1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 12 mai19, 08:01

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tout à l'heure tu as dit : Bon là absolument pas d'accord, la nouvelle terre est pour les justes à la fin de milles ans, les irrécupérables meurent(seconde mot oui mais dernière) disparaissent définitivement avec Satan et ses démons

La nouvelle terre est pour les justes (saints) ? Pourtant tu as dit que les saints vont au Ciel.
espéranciel a écrit : Oui quand les Saints ressuscitent , ils vont au ciel , ils règnent sur la terre sur les pécheurs ressuscités (les pécheurs) mais à la fin des milles ans quand Satan est déliés, ceux qui n'auront pas suivis Satan, deviennent Saints et peuvent aller sur la nouvelles terre.C'est à la fin des milles ans que je mets ce verset:Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Pourquoi dis tu que ceux d'entre les pécheurs qui ont accédé au Salut Eternel, des saints donc, et ils seront au Ciel, ils vont régner sur la terre sur les pécheurs réincarnés ? (toujours pas ressuscités puisque sur terre il s'agit de réincarnation).

Tu oublies que nous sommes au moment où Jésus emmène au Ciel 1/ Les "morts" (pécheurs) et 2/ "Les vivants" (saints) comme Paul

Tous sont emmenés dans le Ciel.

1/ Les morts qui ont ressuscité sur terre sont emmenés dans le Ciel en même temps que 2/les vivants qui ont ressuscité eux aussi, mais en second, et tous sont au Ciel.

Que se passe t il au Ciel ?

Ils sont devant le Trône de Dieu revêtus de leurs robes blanches et ils acclament le Seigneur.

Ensuite

1/ Les morts vont au Jugement devant Dieu, et Dieu leur dit de retourner sur terre, pour régner avec Dieu et avec Christ durant mille ans en tant que Sacrificateurs

2/ Les vivants vont au Paradis.

Donc les vivants (saints) puisqu'ils vont au Paradis pourquoi dis tu qu'ils règnent sur la terre ?

Tu veux dire à distance ?

Le règne des Sacrificateurs c'est un royaume, c'est l'Eglise, c'est l'ambassade si tu veux de Dieu sur terre avec ses représentants chargés de répandre sa Parole.

Dieu est au Ciel, et ses Sacrificateurs sont remplis d'une mission, celle de faire en sorte que l'humanité se bonifie.

6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."

1ère résurrection = tous les pécheurs rachetés par Miséricorde de Dieu, ils réchappent à la seconde mort, ils sont heureux

Il faut que tu prennes en considération que c'est dans le futur. Donc il ne faut pas se fier à notre présente situation qui détonne car nous, les Sacrificateurs chrétiens n'ont pas régné un seul jour puisque ce sont eux les suppôts de Satan.

Mais il y a la règle qui elle s'applique pour toute humanité lorsque tout est conforme, c'est à dire lorsque les prêtres sont des personnes qui sont vraiment soucieux de servir Dieu et servir Christ, pas comme "nos" prètres et "nos" soeurs qui eux ont fait le choix de servir Constantin ou le paganisme.

Donc dans la normalité

Les pécheurs se réincarnent sur terre et ils seront des prêtres et des soeurs, comme ceux que l'on voit dans l'église catholique, et ils ne régneront que mille ans car c'est pendant ce temps qu'ils profiteront de l'absence de Satan attaché pour mettre les bouchées doubles.

Ensuite Satan est relâché afin d'être débusqué et selon le cas, les hommes le montreront du doigt et le traiteront comme un paria.

Mais la normalité toujours est que ce ne sont pas les paiens qui doivent être Sacrificateurs, mais les Juifs parce que Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues parce que l'humanité les anime de mauvais sentiments, et les Juifs sont pris dans la tourmente, mais beaucoup d'entre eux se convertissent au Christianisme, c'est le but, car les apôtres sont Juifs, et les Juifs auraient dû eux perpétré le sacerdoce, mais l'histoire a été pour eux un préjudice car Rome est très envahissante et tue à tour de bras que ce soit les Juifs ou les Chrétiens, donc les Juifs ont reçu consigne de Jésus de rester à l'écart, de même pas se convertir (lire Marc 4)

Mais dans le meilleur des mondes, les Sacrificateurs issus du peuple Juifs auraient dû être tous les prêtres à la place des Romains, et ils ont mille ans pour remplir cette tâche, ensuite Satan qui est toujours là malgré tout, est relâché afin qu'il soit désigné du doigt, et qu'il soit empêché de faire du mal, et ensuite, vient le Jugement, sans qu'il soit nécessaire que le monde prenne fin.

En somme une humanité ne doit vivre que mille après Jésus Christ pour donner du fruit et sauver les âmes et après vient le Jugement.

espéranciel a écrit :
Ajouté 16 minutes 18 secondes après :
Paul était bien Saint ? , il ressuscite pour toi en second mais bien au ciel ? En tout cas c'est là qu'il y a une différence entre nous deux car moi je dis qu'ils (tel que Paul)ressuscite au ciel et avec Jésus , ils reignent sur la terre, sur les morts ressuscités pendant que Satan est lié car il est lié pour milles an, puis :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis: 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Tu comprends?
Paul est saint.
Il ressuscite en second et ensuite il part au Ciel
Paul a mérité le Ciel, il part, il ne fait plus partie du monde terrestre
Mais tu as raison toutefois, il y a "les vieillards" qui règnent sur des trônes, mais ils ne règnent pas du Ciel, la terre, car ils ne savent même pas ce qu'il s'y passe sur terre, regarde :

Apocalypse 7:13
"Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?"

Donc tu vois bien, le Ciel ne sait absolument pas ce qu'il se trame sur terre.

Le nouveau Ciel, la nouvelle terre, c'est une toute nouvelle "création" avec le serpent de notre Genèse, qui est Satan, qui y est jeté, et il ira tenter le nouvel Adam.

C'est l'ère de la préhistoire encore une fois.
Modifié en dernier par prisca le 12 mai19, 08:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai19, 08:13

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : 12 mai19, 07:03 - Résurrection céleste des saints (ok)

Je n'aime pas beaucoup discuter avec toi, parce que tu es illogique. (je pense que tu le sais :( )
J'aimerai, que tu me montres, un seul, je dis bien un seul verset de la Bible, qui démontre qu'il y a résurrection au ciel. (qu'ils soient saints ou pas)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 08:18

Message par prisca »

prisca a écrit : - Résurrection céleste des saints (ok)
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 Je n'aime pas beaucoup discuter avec toi,
Tu aurais pu te dispenser de dire cela, ce n'était pas indispensable.
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 parce que tu es illogique.
Un forum est un lieu d'échange, il n'y a aucun illogisme, il n'y a que des chercheurs de la vérité.

Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 (je pense que tu le sais :( )
Et ça c'est de la diffamation gratuite sans fondement de plus, car tu voudrais dire que je nourris la confusion d'une manière volontaire, et c'est indigne de dire une chose pareille.
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:13 J'aimerai, que tu me montres, un seul, je dis bien un seul verset de la Bible, qui démontre qu'il y a résurrection au ciel. (qu'ils soient saint ou pas)
La resurrection c'est sur terre, puisque 1/ les morts ressuscitent en premier et 2/ les vivants ressuscitent en second, et ENSUITE tous sont enlevés à la rencontre de Jésus dans le Ciel.

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai19, 08:23

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : 12 mai19, 08:19
La resurrection c'est sur terre

Merci de me donner raison, le reste est secondaire.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 08:30

Message par prisca »

prisca a écrit :
La resurrection c'est sur terre
Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 08:23 Merci de me donner raison, le reste est secondaire.
Mais tu es bien mystérieuse.

Donc toi il te suffit de croire et de dire que nous ressusciterons sur terre ? Mais après ? Le plus important, parce que ressusciter ce n'est pas se réincarner n'est ce pas ?
ImageImageImage

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai19, 08:33

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : 12 mai19, 08:30 Mais tu es bien mystérieuse.

https://www.youtube.com/watch?v=x-OfcQc19X0 :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 08:41

Message par prisca »

Tu es un homme, quoi de bien naturel en somme :hum:

C'est "liberté" qui m'a induit en erreur, il sonne "si féminin" ce pseudo car la liberté est féminine, non ? Hormis le genre, la liberté elle toute seule, elle est bien plus chez la femme que chez l'homme présente.

L'homme s'accorde "des libertés" la femme moins, mais la femme a ce sens maternel qui lui donne l'envie de protéger, elle prend cette liberté là, celle de materner.

Mais toujours est il que tu es toujours bien mystérieux, cela ne change pas, même si le discours a dévié.
ImageImageImage

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 12 mai19, 09:04

Message par le glébeux »

Je vois que tu as eu beaucoup de réponses pour un sujet qui au départ n'intéressait personne. :lol:

Quant à nous, notre discussion va s'arrêter là. Car nous ne parlons pas la même langue. Moi je parle français, et toi, toi tu parles... le prisca. :pout:

Je t'ai fait une analyse de la phrase en te montrant grammaticalement qui était le sujet du verbe "ils revinrent à la vie", mais toi tu parles une autre langue où la grammaire française n'existe pas. On ne peut donc pas s'entendre.

Et, en ne voulant pas voir ce que disent avec précision les textes, je comprends que tu ne sois d'accord avec personne.

Bonne continuation.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai19, 10:53

Message par Liberté 1 »

Bonjour le Glébeux :mains:

J'ai une petite question HS, si c'est pas indiscret, tu es "Marcel" qui avait un forum qui s'appelait "Le chemin" ? (du moins, quelque chose du genre)

le glébeux

Ecrit le 12 mai19, 21:13

Message par le glébeux »

Liberté 1 a écrit : 12 mai19, 10:53 Bonjour le Glébeux :mains:

J'ai une petite question HS, si c'est pas indiscret, tu es "Marcel" qui avait un forum qui s'appelait "Le chemin" ? (du moins, quelque chose du genre)

:lol: :lol:
Comment m'as-tu reconnu ? :shock:
Oui, c'est bien moi. J'ai fermé ce site il y a quelques années. Mais je viens d'en rouvrir un nouveau il y a peu. :wink:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 21:58

Message par prisca »

Le glébeux tu as jeté l'éponge ?

Je parle le français le glébeux, toi tu parles la langue d'Adam :lol:

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Allez viens je t'explique encore, (il va s'énerver et me dire : comment ? Tu m'expliques ? A moi ? moi je suis professeur émérite !)

Non non le glébeux est un des rares à ne jamais piquer de colère, il préfère rire, et tu as bien raison.

Jean voit des trônes
Sur les trônes il y a des vieillards
1 Jean voit des âmes de ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu.

Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.

2 Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas prêté allégeance à Satan, ils n'avaient pas 666 sur le front ni sur la main
Jean voit que ces âmes là reviennent à la vie et les voit en tenue de prêtres et de soeurs
ImageImage

Ceux là, les derniers ils reviennent à la vie 1 , mais ceux d'avant (2 ils ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis.

JUSQU'A CE QUE LES MILLE ANS SOIENT ACCOMPLIS

= les MORTS lambda reviennent à la vie jusqu'à ce que les mille soient accomplis

= les AUTRES MORTS eux ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les mille soient accomplis.

Ce qui veut dire que les MORTS lambda, au terme des mille ans, ne sont plus à la vie puisqu'ils ne sont en vie que durant mille ans

Mais les autres "MORTS" eux non, parce qu'eux, ILS MEURENT DE LA SECONDE MORT.
ImageImageImage

le glébeux

Ecrit le 12 mai19, 23:29

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 12 mai19, 21:58 1 Jean voit des âmes de ceux qui sont décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu.

2 Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas prêté allégeance à Satan, ils n'avaient pas 666 sur le front ni sur la main

Jean voit que ces âmes là reviennent à la vie et les voit en tenue de prêtres et de soeurs

Dans ton analyse, tu as oublié un petit mot très important (tu sais, ce petit mot que j'avais mis en gras et en gros, dans le message précédent, pour ne pas que tu l'oublies :wink: ). C'est le mot ET (non, pas "i ti").
Jean voit une chose qui est constituée du 1 ET du 2. Il ne les voit pas séparés, il les voit ensemble. Il ne voit qu'une seule fois, les deux choses en même temps.
Le texte ne dit pas 1) Jean voit âmes de ceux qui sont décapités; 2) Jean voit des âmes de ceux qui n'ont pas adoré la Bête;
Mais il dit "Jean voit âmes de ceux qui sont décapités et de ceux qui n'ont pas adoré la Bête;"
Il ne voit qu'une seule fois, et il voit les deux ensemble.

Je vais te dire une phrase qui sera construite sur le même schéma, et tu me diras ce que tu comprends.
"Je vois des chiens et des chats. Ils reviennent à la vie et...."
Question: qui est-ce qui revient à la vie ? Est-ce les chiens ? Est-ce les chats ? Ou est-ce les deux ?
La langue française a répondu à ta place, et tout ceux qui lisent cette phrase comprennent la même chose. Saut toi, peut-être.

prisca a écrit :Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.

Je ne t'ai pas répondu pour deux raisons.

D'abord parce que le texte dit pourquoi ils sont décapités. Ils sont décapités "à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu". Autrement dit, ils sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens (témoignage de Jésus) et fidèles à Dieu (à cause de la parole de Dieu). Ils ont préféré mourir en martyr, plutôt que de renier Jésus et Dieu, et adorer Satan.

Mais surtout je ne t'ai pas répondu pour une question de méthode. Il ne faut pas essayer de se faire une idée du pourquoi et du comment, puis adapter le texte à notre idée. Non. Il faut ignorer (dans un premier temps) le pourquoi et le comment, et regarder uniquement ce que veut dire le texte. Ensuite, c'est à nos idées à s'adapter au texte. Et non l'inverse.
Alors qui sont les uns ou les autres, pourquoi est-ce qu'ils sont traité ainsi... je ne m'en occupe pas pour le moment. Je regarde d'abord avec exactitude et précision ce que dit le texte. Après on essaiera de comprendre pourquoi et comment.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai19, 23:45

Message par prisca »

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

et

Jean voit LES MECHANTS et LES MOINS MECHANTS.

Les méchants = DES MORTS - les décapités = blasphémateurs = avec 666 sur le front

Les moins méchants = DES MORTS - mais eux pas de 666 sur le front

Et = et puis, et encore,------------- il y a au cinéma des enfants sages et des enfants dissipés.

Les enfants qui sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma, les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies.

Ils ne sont pas soumis au même traitement cela veut dire

Les autres enfants ils devront aller en colle après d'après toi ?

Ou plutôt ils n'ont pas le même sort puisqu'ils sont des enfants qui n'ont pas mérité la colle (la seconde mort en ce qui nous concerne)

Il y a des MORTS DE LA SECONDE MORT et des MORTS pardonnés.

prisca a écrit : Je t'ai demande si tu savais ce que cela signifie, ces gens décapités, et tu ne m'as pas répondu, mais cependant c'est important de le savoir, car où ils sont des gentils, ou ils sont des méchants, mais s'ils sont des méchants >>>> ils méritent la seconde mort <<<<<<<< et ces pécheurs là toi tu as tendance à les oublier, tu n'en parles nulle part et pourtant c'est à cause d'eux que le monde s'arrête.

Je ne t'ai pas répondu pour deux raisons.

D'abord parce que le texte dit pourquoi ils sont décapités. Ils sont décapités "à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu". Autrement dit, ils sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens (témoignage de Jésus) et fidèles à Dieu (à cause de la parole de Dieu). Ils ont préféré mourir en martyr, plutôt que de renier Jésus et Dieu, et adorer Satan.

Mais surtout je ne t'ai pas répondu pour une question de méthode. Il ne faut pas essayer de se faire une idée du pourquoi et du comment, puis adapter le texte à notre idée. Non. Il faut ignorer (dans un premier temps) le pourquoi et le comment, et regarder uniquement ce que veut dire le texte. Ensuite, c'est à nos idées à s'adapter au texte. Et non l'inverse.
Alors qui sont les uns ou les autres, pourquoi est-ce qu'ils sont traité ainsi... je ne m'en occupe pas pour le moment. Je regarde d'abord avec exactitude et précision ce que dit le texte. Après on essaiera de comprendre pourquoi et comment.

Et non

Ils ne sont pas martyrisés parce qu'ils sont Chrétiens.
ImageImageImage

le glébeux

Ecrit le 13 mai19, 06:05

Message par le glébeux »

Bon... par quoi tu veux que je commence ? Par le verre à moitié plein, ou le verre à moitié vide ? :lol:

Allez, on va commencer par le moitié plein.

C'est bien, tu as corrigé la première phrase, maintenant tu la cites correctement.

prisca a écrit : 12 mai19, 23:45 et

Jean voit LES MECHANTS et LES MOINS MECHANTS.

Et = et puis, et encore,------------- il y a au cinéma des enfants sages et des enfants dissipés.

Jusque là, on est d'accord. Jean voit ceux qui sont décapités et ceux qui n'ont pas adoré la bête.

Ok.

Mais maintenant regardons le côté désespérément vide. :pout:

Si cette première phrase est bien corrigée, tu as reporté le problème sur la phrase suivante. Qui n'est pas du tout correcte dans ton exemple.

Fait significatif, tu n'as pas repris mon exemple des chats et des chiens, tu n'as pas répondu à la question de savoir lesquels des deux revenaient à la vie. Tu as préféré prendre ton exemple des enfants sages et des enfants dissipés, et tu le poses de travers. il n'est pas du tout conforme à la phrase de la Bible.

On va rester sur ton exemple, puisque tu le préfères, et on va le corriger pour qu'il soit identique au texte de la Bible. Mais pour ne pas influer le raisonnement, je vais remplacer sages et dissipés par roux et blonds.

prisca a écrit :il y a au cinéma des enfants roux et des enfants blonds.
Les enfants qui sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma, les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies.

Cette phrase n'est pas conforme au texte biblique.
Le texte ne dit pas: "les décapités revinrent à la vie et régnèrent avec Christ, et ceux qui n'avaient pas adoré la bête ne revinrent pas à la vie... etc"
le texte dit: "ils revinrent à la vie...etc".

Pour que ton exemple soit juste, pour qu'il soit conforme à la forme du texte biblique, tu dois dire: "ILS sont collés et reviennent en classe pendant 2 heures".

Voici donc ton exemple bien exposé:
"il y a au cinéma des enfants blonds et des enfants roux. Ils sont collés reviennent en classe durant 2 heures après le cinéma.
les autres enfants ne reviennent pas en classe jusqu'à ce que les 2 heures soient accomplies."

Analyse de ton exemple:
il y a au cinéma des enfants blonds et des enfants roux. Ils sont collés...
Qui sont collés ? Les enfants blonds ? Les enfants roux ? Les deux ?

(tu comprends pourquoi j'ai remplacé sage et dissipé par blonds et roux: parce qu'il est évident que ce ne sont pas les enfants sages qui sont collés. Le choix du qualificatif influe sur la réponse. Alors que si on dit blonds ou roux, on ne sait pas à l'avance quels sont ceux qui sont collés. C'est la forme du texte, la grammaire qui nous le dit. C'est "ils", c'est-à-dire les deux, blonds et roux.)

prisca a écrit :Ou plutôt ils n'ont pas le même sort puisqu'ils sont des enfants qui n'ont pas mérité la colle

Tu vois ce que je disais: tu ne te fies pas à la forme du texte, mais uniquement au fait qu'ils soient sages ou dissipés. Tu réponse ne s'appuie pas sur le texte, mais sur les mots que tu as choisi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 mai19, 09:28

Message par prisca »

Image
Image
ImageImageImage

Répondre