la bible qu'il y a un seul Jéhovah ?
Dieu qui doit se faire connaitre à l'humanité car l'humanité ignore l'existence de Dieu donc Dieu se fait connaitre, a choisi d'abord Melchisédeck qui est Messager, et c'est par Abraham.

Abraham répand la Nouvelle que Dieu est notre créateur mais personne ne l'écoute.

Dieu décide de se faire connaitre par Moise.

Les Juifs, devant les prodiges, ne peuvent pas faire autrement que croire en Dieu puisque Dieu s'est manifesté à eux avec force.

Les Juifs à leur tour doivent répandre la Nouvelle.

Mais il se trouve que les Juifs se sont endurcis car ils ont pris de l'orgueil et ils ont voulu garder jalousement pour eux DIEU.

Dieu envoie Jésus qui est Messager.

Jésus est comme Melchisédeck un "être" pas humain, envoyé de Dieu, fils car issu de Dieu, qui est l'expression de la PAROLE DE DIEU car lorsque Jésus parle c'est DIEU qui parle directement aux hommes, Jésus est l'ambassadeur direct de la Parole de Dieu, sans intermédiaire, c à d que non pas que Jésus entend ce que Dieu lui dit pour le répéter, non, Jésus parle et c'est par la bouche de Jésus que Dieu s'exprime directement aux hommes.


De même Jésus est l'image que Dieu veut donner aux hommes car Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Par conséquent on peut dire qu'il n'y a aucun mot pour qualifier JESUS aucun mot n'existe, nous pouvons dire AMBASSADEUR nous pouvons dire MESSAGER nous pouvons dire HOLOGRAMME.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités